Auparfum

potra

Ses avis

La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes

le 27 février 2015 à 17:35

Bonjour Anna et Opium, Eh bien presque 6 mois après, ça y est je l’ai testé hier ! J’étais prête à accueillir la ménagerie, j’ai trouvé un petit chaton ^^. J’exagère, mais si cet extrait est effectivement plus musqué/fourrure, il est resté très proche de ma peau et discret (bon peut être qu’il faut le (...)

Le Nez Bavard - Gourmandises : Mécanismes olfactifs - 8 mars

le 27 février 2015 à 16:26

Bonjour Lady of Shalott, il est temps pour moi de parler et d’assumer mes errances de jeunesse pour vous éviter de faire les même ^^ C’était il y a quelques années, je n’avais pas encore assez fréquenté Auparfum, et comme vous je n’espérais pas « créer un parfum » (il y a vraiment des gens qui y (...)

Atelier Découverte Parfums Vintage - 8 mars à Paris

le 23 février 2015 à 15:34

Je vais m’abstenir pour la séance du 8 mars (sinon Yohan va se sentir traqué le pauvre ^^ et puis il faut un peu laisser la place aux autres), mais j’encourage vivement caux qui peuvent à y aller : un conférencier passionnant et des merveilles à sentir, c’est vraiment une chance de pouvoir en profiter (...)

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

le 20 février 2015 à 10:53

J’ai pu tester le précieux sur poignet (un immense merci à quelqu’un qui se reconnaitra ;-) le seul soucis c’est que je vais avoir du mal à me résoudre à laver mon pull dont la manche est encore parfumée, la tenue est plus qu’exemplaire). Les premiers instants sont assez sauvages, on sent l’animal, le (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 février 2015 à 23:20

Oh Anna, soigne-toi bien et remets-toi vite !

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 13 février 2015 à 23:12

Bonjour Merunisia et bienvenue, je ne vois pas de parfum qui réunisse tout ça à la fois (d’ailleurs si il existe je suis intéressée !), mais il y a plusieurs pistes. Pour le thé, la balade en pleine nature, avec la chaleur du cheval et le vent dans la crinière, et un peu de foin, l’Heure Fougueuse (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 13 février 2015 à 18:01

Bonjour L’une, C’est amusant cette évocation du cheval dans musc tonkin, elle ne m’est pas du tout venue spontanément, il faudra que je cherche. En fait ce musc sent pour moi vraiment l’humain, loin des ménageries évoquées habituellement par les muscs animaux, loin aussi pour moi de l’écurie. Par (...)

Jeux de Peau

le 13 février 2015 à 17:49

Bonjour BillieH, je fais partie de ceux qui ont un problème avec Jeu de Peaux, l’ouverture me retourne vraiment l’estomac (je crois que c’est un côté butyrique qui me fait cet effet). Mais une fois la tête passée ça va beaucoup mieux, je serai curieuse de le sentir porté, je ne fuirais pas bien (...)

La Nuit Trésor

le 13 février 2015 à 17:44

Bonjour Newyorker :-) J’ai finis par mettre le nez sur la chose... Je tiens d’abord à dire que je trouve cette critique très pertinente et mesurée, et que je n’y vois pas le moindre manque de respect envers ceux qui aimeraient ce parfum (et qui ne sont même pas évoqués), ni envers ceux qui l’ont (...)

La Nuit Trésor

le 1er février 2015 à 14:09

Bonjour Farnesiano, vous êtes la sagesse même :) le mieux c’est bien de pouvoir parler parfum de manière constructive, et je trouve toujours intéressantes les impressions des autres sur les parfums, même quand elle ne sont pas très flatteuses pour un de mes adorés. Mais face à certaines personnes je (...)

La Nuit Trésor

le 1er février 2015 à 11:27

Bonjour Billie, Eh bien, en plus d’être malaimable et de vous infliger LVEB, c’est donc une petite fille indigne (franchement, elle n’était pas obligée de parler de SA grand mère) ... Je crois que ce genre d’individu me donnerait envie de jouer la provocation et de faire taire son sirop de glucose à (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 31 janvier 2015 à 22:00

Bonsoir Maxime, c’est une jolie recherche, et vous avez eu de très bonnes propositions :) J’aimerai y rajouter l’Heure Brillante de Cartier, qui correspond pour moi tout à fait à cette description : "un parfum qui associe une audace expérimentale, une singularité (loin des blockbusters) à une (...)

La Nuit Trésor

le 31 janvier 2015 à 21:22

Bonsoir Hangten et BillieH, je crois que je le prendrais (très) bien un "tu sens comme ma grand-mère" (ou grand-père d’ailleurs, ça pourrait m’arriver ^^), à moins que ça soit dit avec une grimace ce n’est pas négatif de sentir la grand-mère. J’adore l’odeur de la mienne, de sa maison si parfaitement (...)

Iris Gris

le 22 janvier 2015 à 18:45

Salut Jicky :) Quel bel article... On fait comment pour se faire enfermer à l’osmothèque ? merci en tout cas pour le voyage en te lisant !

Chergui

le 22 janvier 2015 à 18:40

Merci Opium d’avoir donné cette belle critique à Chergui ! Il a une place toute spéciale pour moi, puisque c’est en le cherchant que je suis arrivée ici, c’est un peu celui qui a déclenché mes obsessions parfumées. J’ai été complétement captivée par cette sensation de « foin très sec de fin d’été aride », (...)

Si Lolita

le 22 janvier 2015 à 18:39

Bonjour Jicky et Billie, Je suis contente que ces associations parlent à d’autres que moi, j’ai vraiment hésité à poster ^^ Le stock c’est vraiment la solution la plus satisfaisante (et la plus économique dans le cas présent !). Bonne fin de journée (...)

Si Lolita

le 17 janvier 2015 à 21:46

Bonsoir BillieH, C’est toujours délicat de conseiller des remplaçants, et quand il y a discontinuation je pense que la meilleure solution quand on peut c’est : stocker ! Quand même, penser qu’on arrête L et Si lolita (mes préférés chez LL), pour sortir Sweet… Quelle tristesse ! Pour rester dans (...)

Le parfum, les goûts et les couleurs...

le 8 janvier 2015 à 22:37

Bonsoir BillieH Ne soyez pas désolée, déjà en temps normal il n’y a aucune obligation de répondre (encore moins rapidement), et dans ce genre de moments c’est plus que normal d’avoir le cœur et la tête ailleurs. J’ai appris ce qui se passait assez tard, juste après être passée lire les parfumés et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 janvier 2015 à 11:34

Je vous accompagne, je trouve l’idée belle, même si tout peut sembler si insignifiant... La plus petite des réaction de liberté/solidarité/unité face à toute cette haine devient vitale.

Le parfum, les goûts et les couleurs...

le 7 janvier 2015 à 12:54

Bonjour Fairy, en vous relisant je me sens honteuse de n’avoir pas perçu le trait d’humour au premier abord ^^ J’ai été élevée sans sodas/bonbons chimiques/gateaux industriels/yaourt aromatisés (mais avec chocolat, caramel, confitures et gateaux maisons, ...), en ville mais en passant beaucoup de (...)

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

hier

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

hier

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires