Auparfum

Parlez-moi d’amour

John Galliano

Flacon de Parlez-moi d'amour - John Galliano
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tagada Cash

par Jeanne Doré, le 23 janvier 2011

John Galliano avait eu l’air de se faire plaisir avec son premier parfum éponyme, à coup de notes de fer à repasser et de drapés violacés. Un premier parfum plutôt osé, cohérent avec l’univers du créateur, et un succès commercial... médiocre. Il était temps de recoller les pots cassés !

Pour cela, rien de tel qu’un bon floral fruité ciblé jeunes - voire très jeunes - filles, avec une égérie blonde (Taylor Momsen) héroïne de teenage-série à succès (Gossip Girl), une esthétique neo-rock-trash gentillette et un pseudo message romantico-nunuche. (Si vous avez comme moi plus de 23 ans, que la blonde ne vous dit rien et que l’affiche ne vous parle pas trop, ne vous inquiétez pas, c’est normal.)
Et hop, on remplit vite le tout avec un jus de fraise tagada tellement au-delà du chimique, que même pour un parfum Hello Kitty, ils auraient pas osé. Même pas en rêve. Une impression de fausse transparence aqueuse semble émaner d’un vague bouquet floral rose-jasmin, mais l’anthranilte de méthyle, que se partagent la mara des bois et la fleur d’oranger, s’éternise dans un accord bubble gum sucré qui n’en finit pas.

Alors, marchera ? Marchera pas ? Quoi qu’il en soit, l’équipe Galliano a misé le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. Si avec ça ils ne parviennent pas à se trouver une nouvelle cible, c’est qu’il n’y a plus rien à faire. Ah si, peut-être se lancer dans une marque de bonbons ? 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par etiennesuper, le 23 janvier 2011 à 16:14

Celui-là peut aisément concourir dans la catégorie "pire parfum de l’année 2010"... Une avalanche de notes fruitées et chimiques qui se résument à un mélange de malabar et de fraise Tagada. Dans le genre fruité et gourmand, Miss Dior Chérie ou Ricci Ricci sont sortis avant et sont 1000 fois meilleurs ! Mais comment John Galliano peut-il associer son nom à un produit pareil ?!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 23 janvier 2011 à 11:52

Je l’ai déjà dit sur une autre discussion, rejet total dès le premier sniff.
J’ai beau avoir l’esprit ouvert, le test sur peau ça ne va pas être possible. Pas pour celui là. J’ai rarement eu une telle réaction de dégout pour un parfum, je n’arrive même pas à analyser pourquoi il me révulse ; c’est dire !
Je prie pour qu’il n’ait pas trop de succès parce que le croiser à tous les coins de rue, ça ne va pas le faire.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 23 janvier 2011 à 12:50

Je ne sais plus si c’est Jicky ou Phoebus qui avait évoqué une minette dans un bus, avec son sac fashion, piaillant dans son portable en machouillant bouche grande ouverte son chewing-gum à la fraise : c’est pile-poil l’image qui m’est apparue quand j’ai senti ce... truc. Je sais, je suis méchante, c’est gratuit et ne fait guère avancer le débat, mais ces cochonneries saturées en sucre commencent vraiment à me fatiguer.

Tiens, ce parfum, sa pub et son égérie me rappellent une chanson de Laurent Voulzy qui commençait par : "j’ai mis ma vie à la gomme dans des guitares bubble-gum, ça paillette à mort, dans mon décor".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 23 janvier 2011 à 16:44

Oh mon dieu, c’était pour Belle d’Opium ça (il me ferait vomir, presque)... Vous, savez quoi, je ne l’ai pas sentit ce PMDA, et ben...je ne le sentirai pas. Je n’en ai même pas la curiosité, et vu ce que vous dites, tous, je ne rate pas grand chose...

 

 

(mais je le répète, je le crie, je le dis, je l’assume je suis un FAN inconditionnel de la musique de taylor momsen !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 24 janvier 2011 à 13:53

Non, vous ne raterez pas grand chose. J’ai carrément fait un bond en arrière après l’avoir senti (on a tous nos moments d’égarement). Du coup, je suis allée sniffer Louve juste après pour me remettre. Autant dire que dans le genre on a les deux extrémité du spectre : le pire et le meilleur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 24 janvier 2011 à 18:06

.... Tandis que pour d’autres, le défibrillateur olfactif serait Flower Bomb après avoir sniffé chamade par mégarde x) ! (les vendeuses séphora subissent une semaine de stage obligatoire avant d’exercer en rayon, pour être préparées à toutes éventualités ! C’est comme un brevet de secouriste. Mais heureusement je vois que vous, vous savez vous soigner toute seule très bien ! ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 24 janvier 2011 à 18:31

Euh... si je puis me permettre, il faut avoir une âme de spéléologue pour arriver à sniffer Chamade par mégarde ^^
Je ne sais pas chez vous, mais je connais un Douglas qui, exception faite de Shalimar, range les "vieux" Guerlain en bas, tout en bas... quand ils ne sont pas dans les tiroirs. Quant à l’état des testeurs, pfff la la, le jus a une drôle de couleur et le vapo est tout encrassé de parfum "confit". Bref rien n’est fait pour nous aider à découvrir ou redécouvrir ces classiques, et inutile de préciser que les testeurs de Belle d’Opium ou Lady Million sont toujours quasiment vides, entre les tests des clientes et les vendeuses qui vous euh... "parfument" façon lance-flamme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 3 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 3 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires