Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 20 mai 2021 à 09:41

Compliment, Maison Violet. Je découvre cette nouveauté qui reprend le nom d’un parfum de 1939, le "s" du pluriel en moins. Une belle tubéreuse, charnue, ensoleillée. Joliment faite, ourlée de jasmin et de tubéreuse, avec une tête plutôt "musclée" d’eucalyptus et de palmarosa qui savent chanter avec retenue, passés les premiers instants. A vrai dire, pas très originale. Ces dernières années, les tubéreuses plus ou moins soliflores ont fleuri chez tous les parfumeurs. Rien à redire sur celle-ci, mais rien à en dire non plus ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 20 mai 2021 à 10:00

Pardon : une tubéreuse ornée de jasmin et de fleur d’oranger. Trio classique ! Les notes de tête, fusantes, assez distinctes sont le temps le plus intéressant de cette nouveauté. Quand tout prend sa place, et bien pour moi, c’est simplement une tubéreuse parmi d’autres... très jolie, cela dit. Le fond comporterait du benjoin. Ma foi, si la Maison Violet l’écrit, je veux bien. Mais ledit benjoin et ses notes rondes ne sautent pas au nez. Il apporte probablement l’onctuosité voulue au parfum, mais il reste ultra discret...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 19 mai 2021 à 09:48

Diptyque Philosykos ( Eau de Toilette )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

gladys39

par gladys39, le 19 mai 2021 à 08:34

Je sais pas si certains ça leur fait ca. Je porte depuis 1 an bois de oud la sultane de saba, et je ne peux porter un autre parfum. Peut être parfois womanity

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 18 mai 2021 à 10:37

Chamade, mon préféré entre tous les Guerlain. Pour moi le plus beau, le plus sophistiqué, solaire, dynamique, mouvant, émouvant, vert, très floral, ambré juste ce qu’il faut, c’est à dire sans excès, mystérieux... Sublime en un mot. Je souhaite de tout cœur la réédition de l’eau de parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 18 mai 2021 à 11:09

En effet, chère Adina, superbe Chamade dont l’évolution me fascinera toujours (tout comme celle de Vol de Nuit.) A ces deux Guerlain, qui sont sans doute mes préférés avec Mitsouko, j’ajouterais volontiers Nahéma, sorti dix ans après Chamade auquel il emprunte beaucoup de notes et de couleurs : verdeur initiale subtilement aldéhydée, et les jacinthe, rose, muguet, lilas, jasmin, vétiver, santal, fine vanille, etc. Quand Chamade évolue vers une étrange chaleur et vers des baumes et un fond ambré mystérieux et sans excès, pour reprendre vos mots si justes, Nahéma joue la rose à fond, avec d’exquises notes fruitées. Jean-Paul Guerlain avait un talent fou. Je ne me lasse pas de porter Habit Rouge, Coriolan, Chamade pour Homme et les trois chefs-d’œuvre cités plus haut. Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 18 mai 2021 à 10:32

Les Exclusifs de Chanel Eau de Cologne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gladys39, le 19 mai 2021 à 08:32

Très belle eau de cologne chanel, je la possède en 900 ml. J’adore en mettre après ma douche. Elle me fait penser au n5

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 21 mai 2021 à 06:00

Je crois qu’on parle là de deux "eau de cologne" différentes, de Chanel.

La cologne de la gamme "les exclusifs" est un parfum sur un thème "cologne" classique, centré sur la fleur d’oranger. Son intensité dépasse celle d’une eau de toilette.

La cologne "réservée au personnel de nos sites", qu’on trouve parfois en revente en flacon de 980ml, est un parfum plus léger et plus complexe.

Grosso modo, l’ouverture est plus centrée sur l’écorce d’orange (moins de fleurs chères, plus d’écorce d’agrume bon marché, et d’aspects shampoing transitoires), il y a plus d’ingrédients pour l’effet "mousse de chêne" du fond, et la tonalité générale est celle d’un chypré frais apparenté à Diorissimo Diorella, en allégé. Et on peut en mettre beaucoup.
Je n’ai pas encore testé mon flacon plus que ça, pour jouer sur le support et la quantité. Mais pour l’avoir senti sur des vendeuses chanel, il coche toute les bonnes cases : il crée un effet de profondeur entre le chaud du fond du chypre, et le pétillant frais des agrumes et des notes printanières diffuses.

(Et il y a les "cologne" Chanel, qui sont en fait l’ancienne appellation de la concentration "eau de toilette / eau de parfum". C’est d’ailleurs une bonne astuce, que de taper les mots clés "cologne" + "chanel" pour trouver des versions vintage chanel des années 70-80. C’est rare, mais parfois on trouve du "bois des îles" "cuir de russie" ou du "n°22" à bon prix comme ça, et bien sûr le n°5, qui à l’époque était plus animal et positivement synthétique au début. (La civette donnait cette facette "eau croupie dans un vase" au début, et les aldéhydes rappelaient plus le laboratoire. Les fleurs naturelles ne contrebalançant qu’après. (rose ylang jasmin, et moins d’iris) (juste mon ressenti))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 17 mai 2021 à 10:38

SOTD - Déclaration ( 1998 ) de Cartier

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 17 mai 2021 à 08:41

Cavatina de Dusita, hommage vibrant et magistral à Diorissimo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 17 mai 2021 à 10:39

Absolument

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 16 mai 2021 à 11:32

SOTD - Eau de Guerlain de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par martoo62, le 15 mai 2021 à 15:56

Fidji en edp, une merveilleuse brassée de fleurs, le printemps s’ est invité chez moi !
Adina 76, Tamango, Farnesiano, DOMfromBE, S9, Anna, et d’ autres, pardonnez-moi de ne pas tous vous citer, êtes de bon conseil !
Ce site m’a permis de découvrir ou re-découvrir des merveilles !
Bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 15 mai 2021 à 17:13

Ah, Fidji, l’un des parfums longtemps portés par ma mère qui a fini par lui préférer le très différent Aire de Loewe, ce floral vert à la fois chypré et aldéhydé dont j’ai toujours redouté la disparition. Bon week-end et merci, martoo62, de nous rappeler ce beau Fidji.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 15 mai 2021 à 17:37

Bonsoir martoo62, bonsoir à toutes et à tous,

Porter Fidji un jour pluvieux de printemps est, à mon avis, le meilleur choix possible. Je trouve que ces conditions météorologiques le subliment. Quant à Aire de Loewe, je le réserve pour les chaudes journées d’été. Le flacon vient de changer mais il reste un grand classique en Espagne. C’est pourquoi, pas d’inquiétude concernant sa possible disparition.

Belle soirée parfumée, pour ma part en compagnie de Private Collection.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 15 mai 2021 à 11:02

Habanita EDP 2017 (je vois enfin le fond de cette recharge de 500 ml).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 16 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 19 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 19 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires