Alaïa
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Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !
il y a 15 heures
Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)
il y a 18 heures
Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)
il y a 18 heures
Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)
Sous le soleil de Toscane
Roche en fusion
Fleur au zénith
La fragrance s’ouvre sur un accord frais, presque glacé très agréable. Puis des notes épicées, boisées font leur apparition apportant un peu de chaleur. Quasiment simultanément, je perçois la "fraîcheur marine" pour reprendre vos termes Jeanne. Je ne la trouve pas "minérale" non plus. Elle est baroque au sens du classement de Jean-Claude Ellena, elle prend un certain espace, peut être un peu trop. Une minéralité du genre de celle de l’Eau de Rochas aurait été plus judicieuse et se serait mieux fondue au parfum. Puis le fond s’animalise avec une sensation de daim. Cela reste discret, car je m’attendais à ce que ce fond ressorte plus, mais ce n’est pas pour me déplaire.
Je porte Alaia aujourd’hui. Ce parfum est une sortie intéressante en ce sens qu’il n’est ni sucré, ni gourmand et surtout il est discret. Dans son ensemble, je serais tentée de lui mettre 3 étoiles. En revanche, je pencherais pour 2 étoiles en raison de la césure produite par la note "aquatique" pas très heureuse.
Un mot sur le flacon. Je le trouve trop oriental pour le jus qu’il contient. Le bouchon doré en forme de dé est un peu "too much".
Vous l’aurez compris, cet éponyme donne du fil à retordre.