Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ., le 18 décembre 2014 à 13:09

Je viens de recevoir Un Lys de Serge Lutens.

Je m’en suis mis une touche sur le dessus du poignet, malgré mon nez bouché je le sens bien, moins réaliste que celui de Malle, mais très beau, opulent et chaud.

Un côté tranchant vert et métallique assez furtif à l’application, ensuite ce n’est que douceur, Lys, Vanille... sans tomber dans le sucré ou le gourmand.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cuiretmusc, le 18 décembre 2014 à 13:16

Quelle chance, Calygo ! Je l’ai testé hier soir en concrète et beaucoup apprécié, et me suis aussi mise à la recherche d’un decant. Je suis peu séduite par le côté encombrant des flacons de table, même s’ils sont particulièrement esthétiques :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 18 décembre 2014 à 13:24

Salut Cuiretmusc,

La concrète est fidèle à l’original, mais moins profonde et moins chaude, je pense que s’il vous plait en l’état, vous l’apprécierez bien plus en liquide.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les flacons de table en vrai mais ils sont vraiment petits, il ne faut pas se fier aux images, on les imagine bien plus grands !

Après personnellement je ne compte pas faire de décants pour l’instant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cuiretmusc, le 18 décembre 2014 à 13:33

J’avoue ne pas les avoir vus en réalité, mais les vaporisateurs se rangent plus facilement dans un placard. Il faut dire qu’avant d’être fidèle à ce site, je n’avais que 2 ou 3 parfums en même temps, contre une bonne vingtaine actuellement , et sans compter les decants !
Un jour peut-être sortira-t-il en collection export :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 18 décembre 2014 à 13:39

Le diamètre des flacons est légèrement plus grand que la largeur des vapos export, et ils sont plus petits en hauteur. Après vous pouvez toujours décanter à la pipette dans un vaporisateur de poche.

Pour la sortie en export j’ai bien peur que non, il est déjà sorti en export il y a quelques années en limité et je doute qu’il le soit à nouveau. :/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cuiretmusc, le 18 décembre 2014 à 13:56

Ah, je ne savais pas, quelle déception ! Ils ont également "osé" sortir mon MKK adoré de la collection export. Je n’ai pas de chance avec mes Lutens préférés ;)
Ma prochaine virée parisienne risque d’être parfumée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 18 décembre 2014 à 14:04

Si vous n’avez senti MKK qu’en concrète vous risquez d’être surprise, comme Tubéreuse Criminelle c’est la tête qui décalque assez, et malheureusement elle n’est pas présente en concrète...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cuiretmusc, le 18 décembre 2014 à 15:02

Non, j’ai MKK en bouteille depuis un bon moment, il se bonifie avec le temps :)
Quant à la tubéreuse, je ne l’apprécie pas lorsqu’elle est très présente dans un parfum, mon nez "sature". Je n’avais pas apprécié celle de Lutens (sentie il y a quelques années en parfumerie traditionnelle).
Il est certain que le système des concrètes n’est pas totalement satisfaisant, puisqu’il "lisse" les parfums, mais il permet tout de même de satisfaire un minimum ma curiosité olfactive. ;)
Il est également très frustrant, puisque si on aime l’odeur de celle qu’on a appliquée sur peau, elle est assez fugace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

cuiretmusc

par cuiretmusc, le 18 décembre 2014 à 11:30

Aujourd’hui c’est le très enveloppant Ambra Aurea de chez Profumum Roma.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 18 décembre 2014 à 06:38

Hiris d’Hermès dont je n’ai pas trouvé l’article sur le site, c’est pourquoi je le précise dans cette cette rubrique. Est-ce une erreur de ma part ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 17 décembre 2014 à 15:10

Boucheron pour homme, aujourd’hui en EDP.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 17 décembre 2014 à 10:34

Costes rouge aujourd’hui

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ROBERTO

par ROBERTO, le 16 décembre 2014 à 13:29

Aujoud’hui, Réminiscence Inoubliable Elixir Patchouli. Magnifique !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 16 décembre 2014 à 11:22

31 rue Cambon, CHANEL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 16 décembre 2014 à 11:52

Nous sommes “soeurs” en Chanel depuis quelques jours chere Caroline... moi ce ne sont pas encore les exclusifs dont on ne peut avoir hélas d’échantillon mais bon ;) belle journée à toi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 16 décembre 2014 à 12:34

On ne peut pas avoir d’échantillon des exclusifs ?
Mais quelle est cette contre-vérité flagrante ?
Je m’indigne, je m’offusque, je m’insurge, je m’inscris en faux ! ;-)
Solance, en as-tu demandé ?

Parce que s’il y a bien une maison qui n’est pas radine en échantillons, c’est Chanel (bon, et Hermès aussi - Et Cartier aussi !)...
Va dans une boutique Chanel ou dans un stand grand magasin où les exclusifs sont vendus, notamment celui des galeries Lafayette où l’accueil est particulièrement agréable, et demande un échantillon !
Honnêtement, je n’ai jamais eu de difficulté à en obtenir (même sans acheter) en montrant mon intérêt pour la ligne et en discutant un peu avec les vendeurs : avec un sourire, tout passe, surtout s’ils voient que tu t’intéresses davantage que la moyenne des clients aux parfums !

Et si tu as le temps, à l’occasion, demande aussi à faire une consultation parfumée (au 1er étage des galeries, sous la coupole, dans ce cadre magnifique) : c’est gratuit, c’est une demi-heure environ de pur bonheur pendant lesquels, dans ta bulle, tu sens les exclusifs et les matières premières qui les composent, tu discutes avec du personnel formé aux exclusifs, compétent et disponible, et tu repars avec un ou plusieurs échantillons des parfums qui te correspondent le mieux selon l’issue de la consultation - C’est un très bon moyen de découvrir la ligne !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2014 à 13:37

Je confirme la gentillesse et la disponibilité des vendeuses du stand Chanel des galeries, grâce auxquelles j’ai fini par me faire offrir Cuir de Russie. La "consultation" de la première fois était passionante mais je n’étais pas assez mure perfumesquement parlant pour bien en profiter, même si j’en ai retiré un échantillon de mon bien aimé Cuir de Russie : le début d’une belle histoire d’amour.

En revanche je nuancerais vos propos euskalpyth, on est pas non plus noyés sous les échantillons hein, elles n’ont voulu m’en donner qu’un seul sans achat (mais en cas d’achat, alors la aucun problème !) ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 17 décembre 2014 à 10:46

Mon indéniable charme naturel doit sûrement jouer pour beaucoup (hum...), mais j’ai toujours été chaleureusement accueilli chez Chanel et généreusement gratifié d’échantillons, sans jamais faire aucun achat ni même réclamer. Il m’a fallut seulement deux visites à la boutique Rue Royale (pourtant hyper chic et guindée) pour rapporter chez moi la quasi-totalité de la gamme en échantillons. Mieux : lors d’un de mes passages, le monsieur était tellement désolé de ne pas pouvoir me donner les échantillons du N°22, Sycomore et Coromandel que je venais de tester, qu’il m’a "exceptionnellement" offert une miniature de chaque dans leur coffret.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 16 décembre 2014 à 18:55

Eh bien je n’ai pas du avoir de chance alors...

Il est vrai que ce n’est pas aux Galeries que j’en ai demandé, mais au Printemps Haussmann lors de ma dernière virée il y a environ un mois 1/2 je dirais... Pourtant, je suis bien restée 1 demi-heure au stand Chanel, étais plutôt soignée sur moi si ce n’est élégante ^^, ai tenté de parler matières avec les vendeuses mais j’ai trouvé l’accueil poli, sans plus....

J’avais beaucoup aimé ce jour là Beige et Jersey, mais pas moyen d’avoir un échantillon ni de l’un ni de l’autre... elles ont bien voulu me pschitter l’un des 2 sur le bras (je ne pouvais pas les 2, j’étais déjà trop chargée d’autres fragrances) mais pas plus et m’ont déclaré qu’elles ne donnaient pas d’échantillon d’exclusifs, qu’elle n’en avaient pas en fait... alors réalité ou bluff, j’en sais rien, mais la prochaine fois, j’irais plutôt aux Galeries alors....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lrisfleur, le 17 décembre 2014 à 09:20

Même expérience que vous Solance, au stand du Printemps. j’étais avec ma mère qui est restée bien longtemps à sentir Jersey, et quand elle a demandé au vendeur un échantillon, il a été péremptoire : "Non, pas d’échantillon".
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais les exclusifs ont fait leur apparition au Bon Marché. Pour ceux qui habitent plutôt Rive Gauche, c’est une bonne occasion de s’asperger généreusement de son exclusif préféré de temps à autre si l’on ne se fait pas trop repérer par les vendeuses^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 17 décembre 2014 à 10:45

Il y a plein de belles choses nouvelles au Bon Marché depuis peu : un méga-stand Santa Maria Novella (avec plein de parfums, les bougies...) qui est, il faut bien l’avouer, un peu caché après le rayon des parfums, vers la sortie du côté Conran shop, DEUX stands de Frédéric Malle dont un tenu par un vendeur qui ne vous sera pas inconnu (je ne dis rien de plus : allez voir ! ;-p), un stand des Hermessences, et les exclusifs de Chanel aussi y ont fait leur apparition,

bref, de quoi s’en mettre plein les narines, en plus de tous les stands déjà présents auparavant (Byredo, Tom Ford, By Kilian, Goutal, Lutens, l’AP, Penhaligon’s, Piguet, Memo, Armani privé, Dior collection privée...) -

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2014 à 11:16

Oh en voilà une bonne nouvelle, c’est bien moins loin que le printemps pour moi, j’irais à la rencontre des Malles (je veux ressentir Une fleur de Cassie, et faire connaissance avec les classiques de la maison).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 17 décembre 2014 à 09:52

Bonjour Solance,

Oui, c’est vrai que parfois chez Chanel on ne peut pas avoir l’échantillon.
J’ai le beige, gardenia et 1/3 de jersey. Si tu veux je te les envoye ! Ceux sont pas les parfums que je porte, trop floral et gourmand (jersey) pour mon nez :-))) J’ai le 18 aussi si tu veux.
Je me situe plutôt vers Bel Respiro et 28 la Pausa ou Cuir de Russie ou 22. Un doute pour le Coromandel mais il m’attire. Pour le moment j’ai une miniature.
Mon mail : bella(arobase)sekence.net
Tu peux me communiquer ton adresse si tu veux ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 31 janvier 2015 à 11:19

Coucou Bella, je viens enfin de t’ecrire sur le mail communiqué, mieux vaut tard que jamais ;) au plaisir de te lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 17 décembre 2014 à 10:33

Il peut effectivement arriver que les stands soient en rupture momentanée de stock d’échantillons pour l’un ou l’autre des parfums, mais de manière générale, l’accueil est bien meilleur au stand des exclusifs des Galeries (au 1er étage) : y’a pas photo une seconde !
C’est un stand dédié, les vendeurs sont formés uniquement à ça (pas de vente cosmétiques ni maquillages ni autres, uniquement les Exclusifs) et avec moi (même quand je suis en jean/polo/doc martens et mal rasé, ce qui arrive souvent), ils ont toujours été très aimables, même avant que j’achète -

Et n’hésitez pas à vous asperger avec les flacons si ça vous fait plaisir : ils sont là pour ça !
Quant à l’inquiétude de se faire repérer par les vendeurs, ça devrait être le dernier de vos soucis, au contraire : souvent, ils aiment bien discuter de leurs produits, d’autant plus lorsqu’ils voient que vous êtes fan (notamment pendant les heures creuses : il ne s’agit bien sûr pas de les "distraire" lorsqu’ils ont de nombreux clients...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 16 décembre 2014 à 12:35

On ne peut pas avoir d’échantillon des exclusifs ?
Mais quelle est cette contre-vérité flagrante ?
Je m’indigne, je m’offusque, je m’insurge, je m’inscris en faux ! ;-p
Solance, en as-tu demandé ?

Parce que s’il y a bien une maison qui n’est pas radine en échantillons, c’est Chanel (bon, et Hermès aussi - Et Cartier aussi !)...
Va dans une boutique Chanel ou dans un stand grand magasin où les exclusifs sont vendus, notamment celui des galeries Lafayette où l’accueil est particulièrement agréable, et demande un échantillon !
Honnêtement, je n’ai jamais eu de difficulté à en obtenir (même sans acheter) en montrant mon intérêt pour la ligne et en discutant un peu avec les vendeurs : avec un sourire, tout passe, surtout s’ils voient que tu t’intéresses davantage que la moyenne des clients aux parfums !

Et si tu as le temps, à l’occasion, demande aussi à faire une consultation parfumée (au 1er étage des galeries, sous la coupole, dans ce cadre magnifique) : c’est gratuit, c’est une demi-heure environ de pur bonheur pendant lesquels, dans ta bulle, tu sens les exclusifs et les matières premières qui les composent, tu discutes avec du personnel formé aux exclusifs, compétent et disponible, et tu repars avec un ou plusieurs échantillons des parfums qui te correspondent le mieux selon l’issue de la consultation - C’est un très bon moyen de découvrir la ligne !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 16 décembre 2014 à 10:40

Comme ce soir, nous allonrs donner un concert en église avec ma chorale, un parfum s’imposait : Cardinal de Heeley, bien sûr ! (encens doux pour grand-débutant)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

par Babouboba, le 16 décembre 2014 à 08:24

Un parfum un peu roots aujourd’hui, Une bois vanille...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 15 décembre 2014 à 16:09

1697 de Frapin, pour son côté boisé liquoreux/vanillé qui me réchauffe si utilement par ces temps gris, sombres, humides et froids.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Sun Bleached

Sun Bleached - Une Nuit nomade

Après Bali et Montauk, Une Nuit nomade a choisi Oman comme destination pour sa troisième collection.

en ce moment

ORLANE a commenté Sun Bleached

il y a 3 heures

oui c’est vrai plus de découvertes vraiment originales. Je suis tout a fait d’accord avec vous(…)

il y a 4 heures

Bonjour. Toujours chez Goutal, on trouve une très jolie poire dans Rose Splendide. Le fruit(…)

Kouros a commenté Sun Bleached

il y a 7 heures

Je dirais même que chaque "nouveaux" parfums sentis rappellent au moins un autre. Tout est(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Avec le soutien de nos grands partenaires