Auparfum

potra

Ses avis

Rouge Hermès

le 9 septembre 2014 à 22:17

Bonsoir :-) Cet article m’a donné envie d’aller tester Rouge, Chamade et Ysatis. ça fait un moment qu’ils étaient dans les "à tester un jour", mais jamais croisés, ou aux côtés des exclusifs qui ont capté toute mon attention. Le Marionnaud le plus proche ne les expose pas, mais j’avais bon espoir qu’ils (...)

Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?

le 9 septembre 2014 à 21:13

Bonjour, et merci pour cet article ! Il m’a fait prendre conscience que je pensais rarement à ces parfums de pharmacie. A part Roger et Gallet qui est dans ma culture familiale, j’ai tendance à oublier les autres marques à ne tester leurs parfums qu’en tombant dessus par hasard ou après avoir lu de (...)

Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014

le 7 septembre 2014 à 23:06

Salut Opium, ah mais si je propose c’est que ça me fait plaisir (et une occasion de faire marcher la cafetière et de sentir le café le temps qu’il refroidisse ^^), c’est moi qui ne voudrais pas déranger votre organisation, j’imagine le travail que ça prend de tout préparer. Du coup à moins d’une (...)

Un parfum pour une nature calme et contemplative

le 7 septembre 2014 à 22:48

j’espère que la rencontre sera à la hauteur de vos attentes, je vous souhaite de belles découvertes :-)

Un parfum pour une nature calme et contemplative

le 5 septembre 2014 à 15:24

Bonjour Witch, ah la quête du parfum senti un jour sur une inconnue... c’est comme ça que je suis arrivée ici ^^ votre description me fait penser à Passage d’enfer, un encens léger et lumineux, pour vous faire une meilleure idée : https://auparfum.bynez.com/passage-d-enfer Vous aurez surement plein (...)

La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes

le 4 septembre 2014 à 19:32

Bonsoir Opium, on a posté simultanément du coup ^^ tu me tentes encore plus là, je vais devoir faire une virée parisienne au plus vite ! Bonne soirée à toi aussi. Potra

La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes

le 4 septembre 2014 à 19:28

Bonsoir Anna, si vous le sentez avant moi vous viendrez me raconter ! Et je trouve déjà la Panthère superbe en EDP, j’ai hâte de la découvrir laissant libre cours à son animalité...

La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes

le 4 septembre 2014 à 18:19

Oh qu’il a l’air tentant cet extrait... il va falloir que je mette le nez dessus au plus vite !

Episode 12 - Patte(s) Guerlain

le 4 septembre 2014 à 18:13

Merci à tous les deux, le concept de Guerlinade est beaucoup moins abstrait pour moi d’un coup : )

Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014

le 4 septembre 2014 à 18:04

Bonjour Opium C’est vrai que les circonstances de cette invention sont touchantes, je trouve cette histoire réconfortante. C’est bien qu’il ait déjà pu faire profiter plusieurs personnes de ses prototypes, j’espère vraiment qu’un plus grand nombre pourra y avoir accès. Hehe je ne suis pas la seule (...)

Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014

le 2 septembre 2014 à 11:41

Bonjour Opium :) Quelle jolie idée de se réveiller en odeur ! Bon je ne sais pas si c’est suffisant pour les matins les plus difficiles... Et j’adorerais avoir l’odeur du café tous les matins (je n’en bois que très rarement, ça a une fâcheuse tendance à me faire trembler, heureusement qu’il y a les (...)

Des bébés "à croquer"

le 20 août 2014 à 15:59

Bonjour Opium : ) j’adore la définition de votre prof, parfaite ! Je suis en thèse dans un domaine trèèès loin des sciences humaines, et j’admire énormément la recherche dans ce domaine, c’est tellement complexe l’humain... dire qu’on ose se plaindre dès qu’il y a quelques paramètres qu’on arrive pas à (...)

Dior Addict Eau de Toilette

le 17 août 2014 à 18:45

Surtout que LVEB et autres Dior addicteries étant donné leurs prix et leurs cibles doivent être au moins autant portés dans les beaux quartiers qu’aux 4000... ça pourrait être drôle et surprenant d’avoir une sociologie des porteurs de différents parfums (...)

À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère

le 17 août 2014 à 18:33

Je suis bien contente que la description vous parle :D Et du coup j’espère que la rencontre sera à la hauteur de vos attentes !

À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère

le 16 août 2014 à 11:58

Bonjour Polype :) Je serais bien en peine d’expliquer pourquoi, mais le premier parfum qui me vient à l’esprit en vous lisant est Dzongkha, pour vous faire une idée : https://auparfum.bynez.com/Dzongkha vous aurez surement plein d’autres suggestions, bonne recherche (...)

"Sentir" autrui, un acte social ?

le 15 août 2014 à 21:01

Que de beaux témoignages ici, merci à tous ! J’en profite pour recommander la lecture du livre d’Alain Corbin cité dans cet article "Le miasme et la jonquille", qui est passionnant :)

Acqua di Sale

le 15 août 2014 à 20:55

Bonsoir Opium, et merci de me rassurer, mon nez n’est pas fou \o/ Je crois que je m’attendais tellement aux embruns que je me suis focalisée sur ce cyprès inattendu, et je réalise à quel point on sent aussi avec le cerveau ^^ Les mots "naturel hyperréaliste" et "rendu impressionniste" me parlent (...)

Acqua di Sale

le 14 août 2014 à 20:52

Je l’avais testé sur mon poignet il y a assez longtemps, dans mon souvenir il était cyprès à fond... serais-je complétement à côté de la plaque ? (ça ne serait pas la première fois...) ^^

Azzaro pour homme

le 14 août 2014 à 18:02

Bonjour PetiteNiçoise , bonjour Hangten ! Je ne doute pas que ce parfum plaise à certain(e)s, et tant mieux, parfois c’est bon aussi les parfums de la honte... Mais je ne volerai pas au secours d’ApH, j’ai eu la "chance" de le sentir à l’aveugle, échantillon mystère que je ne sais plus quelle (...)

Des bébés "à croquer"

le 12 août 2014 à 13:52

Merci beaucoup Opium :) Et merci pour le lien vers l’étude, j’ai bien mieux compris et n’ai plus du tout envie de râler, au contraire ! Dès le titre de l’étude, "Maternal status regulates cortical responses to the body odor of newborns", et comme c’est confirmé plus tard, l’objet de l’étude est bien (...)

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

hier

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

hier

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Avec le soutien de nos grands partenaires