Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Mandarine Mandarin

le 24 novembre 2014 à 16:54

Bonjour Calygo. Tutoiement autorisé ! (J’ai oublié hier et ai dû re-basculer en mode vouvoiement habituel... ^^) Certains relatent bien cet effet cireux et embaumement. Mais, je me demande si le même effet dans un autre contexte "promotionnel" n’aboutirait pas à un autre ressenti... Pour ma part, (...)

Black Opium

le 24 novembre 2014 à 16:50

Bonjour Fanette. Bienvenue sur AuParfum. Si vous appréciez un parfum que, globalement, nous n’apprécions pas, tant pis comme le dit justement Cuiretmusc. Si craquage il y a, que craquage il y ait. ^^ Toutefois, pour vous répondre et compléter les propositions judicieuses de Calygo, fouillez (...)

Sa note :

Seville à l’aube

le 23 novembre 2014 à 21:51

Bonsoir encore Hangten. Merci pour ce message. Je suis d’accord en tous points. ;-) Bonne soirée. Opium Ps : J’ai utilisé le Locabiotal, son goût entre sucre "orangé" et amertume assez mal masquée (Ou était-ce moi qui avait si mal à la gorge ? ^^), et, même si je perçois cette facette dans (...)

Sa note :

Seville à l’aube

le 23 novembre 2014 à 21:50

Bonsoir VaLy. Bon retour sur AuParfum. La note détectée dans le Locabiotal est une note participant à l’accord de fleur d’oranger même qui a été utilisée pour faire passer le spray collutoire chez celles et ceux qui l’utilisaient. Jeanne en parle très bien ci-dessous. ;-) Je ne suis pas certain de (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 23 novembre 2014 à 21:47

Bonsoir Anna. Si Ambre Sultan parvient à vous convaincre, c’est qu’il est vraiment royal. ;-) Vos rapports se sont donc "assagis", tant mieux. ^^ Avec ses facettes épicées et aromatiques, Ambre Sultan est probablement un ambre qui séduit plutôt les amateurs de parfums très originaux que les (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 23 novembre 2014 à 21:46

Bonsoir IrisFleur et Erzsébet. Bonsoir et bienvenue Lady Pallida. Beige, bien entendu, est référencé avec talent depuis longtemps sur AuParfum, je fatigais quand je l’ai cité. ;-) AuParfum n’a pas vocation à être totalement exhaustif, il existe trop de parfums inintéressants qui ne méritent pas (...)

Sa note :

Mandarine Mandarin

le 23 novembre 2014 à 21:42

Bonsoir Calygo. Merci pour ce message. J’avoue avoir la même perception que vous avez de De Profundis de Mandarine Mandarin : le second reste selon moi suffisamment intéressant pour que je lui porte un peu d’intérêt. Un peu "tarte à la crème", comme je le précise dans l’article (en jouant sur le (...)

Ubar

le 23 novembre 2014 à 21:39

Re-Bonsoir Farnesiano. Votre fin de semaine et votre bureau sentaient bon ! Ah, Ubar, un parfum pas du tout discret, et c’est pour cela qu’il est génial ! ;-) Merci pour votre premier commentaire à propos de ce parfum qui mérite qu’on s’intéresse à lui. ;-) Bonne fin de week-end. (...)

Rien

le 23 novembre 2014 à 21:37

Bonsoir Doblis. Merci également à vous pour votre message ! ;-) Je vais faire extrêmement bref pour une fois : je suis complètement d’accord avec tout. Merci pour cette belle évocation de ce parfum qui est bien mieux qu’un simple "dur à cuire" et qui a une beauté que ne possèdent presque jamais (...)

Rien

le 23 novembre 2014 à 21:31

Ps : Merci pour votre message Farnesiano. ;-) ;-)

Rien

le 23 novembre 2014 à 21:28

Bonsoir Farnesiano. À propos des dorures à tout va, j’ai bien envie de vous rejoindre. La seule chose qui me retient est l’efficience commerciale de cela. Pour avoir observé des clientes du Moyen-Orient se tourner vers les deux seuls flacons de parfums Creed qui étaient bien visibles à la lumière (...)

Rien

le 23 novembre 2014 à 21:17

Bonsoir Hangten La marque État Libre d’Orange aurait eu tort de se priver de capitaliser sur un de ses produits qui affiche des caractéristiques qui peuvent séduire une clientèle spécifique ; et ce, d’autant plus que cette clientèle fait les beaux jours de ce type de parfumerie. J’ai découvert Rien (...)

"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs

le 23 novembre 2014 à 21:11

Bonsoir Neo. Les hespéridés, peut-être car il s’agit de fruits, d’agrumes que tout le monde connaît et avec une perception positive (énergie, éveil du matin...) ne se sont pas laissés (dé)passer de mode en dehors de quelques jeunes hommes pour qui, car cela n’est pas fonctionnel avec une odeur (...)

Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier

le 23 novembre 2014 à 21:06

Bonsoir Phoebus. Oui, la légende utilisée par Penhaligon’s est jolie. La jonquille, c’est encore pire que le narcisse. Comme tu le précises, elle n’est presque jamais revendiquée et, quand elle l’est, c’est simplement un élément parmi d’autres d’un bouqut floral plus large comme c’est le cas, je (...)

Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier

le 20 novembre 2014 à 21:53

Bonsoir encore Aryse. Nous n’avons plus qu’à attendre que la douce saison arrive. Hein, quoi, il y a un hiver à passer avant cela ? Est-ce vraiment nécessaire ? ^^ La jonquille m’intrigue ici beaucoup. Cette fleur est si rarement traitée. J’ai vraiment hâte de sentir ce parfum pour savoir de quoi (...)

Mandarine Mandarin

le 20 novembre 2014 à 21:48

Bonsoir Calygo. Je vois très bien cette image à propos de Mandarine Mandarin, mais, pour le coup, cela ne me dérange pas. J’aime bien sa simplicité dans le rendu, comme une tasse de thé et quelques fruits confits sur une part de gâteau tout simple. En fait, cela me réconforte et ce parfum a le même (...)

Mito

le 20 novembre 2014 à 21:37

Bonsoir Lolo. Je ne sais plus où me mettre et ne suis pas certain de mériter tous ces compliments. Merci, merci beaucoup. Je suis très touché par vos mots. Je suis content. Cela, c’était pour le moment d’émotion, comme dans les concerts. ;-) Pour en revenir à notre sujet, les chypres sont, à (...)

Sa note :

Mito

le 20 novembre 2014 à 21:28

Bonsoir Thelittlebox. Que d’honneurs, merci ! ;-) Je suis heureux si je parviens à être un peu utile. A propos des parfums à tester, comme me le disait Jicky, avec sa nouvelle mouture moins fruitée, Mitsouko, à l’évolution, est assez "lisible" également dans sa trame chyprée ; il faut juste (...)

Sa note :

Mandarine Mandarin

le 20 novembre 2014 à 21:20

Bonsoir Aryse. J’avais, donc, bien appréhendé le contenu. Merci beaucoup pour vos éclairages et votre commentaire. ;-) Il a été précisé par mes soins que Mandarine Mandarin est un "Lutens mineur", je n’ai pas déclaré un "mauvais Lutens", en guise de diatribe et de raideur, Gaga et quelques autres ont (...)

Mito

le 19 novembre 2014 à 13:20

Bonjour Farnesiano. Avec plaisir ! Content, pour ma part, que cela soit instructif ! ;-) Bonne après-midi. Opium

Sa note :

Ses articles

"Sentir" autrui, un acte social ?

"Je peux pas le sentir..." Et si "sentir" autrui au sens propre était un acte social plutôt que physiologique avant tout !

Bronze Goddess

Un parfum solaire pour une invitation à la plage ou comme anti-grise mine contre la morosité des ciels souvent trop gris.

Des bébés "à croquer"

Le conte d’Hansel et Gretel ? Non, juste la raison pour laquelle l’odeur des bébés fait craquer les femmes

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Un verre d’alcool serait bon... pour mieux sentir !

Des chercheurs ont montré qu’après ingestion d’une faible quantité d’alcool, les participants à une étude avaient de meilleures capacités de perception olfactive.

Douglacibé : Douglas rachète Nocibé

Douglas rachète Nocibé afin de créer le deuxième réseau de distribution en parfumerie en France. La guerre avec Sephora est déclarée !

Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique

Cartier propose un nouveau flanker qui sait se faire chaud et rafraîchissant à la fois, comme son illustre grand frère.

Épisode 7 - Au bonheur des dames

Cette semaine la saga Guerlain nous fait découvrir le premier cacao de la parfumerie, un bouquet liquide au sillage ambré, et un muguet qu’on préfère laisser au musée...

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

Serge Lutens devrait lancer prochainement L’Incendiaire, un parfum à l’étiquette dorée qui enflamme la toile et les portefeuilles.

New-York

Un parfum qui possède l’âme des héroïnes et héros Guerlain, mais qui brille par sa propre singularité.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

il y a 11 heures

Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)

fredolo a commenté Tabac Tabou

hier

Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)

Blanche DuBois a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires