Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Van Cleef

le 6 novembre 2014 à 18:07

Bonsoir Farnésiano. Eh bien, on peut dire que je suis bluffé par cette efficacité redoutable. ^^ Et, je dois bien avouer aussi que je suis totalement réjoui d’avoir pu ainsi mettre un peu de lumière sur ce parfum, et ce, au point d’inciter à un craquage ! ;-) #contentleTom Il y a quelques parfums, (...)

Carnal Flower

le 5 novembre 2014 à 21:44

Re-Bonsoir. Le souci est plutôt de savoir si cela serait intéressant à sentir non pas en soi mais sur soi... ^^ Veut-on sentir le jambon ? Pas forcément. Profumum Roma a développé Oxiana un parfum que je trouve démentiel (pour son aspect expérimental) qui sent le citron crémeux à l’évolution, mais (...)

Sa note :

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 5 novembre 2014 à 21:29

Bonsoir Jeanne. Merci pour ta "dénonciation" à toi aussi. ^^ #pègre "gestapo Je crois que je suis particulièrement peu tolérant avec les notes sucrées fruitées, ce qui explique mon appréhension très négative de ce parfum et mon rejet presque viscéral de ce qu’il sent. D’autres ont, également, plutôt (...)

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 5 novembre 2014 à 21:25

Bonsoir Jicky. Nous avons beaucoup discuté de ce parfum. Il y a un point sur lequel je te rejoins, c’est qu’effectivement, au moins ce jus ne vaut que 29 euros, il ne se prend pas la tête alors qu’il n’est pas pire que Repetto et son odeur d’arômes pour sodas et Ice Tea à la pêche pour bien plus (...)

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 5 novembre 2014 à 21:13

Bonjour Hermeline. Ah, le, hum, "parfum"-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom-sous-peine-de-me-voir-devenir-non-pas-"black"-mais-rouge-de-colère... Mais oui, dans l’ensemble très glam-rock pour 28 centimes d’euro, je n’avais même pas remarqué qu’avec la surface, au choix : râpe à fromages et légumes / (...)

Tubéreuse Criminelle

le 5 novembre 2014 à 21:05

Bonsoir encore Calygo. Bon, et bien, voilà une bonne chose de faite. (Non, pas le flacon déjà fini, juste que les débuts soient prometteurs ! ^^) Je vous souhaite que la relation se poursuive au mieux... ;-) A bientôt. Opium

Sa note :

Opium

le 5 novembre 2014 à 21:01

Bonsoir Potra. Tu es fichue ! ;-) Non, plus sérieusement, il nous arrive avec Newyorker et Patrice d’apprécier de porter des versions actuelles objectivement moins belles car elles nous reposent ou transmettent un message différent. Lorsque je suis de très bonne humeur, je suis d’humeur à (...)

Shalimar

le 5 novembre 2014 à 20:51

Re-Bonsoir Bella. Vous avez probablement raison à propos de cette matière absente de L’Heure Bleue. C’est pour cette raison que j’expliquais à Poupy qu’il est possible que ce soit un effet qui la dérange plutôt qu’une matière. Dans L’Heure Bleue, étonnamment, je soupçonne des notes aromatiques anisées (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 5 novembre 2014 à 20:47

Re-Bonsoir Calygo. Votre avis est très partagé. Je ne vais pas m’étendre davantage, l’article de Sweet sera publié prochainement. ;-) Bonne soirée. Opium

Carnal Flower

le 5 novembre 2014 à 20:45

Bonsoir Bella. Aaaaaahhh, le pouvoir dévastateur de Portrait, personne y ait insensible ! ;-) Bonne soirée. Opium

Sa note :

Carnal Flower

le 5 novembre 2014 à 20:43

Bonsoir Calygo. Pour vous répondre, je vais vous raconter une anecdote. Il y a plusieurs années, face aux prétendus gardénias de la parfumerie, le critique Luca Turin a publié un retour sur ces soi-disant gardénias avec la mention quasi-systématique "This one ? Not a gardenia. That one ? Not a (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 4 novembre 2014 à 21:06

Re-Bonsoir Bella. Entre gardénia et tubéreuse, il y a de grooooOOOOOsses parentés. Il m’est arrivé de sentir des plants de gardénia, avec des fleurs toutes petiotes, ça diffusait un mélange entre crémeux solaire radieux et odeur de truffe à plein nez, la bougie ou le vapo Malle à fond les ballons. ;-) (...)

Sa note :

Ouverture du Salon de Parfums chez Harrods à Londres

le 4 novembre 2014 à 21:01

LOL You wish... ^^ Elle était bien accompagnée par des messieurs la madame... ses gardes du corps en l’occurrence ! ;-) Bonne soirée Ghost7sam Opium

Ouverture du Salon de Parfums chez Harrods à Londres

le 4 novembre 2014 à 20:59

Bonsoir Sleep2dream. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois bien mieux, c’est bien ce que je pensais. Londres, depuis plusieurs mois, attire la clientèle que Paris souhaiterait capter mais ne parvient pas mobiliser. Pour ce qu’il en est de votre look, je vous rassure, la plupart des (...)

Tubéreuse Couture

le 4 novembre 2014 à 20:50

Bonsoir Dau. Je suis totalement d’accord avec toi à propos de cette tubéreuse dont la tenue a été créée au millimètre. Beyond Love est un peu comme cela aussi, à la différence près que Beyond, elle, elle continue à avoir des accidents de décolleté (vertigineux) comme Sophie Marceau, pas forcément (...)

Tubéreuse Couture

le 4 novembre 2014 à 20:42

Bonsoir à nouveau Calygo. Ne voulant pas vous sursaturer d’informations, je n’ai pas proposé Tubéreuse Couture hier car il y avait déjà Beyond Love, mais, indéniablement, celle-ci aussi mérite que vous lui consacriez un peu de temps. ;-) Bons tests encore ! (...)

Carnal Flower

le 4 novembre 2014 à 20:38

Bonsoir Calygo, Solance et Bella. Une petite précision qui peut être utile, la tubéreuse a bien une facette de "un peu" à "assez" moussue ; le gardénia va afficher, lui, les caractéristiques les plus fortement "truffées". ;-) Et, comme l’une et l’autre fleur sont proches, il est normal que ce qui (...)

Sa note :

Shalimar

le 4 novembre 2014 à 20:16

Bonsoir Poupy et Sleep2dream. Je suis content que ce "mystère" ait été élucidé. Bravo à Bella qui avait mis le doigt sur le coupable. ;-) Quant à moi, ça doit être les lectures assidues des Agatha Christie qui ont forgé un peu d’esprit de déduction... ;-) Bonne soirée à vous deux. (...)

Black Opium

le 3 novembre 2014 à 21:02

Bonsoir Hermeline. Oh, non, ne doutons pas, le pire pourrait encore être seulement à venir... #angoisse Plutôt que d’en pleurer, autant tenter d’en rire un peu... Je me vois bien aller dans un magasin de surplus de l’armée : "Bonjour monsieur, vous partez en mission ? - Non, je vais tester des (...)

Sa note :

Ouverture du Salon de Parfums chez Harrods à Londres

le 3 novembre 2014 à 20:56

Salut. Merci également Youggo pour ton commentaire. Pourquoi ne suis-je pas du tout étonné par l’accueil que tu décris ? D’après ta description, le Printemps n’est pas encore surclassé avec ses boutiques qui suivent les codes de chaque marque qui en ouvre une dans ses magasins. Ah, Roja Dove, il (...)

Ses articles

L’Orpheline

Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.

Coven

Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.

Santal de Mysore

Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.

Fusion Sacrée Clair

Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.

White Tubéreuse

Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.

Bois de Violette

Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?

Chergui

Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.

Essence

Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.

Arabie

Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

fredolo a commenté Tabac Tabou

il y a 11 heures

A la vente : 45€ hors fdp. Il reste un peu plus de la moitié. Millésime 2022.

germanomio a commenté Mitsouko

hier

Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)

il y a 2 jours

Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires