Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 27 décembre 2020 à 12:30

Cuir de Russie - Les Exclusifs de Chanel ( Eau de Parfum )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 28 décembre 2020 à 09:40

Plaisir de vous retrouver, Roberto, ainsi que votre choix du jour .
Bonne fin d’année !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 31 décembre 2020 à 10:20

Merci Farnesiano. Bonne fin d’année !

Aujourd’hui je porte le magnifique Lavande 44 de Rania J

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 24 décembre 2020 à 11:43

Avec toute cette humidité, la grisaille et l’ambiance pesante, j’avais envie de retrouver un vieux souvenir, alors ce sera Opium EDP dans sa version actuelle. Et surtout, sans aucune modération.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par martoo62, le 19 décembre 2020 à 22:15

Femme de Rochas, que je viens de découvrir , j’étais passée à côté !
En lisant les commentaires, j’ ai craint que le cumin me gêne mais pas du tout, les épices lui donnent beaucoup de sensualité, contente de mon acquisition, encore un parfum parfait en cette saison !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 19 décembre 2020 à 15:18

Jessy’s Rose de Thierry Blondeau, via un échantillon qui m’a été offert par une charmante jeune personne. Cette jolie rose est d’une telle sincérité qu’on croirait redécouvrir la fleur, dynamisée en notes de tête par un agrume très aromatique puis arrondie par un délicat fruité de pêche, et enfin assagie ou plus exactement doucement réchauffée par un suave santal et une touche de patchouli. Cette belle rose, qui ne "se la joue pas", est d’une authenticité réellement désarmante, sincérité qu’on aimerait retrouver plus souvent dans la parfumerie de niche. Le site la décrit comme tour à tour espiègle et veloutée. On ne saurait mieux dire. J’ignore son prix mais ce petit bijou pour moi n’en a pas. En ces temps moroses, voire maudits, c’est un baume au cœur qui semble annoncer un printemps radieux. Merci, Monsieur Blondeau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 19 décembre 2020 à 13:39

Shalimar eau de parfum

Au passage, avez vous testé les ré issues de Jicky (qui n’existe plus en EdT ?), Après l’ondée, Chant d’arômes ... dans leurs nouveaux flacons ?
J’ai aussi remarqué qu’une partie du catalogue venait d’être reformulée (le fameux numéro de formule #xxxxx maintenant en #14 ou #15....), Ex. Après l’ondée #15334 ou Vétiver #14872 avec entre autres l’introduction du PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE
Et que dire des colognes ? L’eau de Guerlain nouvelle formule#14852 a perdu sa mousse de chêne ...
Bref j’ai quelques craintes ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 19 décembre 2020 à 10:40

Un vestige des années 80, qui va bien à la saison, Paloma Picasso EDP. Je suis bien content d’avoir craqué pour un petit achat en ligne, surtout que j’ai du mal avec l’amertume de la version actuelle de Aromatics Élixir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 19 décembre 2020 à 09:04

Passage d’enfer extrême de L’artisan Parfumeur. J’ai toujours été fan de l’encens de Passage d’enfer. Malheureusement, il est plus qu’évanescent sur moi. Dans cette nouvelle concentration, l’encens est soutenu par le santal et la vanille et son effet dure plus longtemps. Seul regret, le lys a disparu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 18 décembre 2020 à 19:52

Félanilla de Pierre Guillaume (anciennement Parfumerie Générale). Première fois que je le porte, donc premières impressions : une vanille noire, absolument pas sucrée, un peu terreuse avec son iris, profonde, étouffée. Très intéressante !
Ca me change des vanilles "traditionnelles". La tenue est moyenne sur moi ; je pense que j’apprécierai davantage ce parfum avec des températures plus élevées. A suivre ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 12 décembre 2020 à 21:24

Me suis parfumée avec un échantillon acheté de Gentry Jockey Club d’Oriza L. Legrand ce soir.... Envie d’essayer ce cuir doux, tabacé, un peu boisé -santal et patchouli-et légèrement animal sensé restituer une ambiance de course hippique avec du beau monde au balcon.

Pas mal, même si pas de coup de coeur pour ma part....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 12 décembre 2020 à 09:32

Ce matin, j’étais très hésitant... Autant laisser la possibilité de faire un layering, alors je démarre la journée avec Patchouli ambré, de chez Payan. Il est proche de Patchouli Leaves de Montale, avec un twist animalerie. Vraiment pas déçu d’en avoir acheté trois coup sur coup, avec Patchouli 1854 et Patchouli original, ex Antique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 7 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 7 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires