Tanagra, la beauté hellénique de Maison Violet
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !
il y a 20 heures
Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)
il y a 23 heures
Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)
il y a 23 heures
Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)
Sous le soleil de Toscane
Roche en fusion
Fleur au zénith
Je ne sais pas vous, mais je trouve que la question de la tenue en parfumerie est pas mal liée à la question du registre. Je pense qu’il est parfois juste d’accepter une tenue moindre si la beauté du parfum obtenu s’en trouve décuplée.
Combien de parfum j’ai pu sentir qui était très beaux dans leur envolée, avec une belle idée et une belle représentation. Avant d’être gâchés par des artifices techniques apportant certes de la tenue mais au dépit du propos du parfum. (Je pense là comme ça maintenant à l’Eau de magnolia de Malle, délicate et fine pendant une heure avant de sombrer dans un amas de bois dégueulasses et incohérents, simplement parce que ça pulse et ça tient, beurkos).
Je ne connais pas ce Tanagra, mais je trouve dommage parfois de lire certains avis s’arrêter à la question de la tenue (je ne pense pas à vous Adina, simplement vous lire me fait penser à la question). Je vois, depuis que je touche frontalement à la formulation, je trouve souvent que certains aspects "exigés par le consommateur" (de la tenue, du sillage autrement dit en avoir pour son argent) mène parfois à devoir déformer une note qui était belle, équilibrée, tout à fait à sa place. Ajouter des muscs, des bois, augmenter le fond déjà existant, mettre une ou deux molécules qui pulsent : c’est pas forcément très compliqué à faire la plupart du temps, mais combien de fois ça a pu mener à un compromis simplement moins beau et moins en phase avec l’idée même du parfum.
J’ai plusieurs camarades qui sont dans des grosses boites et qui m’expliquaient que ces critères c’était quasiment une condition sine qua non sur la plupart des projets et il m’est arrivé de lire (ou entendre) certaines critiques de parfum (je pense au youtube game abyssal là) qui disaient simplement "ce parfum est trop bien il sent longtemps et on me sent avec" eurf c’est un peu démoralisant quand tu vois la charge de travail minutieux que peut demander l’aboutissement d’une belle formule de parfums.
Enfin bon je m’égare, je me disais que cette petite voix pouvait être intéressante ici, même si c’est un sujet classique dans la critique de parfum.