Auparfum

Terre d’Hermès

Hermès

Flacon de Terre d'Hermès - Hermès
Note des visiteurs : (60 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Terre de bois

par Jeanne Doré, le 22 juin 2007

Premier masculin lancé après Rocabar en 1998, Terre d’Hermès se devait d’incarner la nouvelle image de masculinité de la célèbre marque de maroquinerie. C’est plutôt réussi, d’un point de vue à la fois créatif mais aussi commercial (directement dans les premières ventes dès son lancement).

Le nouvel homme Hermès a pris la forme d’un boisé hespéridé, s’ouvrant avec de la bergamote, une note pamplemousse, légèrement amère, et un accord vert et fruité, avec un effet rhubarbe, qui conserve sa fraîcheur assez longtemps. Le corps du parfum est boisé, cèdre, vétiver et patchouli, avec un effet fumé, poivré et cuiré.

Cet édifice étonnamment simple et pourtant harmonieux semble timide et peu puissant au premier abord, mais c’est cette discrétion et sa constance qui lui donnent justement autant d’élégance et de sobriété.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Fairy47

par Fairy47, le 22 janvier 2016 à 08:54

Bonjour chers amis ! Je ne sais pas trop où mettre ce post, mais peut-être que certains pourront m’aider... Voilà ! Il y a une semaine (j’aurais dû écrire ce commentaire plus tôt, avant que le souvenir ne s’évanouisse) je déambulais tranquillement dans la rue quand j’ai senti un sublime parfum, émanant d’un monsieur d’un certain âge... J’ai eu la folle envie de lui courir après pour lui demander son parfum, mais je n’ai pas osé, j’étais accompagnée, etc...
Bref ! Je demande donc votre aide pour essayer de le retrouver... Un parfum boisé, chaud, avec un fort sillage, mais je ne saurais dire s’il était seulement masculin ou mixte... Je sais que c’est une aiguille dans une botte de foin mais... (toujours courir après les gens, toujours !!!!). C’était boisé mais suave, ne ressemblant à aucun parfum que je connais déjà, et ne ressemblant pas aux masculins ’’classiques’’, type Eau sauvage, Pour un homme, etc. Comme je ne connais pas Terre d’Hermès je me suis dit : "Peut-être ?" mais je vais aller vérifier ça... Pardonnez ma description laconique mais je ne me souviens plus vraiment de l’odeur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 22 janvier 2016 à 11:30

Je ne voudrais pas te décourager, Fairy47, mais je doute qu’il s’agisse de Terre d’Hermès, car tu parles d’un parfum qui ne ressemble à aucun parfum que tu connais déjà, or je suis à peu près sûr que tu as forcément déjà senti Terre d’Hermès plein de fois dans la rue...
Ceci dit, va le tester pour voir : on ne sait jamais !

Rappel des règles de base :

1 - TOUJOURS demander aux gens ce qu’ils portent quand ils ont un beau sillage, parce qu’à chaque fois qu’on ne le fait pas, ensuite, on regrette !
Ayez une chose en tête : vous n’avez rien à perdre à demander... Au pire, vous essuyez un refus, au mieux, vous avez votre info !

2 - TOUJOURS donner le nom de votre parfum aux personnes qui vous le demandent : plus un parfum est porté et moins il a de chances d’être discontinué !
Et soyez honnêtes (pour tous ceux qui disent" ah nooon, moi je veux trop pas que mon parfum soit connu, je veux être le seul à le porter, c’est trop la classe, toussa") : combien de fois avez-vous senti des gens dans la rue avec le même parfum que vous ? Moi, en plus de 30 ans de parfumage, ç’a dû m’arriver trois fois... :-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 22 janvier 2016 à 12:44

Bonjour euskalpyth,je ne crois pas qu’un parfum soit discontinué parceque sa pub même entres personnes qui le portent ne soit faite,pour exemple Sahara Noir de Tom Ford,Amber Absolute aussi de lui ( qui vient de ressortir ) à fait couler beaucoup d’encres lors de leurs arrêts,c’est dire qu’ils avaient du succes.
Les TGV de la distribution et maisons spécialisées sont là pour avoir des échantillons pour ensuite faire le choix de qui nous convient,car sur une personne un parfum n’est pas pareil sur une autre.
Et puis c’est question de personnalité,pour exemple je n’aime pas sentir dans mon environnement proche les mêmes parfums que je porte,et je peu répondre par une boutade quand on me demande quel est le parfum qui sent bon ainsi,je répondrai : Chanel De Lanvin.
Ps : le mot " toujours " me dérange également,je ne suis au service de personnes et encore moins d’une boutique,à moins d’avoir un avantage,alors là ....peut-être que ....
Ma réaction ne regarde que moi et personnes n’est obligé de me donner raison,merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 22 janvier 2016 à 14:59

On est bien d’accord que la pub entre personnes ne suffit pas, Beer luc, et que parfois les décisions de maisons de parfum me désarçonnent (quand elles suppriment des parfums qui semblent bien se vendre : il doit y avoir, derrière ces décisions, d’autres motivations qui m’échappent) mais je me dis que plus le parfums se vendra et moins il y a de chances qu’il soit supprimé !
ça n’est effectivement pas toujours suffisant, hélas, comme tu le soulignes, mais à mon niveau, je ne peux pas faire tellement plus...

Quant au "toujours", il ne faut pas en avoir peur ! :-p
Et j’avoue que je ne vois pas bien le lien que tu fais entre "toujours" et être au service de quelqu’un...
Ceci dit, je ne roule pour personne sauf pour AP et BT et j’ai juste envie que les beaux parfums que je porte ne disparaissent pas... La liste des parfums disparus que je pleure est longue comme le bras :-(((((

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alafolie, le 22 janvier 2016 à 12:44

Bonjour Fairy47,
Toujours demander le nom du parfum effectivement, comme le souligne le commentaire précédent ! Bon maintenant c’est fait, c’est fait....Peut-être devrais-tu te pencher sur des grands "classiques" vu l’âge du monsieur.... Bonne chance à toi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ALLY, le 20 août 2015 à 17:59

Bonjour avant je mettait chanel bleu depuis que j’ai goûté à terre hermes je le met tout les jour et ma femme en et très satisfaite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 26 juillet 2015 à 14:20

Je dirais que çà sent bon,rien de plus rien de moins,comparable à d’autres senteurs répandues sur le marché de la consommation dans le genre citron,très commercial et accessible à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

senseo

par senseo, le 26 juillet 2015 à 12:55

Après de multiples essais grâce aux nombreux échantillons amassés au cours de mes achats, je n’y arrive vraiment pas avec Terre d’Hermès. Pourtant j’aimerais ! Car malgré toutes mes réticences, quelque chose me fascine dans ce parfum. Au point que j’ai failli l’acheter de nombreuses fois, bizarre non ? Mais heureusement (ou pas), j’ai toujours réussi à me freiner en me pschittant avant de me décider.

Très séduisant dans les premières notes, il prend vite un côté citronnelle-contre-les-moustiques, un aspect médicamenteux et synthétique déjà ressenti et exprimés par d’autres dans les commentaires précédents. Les notes n’évoluent pas sur ma peau, l’odeur reste figée au fil des heures. Par contre indéniablement il est de très bonne tenue, ce qui réjouira les adeptes, mais exaspèrera sans doute les autres.

Terre d’Hermès divise, c’est certain. Mais après tout, c’est bien le moins qu’on puisse attendre d’un parfum : qu’il ne fasse pas l’unanimité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 10 mai 2016 à 14:34

Exacte pour le coté citronnelle anti moustiques et le coté medicamenteux ! Une personne parle de sa copine qui lui a reproché sentir le produit à moustique en parlant de la version Eau tres fraiche...
Au debut malgré le coté agrume trop lourd j’me suis dit qu’il passait bien quand même avec un coté classe mais rapidement j’ai aussi trouvé ce coté clinique qui fait que je ne l’aime pas trop !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 19 juin 2015 à 16:51

Mon parfum masculin préféré après Habit rouge.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bengus, le 19 juin 2015 à 15:32

Bonjour,
nouveau sur ce blog,
je voulais apporter ma petite expérience.

Comme tout le monde j’ai essayé beaucoup de parfum (les basics on va dire ;-),
et on m’a offert Terre d’Hermes et à chaque fois que je mets, toujours les memes réflexions ..... tu sens bon, quel est ton parfum !!!!
Et personnellement je l’adore !!!

voili voilà

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 19 juin 2015 à 15:58

Bonjour Bengus, bienvenue sur AuParfum !
Très bon choix que ce Terre d’Hermès, on peut difficilement se tromper avec lui, en effet :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 19 juin 2015 à 16:23

Bienvenue Bengus, ce parfum a tout pour lui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jina

par jina, le 7 novembre 2014 à 21:09

Que du bonheur un vrai coup de foudre absolu il m enveloppe a tt saison j’ai enfin trouvé ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 9 mars 2014 à 20:50

Bonsoir à tou(te)s.

Voici une petite anecdote qui m’est arrivée tout à l’heure.
J’ai profité, comme à peu près la France presque entière, de ce basculement rapide, intense et assez jouissif vers le printemps-été, pour aller me balader.
Devant aller faire un tour à la Fnac, j’ai été aussi sur les Champs-Elysées et au Sephora.

Après avoir vu des dames du Moyen-Orient se faire alpaguer par les podiumeurs de Marc Jacobs pour "faire découvrir" Daisy, Dot et Honey (les pauvres !), j’ai été faire un tour pour découvrir les quelques nouveautés que j’aurais oubliées.
Le Justin Bieber avec un flacon moche et imprenable en main au jus d’une banalité sucraillonne aussi triste qu’il est devenu pas trop mal. La nouvelle déclinaison "Eau" de Pleats Please, plus verte, plus intéressante m’a-t-il semblé (à l’image de la couleur très verte du jus)...

Mais, beaucoup de monde, une chaleur assez difficile (mais moins qu’à la Fnac), de la house bien fort (presque plus qu’au Queen à 4 heures du matin !), des lumières bien rigolotes, un air assez saturé. Bref, après 10-15 mns, il me fallait une oasis mentale de bonheur.
Je me dirige donc vers Terre Eau Très Fraîche dont vous entendrez parler bientôt ici même sur auparfum. #teasing ;-)
Je le connaissais déjà à l’évolution, mais pas la tête très pétillante nouvelle. Je ne parlerai pas davantage de cela ici, je le ferai quand il y aura lieu prochainement. (Disons juste que, si les flankers nous lassent souvent, quand ils sont beaux on ne les boude pas. Et, ici, pas de raison de "faire du boudin".)

J’étais donc en train de découvrir ma touche (pas vraiment tranquillement) quand je vois un couple de personnes d’un certain âge me regarder. Je me dis qu’ils vont vouloir tester aussi mon évasion.
Bah, pas vraiment en fait. Je regarde un peu mieux mon nez sur la touche. Et, je me dis que je reconnais le monsieur qui est avec une madame. Il a l’air intrigué. Cela dure 2 secondes en réalité. Pas vraiment besoin de découvrir la nouveauté pour monsieur puisque c’était Jean-Claude Ellena (himself !) qui se trouvait dans ce lieu improbable et peu élégant qu’est le Sephora des Champs-Elysées.
Je me suis permis d’aller vers eux en précisant que je ne voulais pas les déranger. J’ai félicité monsieur Ellena et lui ai parlé très rapidement d’un prix qui avait lieu et où il était nommé pour Jour (l’Olfactorama). Puis, je l’ai remercié de nous aider à respirer un peu dans ces lieux que sont les Sephora. Au sens propre ou figuré, je ne sais pas. Mais, il a souri et m’a répondu mi-amusé qu’il était parfois difficile de sentir. Je lui ai dit que c’était pire pour celles et ceux qui travaillaient là, pensant aux vendeuses/eurs. Il m’a répondu (pensant à lui) :"Etant un poisson, j’ai du mal à respirer ici..." toujours souriant avec madame qui était aussi avenante.
Je les ai laissés ensuite vaquer à leur promenade tranquillement, ne voulant pas être envahissant.

Tout cela s’est fait si vite que j’ai oublié de montrer mon téléphone avec la page ouverte sur AP et, si j’ai bien parlé de Jour, avec le monde, la chaleur, les lumières etc, j’avais un truc sur le "bout du nez", mais, cela ne m’est pas revenu : "Eau de Narcisse Bleu". Tellement évident que, dans le mouvement, il m’a échappé. Qu’ISM me pardonne ! ;-)

Si quelqu’un qui connaît M. Ellena nous lit, il est nommé dans l’Olfactorama, pour Jour, mais aussi (et surtout) pour l’Eau de Narcisse Bleu que nous sommes très nombreux à adorer. ;-)
Alors, s’il souhaite et peut venir : il est le bienvenu (avec sa femme bien entendu, ils étaient adorables tous deux) ! ^^
Bref. voici la petite anecdote du "jour". Le hasard, parfois, nous joue de sacrés tours... ;-)
Cette bien jolie Eau Très Fraîche de Terre, en plus de m’avoir nourri en oxygène aujourd’hui, aura été la source d’une anecdote plutôt sympa. ^^
Bonne soirée à tou(te)s.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 9 mars 2014 à 21:00

Bonsoir Opium,

Quelle chance cette rencontre ! Ah, les joies des Parisiens ! Moi, cela ne risque pas de m’arriver. Bon, je vous tire l’oreille de toutes mes forces pour ne pas vous être agenouillé devant lui et avoir psalmodié "Eau de Narcisse bleu, Eau de Narcisse Bleu, par la très Grande et la Divine..." Vous vous rattraperez avec la critique de l’Eau Très Fraîche de Terre si j’ai bien compris. Faute avouée 200 % pardonnée.
Très cordialement
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 10 mars 2014 à 20:03

Bonsoir Eric.
Je vous rassure, vous ne ratez pas grand chose en général en ne vivant pas à Paris.
La densité, les métros bondés, les taxis tellement agréables avec des intérieurs si chaleureux et si bien odorants avec des discours si élaborés, les gens si agréables. C’était mon bref "Paris bashing" ; mais, en même temps, j’adore cette ville, ses quartiers, ses bistrots (même si bientôt les tables seront si petites qu’il faudra manger sur les genoux de quelqu’un pour avoir une table !), sa nourriture, la hauteur de ses immeubles, son architecture qui donne une sensation de proximité, ses façades, ses rues.
Mais, je vous rassure Eric, il m’a fallu arpenter les étagères des Sephora durant 15 ans pour rencontrer une fois Jean-Claude Ellena. Donc, finalement, vous n’avez pas de regrets à avoir. ;-)
Ah, c’t oubli de l’Eau de Narcisse Bleu. Quelle quiche parfois... Bon, en même temps, je préfère l’avoir privé lui et sa femme d’une mise à genoux hystérique de ma part en plein Sephora ultra bondé... Je peux être assez voyant mais parfois je sais me tenir... ;-)
Comme vous avez pu le voir, ce n’est pas exactement une critique, mais Jeanne a consacré une actualité à Terre Eau Très Fraîche et Jour d’Hermès Absolu. Je cours y laisser un commentaire après avoir répondu à Jicky. ^^
Bonne soirée, où que vous soyez. ;-)
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 mars 2014 à 21:12

Eau de Narciiiiiiiiiiiiiiisse Bleuuuuuuuuuuu <3 <3 <3 <3 !!!!!!!!!!

*fait péter le t shirt, sabre le champagne et (s’)arrosé de mousse jusqu’à ce que tout auparfum se noit dans le bonheur*
*se prend la tête dans ses deux mains et se fait fracasser soi même le crâne contre le premier mur venu* Nota Bene : éviter les murs blancs. Le sang tâche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 10 mars 2014 à 20:06

Salut.
Mân dieu, il va falloir te contrôler encore.
J’en connais un qui va être dément... ;-)
A très vite.
Opium

(Note à moi-même : Penser à faire peindre les murs en rouge ou noir pour l’Olfactorama au cas où, par le plus grand des hasards, l’Eau de Narcisse Bleu viendrait à gagner...)
(Note à moi-même 2 : Faire capitonner les murs pour que le "petit" ne se blesse pas encore comme l’an passé... ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 2 février 2014 à 21:34

Bonsoir à toutes et tous. Je ne sais où placer ce petit billet en forme d’hommage à sans nul doute l’un des meilleurs acteurs américains de sa génération, qui hélas vient de nous quitter (et si jeune !) Chaque fois que je voyais une photo de Philip Seymour Hoffman ou que je visionnais un de ses nombreux films, je l’imaginais pouvoir porter cet Hermès un peu oublié qu’est le merveilleux Rocabar. Cette rousseur épicée, fleurie et un peu forrestière, qui s’arrondit dans un lit de baumes résineux et ambrés (tonka, vanille, patchouli) paraît tellement lui convenir... Il me semble que c’est la même lumière qui émane des yeux souriants de l’acteur que celle de ce parfum que par ailleurs j’ai beaucoup fin du siècle dernier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 février 2014 à 23:31

C’est un très bel hommage, à la fois à l’acteur et au parfum :)
merci Farnesiano

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 21 octobre 2013 à 20:19

J’aime vraiment cette eau de toilette, spécialement la version Pure Parfum. Très élégant, avec une très belle sillage. Mais mon parfum préféré de maison Hermès est le magnifique ROCABAR !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

GV94430

a porté Terre d’Hermès le 5 juin 2023

Sa note :

GV94430

a porté Terre d’Hermès le 12 février 2023

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 5 décembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 27 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 25 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 16 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 12 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 6 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 3 novembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 31 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 28 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 23 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 17 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 13 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 9 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 6 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 2 octobre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 23 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 20 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 16 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 12 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 7 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 3 septembre 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 26 août 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 23 août 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 20 août 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 2 août 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 27 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 24 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 21 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 16 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 11 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 3 juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 1er juillet 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 26 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 22 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 20 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 15 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 8 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 2 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 29 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 26 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 21 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 17 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 14 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 11 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 7 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
kalcedon

kalcedon

a porté Terre d’Hermès le 5 décembre 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 11 septembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
jericoserilico

jericoserilico

a porté Terre d’Hermès le 16 mars 2019

Enfance : de temps en temps l’Eau de Cologne familiale ( 1147 ) ,pour les grandes occasions. Ce flacon a duré des années. Adolescence : Parfois, je recevais un pack avec un mini-flacon de parfum (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Terre d’Hermès le 13 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Reda3

Reda3

a porté Terre d’Hermès le 1er novembre 2018

Jane_Doe

a porté Terre d’Hermès le 15 janvier 2018

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Terre d’Hermès le 18 octobre 2017

Ezreal

a porté Terre d’Hermès le 27 juillet 2017

Novice mais amateur de parfumerie, je viens ici pour apprendre...
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Terre d’Hermès le 23 décembre 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

Pierrick_

a porté Terre d’Hermès le 8 octobre 2016

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Terre d’Hermès le 3 septembre 2016

Sa note :

PFBRT

a porté Terre d’Hermès le 12 août 2016

Habanita

Habanita

a porté Terre d’Hermès le 1er juin 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 31 mars 2016

guitou

a porté Terre d’Hermès le 15 février 2016

Gerard D

Gerard D

a porté Terre d’Hermès le 9 novembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Terre d’Hermès le 14 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 7 septembre 2015

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 3 septembre 2015

HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Terre d’Hermès le 25 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 11 août 2015

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 31 juillet 2015

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 15 juillet 2015

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 1er juillet 2015

Farfadet

a porté Terre d’Hermès le 30 juin 2015

bengus

a porté Terre d’Hermès le 19 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Terre d’Hermès le 14 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Terre d’Hermès le 3 juin 2015

Sa note :
KeithRichards

KeithRichards

a porté Terre d’Hermès le 5 avril 2015

Sa note :
Gerard D

Gerard D

a porté Terre d’Hermès le 26 mars 2015

Sa note :

cgaillardot

a porté Terre d’Hermès le 19 mars 2015

Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Terre d’Hermès le 26 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Terre d’Hermès le 5 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Terre d’Hermès le 19 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Terre d’Hermès le 21 novembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Terre d’Hermès le 7 octobre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Terre d’Hermès le 26 août 2014

Sa note :

Fabrizio

a porté Terre d’Hermès le 16 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Terre d’Hermès le 12 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Pierric

a porté Terre d’Hermès le 11 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 4 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 9 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires