Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Van Cleef
le 19 novembre 2014 à 13:17
Bonjour Kika. Aucun problème pour le tutoiement, tu m’as l’air très sympa. ;-) Je suis ravi que cet article ait pu aboutir à un achat. ;-) Et, effectivement, Maroussia a suffisamment de coffre pour qu’aujourd’hui il puisse en imposer. Et dire qu’il y a vingt ans c’était la "norme" (je hais ce mot, (...)
Mandarine Mandarin
le 19 novembre 2014 à 13:00
Bonjour Capucin067. Tout d’abord, pour débuter, bienvenue sur AuParfum. Ensuite, j’apprécierai que vous développiez car je ne suis pas certain d’avoir compris votre message. Merci. Bonne journée. Opium
Mandarine Mandarin
le 18 novembre 2014 à 15:20
Bonjour Kalos_Kagathos. Avec plaisir. Je crains, malheureusement, que ce soit à votre esprit, surtout, de passer naturellement à autre chose. L’un des rares trucs que j’ai est de laisser reposer le problème éloigné, donc le parfum concerné, sans s’y attarder en le zappant durant une certaine (...)
Cuir Ottoman
le 18 novembre 2014 à 15:08
Bonjour encore Cuiretmusc. Oui, les trois parfums cités sont de bons exemples, surtout Infusion d’Iris que beaucoup croient ne plus diffuser car elles/ils ne se sentent plus alors qu’on les sent toujours bien. ;-) Et, si vous ajoutez santal, muscs et/ou notes de violette à votre iris, vous (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 novembre 2014 à 15:02
Bonjour Cuiretmusc. Exactement, vous avez parfaitement résumé la situation. ;-) Suivez ce que vous avez écrit à la fin comme une règle... Toujours tenter d’effacer mentalement, tant qu’il est possible, tout ce qui a été appliqué sur le tableau virtuel des différents avis afin de tenter de se forger (...)
Muscs Koublaï Khän
le 16 novembre 2014 à 20:24
Re-Bonsoir. Disons que, sur celui-ci, précisément, je rejoins Calygo et Jicky. Je l’ai re-senti grâce à lui récemment et j’y ai trouvé une parenté avec l’Eau de Magnolia, c’est pour dire... ^^ Il avait écrit un article sur Dr Jicky et Mr Phoebus... ;-) Bonne soirée et bonne découverte quoi qu’il en (...)
Muscs Koublaï Khän
le 16 novembre 2014 à 17:26
Bonsoir Calygo. Merci pour ce retour. Disons qu’il est moins camphré que Tubéreuse Criminelle, mais, l’une des vendeuses des Salons du Palais Royal m’a dit justement ne pas beaucoup apprécier Sarrasins car, justement, il évoque trop la tubéreuse qu’elle ne supporte pas et son camphre, même si en plus (...)
Mandarine Mandarin
le 16 novembre 2014 à 17:21
Bonsoir Solance. Les projections de chacun(e) font la richesse de nos ressentis et partages. Je t’avoue que divers échanges avec plusieurs amis aux Salons du Palais Royal ont pu biaiser un peu mon appréhension de ce parfum. Une impression un peu fumée, des zestes, et une amertume indéniable, (...)
Mandarine Mandarin
le 16 novembre 2014 à 17:09
Bonsoir Kalos Kagathos. Bienvenue sur AuParfum. Pour la note de céleri qui dérange, c’est un accord qui peut être utilisé pour façonner une fleur blanche comme une fleur d’oranger ou une tubéreuse. La plupart ne détectent pas l’artifice, d’autres, si... J’espère qu’il vous sera masqué à nouveau (...)
Mandarine Mandarin
le 16 novembre 2014 à 17:03
Bonsoir IrisFleur. Le souci est que, sur moi, Mandarine Mandarin n’a que très peu de sillage. D’où, sa "discrétion" (relative) pour moi. ;-) Quant à la note sucrée, si j’ai bien l’amertume des zestes en tête, ensuite, tout se fait très miel. Et pas que sur moi, un ami (Coucou Thierry ! ^^) le déteste (...)
Muscs Koublaï Khän
le 16 novembre 2014 à 16:06
Bonjour Cuiretmusc. Le rendu sera à peu de choses près aussi proche. Encore une fois, vous perdez de l’effet avec les concrètes, donc, en passant à la vaporisation, en général, vous ne pourrez que gagner dans les effets. Et, cela, en dehors de Tubéreuse Criminelle ou Sarrasins et Bornéo 1834, dans (...)
Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste
le 16 novembre 2014 à 15:53
Re-Bonjour. Précision utile ici : La marque Nez à Nez, dont nous avons parlé deux fois icidu fait que les produits étaient créatifs et jolis, est arrêtée, non pas car elle ne fonctionnait pas, elle fonctionnait très bien, mais par la volonté de ses créateurs de se lancer dans des productions de (...)
Une Rose
le 16 novembre 2014 à 15:48
Merci à vous pour ce message qui me touche. Et, nous arrêtons-là nos échanges de politesses... ;-) Très bon dimanche après-midi à vous. Opium
Une première boutique parisienne pour By Kilian
le 16 novembre 2014 à 15:34
Bonjour Aryse. Merci pour votre explication. ;-) Ah, Charlie Chaplin ! Prelude to Love possède, effectivement, un très joli envol d’agrumes qui poudrent comme en nuage avec l’iris, léger et évanescent. Très classique en somme, presque académique. Cela manque peut-être un poil de tenue, mais, pour (...)
Une première boutique parisienne pour By Kilian
le 16 novembre 2014 à 15:24
Bonjour. Je ne peux qu’acquiescer, au moins pour partie, à propos du marketing. Il s’agit bien de positionnement "haut-de-gamme". Certains produits, surtout parmi les derniers, heureusement, semblent s’éloigner des sent-bons qui trustaient un peu trop les différentes gammes. Ah, toutes ces (...)
Une première boutique parisienne pour By Kilian
le 16 novembre 2014 à 15:21
Bonjour Euskalpyth et Troudujol. Euskalpyth, avec plaisir et je comprends bien. Je vais me faire l’avocat du diable, mais disons que les deux exemples cités font partie de la collection Asian Tales destinée à l’Asie, dont une part des populations ne veut pas d’un parfum plus puissant qu’une eau de (...)
Aomassaï
le 15 novembre 2014 à 16:01
Re... Eh si. J’adore cela, ces moments de latence, où un parfum partagé par quelqu’un se fait oublier pour revenir, après avoir "germé", sous la forme d’un souvenir qui taraude l’esprit de plus en plus jusqu’à déboucher sur un article. ;-) Encore merci ! (...)
Aomassaï
le 15 novembre 2014 à 15:58
Salut Youggo. Je plussoie totalement, plutôt cela, des vraies explications, plutôt que les habituelles tartines de langage autour de la "sensualité" et de "gnagnagna", ce qui est bien aussi, mais pas quand il n’y a que cela... ^^ A bientôt. (...)
Gris Montaigne
le 15 novembre 2014 à 15:54
Salut. Quoiiiii, moi, un vilain tentateur ? Nâââânnnn... ^^ La méthode Coué, c’est drôle, nous en discutions justement ailleurs il y a très peu de temps. Cela fonctionne... Parfois ! ^^ Bons futurs tests. Opium
Ses articles
Chêne
Le parfum est quelques fois un Art, souvent un voyage, rarement aussi magique.
Bois d’orange
Au même titre qu’Amande persane, Bois d’orange fait partie de ces petits riens qui font toute la différence.
Eau des Baux
Cet ambre a un je-ne-sais-quoi, un petit rien, qui fait toute la différence.
Fleur d’Oranger
La fleur d’oranger peut révéler différents aspects. Entre douce innocence enfantine et insolence effrontée sensuelle, entre verdeur poivrée naturelle des orangers en fleurs et guimauve ou desserts pâtissiers de l’eau du même nom, elle revêt des atours divers. Cette fleur, de ce fait, et car elle est celle du trio de fleurs blanches, avec le jasmin et (...)
White Musk
"Le" musc de la parfumerie contemporaine. Et, surtout, un parfum moins simple et innocent qu’il en a l’air.
Amande Persane
Un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante.
Vanille
Après avoir été convié pour auparfum, l’an passé, à célébrer les quarante ans du mythe Patchouli de Réminiscence, Jeanne m’a proposé d’assister à leur lancement de Vanille , soliflore d’une matière qui cartonne toujours. Cette vanille m’a été présentée comme "ni gourmande ni alimentaire", "fruitée - florale - ambrée - boisée", à partir d’une extraction CO2 de (...)
Eau du Ciel
L’Eau du Ciel est délicate, fragile, comme la rosée du matin, et émouvante, comme les larmes d’un enfant.
Noir
Tom Ford vient de lancer l’un des meilleurs parfums Guerlain de ces dernières années en même temps qu’un très beau parfum masculin !
Déclaration d’un Soir
Les femmes se feront un plaisir de "piquer" ce parfum, comme elles le font déjà avec Terre et Déclaration.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)
il y a 2 jours
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
























il y a 4 heures
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)