Auparfum

Shalimar

Guerlain

Flacon de Shalimar - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (97 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Temple d’amour

par Jeanne Doré, le 20 février 2008

En 1925, Jacques Guerlain imagine un parfum en hommage à l’amour de l’Empereur mogol Shäh Jahängir pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Fou de chagrin, il lui fit construire une tombe monumentale aux bords des cascades des jardins de Shalimar (« demeure de l’amour » en sanscrit) : le Taj Mahal. En cette année d’Exposition internationale des Arts Décoratifs à Paris, le parfum prend sa place parmi les plus importantes industries du luxe, et l’Orient, berceau de la parfumerie, connaît un véritable engouement en Europe.

La légende veut que Jacques Guerlain ait trouvé l’idée olfactive de Shalimar en rajoutant une surdose importante d’éthylvanilline (produit synthétique dérivé de la vanille) dans un flacon de Jicky, un oriental ambré datant de 1889. Ernest Beaux, le créateur de Chanel N°5 lui fera ce compliment : « Si j’avais utilisé autant de vanille, j’aurais seulement obtenu une crème anglaise, tandis que lui, Jacques Guerlain, créa Shalimar ! ».
Cette expérience marquera les débuts de l’utilisation généralisée des composés synthétiques en complément des matières naturelles, et ce qu’on appellera l’ère de la parfumerie moderne.
Voici pour l’aspect historique de ce parfum mythique. Quant à une approche plus intime, je me souviens avoir déclaré à l’âge de 13 ou 14 ans lorsque je l’ai découvert, que Shalimar était sans aucune rivalité possible le meilleur parfum de tous les temps. Et aujourd’hui encore, je suis parfois surprise de découvrir certaines de ses facettes insoupçonnées, lorsque je le croise dans la rue, suivant la personne qui le porte. C’est un parfum mythique et intemporel, qui plaît à un éventail de femmes très variées, qui le trouvent pour certaines sensuel et chaud, alors que d’autres le considèrent très frais et léger. Et c’est là que tout repose le génie de sa création : un accord parfait entre les notes de tête hespéridées de bergamote, et la douceur crémeuse et veloutée de la vanille, des baumes (benjoin, opopanax), de la fève tonka, de l’iris, et de la petite facette animale héritée de Jicky.

Shalimar serait un peu comme une jeune femme aux cheveux lisses et au sourire discret, qui semble sage et calme au premier abord, mais qui au fil de la conversation, dévoilerait une personnalité de plus en plus riche, étonnante, captivante, définitivement aux antipodes de la première impression qu’elle vous avait laissée, et qui vous inspirerait alors soudain un sentiment évident : l’amour.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Versatile, le 22 juin 2020 à 16:42

Plusieurs jours que je le mets, que je l’apprivoise. Je tente en tout cas.
Tellement longtemps que je le connais de nom sans jamais avoir pris le temps de faire connaissance...
Je me suis lancée à l’aveugle (comme souvent) avec 30 ml d’EDP. Je ne sens pas l’envolée fraîche, voire agrumée du départ. Pour moi il est de suite opulent riche, oriental, avec une note un peu acide qui me déroute un peu au départ, que j’ai du mal à décrire. Je m’habitue jour après jour. Sa tenue est exemplaire. Il m’accompagne dans les bras de Morphée et au petit matin, il est toujours là, discret, vanillé, doux et rond, mais bien présent.
Je ne sais pas si notre petit bout de chemin ensemble dépassera ces 30ml, mais il me charme et Shalimar se range parmi mes "découvertes" préférées de ces derniers temps (il était temps !!! :)). Avec l’arrivée des beaux jours et des températures en hausse, il faudra avoir le pshitt léger. Au pire, je lui donne rendez-vous dans quelques mois pour des retrouvailles automnales.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 23 juin 2020 à 20:00

Bonsoir,
Si vous apprivoisez Shalimar pour la nuit, c’est l’adopter. Shalimar est mon parfum « de nuit » quand il devient charmeur, chaud et narcotique pour la nuit. Je vous souhaite une jolie aventure à ses côtés.
Bonne nuit dans ces vapeurs à la fois chaudes et ambigües.
Au plaisir de vous lire,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

marieofthevalley

par marieofthevalley, le 26 mai 2020 à 23:27

Que dire de Shalimar... Je suis tombée sous son charme en cherchant mon âme sœur olfactive. J’ai choisi Mitsouko ou plutôt Mitsouko m’a choisi pour être le partenaire olfactif de ma vie. Par curiosité j’ai quand même senti ce monument qu’est Shalimar et là : surprise. J’ai des a priori négatifs sur les parfums très vendus et populaires mais Shalimar m’a fait changer d’avis. Il mérite sa réputation. Il commence de manière très fraîche, désaltérante et estivale. Des notes acidulées mais pas agressives. Il continu sur un coeur plus fleuri, moins engagé mais tout aussi plaisant. Au bout de quelques heures c’est la surprise de découvrir une vanille fondante, enrobante et rassurante. Ce parfum est extraordinaire de part son évolution épatante. Je l’ai acheté pour tenir le rôle de parfum de soirée. Il completera parfaitement mon amour de Mitsouko. Je le trouve très sensuel, hypnotisant et quand je le met je me sens comme dans une longue robe de soirée en velours. Pas vraiment mon moi du quotidien mais ça fait énormément de bien certains jours. Il est très rassurant, protecteur et agit comme un raviveur de confiance en soi.
Merci Jacques Guerlain pour Shalimar (en plus de mon Mitsouko adoré et des nombreux autres monuments olfactifs de votre creation).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Coco45, le 21 octobre 2019 à 09:12

La mélancolie de l automne m a poussé vers les bras d un oriental. L Heure Bleue, mon amour ne suffisait plus à me réconforter. Après plusieurs essais Calèche soie de parfum, Coco, Opium... c est encore une fois Jacques Guerlain qui a remporté ma faveur. Quel plaisir de se sentir envelopper par une force à la fois protectrice avec un sacré pouvoir de séduction. Shalimar sera l élixir des jours de déprime, des moments où je n ai pas envie d être sage et pour rêver au prince charmant du film de 2013 "La légende de Shalimar".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par sigisbée, le 26 septembre 2019 à 08:13

Mon parfum "doudou" rassurant et qui ne vire pas.
Pour moi Shalimar est une évidence, un intemporel dont je ne me lasse pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 12 décembre 2018 à 20:42

C’est seulement il y a 3 semaines que j’ai découvert ce parfum. J’ai essayé presque toutes les versions d’Habit Rouge qu’on qualifiait de Shalimar pour homme. Puis j’ai lu que sur un homme Shalimar pouvait être troublant....
Je l’ai acheté à l’aveugle en 30ml. Habit Rouge n’a plus lieu d’être maintenant pour moi. Un parfum loin d’être aussi féminin que ce que je pensais, qui change souvent suivant les conditions, complexe et parfois étonnant tant il peut changer du tout au tout. Sur ma peau il me fait parfois penser à M7. Un vrai parfum vivant qui ne me plaira pas forcement de porter tous les jours mais qu’on se doit d’avoir en tant qu’amateur de parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 2 novembre 2018 à 20:24

Quel plaisir de redécouvrir Shalimar après un an sans le porter... et c’est d’autant plus jouissif d’avoir retrouvé un flacon d’eau de parfum auquel je ne pensais plus et qui date de 2005 (édition spéciale pour les 80 ans, boîte qui s’ouvre comme un livre, flacon magnifique plus élancé que l’actuel, au fond bleuté).
Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas l’avoir porté pendant un certain temps, mais il me semble avoir des notes de rhum bien marquées qui subliment la vanille.
Hummmm !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 25 août 2018 à 15:02

La version actuelle de l’eau de parfum est plus poudrée que jamais. Un vraie délice pour les journées d’automne à venir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 3 août 2018 à 13:17

Je le trouve très opulent et très "dame", sans doute un très beau parfum mais pas pour moi. En revanche, j’ai senti son flanker "Souffle intense" et j’ai été séduite, que pensez vous de ce dernier ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 août 2018 à 18:01

Shalimar Souffle de Parfum avait une petite touche salé que j’aimais beaucoup. Souffle Intense est en peu plus épais, mais reste dans la même veine. Les deux sont des parfums respectables et bien exécutées.

La première fois que j’ai essayé Shalimar en edp, le mot élégance m’est immédiatement venu à l’esprit. Je ne m’attendais pas à autant de finesse et complexité, tout en restant fluide et harmonieux. Il n’est jamais ennuyeux au de trop et il a une tenue et sillage exemplaire. L’ensemble est parfait, mais la touche qui m’enchante le plus c’est le cuir. Suivant ce site, j’ai aussi acheté un millésime fort apprécié. Je ne le porte pas souvent et chaque fois je me promets de le faire.
Plus j’essayais de flankers, plus je me rendais compte que aucun ne lui arrive à la cheville, il leur manquait toujours quelque chose. Un flacon pour l’été au pour alterner, d’accord, mais il sera toujours inférieur à l’original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose&jasmin, le 4 août 2018 à 06:13

Merci beaucoup Anna pour votre réponse. :)
Je n’ai pas senti Shalimar souffle de parfum donc je ne peut pas comparer.
La vendeuse du magasin ou je suis allée a eu la gentillesse de me faire des petits échantillons pour que je puisse tester plusieurs fois sur peau. Je trouve que effectivement il est assez épais et que la vanille domine en note de fond. Je pense qu’il perd de sa fraicheur au fur et à mesure pour laisser place à son côté oriental et c’est peut être ce qui me plais moins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose&jasmin, le 4 août 2018 à 06:21

Et désolée pour mes fautes ^^, * je ne peux, * ce qui me plaît.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 août 2018 à 09:21

Je vous comprend tout à fait, dans beaucoup de parfums orientales le fond arrive trop vite. Dans le cas des Shalimar, je trouve qu’il arrive encore plus vite chez les flankers. Mais d’une personne à l’autre...et n’oubliez pas des températures ! Si vous pouvez patienter, dans 2-3 mois revenez aux mêmes parfums ; parce que leur évolutions sera différente. Et si vous revenez dans quelques années...gardez un fond de vos échantillons quelques mois, si vous arrivez et à l’abris de la lumière.
En ce moment, j’attends Habanita edp (nous sommes plusieurs !) que je ne connais absolument pas, en peu dans la même veine et je peux vous dire que mon anticipation est aussi délicieuse que terrible.
Récemment, une amie a attendu un parfum pendant plus de 3 semaines, je ne comprends pas comment elle n’a pas fini sur des calmants !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 août 2018 à 09:36

Pour la fraîcheur essayez de trouver Habanita La Cologne que je ne connais pas non plus, mais les descriptions ici sont si alléchantes ! Bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose&jasmin, le 6 août 2018 à 10:32

Bonjour Anna, merci encore pour cette recommandation. :) Je la sentirai cet après-midi si je la trouve.
Il est vrai que c’est frustrant souvent de voir le fond qui arrive trop vite. J’aime les parfums qui ont du sillage, de la tenue et qui prennent le temps de se développer.
Belle journée à vous :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par sigisbée, le 24 avril 2018 à 13:53

Bonjour,
Je suis en pleine remise en question autour du parfum en ce moment... Haine passion, amour, et j’en passe.
J’aimerais tant me stabiliser, me reposer avec UN parfum, au lieu de toujours batifoler, butiner de façon stérile et onéreuse fatalement.
En ce moment, je suis très Shalimar, il me séduit, me rassure, et a une bonne tenue sur moi, rien d’exceptionnel non plus mais correct. Je ne parviens pas à développer plus avant cette ébauche de ressenti.
Je vous souhaite une belle journée,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 24 avril 2018 à 15:50

Bon courage, sigisbée !
Vous m’avez fait penser aux bonnes résolutions du jour de l’An ou d’un début de régime.
Comme souvent j’aurais aimé, moi aussi, être l’homme d’un seul parfum... Ma mauvaise conscience ne se réveille plus qu’au-delà de 20.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 25 avril 2018 à 08:15

Bonjour,
Merci pour votre soutien...
Je ris quand même car comme problème existentiel il y a pire !
Plus sérieusement, je dois me focaliser sur ce fameux Shalimar qui défraie régulièrement la chronique, tiendra ou tiendra pas ce dernier batsh ? ;-)...
Il est tellement doux, et me suit fidèlement au demeurant.
Belle journée !
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 24 avril 2018 à 16:55

Moi tout comme vous !
Je désespère...
Où est Le parfum,l’amour absolu ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 25 avril 2018 à 08:20

Bonjour,
Ne désespérons pas, mais avouons que la parfumerie actuelle, quelle jeu de piste.
Entre reformulations, interruptions, et j’en passe, c’est un peu la quête du Graal...
Et à quel prix !
Belle journée,
sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sarah13, le 26 avril 2018 à 09:55

Bonjour à tous,
Je rejoins tellement votre commentaire Sigisbée et je pense que nous sommes beaucoup de passionnés parfumés qui sont en éternel recherche de ce graal..... Nous sommes dans une accumulation de plaisirs parfumés, tous plus beaux les uns que les autres, mais qui ne semblent pas nous convenir parfaitement. Je me suis récemment séparée d’une partie de ma collection, afin de faire des choix plus judicieux sur mes prochains achats, d’être moins compulsive, et de m’offrir des créations qui me conviendront sur la durée.
Après, voyons si j’arrive à faire échos à cette nouvelle théorie dans ma pratique d’achat future.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 26 avril 2018 à 13:20

Bonjour Sarah13,
Merci pour vos impressions, je suis moins seul.
Et le mot juste est : compulsif, tout à fait d’accord.
J’ai un stock qui se renouvelle sans cesse, c’est pénible.
J’admire les personnes qui ont "leur" parfum, je n’y suis pas encore parvenu, mais je suis déterminé cette fois.
Je fais de Shalimar une bouée de sauvetage, tout comme L’heure bleue d’ailleurs que j’adore également.
Au plaisir de vous lire, je possède des parfums que j’aimerais revendre, sait-on jamais.
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 26 avril 2018 à 14:56

Merci pour moi...
Je vous ai fait part hier de mon désarroi et je suis déjà aux oubliettes !
 ;-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 27 avril 2018 à 13:20

Bonjour magie_nocturne,
Meuh non, on ne vous laisse pas seule !
Nous allons former un groupe d’entraide et de parole, promis ;-)
C’est super de pouvoir partager ses ressentis, c’est le cas de le dire.
Jolie nez souriant à vous,
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 27 avril 2018 à 19:56

Hihi
Merci :-)
Belle nuit parfumée d’étoiles ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 26 avril 2018 à 20:34

Bonsoir (à toutes et tous ;-)) On dit que le parfum est notre signature. Je ne pense pas pouvoir me résoudre à ne porter qu’un seul parfum toute ma vie, le jour, le soir, l’été, l’hiver... Ce me serait aussi pénible que de devoir boire le même vin jusqu’à la fin de mes jours. J’aime en changer, comme de vin. J’aime découvrir, c’est tout naturellement un élan de curiosité, une passion... et, en bon hédoniste, un art de vivre. À côté de ça, je fréquente un ami qui porte depuis près de 20 ans cette merveille qu’est Égoïste. Ce parfum, c’est lui, c’est SON parfum, SON odeur. Qu’il vienne à en changer, j’en éprouverais une déception, je ne le reconnaîtrais plus. Comme quoi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 27 avril 2018 à 13:28

Bonjour Farnesiano, nous ne sommes pas égaux face au parfum, je comprends votre besoin de curiosité et de changement.
Au sujet de votre ami et d’Egoïste, il a beaucoup de chance car ce parfum n’a pas toujours une bonne tenue, à mon humble avis, question de peau sans doute.
J’ai eu ce rapport avec Patchouli de Réminiscence, mes proches m’assimilaient à ce parfum. J’ai été lassé par l’odeur terreuse du patchouli en lui-même. Je suis passé à Jungle, puis Opium, puis Habanita...... Au point d’être complètement paumé, vraiment, plus aucun repère olfactif.
C’est pourquoi, j’essaie de me "stabiliser" avec Shalimar et l’Heure Bleue. Mais là encore, le chemin n’est pas simple !
Merci pour votre post,
Joli nez à vous et au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Val68, le 27 avril 2018 à 18:38

Je ne veux pas etre la femme d’un seul parfum et j’ai meme un peu de mal à comprendre le concept de mon parfum.
D’abord, parce qu ma personnalité, comme celle des autres, est composée d’une multitude de facettes et qu’il n’est pas possible de les retrouver dans le meme parfum, sans que cela ne forme un amalgame dissonant et peu harmonieux.
Ensuite, en fonction de l’humeur, de la température , des occasions, c’est un réel plaisir d’imaginer quel parfum accompagnera ma journée. Parfois j’adapte le parfum à mon humeur, parfois j’essaie d’influencer mon humeur par le parfum que je porte. Nombre de mes collègues se parfumentparce que c’est un acte social et ne comprennent pas que l’on puisse dépenser tant d’argent pour une chose aussi futile. Mais meme si moi aussi, je l’avoue je suis parfois effarée par mon budget parfum, je ne trouve pas que se parfumer soit un acte futile, parce que cela me rend heureuse, et quand on trouve quelque chose qui nous rend heureux et bien, il faut en profiter.
N’avoir qu’un seul parfum, serait pour moi, comme ne porter qu’une seule tenue, parce qu’elle me va bien et s’adapte à toutes les circonstances.
Enfin, quand on voit que la très grande majorité des femmes portent toutes les meme parfums, je trouve que le concept "J’ai trouvé mon Parfum""Ce parfum c’est moi"n’a plus vraiment de sens et perd de sa superbe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 28 avril 2018 à 09:05

Excusez moi Val68 et sigisbee : j’aurais dû vous associer à ma réponse à Farnesiano puisque vous avez pris part à l’échange ou plutôt saluer tous les membres du forum. Bon week-end à tous. Le 1er mai approche. Je vois déjà Diorissimo pointer le bouchon de son flacon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Val68, le 28 avril 2018 à 14:56

Adina, aucune raison de vous excuser, en ce qui me. concerne., je ne m’en étais pas formalisée. Mais je vous remercie de votre amabilité et vous souhaite à mon tour, ainsi qu’à toutes les personnes qui font vivre ce magnifique site, un bon week-end du 1er mai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 28 avril 2018 à 17:48

Se parfumer est comme un petit plus, un accessoire dans la tenue. Je ne pourrais pas sortir non parfumée. Comme s’il me manquait quelque chose. Moi aussi quelquefois j’aimerais n’avoir qu’un parfum et que l’on puisse dire que c’est ma signature mais je trouverais cela vite ennuyeux. J’aime brouiller les pistes et surprendre. Et puis, il y a tellement de belles choses à découvrir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 avril 2018 à 18:42

Et puis parfois, tout en changeant régulièrement de parfum, on se crée un vestiaire et un style, que les autres reconnaissent.
Mes collègues savent toujours si je suis au boulot ou pas.
Je reste très souvent dans un registre oriental, épicé, boisé, peu commercial. Ce qui fait que j’entends régulièrement : "On savait que tu étais là", que je sorte de mon bureau ou pas.
Alors... peut-être qu’un jour, j’arriverai à faire ce choix (et ce renoncement) pour parvenir au parfum unique. Mais en attendant, je me fais plaisir.
La vie est courte.
Il faut prendre soin de soi et se faire du bien.
Bon WE.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 12 mai 2018 à 20:53

Bonsoir sigisbee, J’ai plaisir à lire vos goûts olfactif, qui sont les mêmes que les miens. J’ai adoré réminiscence, il a un très beau sillage, habanita EDT, jungle et voulu retenter habanita mais cette fois, pas le choix EDP, déçue, je ne retrouve pas ce sillage vanillé, alors jungle n’était pas loin, heureusement....je l’aime ....
Ma tante est restée au moins 40 ans avec diva, c’était SON parfum.
On savait qu’elle était là sans l’apercevoir, on l’hûmait....
Je pense qu’il est très difficile de trouver SON parfum....
Pour l’instant jungle et moi sont inséparables même en vacances camping

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 15 mai 2018 à 13:21

Bonjour Magalie,
J’espère que vos vacances se passent au mieux, merci de m’avoir lu.
Je comprends ce sentiment de présence, avec chaque parfum d’ailleurs. La longévité joue un rôle majeur à mon sens.
J’ai tellement porté Patchouli de Réminiscence qu’il a laissé son emprunte avec moi, même après un déménagement, c’est vous dire...
A bientôt, et au plaisir,
Jolie journée ensoleillée j’espère,

Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 18 mai 2018 à 17:39

Bonsoir Sigisbée, je vous tiens.... ah !!! ;-)
Je ne suis plus en vacances et attends de vos nouvelles, et je n’arrive pas à vous joindre concernant Jungle.....
Pourriez vous lire vos messages sur best ****

PS : j’ai aussi testé le patchouli de Molinard, il est très différent de Reminescence, à humer si vous avez l’occasion....

J’ai hate de vous lire prochainement..

Magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 19 mai 2018 à 07:31

je voulais dire beauté t***....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 28 avril 2018 à 08:57

Cher Farnesiano,
Tout est dit ! Je partage complètement votre avis et ressenti. Le parfum est un plaisir multiple. Pour moi, il est comme une robe. J’aime en changer et il est trop de senteurs magnifiques pour que j’arrête mon choix sur un seul et renonce à tous les autres. Dit comme ça, c’est très donjuanesque ! Et pourtant vous avez raison aussi sur le parfum "identité ". On aime reconnaître l’autre à son odeur. Mais quel sacrifice quand il s’agit de soi ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 avril 2018 à 15:11

Farnesiano,
Françoise,
Le parfum ultime, la signature, c’est le Graal, la quête quasi impossible.
Je ne prétendrai pas donner des leçons, je clique trop facilement sur "valider".
Pour ma part, j’essaie de gérer mes parfums comme mon dressing. Il y a des incontournables depuis toujours, de belles pièces et de bons basics. Et puis il y a les petites babioles de saison et les souvenirs de vacances.
On passe du parfum déjà acheté à plus de 20 reprises, aux grands formats 500 ml de chez Molinard, aux petits caprices à 25€, parce que je veux comparer l’eau de parfum et le parfum de toilette de Coriandre, mon caprice savonneux printanier.
Bon weekend à tou(te)s.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 2 mai 2018 à 08:29

Bonjour à tous,
Je vous lis avec beaucoup d’intérêt ce matin, force est de constater que je vous rejoins malgré mes résolutions et interrogations.
Je prends l’exemple du voyage, quand je pars, j’ai besoin d’emporter avec moi un "autre" parfum, un univers différent, qui lui aussi fait partie entière de l’aventure.
C’est cette forme d’errance identitaire qui me gêne en ce moment, donc, un jour à la fois,
Jolie journée,
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 2 mai 2018 à 09:58

Bonjour Sigisbée,
Pour moi, le voyage est un exercice différent. Il faut d’abord faire le choix de ce que j’emporte. Et ce n’est pas toujours évident car certains conditionnements voyagent mal.
Ensuite, sur place, c’est la promenade, la découverte... Durance dans le Vaucluse, un parfum Etro à Rome, du Crabtree & Evelyn en Angleterre... Il y a très longtemps, quand je venais à Paris, le 68 Champs Elysées était même une sorte de pèlerinage. Comme l’a été ma "première fois" chez Harrods...
Odorat quand tu nous tiens !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 2 mai 2018 à 13:49

Et bien, bonjour à nouveau,
Je vois que nous avons nos rituels.
Alors, c’est drôle parce que depuis ce matin, je porte donc Shalimar, il est vrai que - chut - j’ai remis un pschitt ce midi ; et bien j’ai des compliments !
Il y avait bien longtemps, pour le parfum j’entends bien sûr ;-)
Et oui je dirais même plus "odorat, quand tu nous tiens".
Jolie journée,
Sigisbée^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 4 mars 2017 à 21:57

Chers amis d’Au Parfum, je viens ici pour une petite question... Mon anniversaire approchant, mes flacons étant vides, je me décide à racheter un parfum... Mais ma bourse est quelque peu légère elle aussi, j’ai donc pensé à soit racheter mon Shalimar chéri (que je ne porte plus depuis longtemps), ou bien tenter autre chose : j’aimerais ainsi avoir vos avis sur Ambre & Vanille de Coudray, qui me plaît beaucoup. Qu’en pensez-vous ? Le connaissez-vous, l’avez-vous testé ? Merci ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 6 mars 2017 à 09:43

Je ne connais pas Ambre & Vanille de Coudray, par contre j’étais agréablement surprise par la qualité de Eau de Missions Le Couvent des Minimes (elle a sa critique ici). Une adorable vanille légèrement pompette et heureuse de l’être pour un prix très doux. Petite consolation entre deux achats plus recherchés et plus conséquents ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Shalimar le 24 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 1er septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 31 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Versatile

a porté Shalimar le 22 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Versatile

a porté Shalimar le 19 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
S9

S9

a porté Shalimar le 5 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
marieofthevalley

marieofthevalley

a porté Shalimar le 23 mai 2020

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 15 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 mai 2020

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 19 mars 2020

Sa note :

MadameSosso

a porté Shalimar le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

Encensz

a porté Shalimar le 28 décembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 20 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 16 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Shalimar le 11 décembre 2019

Mania

Mania

a porté Shalimar le 10 décembre 2019

Coco45

a porté Shalimar le 21 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 octobre 2019

Sa note :

Isabelle

a porté Shalimar le 21 août 2019

Silvina

a porté Shalimar le 27 avril 2019

Sa note :

Bianca33

a porté Shalimar le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 9 novembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 8 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

habibitcherie

a porté Shalimar le 10 octobre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 16 septembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 septembre 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 10 septembre 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 27 août 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 4 août 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 29 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 28 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 24 juillet 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 20 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 juillet 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 16 juin 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 28 mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 7 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 6 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 5 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 4 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 3 mai 2018

sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 1er mai 2018

ELODIE2511

a porté Shalimar le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 27 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 24 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 12 mars 2018

Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 4 mars 2018

Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Shalimar le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 18 février 2018

Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 20 janvier 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Shalimar le 14 janvier 2018

Sa note :

Victorien S

a porté Shalimar le 10 janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 9 janvier 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 22 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 27 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 8 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 31 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 21 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 20 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 13 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 26 septembre 2017

S9

S9

a porté Shalimar le 4 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 3 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

sublime balkiss

a porté Shalimar le 21 février 2017

Sa note :
jina

jina

a porté Shalimar le 23 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 10 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 26 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 octobre 2016

Sa note :

Llora

a porté Shalimar le 23 septembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 25 août 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 août 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 22 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 27 juin 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 juin 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 9 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Shalimar le 20 mai 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
S9

S9

a porté Shalimar le 8 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Frane

a porté Shalimar le 7 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 6 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 30 avril 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 27 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 7 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 30 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 18 mars 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 10 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 17 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Shalimar le 13 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 9 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
montpensier

montpensier

a porté Shalimar le 9 février 2016

S9

S9

a porté Shalimar le 6 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 19 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Lekabelle

a porté Shalimar le 15 janvier 2016

Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 11 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Shalimar le 28 décembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

lorelei

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Shalimar le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Shalimar le 8 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 22 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 20 septembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 27 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 25 août 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 19 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 8 août 2015

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 août 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 24 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
CADAF

CADAF

a porté Shalimar le 20 juillet 2015

Tari

a porté Shalimar le 16 juillet 2015

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Tari

a porté Shalimar le 29 juin 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 29 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 28 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Shalimar le 13 juin 2015

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Shalimar le 28 mai 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 15 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 7 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
iiion

iiion

a porté Shalimar le 30 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 mars 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 21 mars 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 17 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 1er mars 2015

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 26 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 20 février 2015

S9

S9

a porté Shalimar le 15 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 14 février 2015

Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 12 février 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 10 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Shalimar le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 26 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 25 janvier 2015

ana

ana

a porté Shalimar le 24 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 19 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 17 janvier 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 14 janvier 2015

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
mara

mara

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 décembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 26 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

lisornella

a porté Shalimar le 11 décembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 9 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 5 décembre 2014

Sa note :

a porté Shalimar le 30 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 28 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 23 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 18 novembre 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 16 novembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 15 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 8 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 3 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :

a porté Shalimar le 24 octobre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 20 octobre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 19 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 6 octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

qdbp

a porté Shalimar le 5 octobre 2014

sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 4 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 3 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 30 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 28 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Shalimar le 26 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 15 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 12 septembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

nathalie

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

ana

ana

a porté Shalimar le 5 septembre 2014

Sa note :

assia3104

a porté Shalimar le 4 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 3 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 1er septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 30 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 27 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 26 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 25 août 2014

Passionné en construction.
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 20 août 2014

Passionné en construction.
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 17 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 15 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Shalimar le 15 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)

athéna

a porté Shalimar le 11 août 2014

zab63

zab63

a porté Shalimar le 9 août 2014

François

François

a porté Shalimar le 7 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

Twig

a porté Shalimar le 4 août 2014

Fairy47

Fairy47

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 2 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
macis

macis

a porté Shalimar le 28 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 27 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Freyia

Freyia

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 19 juillet 2014

Passionné en construction.
François

François

a porté Shalimar le 8 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 7 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 2 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

à la une

Un santal épicé et intense

Un santal épicé et intense

Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Tout comme vous j’adore le santal et en ai plusieurs parfums. Une évidence pour un(…)

il y a 3 heures

Bonjour Garance, Avez-vous pu redonner sa chance à ce Philtre de parfum, qui est, en effet,(…)

il y a 3 heures

Bonjour Danae, pour info Shalimar parfum initial vient d’être réédité sous le nom L’Initial, en(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires