Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

nezzen

par nezzen, le 30 juillet 2017 à 19:54

Absolue Pour le Soir de la Maison Francis Kurkdjian. ce matin un peu plus d’heure après application, j’avais écrit -Le précieux jus de mon flacon entamé depuis plusieurs années ne semble pas s’être dégradé, je ne comprends pas pourquoi je l’avais délaissé. Une rose miellée, liquoreuse, charnelle, animale mais délicate. Rien de sale, c’est délicieux- mais je n’ai pas posté, copier coller, attendons. maintenant je comprend mieux. après un peu moins de 3 heures, une fois la rose évanouie, ce qui reste, un bois, un peu fumé, un peu ambré, ne me touche pas et puis trop parfum de peau.
une bonne douche et me revoilà avec Le Dix

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Quitterie, le 30 juillet 2017 à 21:25

Voilà bien le problème de la parfumerie de niche actuelle, non seulement il faut se coller le nez sur peau pour sentir quelque chose mais après deux trois heures il y a plus rien du tout. Et puis jamais personne vous complimente ! Pour moi c’est fini, à l’exception de mes deux parfums préférés de Serge Lutens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 30 juillet 2017 à 16:51

Boudoir de Vivienne Westwood

edp vintage Lancaster 1ère version Lancaster

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 30 juillet 2017 à 15:08

La Cologne du 68, Guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 29 juillet 2017 à 17:16

Fruitchouli Flash Tauerville Parfums : ce sont les vacances et c’est samedi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 29 juillet 2017 à 11:38

Vetiver
Lorenzo Villoresi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 29 juillet 2017 à 09:18

Costes noir de Olivia Giacobetti

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 29 juillet 2017 à 08:11

Cédrat Enivrant d’Atelier Cologne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nezzen

par nezzen, le 28 juillet 2017 à 19:19

...l’animal, civilisé, après s’être bien savonné au Dove, déguste des bonbons à la violette confortablement installé en lisière, près au repli, à l’abris de tout danger, nonchalant, il croit faire preuve d’Insolence. nullement impressionné et irrésistiblement attiré, on s’approche pour le caresser jusqu’à ce qu’il nous invite à se lover dans sa fourrure propre. hummm, c’est confortable

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nezzen

par nezzen, le 28 juillet 2017 à 16:13

Le Dix de Balenciaga, edt. je viens de l’acquérir, d’occasion, flacon entamé, -10/100 ml, à bon prix, sans boite. je l’aime bien pour l’instant, porter à la maison, fenêtres ouvertes depuis environ 1h30. c’est savonneux, fleuri, violette-lilas, et oui on pourrait dire poudré, avec déjà un fond "animal qui sort du bois". au début j’ai eu une impression de bonbon à la violette, j’ai eu peur mais c’est vite passé.
je ne sais à quelle génération j’ai à faire, est inscrit au fond du flacon 9F07, quelqu’un pourrait-il m’aider à décoder.
ce n’est pas aussi incroyable que je l’imaginais, mais répond qu’en même bien mon attente rêvée d’un parfum "animal fleuri poudré savonneux". on s’approche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Quitterie, le 28 juillet 2017 à 16:23

En vintage il est sublime, belle acquisition ! La violette ne me fait pas peur, au contraire je crois que c’est la plus belle de toute l’histoire de la parfumerie. Pourquoi seulement le porter chez vous ? Sortez et portez le en public ! Le parfum est un mode d’expression comme la mode.
Personnellement, je m’habille exclusivement en Vivienne Westwood, ça véhicule une certaine liberté de pensée, mes parfums jouent le même rôle et subliment ma personnalité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nezzen, le 28 juillet 2017 à 16:51

hello Quitterie, c’est la situation du moment qui fait que pour l’instant, c’est chez moi, mais il ne va tardé à m’accompagné faire un tour dehors, sans retenu et sans gène. pour le moment, on prend le temps d’une rencontre dans l’intimité, juste moi et lui mais partagée avec vous aussi, un peu, auparfumistes chéris " vive l’odorat"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Quitterie, le 28 juillet 2017 à 18:07

Je vous rejoins sur le partage de nos ressentis olfactifs et oui bien sûr, vive l’odorat et j’irai même plus loin encore, vive la différence face à la médiocrité consensuelle du paysage olfactif actuel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 28 juillet 2017 à 13:33

Tabac Blond de Caron

parfum vintage

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 11 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 13 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 13 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires