Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Seville à l’aube

le 13 septembre 2015 à 15:31

Il est des coups de coeur qui se muent en grand amour... Je crois bien que c’est ce qui m’arrive avec Séville à l’Aube que je ne porte pourtant pas si souvent que cela, mais dont la beauté me paraît plus grande à chaque parfumage.... De toutes les fleurs d’oranger que j’ai pu approcher, c’est celle (...)

Sa note :

Coromandel

le 9 septembre 2015 à 10:07

Cela fait 2 jours que je porte ce parfum dont j’ai désormais un flacon à ma plus grande joie... Et pour moi, Coromandel est merveilleux... Quelle tenue, quel sillage, quel voyage !!! Moi qui ne suis pas particulièrement séduite par les notes patchouli, j’ai trouvé celui qui me fait vibrer... et je (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 8 septembre 2015 à 14:32

Hier soir en test sur mes poignets et creux de coude, Iris Silver Mist à gauche et De Profundis à droite. En concrète tous les deux, n’ayant pas la version liquide à ma disposition. Je commence à percevoir la beauté pure, sauvage et presque violente du "plus bel iris de la Terre" (dixit Alexis, (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 7 septembre 2015 à 14:06

Je vois bien ce que vous cherchez à exprimer Nymphomaniac... et de fait, c’est ainsi que je le voyais... je l’ai porté alors qu’un deuil m’affectait particulièrement et que j’étais dans les conditions idéales pour l’apprécier à sa juste valeur... plutôt dans le souvenir, l’introspection, pas dans le (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 7 septembre 2015 à 13:37

Bonjour Billie Oui, Bas de Soie, c’est grâce à toi, si je n’avais pas eu l’occasion de le porter un peu, je serais sans doute passée à côté... Austère et tout timide ce Narcisse Bleu, oui, c’est tout à fait cela... pour moi, un parfait parfum de moine ou moniale dans sa cellule sombre et humide ;) (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 7 septembre 2015 à 11:18

Je ne peux pas m’empêcher d’exprimer une certaine déception avec cette Eau de Narcisse Bleu... Je l’avais senti sur mouillette et il m’avait plu mais face à une occasion, j’ai omis le test in vivo et me suis un peu précipitée pour l’acheter... Erreur... L’Eau de Narcisse Bleu, c’est une heure de tenue (...)

Sa note :

Sauvage

le 6 septembre 2015 à 22:14

Dieu merci, le monde est constitué de multitudes de couleurs et même s’il existe de très beaux gris, ils ne sont heureusement pas les seules alternatives à votre monde clivé et simpliste... Et permettez-moi, pour ma part, de ne pas choisir entre Auguste Rodin et Ousmane Sow, pas plus qu’entre Le (...)

A la recherche des notes perdues - Rives de la Beauté 2015...

le 6 septembre 2015 à 20:49

Merci ghost7sam... solange2710arobaseyahoopointfr

Sauvage

le 6 septembre 2015 à 20:46

Rien que cela.... hihihi... Bien droit dans ses bottes Opomone ! Adepte d’un monde en deux couleurs (blanc/noir) ou codé en binaire comme un programme informatique ! Vous m’avez bien amusée (eh oui, parfois il vaut mieux rire que pleurer) avec vos certitudes culturelles ... ;) On appelle (...)

A la recherche des notes perdues - Rives de la Beauté 2015...

le 6 septembre 2015 à 16:40

Merci Doblis pour vos indications... Cependant, je souhaitais accéder à l’ensemble du programme, des horaires, des évènements, des itinéraires de cette édition des RDLB et pas simplement au jeu "à la recherche des notes perdues".... Donc soit c’est simple pour obtenir ces infos, comme ça l’était l’an (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 septembre 2015 à 16:43

Je ne connais pas l’ensemble des parfums que vous citez Farnesiano, simplement les 2 premiers.... Il faudrait que j’approfondisse Akkad et l’Orpheline.... Je crois que j’étais moins sensible à la beauté et à la spiritualité de cette note lorsque je les ai découverts il y a plusieurs mois... Qu’en (...)

A la recherche des notes perdues - Rives de la Beauté 2015...

le 5 septembre 2015 à 14:12

Merci Domik pour votre réponse... Hélas ma 2e tentative avec vos explications n’est toujours pas probante. En cliquant sur le lien que vous indiquez, je tombe directement sur le message d’erreur qui clôturait mes essais ultérieurs... À savoir le très explicite : "Error (403) It seems you don’t (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 septembre 2015 à 13:44

Et les 2 partagent 1 note "poivre" mais c’est surtout leur note "encens" assez prononcée que j’aime beaucoup.... L’encens pour moi donne souvent une profondeur, voire un supplément d’âme aux parfums

Quel parfum portez-vous ?

le 5 septembre 2015 à 13:40

Bonjour Farnesiano, Ravie de croiser un amateur de ce très joli Carbone qui m’a accompagnée superbement hier... Quel dommage que Serge Noire et vous ne parveniez pas à vous entendre ;) Bien sur, ce dernier est plus radical, ses notes de tête sont assez différentes de celles de Carbone (il (...)

A la recherche des notes perdues - Rives de la Beauté 2015...

le 5 septembre 2015 à 13:26

Bonjour à vous Excellente initiative qui donne envie de se mettre dans les rangs... Hélas, je ne trouve pas l’accés au document (et par là-même au programme de la version 2015) très aisé cette année... Document pdf, ce devrait être super simple à télécharger, or il n’en est rien, il faut transiter (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 4 septembre 2015 à 08:42

Carbone de Balmain, acheté en décant pour découvrir et ma foi, j’aime beaucoup beaucoup ! Un parfum classé dans les "masculins" (mais ça on sait tous que c’est de la segmentation mktg), boisé, résineux et épicé (élémi qui a des facettes poivre et encens).... Pour moi, c’est très équilibré, facetté, doux (...)

Jersey

le 3 septembre 2015 à 22:20

Voire même les notes négatives pour les parfums répulsifs, gerbants, contraceptifs ou insecticides ^^ Sinon, plus sérieusement, j’aimerais bien qu’on puisse distinguer une note "technique", évaluant l’originalité, la construction du parfum, les matières etc et une note "émotionnelle" traduisant le (...)

Sa note :

Portrait of a Lady

le 3 septembre 2015 à 22:11

Sublime Carnal... Oui, absolument ;) c’est bien le terme :) celui-ci mériterait les 5 étoiles si elles existaient, de même que la reine POAL .... J’ai hâte aussi de lire les réactions de Lorelei à la découverte de cette tubéreuse stupéfiante et suis ravie -mais pas surprise- que l’altière souveraine (...)

Sa note :

Jersey

le 3 septembre 2015 à 22:04

Bonsoir billie, Personnellement, je n’attribue les 4 étoiles qu’aux parfums que je classe dans les chefs d’oeuvre. Ceux que j’aime beaucoup sans les considérer comme extraordinaires ou très signés et originaux, je leur attribue 3 étoiles... Mais c’est vrai que 5 étoiles permettrait d’établir une (...)

Sa note :

Coromandel

le 3 septembre 2015 à 08:40

Ça y est, cette petite merveille de finesse et d’exotisme est enfin mienne.... J’attends mon paquet comme une enfant impatiente ;) Merci encore infiniment à Bella qui me l’avait fait découvrir avec un bel échantillon ! PS Bella, j’avais lu vite fait que tu souhaitais découvrir Séville à l’Aube (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Baiser Volé

Solance a porté ce parfum le 30 mars 2015

Ambre Russe

Solance a porté ce parfum le 29 mars 2015

White Tubéreuse

Solance a porté ce parfum le 27 mars 2015

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 25 mars 2015

Baiser Volé

Solance a porté ce parfum le 20 mars 2015

Cuir de Russie

Solance a porté ce parfum le 8 mars 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 6 mars 2015

Baiser Volé

Solance a porté ce parfum le 5 mars 2015

White Tubéreuse

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2015

Idylle

Solance a porté ce parfum le 3 mars 2015

Idylle

Solance a porté ce parfum le 2 mars 2015

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 1er mars 2015

Corsica Furiosa

Solance a porté ce parfum le 27 février 2015

Baiser Volé

Solance a porté ce parfum le 25 février 2015

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 20 février 2015

White Tubéreuse

Solance a porté ce parfum le 19 février 2015

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 18 février 2015

White Tubéreuse

Solance a porté ce parfum le 17 février 2015

Original Musk

Solance a porté ce parfum le 13 février 2015

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 12 février 2015

Coco

Solance a porté ce parfum le 11 février 2015

Coromandel

Solance a porté ce parfum le 8 février 2015

Jersey

Solance a porté ce parfum le 7 février 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 3 février 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 2 février 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires