Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
Royal Œillet
le 1er novembre 2015 à 14:06
Merci pour votre avis ! Les rares commentaires sur ce parfum que j’ai trouvés sur le net, essentiellement sur des sites anglophones, étant assez différents les uns des autres, j’étais impatient qu’un membre d’auparfum vienne livrer son ressenti pour le comparer au mien. Vous voyez vous aussi une (...)
L’œillet : lost in carnation
le 20 octobre 2015 à 23:48
A défaut de dire quelque chose d’intéressant sur l’œillet, je voudrais féliciter Jeanne pour le dossier bien sûr et aussi pour le titre : "lost in carnation", c’est trop bien trouvé, j’adore ! ^^ D’ailleurs, le titre, c’est un peu ce qu’il y avait de mieux dans le film de Sofia Coppola (auquel tu rends (...)
Truth or Dare
le 31 août 2015 à 11:44
Je vous trouve quand même bien sévère avec ce parfum (et avec son instigatrice, mais ce n’est pas l’endroit pour en débattre, passons !)... On aime ou non le résultat final, mais son titre de tubéreuse n’est pas usurpé, car même si elle est adoucie par le fond vanillé qui flirte avec le sucré, elle ne (...)
Cinnabar
le 29 août 2015 à 23:34
C’est une bonne nouvelle si le nouveau flacon n’est pas synonyme d’appauvrissement de la formule ! C’est vrai que Cinnabar est particulièrement tenace et je ne l’utilise pas encore au maximum de son potentiel, comprendre que je ne me lâche pas encore trop sur le nombre de pschitts ! Il me paraît (...)
Azurée
le 26 août 2015 à 20:27
Mon message était bien sûr ironique ! ;-) Comme j’essaie d’être sage et de ne posséder que ce qui me plaît vraiment, je me contente pour le moment de Youth-Dew, Azurée, White Linen et Cinnabar. Modern Muse est loin d’être désagréable, mais un peu trop générique à mon goût pour que j’investisse dans un (...)
Azurée
le 25 août 2015 à 02:52
Encore un parfum qui joue les divas, pfff... Tu vas donc te retrouver avec quatre malheureux flacons... Et là, je sens poindre ta déception ! Déception qui sera d’autant plus grande, quand tu découvriras que je possède en fait Pleasures for Men, Modern Muse, Modern Muse Chic et Modern Muse le (...)
Azurée
le 25 août 2015 à 02:37
Il faut bien sûr lire Cinnabar et non Cinnanar... Que Cinnabar me pardonne cette infamie bien involontaire ! ^^
Azurée
le 25 août 2015 à 02:29
Le flacon que j’ai mis en photo pour l’article correspond à celui utilisé pour la collection The House of Estée Lauder, qui rassemble huit classiques de la marque : Estée, Azurée, Aliage, Cinnanar, Spellbound, Tuscany per Donna, Intuition et Beyond Paradise sont ainsi tous dotés du même flacon depuis (...)
Azurée
le 25 août 2015 à 01:11
Moi non plus, je ne suis pas très cuir : ça donne souvent des parfums fascinants et charismatiques, mais je serais bien incapable de les porter pour la plupart. J’ai du mal avec leur côté fumé, souvent trop dur, trop âcre à mon nez. Seules exceptions, Azurée donc (que je trouve plus sec et chypré que (...)
Cinnabar
le 20 août 2015 à 11:55
Pas de panique, ils se sont juste emmêlés les pinceaux chez Nocibé et attribué le texte d’Estée à Cinnabar ! ;-) Au passage, ce serait bien que Lauder corrige le texte d’Estée : en France, la seule version disponible est la Super Eau de Parfum, appelée ici Pure Fragrance. Dès qu’il s’agit des (...)
Aqua Allegoria Herba Fresca
le 9 août 2015 à 00:58
Ah, Rosa Magnifica... Avec Herba Fresca et Lavande Velours, on tient là mes trois Aqua Allegoria préférées ! Bon, rien de très étonnant, vu que rose, menthe et lavande sont parmi mes notes préférées ! Rosa Magnifica, je la voyais un peu comme la petite sœur innocente de Nahema, dont elle semblait (...)
Aqua Allegoria Herba Fresca
le 9 août 2015 à 00:22
Je n’imaginais pas que cette Aqua Allegoria diviserait autant le public auparfumiste ! En même temps, je dis ça, mais dès qu’on la propose en conseil, on se voit souvent opposer un "j’aime la menthe, mais pas dans un parfum" aussi poli que distant... Ironiquement et malgré cela, les deux Aqua (...)
Le parfum fait son cinéma
le 29 juillet 2015 à 20:14
(Elle était très bien dans ce James Bond, mais c’est sa prestation, jubilatoire, dans Dark Shadows qui me l’a véritablement révélée ! Dans un registre beaucoup plus sobre, j’ai aussi bien aimé sa prestation dans le dernier Gregg Araki... Pardon pour la petite digression... (...)
Après l’Ondée
le 20 juin 2015 à 00:54
Pour fêter mon acquisition d’un extrait 30 ml Après l’Ondée, datant de 1983 ou 1993 d’après le batch code (au prix imbattable de 45 euros, fdp inclus !) sous le flacon, deux petites questions ! Sait-on si Après l’Ondée a toujours été commercialisé en continu depuis sa sortie en 1906 ? Au fond de moi, (...)
Givenchy III
le 16 juin 2015 à 23:05
Donner envie de redécouvrir Givenchy III, je ne pouvais espérer meilleur compliment pour cet article ! Merci à vous ! ;-) Raffiné et intemporel, tout à fait, même si je le trouve en même temps un peu beaucoup démodé et vintage, mais vu que les choses considérées un temps comme démodées, kitsch, (...)
Givenchy III
le 16 juin 2015 à 20:49
Merci pour le compliment ! ;-) Si vous aimez le Dior et le Chanel, vous ne devriez pas être déçu(e) par Givenchy III ! N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de ce dernier quand vous l’aurez senti. Pour ma part, je trouve qu’il est plus facile à porter que le Dior (auquel il est (...)
1932
le 8 mai 2015 à 23:52
Oui, il y a de ça, 1932 est un peu ronronnant, voire il a un un côté best-of plus ou moins assumé : un peu de 28 la Pausa par-ci, un peu de 31 rue Cambon par-là (dont il semble constituer une version florale : ça ne m’avait pas sauté au nez au départ, mais les commentaires d’Opium à sa sortie il y a (...)
Paco Rabanne et sa déesse de l’Olympe
le 12 avril 2015 à 15:59
Le flacon a des airs de Panthère (première mouture) de Cartier... Pour le reste, pourront-ils faire olfactivement plus infâme qu’Invictus, telle est la question !
Mitsouko
le 7 avril 2015 à 22:43
A défaut de pouvoir porter le sublime Coque d’Or (que l’on pourrait résumer grossièrement par gros iris + chypre), découvert en octobre lors d’une séance de découverte des "ressuscités" de Guerlain, je mixe Mitsouko avec Iris Silver Mist, le second par dessus le premier, et... ça rend vraiment bien ! (...)
Deux Amours
le 27 mars 2015 à 23:03
Je découvre Deux Amours grâce à l’Olfactorama (rien que pour ça : merci !). D’ailleurs, j’espère que je ne trahis pas de secret en disant ça... A quand les balises spoiler sur auparfum ? ^^ Un beau parfum rétro, joliment désuet, qui me semble annoncer avec quarante ans d’avance un parfum très américain (...)
Ses articles
Le parfum fait son cinéma
Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !
Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?
J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Estée
Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.
Cinnabar
Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...
Eau de campagne
Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.
L’Air du Temps
A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.
L’Homme Infini
Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.
Truth or Dare
Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.
Youth-Dew
Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.
Ses parfums
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Aromatics Elixir
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 septembre 2015
L’Heure bleue
PoisonFlower a porté ce parfum le 5 septembre 2015
Passage d’Enfer
PoisonFlower a porté ce parfum le 4 septembre 2015
Givenchy III
PoisonFlower a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Eau de campagne
PoisonFlower a porté ce parfum le 30 août 2015
Chanel N°19
PoisonFlower a porté ce parfum le 30 août 2015
Cuir d’ange
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 août 2015
Fleurs de Citronnier
PoisonFlower a porté ce parfum le 26 août 2015
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 août 2015
Aromatics Elixir
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 août 2015
Chamade
PoisonFlower a porté ce parfum le 24 août 2015
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 août 2015
Chanel N°5
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 août 2015
Tonka Impériale
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 août 2015
Mon Parfum Chéri
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 août 2015
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 août 2015
Cinnabar
PoisonFlower a porté ce parfum le 17 août 2015
Féminité du Bois
PoisonFlower a porté ce parfum le 16 août 2015
Truth or Dare
PoisonFlower a porté ce parfum le 15 août 2015
Eau de campagne
PoisonFlower a porté ce parfum le 14 août 2015
Iris Silver Mist
PoisonFlower a porté ce parfum le 13 août 2015
Eau de campagne
PoisonFlower a porté ce parfum le 11 août 2015
Jersey
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 août 2015
Jicky
PoisonFlower a porté ce parfum le 1er août 2015
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
hier
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes



































il y a 14 heures
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)