Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 31 décembre 2020 à 09:57

Patchouli original de Honoré Payan, ex Patchouli Antique aussi chez les Néréides. Bonne tenue, diffusion raisonnable et effet enveloppant et réconfortant, pour cette fin d’année compliquée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 30 décembre 2020 à 19:12

Musc Tonkin de Parfum d’Empire, en eau de parfum (apparemment ce format de 100 ml est sorti seulement quelques années ; maintenant on ne trouve que l’extrait). Mon dernier coup de coeur de l’année, et le dernier de cette marque que décidément j’adore.
J’ai un peu hésité avant de l’acheter à l’aveugle, ayant un à priori sur ce fameux musc... trop animal sans doute, importable peut être ? Allez, je me suis dit qu’avec Marc-Antoine Corticchiato je ne pourrais pas être déçue... Bien m’en a pris, car ce shoot dès les premières notes me fait frissonner les narines ; c’est plutôt violent, dans le bon sens du terme. En tout cas, ça me réjouit. Puis le parfum se pose au fil des heures, c’est un peu gras, baumé, en tout cas enivrant. Les notes de fond sont divines sur vêtements.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 31 décembre 2020 à 09:10

Bonjour S9,
Votre dernier " post " nous rappelle que les créations de M.-A. Corticchiato sont de véritables œuvres d’art, d’authentiques bijoux. Je me refaisais cette réflexion hier soir en replongeant mon nez dans l’Eau Suave, cette rose chyprée, épicée, subtilement fruitée et au final absolument unique, même si par moments y plane l’ombre de Coriandre, celle d’Agent provocateur et peut-être même pour certains, le souvenir de Soir de Lune. Mais ici la rose explose, rehaussée de safran, de coriandre et de poivre, épices qu’adoucissent quelques fruits dont un soupçon de pêche, fruits, portés, soutenus par le patchouli, le vétiver et le musc.
J’avais vaporisé ma main et mon polar, deux petits pschitts. Resté sur le dossier d’un fauteuil pour nuit, le parfum embaume la pièce aujourd’hui d’une présence aussi délicate que persistante. Quelle surprise, quel accueil me réservait au lever ce matin cette étonnante Eau Suave, ce magnifique parfum ! Je ne sais pas encore le nom de celui que je porterai ce soir au cours d’un réveillon intime, confiné, avec le couvre-feu à 22 heures mais il se pourrait bien qu’un Parfum d’Empire fasse l’affaire !
Bon tremplin à tous vers une année, plus sereine, plus lumineuse, plus douce.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 1er janvier 2021 à 19:11

Bonsoir Farnésiano,
Ah oui vous aussi vous êtes fan de Parfum d’Empire ;-)
Alors, lequel vous a accompagné pour le réveillon ?
J’en profite pour transmettre mes voeux aux parfumistas pour cette nouvelle année que l’on souhaite moins terrible que 2020.

Aujourd’hui je porte un magnifique Lancôme malheureusement difficilement trouvable : Cuir.
Chaud, sensuel, racé, tenace. Je l’avais délaissé et le retrouver est toujours un véritable plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 1er janvier 2021 à 19:54

Bonsoir S9,
Oui, l’opulent 3 Fleurs dès 18 heures puis, comme ce parfum incommodait mon compagnon, j’ai opté, dans le courant de la soirée, pour le mystérieux Pourpre d’Automne qui, avec sa violette poudrée, profonde, sombre mais confortable, convenait idéalement pour le léger dessert pris au salon... ;-)
Je ne connais pas ce Cuir de Lancôme (cette collection semble avoir disparu des étagères de toutes les parfumeries) mais je porte régulièrement l’Ottoman de Parfum d’Empire que j’ai fini par préférer au Mauresque de Lutens, superbe lui aussi. Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 1er janvier 2021 à 20:25

Re-bonsoir Farnesiano
Je ne connais aucun des parfums cités / portés ( le dernier, je le recevrai d’ici la semaine prochaine).
Cuir de Lancôme est effectivement difficile à trouver, il en passe parfois des flacons sur Ebay, c’est là que je l’ai acheté. Quel dommage en tout cas que Lancôme ne le réédite pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jane B. Root

par Jane B. Root, le 30 décembre 2020 à 10:44

"Violet shot" Olfactive Studio. J’ai d’abord pensé pouvoir me promener à bon compte dans le magasin de bonbons de mon enfance toute la journée. Mal m’en a pris. Comme un boomerang me sont revenus les réminiscences d’un cocktail diabolique Violette Vaudeville siroté au bar d’un hôtel cossu en bien belle compagnie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MandarineMécanique, le 30 décembre 2020 à 10:08

L’Eau du soir, le compagnon idéal pour ce début d’hiver pluvieux. Si beau et surtout si sobre, à l’inverse de son capuchon ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par martoo62, le 28 décembre 2020 à 19:36

Shalimar que j’ avais complètement abandonné !
Il m’ a été offert et j’ avoue avoir à nouveau succombé !
Heureuses retrouvailles !
J’ ai retrouvé également Patchouli Elixir de Reminiscence, moins opulent certes , moins tenace mais bien agréable quand même !
Nostalgie quand tu nous tiens...
Je pense aussi à Dioressence que j’ ai adoré et que j’ aimerais tant retrouver...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 décembre 2020 à 20:25

Dioressence, et Dolce Vita ou Dune... Oui, de beaux souvenirs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Versatile, le 28 décembre 2020 à 17:23

Serpent Bohème de Boucheron acheté à l’aveugle :)
Il ne fait pas de mal à une mouche .... gentil, lisse, passe-partout ;)
je lui trouve une air de familiarité avec Magnolia Folie de Roger et Gallet, mais peut-être est-ce seulement un tour de mon nez pas très expert ... un avis ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 28 décembre 2020 à 15:31

Patchouli, Reminiscence.
Encore un qui a dramatiquement perdu de sa superbe et de son caractère affirmé, quel dommage.
Je l’utiliserai en "layering" pour apporter du corps à d’autres parfums, tant pis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 décembre 2020 à 15:45

Bonjour Absinthe.
Tentez, au moins en échantillon, Patchouli 1854 de Honoré Payan... Une découverte récente dont je suis très content. Ils fabriquaient pour Les Néréides et ont un assortiment assez intéressant, dont plusieurs Patchouli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 28 décembre 2020 à 17:53

Bonsoir Dom. Je viens de visiter leur site, cette maison sympathique m’a tout l’air d’être un lieu de perdition. Et leurs flacons sont magnifiques, ce qui ne gâche rien. Je me laisserai très certainement tenter l’année prochaine par un kit d’échantillons. Merci pour vos conseils !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 décembre 2020 à 18:06

Et ce sera l’occasion de partager nos impressions.
Chez Réminiscence, je porte encore la version Élixir, qui n’est certes plus Inoubliable. Ils ont bien fait de changer le nom. Et je regrette la crème, qui avait un vrai sillage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 29 décembre 2020 à 11:35

Très volontiers ! Vivement lundi qu’ils reprennent leurs activités.
Et dire que je m’étais jurée de me calmer sur les parfums ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 29 décembre 2020 à 11:49

Le code de réduction NOEL c’est jusqu’à jeudi inclus....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 29 décembre 2020 à 11:58

Mais vil tentateur, je n’avais même pas vu ce code !
Pfff ça y est, les doigts me démangent et j’entends ma carte bancaire palpiter à travers mon sac à main comme dans Jumanji.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 29 décembre 2020 à 12:14

On est un peu tous pareils ici. Pas un pour rattraper les autres. Lol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bh59, le 28 décembre 2020 à 13:09

Iris bleu gris de maître parfumeur et gantier version edt . La météo s y prête et l humeur aussi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 28 décembre 2020 à 09:51

Et encore du L’Oréal pour cette fin d’année, après Opium, Paloma Picasso ex-Mon Parfum... Depuis qu Aromatics Élixir a viré à l’amertume et parce que je n’aime pas le pamplemousse d’eau du Soir, ce PP est un bon compromis, un peu plus chaleureux que Soir de Lune.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Timanu, le 27 décembre 2020 à 17:56

Un retour aux sources : Jicky en version eau de parfum. Un besoin de lumières, de joies et de soleil en cette période sombre et humide. Alors Jicky si rassurant ...

Le père Noël, que j’ai fortement téléguidé, m’en a amené un flacon dans sans version eau de parfum actuel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 16 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires