Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

L’Instant pour Homme

le 8 janvier 2008 à 22:15

Après un Coriolan un peu pâle et manquant de panache à mon goût, le fiancé de L’instant rectifie le tir et permet à Guerlain de compléter, autant que de renouveler en douceur, sa superbe collection de classiques masculins. J’aime beaucoup ses notes de tête hespéridées, sucrées et gorgées de soleil, (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 30 décembre 2007 à 01:17

Qu’ont en commun Patricia Kaas, Glenn Close et Madonna ? Elles sont blondes et portent Aromatics elixir. Je connais quelques femmes de mon entourage qui sont extrêmement fidèles à ce parfum et qui, devinez quoi, sont également blondes ! Ce qui me fait dire qu’Aromatics elixir est idéal sur les (...)

Sa note :

Mitsouko

le 29 décembre 2007 à 15:29

Je voulais juste ajouter que je trouve l’eau de toilette bien terne et plate par rapport à l’eau de parfum et l’extrait. Elle ne met en effet pas du tout en valeur les aspects les plus fascinants de Mitsouko, puisque ne faisant qu’effleurer sa note fruitée complexe, à la fois acide et confite, et son (...)

Sa note :

Mitsouko

le 23 décembre 2007 à 15:59

Ah, Mitsouko... J’ai tellement de choses à en dire que je ne sais par où commencer ! La première fois que je l’ai senti remonte à une dizaine d’années et je n’avais à l’époque pas encore beaucoup de références en matière de parfums. Ses notes de tête m’avaient ainsi rappelé le départ hespéridé, sucré et (...)

Sa note :

Trésor

le 11 décembre 2007 à 22:26

J’ai une tendresse particulière pour cette jolie fragrance, dans la mesure où elle a été l’une des premières à éveiller ma passion des parfums. Encore aujourd’hui, j’aime beaucoup respirer ses notes fruitées caressantes abricot/pêche, qui en quelque sorte annoncent Dolce vita, dont l’esprit général (un (...)

Sa note :

L’Instant Magic

le 8 décembre 2007 à 00:34

Un parfum aux notes effectivement cotonneuses et poudreuses, avec un petit côté propre et cosmétique, qui me fait penser pour cela à l’odeur du déodorant pour femme Nivea ou à un FlowerbyKenzo du pauvre… Les notes fruitées me rappellent, elles, Alchimie de Rochas, toutefois plus en retrait et moins (...)

Sa note :

Pour un Homme

le 23 novembre 2007 à 22:25

Quel parfum délicieux ! Mais quel dommage que l’odeur de lavande rebute aujourd’hui les jeunes... Je suis sinon toujours étonné de constater à quel point la lavande est associée aux eaux de Cologne unisexes, tant pour moi son odeur est avant tout féminine ! Inutile donc de préciser que je trouve ce (...)

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 11 novembre 2007 à 14:32

En guise de préambule, je dirais que n’est bien sûr pas le chef d’oeuvre du siècle et que ce Miss Dior chérie sent le brief à des kilomètres à la ronde en s’inscrivant ouvertement dans la tendance actuelle (et lucrative !) des nouveaux chypres, frais et gourmands. Mais dans cette catégorie et ça (...)

Sa note :

Livres au parfum

le 8 novembre 2007 à 22:20

J’aimerais beaucoup me procurer le livre consacré aux Parfums Carons sorti en 2000. J’ai lu quelque part qu’il pourrait être réédité en cette fin d’année. Quelqu’un en sait-il davantage ?

Miss Dior

le 8 novembre 2007 à 20:33

Dans Le guide du parfum de D. Veuillet-Gallot, l’auteure décrit Miss Dior comme "s’inspirant de Vol de nuit, les notes vanillées en moins" et je trouve ça plutôt bien vu, tant le parfum de Dior me rappelle effectivement l’hommage à Saint-Exupéry signé Guerlain, de par ses notes vertes et sèches, mais (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 31 octobre 2007 à 01:13

Après avoir tant lu au sujet de ce parfum, je l’ai enfin testé aujourd’hui sur une mouillette et respiré "attentivement". C’est vraiment un effluve élégant et impressionnant (pour ne pas dire intimidant, tant je n’imagine que des femmes au moins trentenaires et sûres d’elles-mêmes pour le porter de (...)

Sa note :

Angel

le 5 octobre 2007 à 21:33

J’ai senti pour la première fois Angel en 1993 et si je me fie à mes souvenirs, il avait alors une senteur globalement plus froide/métallique et moins douce/ronde qu’aujourd’hui. Ma mémoire olfactive me jouerait-elle des tours ou sa formule aurait-elle connu quelques modifications ? Quoiqu’il en (...)

Sa note :

Habanita

le 23 septembre 2007 à 18:47

Personnellement, le départ me laisse un peu une impression cireuse d’encaustique. Ensuite, on sent distinctement le vétiver, âpre et terreux, presque cuiré. La douceur ne vient effectivement qu’avec les notes de fond et un des plus beaux accords vanillés que je connaisse et qui m’évoquent une (...)

Sa note :

L’Instant

le 23 septembre 2007 à 14:43

J’avais lu que c’était L’heure bleue que l’on apercevait dans Belle de jour (excellent film au passage)... En même temps, difficile de savoir avec le flacon ! Reste que L’heure bleue est l’un des parfums préférés de Catherine Deneuve, avec Paris de Saint Laurent, si je m’en tiens à ce que j’avais lu il y (...)

L’Instant

le 22 septembre 2007 à 21:46

Je crois qu’il faut désormais accepter le fait que Guerlain ne fera plus à l’avenir des parfums aussi splendides et mythiques que par le passé. L’instant ou Insolence effectivement, c’est presque du Guerlain, mais ça n’en n’est pas vraiment, pour reprendre tes mots, tout simplement car les choses étant (...)

L’Instant

le 20 septembre 2007 à 20:01

Jeanne parle d’une impression d’ensemble de guimauve. Pour moi, si le chocolat blanc avait un véritable parfum, ce serait sans doute celui de L’instant ! En effet, lorsque je le respire et sans que je ne sache pourquoi, des images et sensations de chocolat blanc me viennent en tête, un chocolat (...)

Tokyo by Kenzo

le 13 septembre 2007 à 19:46

Le peu que j’ai senti ce parfum, il m’a immédiatement fait penser à Visit d’Azzaro et sa note poivrée caractéristique. N’appréciant pas du tout ce dernier (entêtant à souhait, pouah !), je ne risque pas d’avoir envie de faire plus ample connaissance avec le dernier-né de (...)

Sa note :

Rush

le 9 septembre 2007 à 11:52

Dans mon souvenir, comme cela fait un certain temps que je ne l’ai pas senti (il se fait plutôt rare dans les parfumeries, en province), une filiation avec Eden m’avait semblé évidente, avec des notes peut-être moins aqueuses. Il faudra vraiment que je le réessaye sur une mouillette à l’occasion, (...)

Rush

le 6 septembre 2007 à 19:22

Personnellement, je trouve que ce parfum ressemble beaucoup à Eden... Suis-je le seul dans ce cas ?

Cologne

le 5 septembre 2007 à 13:20

Voilà un parfum qu’il me tardait de vous voir commenter ! :-) Cologne est en effet un parfum intéressant à plus d’un titre, à commencer par celui de s’éloigner enfin du concept oriental, boisé et gourmand dans la gamme des fragrances Mugler ! J’irai droit au but : c’est pour moi la dernière (...)

Sa note :

Ses articles

Vœux 2015 !

Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !

Jersey

Un parfum confortable comme le tissu auquel il emprunte son nom, où la lavande se fait raffinée, vanillée et révèle une douceur tactile de chair fruitée...

Chamade

Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.

Beautiful

La recette d’un succès à l’américaine ? Des fleurs blanches sensuelles sur fond de communication romantique simple et efficace.

Modern Muse

Une muse qui s’est un peu trop inspirée de ses copines fleuries boisées/chyprées récentes. Pas moche, mais manque cruel de personnalité.

Musc Monoï

Entre le monoï et le musc, une invitée surprise en provenance directe des années 90 vient chahuter la note florale solaire classique...

Private Collection

Programme d’une journée en Private Collection : grande balade à Central Park, dîner dans un restaurant chic. Ca vous tente ?

Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour

Un nouveau Parfum d’Empire qui met à l’honneur la Corse et le lentisque, arbuste typique de l’Ile de Beauté.

Les Exceptions de Mugler

Une nouvelle collection niche signée Thierry Mugler, qui ambitionne (une fois encore) de réinventer les thèmes olfactifs classiques. Exceptionnelles ou pas, ces Exceptions ? A suivre...

Rose Barbare

Barbare, cette rose ? Disons plutôt ambivalente, voire sournoise...

Ses parfums

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 juillet 2014

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juillet 2014

Ambre Narguilé

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Cruel Gardenia

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2014

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 juillet 2014

Terre d’Hermès

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 juillet 2014

Cuir de Russie

PoisonFlower a porté ce parfum le 11 juillet 2014

Les Colognes

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 juillet 2014

Le Parfum de Thérèse

PoisonFlower a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Eau de Narcisse Bleu

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Santal Massoia

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Passage d’Enfer

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

APOM

APOM - Maison Francis Kurkdjian

Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.

en ce moment

il y a 18 heures

On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)

hier

Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Sacra - Naturales

Volutes cultes

Avec le soutien de nos grands partenaires