Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 25 octobre 2014 à 19:21
Bonsoir Sleep2dream. La foule de messages les rend un peu difficiles à suivre, effectivement, mais, tant mieux, cela est animé. ;-) A propos de ce que les gens porteraient, ils choisissent bien des parfums de marque sans trop s’intéresser au jus à partir du moment où cela "sent bon", il ne faut (...)
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 24 octobre 2014 à 17:55
Bonjour Patrice, Newyorker et Bella. Merci pour ces retours plutôt encourageants. Wait and smell pour ma part... À très vite. Opium Ps : Je "plussoie" à Bluebell ! ;-) Nb : Patrice, tu n’es pas objectif quand il s’agit de fougères, elles t’ennuient presque toutes, tu préfères les ("gros") (...)
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 24 octobre 2014 à 17:53
Re... encore une fois Doblis. ^^ Je pense que le message pourra être, peut-être, entendu pour cette Orchidée Blanche. Tant de parfums ont été discontinués, chez L’Artisan Parfumeur notamment, qu’ils ne pourront pas tous revenir malheureusement. Encore bonne fin de journée. (...)
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 24 octobre 2014 à 17:52
Bonjour Lilie. Inutile de regarder votre flacon se réduire peu à peu avec angoisse. Il pourra être finalement remplacé ! Heureux d’avoir apporté, pour une fois, de bonnes nouvelles ! ;-) Bonne poursuite de journée. Opium
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 24 octobre 2014 à 17:51
Bonjour L’orpheline. J’espère que ce parfum-ci sera en pas trop mauvais état, les retours de Patrice et Newyorker laissent présager de plutôt bons augures. L’œillet, construit tel qu’il l’était dans le passé, est non-reproductible aujourd’hui, il faut nager entre les mailles de plus en plus serrées des (...)
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 24 octobre 2014 à 17:50
Re-Bonjour Doblis. La "congrégation" est ouverte à tous les adeptes ! #secte Le monothéisme parfumé, ce n’est pas pour moi non plus. :-) À bientôt. Opium
Bonton lance son premier parfum
le 24 octobre 2014 à 17:49
Bonjour Doblis, bon retour sur AuParfum ! ;-) Je suis exactement comme vous à propos des parfums que vous citez, tendres, simples, mais surtout si beaux ! En revanche, je ne connais pas du tout Petits et Mamans de Bulgari, ce parfum remonte régulièrement dans les discussions, il faut que je le (...)
Bonton lance son premier parfum
le 24 octobre 2014 à 17:46
Bonjour Sehnsucht nach dem Duft..., Votre description me fait bien envie, c’est le genre de plaisirs qui ont l’air tout simples, mais sont parfaits au final. "Très Goutal, chic, simple, de bon ton !!!", cela me va très bien. ;-) Bonne poursuite de journée. (...)
Bonton lance son premier parfum
le 24 octobre 2014 à 17:44
Bonjour. Étant donné qui sont les créatrices de cette eau de toilette, on peut supposer, à la lecture des notes, qu’elle sera sûrement plus adulte et "mature" que la plupart des parfums vendus pour adultes actuellement. Bonne journée (...)
Bonton lance son premier parfum
le 24 octobre 2014 à 17:43
Bonjour Aryse. Ah, l’enfance... un moment souvent fantasmé à l’âge adulte. Je crois que je me préfère maintenant, mais, en revanche, j’adore les parfums qui évoquent cettr période. :-) Bonne poursuite de journée. Opium
Bonton lance son premier parfum
le 24 octobre 2014 à 17:43
Bonjour Lucasdries. Notes hespéridées, poudrées et vertes, le bonheur de certains versé en bouteilles quoi (dont le mien)... ;-) À bientôt. Opium
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:38
Bonjour Stéphanie06. Merci également pour votre retour rapide ! ;-) Ah, décidément, la "Grosse Dior Flétrie"’ ne nous lâchera jamais... ;-) Encore merci. Bonne poursuite de journée. Opium
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
le 22 octobre 2014 à 16:31
Bonjour encore Aryse. Qu’ISM (et Iris Gris pour vous, votre dieu du parfum à vous je crois bien... ^^), nous entendent ! Vive le polythéisme ! ;-) Pour être sérieux deux secondes, j’espère que ces jus seront préservés... A bientôt. (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:28
Bonjour Nahéma. Merci pour votre retour, le premier en temps réel. Bon, en termes de copistes, il faudra donc, a priori, qu’ils revoient... leurs copies ! ;-) A propos de Héliotrope Blanc de L. T. Piver et quelques autres, nous sommes on ne peut plus d’accord. Encore merci pour votre retour (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:26
Salut Jicky. Garde ces cymbales loin de ces ovaires stp, que les mauvais traitements cessent... :-) Tu soulèves un point important. Les gens sont-ils assez connaisseurs pour s’intéresser au jus ? Comme tu me le disais hier soir, presque personne ne connaît le nom de son parfum. Mais, pour (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:23
Bonjour Olfaddict, Aryse et Youggo encore. Tout d’abord, merci d’animer ce débat à la fois de manière intéressante, instructive, constructive et courtoise. Vous avez soulevé une multitude de points, je partage la grande majorité, je ne vais relever que ceux qui m’ont interpellé le plus... Comme (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:16
Bonjour Neo. Je crains que les sapins lavandés et autres joyeusetés de l’ambiance de l’habitacle d’une voiture ne fassent partie de l’environnement pendant encore un bon moment. Mais, on a déjà commencé à proposer des choses qui ne sentent pas juste le mauvais pin pour la voiture, heureusement ! ;-) (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:15
Salut Youggo. Je te réponds plus haut plus longuement. Je vais revenir ici uniquement sur un point : le discours prétentieux et gonflé aux amphétamines à bloc de la marque. Il est regrettable. Tout comme le sont les 3/4 des discours pompeux, souvent prononcés de toute bonne foi, par des marques (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:09
Bonjour Sleep2dream. Merci beaucoup pour votre message. Quant à vos interrogations, je crois que Jeanne et moi avons les mêmes : Que valent ces parfums ? Sont-ce bien des copies flagrantes ? Si oui, sont-elles réussies ? Si non, les parfums méritent-ils un peu d’intérêt ? Les copies sont (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:07
Bonjour Vesper. J’aime beaucoup votre scénario. Il aurait l’avantage, outre de replacer la création du parfum dans une autre dimension, de créer une situation bien comique. J’imagine bien Chanel attaquant Dior pour la Miss Dior "ex-Chérie" pompée à Coco Mademoiselle et les premiers de rétorquer (...)
Ses articles
L’Orpheline
Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.
Coven
Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.
Santal de Mysore
Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.
Fusion Sacrée Clair
Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.
White Tubéreuse
Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.
Bois de Violette
Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?
True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?
Chergui
Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.
Essence
Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.
Arabie
Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)
il y a 2 jours
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
























il y a 14 heures
A la vente : 45€ hors fdp. Il reste un peu plus de la moitié. Millésime 2022.