Nuit et confidences
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Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !
il y a 8 heures
Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)
il y a 10 heures
Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)
il y a 11 heures
Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)
Sous le soleil de Toscane
Roche en fusion
Fleur au zénith
Alors nous sommes sur deux cas de figures totalement différents :
pour moi, le Bel-Ami revu et corrigé par Ellena sauve les meubles et respecte le parfum originel de Sieuzac : évidemment, il y a des petites différences, la tenue est moins longue, la présence se fait plus discrète, d’autant que la version vintage s’est corsée avec le temps et qu’elle est beaucoup plus animale qu’elle ne devait l’être lors de sa sortie (mais c’est magnifique !!!), cependant on retrouve sans l’ombre d’un doute Bel-Ami -
concernant le 3ème homme de Caron, c’est autre chose : la reformulation (je ne sais pas à qui nous la devons) est partie sur autre chose que le parfum originel d’Akiko Kamei... La version actuelle est plutôt jolie, mais elle n’a rien à voir avec le jus de 1986 : exit les fruits exotiques qui donnaient toute son originalité à ce parfum, Caron aurait presque dû l’appeler autrement.
Mais la mousse de chêne a probablement disparu du 3ème homme à la même époque que celle de l’Eau pour homme d’Armani, dans le début des années 2000 : l’Armani a été indisponible pendant presque 18 mois, le temps qu’ils le reformulent (j’ai bien cru qu’ils l’avaient discontinué), et le 3ème Homme a été vendu un temps sous le nom de "n° 3 de Caron", nom que je trouvais personnellement à pleurer, entre la pauvre tentative chiffrée de copier le 5 de Chanel ou le 10 de Balenciaga, et l’effacement des références cinématographiques...
Alors oui, la reformulation est réussie si l’on considère la beauté du parfum à la sortie, mais elle ne l’est pas si l’on s’attache au respect de l’oeuvre originelle...