Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Sables
le 28 avril 2011 à 23:43
Le "coup de la faille spatio-temporelle" ! Je lisais hier les moments d’émotion d’Absinthe à propos de Lys Méditerranée et je me suis revu vendredi matin dernier à la "Scent Room" du Printemps. Vendredi passé, donc, j’ai été faire une petite balade parfumée au Printemps en ce beau jour de printemps (...)
Choisir son parfum...
le 28 avril 2011 à 14:31
Bonjour, Cela se fait, pour ma part, cela augmente le "volume" de la diffusion. En sortant puis rentant dans la pièce cela permet d’être surpris par sa propre odeur. Petite anecdote ("racontage de life intime des amis") : mon meilleur ami reçoit par la presse (il travaille pour un (...)
Datura Noir
le 24 avril 2011 à 11:22
Oui, 18 degrés, 25 cet a-m’, et, effectivement, c’est un régal... Il faut juste, savoir doser... Mais un peu comme souvent avec la tubéreuse, cette "fleur un peu difficile" qui, par son exhubérance, peut être exaspérante. Si on sait en profiter "calmement", elle est charmante ! ;-) Très belle journée (...)
Datura Noir
le 24 avril 2011 à 11:11
Bonjour Amalia et Cellist ! Je me permets de répondre car je porte depuis hier Datura Noir et Poison. En les comparant "in vivo", ils sont un tout petit peu moins similaires que quand je travaille sur mes seuls souvenirs. Toutefois, ils ont de nombreux points communs, je crois... Poison (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 17:14
Bonjour Jean-David, Bien vu... Il y a des horreurs souvent citées ici, sans réelle analyse statistique, mais à "vue de pif" dirais-je, ces horreurs étant toutes partagées par moi. BdO coz’ Opium, Bleu étant à l’origine de mon "auparfumisation" : Ne l’appréciant pas, j’ai voulu savoir si j’étais (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 17:00
Merci pour vos ajouts ! Tant que cela reste comptabilisable, je nourrirais les statistiques des nouveaux nommés également. Personne ne subira de menaces par les armes sur ce scénario (quoi que, j’ai faille "bouffer du Miss Dior Chérie" ;-) ...) ! Miroulette, Géraldine and "all the lovers of les (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 16:53
Vivi, Merci pour ton énergie, elle fonctionne ! Bientôt, ils seront des milliers à périr (les pauvres...) ! ;-)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 16:49
Salut Vivi, J’ai dormi comme un bébé, beaucoup et bien ! Pour une fois ! Tu es adorable de t’intéresser à mon sommeil. il est capricieux, autant que nos peaux... J’ai bien apprécié la vigueur de Jicky, j’aime cet aspect passionné chez les gens (tu vois, cet aspect qui nous permet à des centaines de (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 00:25
Tin-tin-tin ! Tu ne m’as pas l’air d’avoir tant sommeil que cela... Les fourmis sont peut-être de sortie avec la chaleur précoce à Paris, non ? Tu crois que tu dormirais mieux en comptant les fourmis que les moutons ? ;-) Et là, c’est Opium qui délire (tu me diras, après le trip "Queen of the Night" (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 00:00
Rassure-toi, tu n’as froissé personne ! Ton entrain et ton enthousiame font plaisir à voir. Je note ton mail car, youpi, mon intuition est juste ! Donc, je t’envoie un message demain ou vendredi pour te demander un petit truc, rien de bien important. Et aucune urgence, car le dossier doit paraître (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 23:12
Jicky, je crois que nous "rippons" là ! Suis MDR ! Bon, un peu peur quand même à l’idée de "goûter au noeud en acier de MDC", mais tu me fais rire. Tu sais que dans un autre contexte ces propos auraient un autre sens ? ! Bon, passons, mais je ris assez bêtement devant mon écran ! J’aurais peut-être (...)
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 23:01
Miroulette, Géraldine, Dau et Jicky : merci beaucoup pour vos réponses à propos de mes démarches "jasminesques", matière que je connais peu en fait ! Alors, si je résume... En mainstream : Beauty, Nuit de Cellophane, A la Nuit... Dans les niches : AnniGou => Songes et Un Matin d’Orage ELO => (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 22:36
Géraldine, Dau, Miroulette, Dominique, vous n’avez pas peur ! ;-) J’ai beaucoup rit en lisant le "Je vais dire pire, juste avant de couper mon PC : Jicky va me haïr, mais, en fait, je crois que j’aime aucun Jean-Paul Guerlain". Surtout la partie, "juste avant de couper mon PC" ! Pour qu’il (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 22:29
Vivi, Je ne peux que compatir à ton triste sort, d’autant plus que je suis moi-même de plus en plus allergique. Je t’épargne le topo sur parfums et allergies, hein, on sait tous les deux que notre passion aggrave le phénomène, mais il va falloir que nos anti-corps et notre histamine s’y face, on (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 15:23
Salut Vivi ! ! Je te trouve en pleine forme ! Le petit exercice de défoulement fait du bien. Il n’est jamais excellent de refouler (n’est-ce pas Vivi ?)... J’avais un peu besoin de décompresser, surtout que le "petiot" bébé a été un peu long à faire venir... Même plus le temps de passer ici pour (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 15:14
Oui ! Pendant la rédaction de mon pavé à Jicky, je me demandais justement s’il ne penserait pas à un autre que j’avais en tête, plus oublié, mais que j’aime pas tant que cela. Et c’est Jardins de Bagatelle à quoi je pensais. Dau, tu as gagné aussi au "Scream game" ! C’est peut-être là le début d’une (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 15:05
Et un Chamade de moins, un ! Je pensais à un autre en fait... Qui correspond dans la période... ;-) Tu as joué le jeu. Bon, tu nous as tous à l’usure... Tu sais quoi, j’irais le sentir. Ne pas rester sur une impression négative... Je ne connais pas une Fleur de Cassie (l’un des Malle que je ne (...)
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 13:57
Bonjour à toutes et tous, Merci Vivi d’avoir "uppé" ce post super intéressant avec les températures qui grimpent (enfin !)... Dans ta boulimie de quête de senteurs, tu réactives pas mal de discussions ! J’ai bien l’impression que la "boulimie olfactive" touche beaucoup d’entre-nous ! Pour ma (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 12:02
Salut Jicky, Pas trop dur aujourd’hui avec ton insomnie cette nuit ? Je reproche à Champs-Elysées d’être dans le même cas de figure à la sauce Seven ou à la sauce Scream 4 que Coco Mademoiselle ou Addict, le premier d’une triste série : 1ère règle : Pas de reformulation => Opium, L’Air du (...)
Scénario Utopiste
le 20 avril 2011 à 03:21
Bonsoir à toutes et à tous, Opium peut reprendre du service sur auparfum... J’ai pu adresser à Jeanne tout à l’heure l’analyse des deux premiers scénarios catastrophe. Vivi a été, je crois, brillante. Vous aurez probablement rapidement l’occasion de nous lire. Sans elle, je ne me serais pas sorti de (...)
Ses articles
Dior Homme Cologne (2013)
"2013" ? Pourquoi accoler son année de sortie au titre de ce parfum ? Parce qu’avec la mauvaise habitude qu’ont prise certains de lancer des produits pour les arrêter peu de temps après, ou de les internaliser en modifiant la formule produite précédemment ailleurs, savoir - pour un produit portant le même nom - de quoi on parle en réalité relève (...)
Beyond Love - Prohibited
By Kilian est une marque qui par certains aspects nous exaspère. En ciblant quatre grands marchés mondiaux, elle a créé quatre séries de collections de parfums à l’avenant aux motifs et coloris stéréotypés : des flacons noir et argent pour les occidentaux ; noir et or pour les moyen-orientaux ; rouge et or pour l’Asie ; et, enfin, des flacons blanc et (...)
Tubéreuse Couture
La tubéreuse n’est pas l’élément de composition le plus marquant de la signature assez gourmande de la marque Parfumerie Générale, par certains aspects proche de la guerlinade avec ses traits appuyés de notes ambrées vanillées. Il aurait pu sembler plus "logique" de nous intéresser à Tonkamande, Praliné de Santal ou à l’hommage par Pierre Guillaume, le (...)
Flash Back
Vétiver - Guerlain en 1959 - France, Polaroid Flash Back est un comeback de vétiver de prime abord très classique, à l’image d’une photo colorisée en teintes vertes et sépias à partir d’un cliché des années 50 en noir et blanc. Difficile, lorsque l’on sent un parfum plaçant le vétiver, ce bois si facilement identifiable, au centre de l’objectif, de ne pas (...)
FIFI Awards 2013 USA et France
FIFI USA La Fragrance Foundation a annoncé les résultats des FIFI Awards aux USA qui ont eu lieu récemment. Voici les gagnants... Women’s Luxury* : Florabotanica - Balenciaga Men’s Luxury* : Colonia Intensa Oud - Acqua di Parma Women’s Prestige* : Dot - Marc Jacobs Men’s Prestige* : Noir - Tom Ford Fragrance Celebrity of the Year” - Taylor Swift (...)
Carnal Flower
Une fleur charnelle, si pulpeuse et vibrante qu’on la croirait presque humaine.
Parfum de Peau
Parfum de Peau nous montre que, finalement, l’incohérence entre une fragrance et un parfum, donc entre le seul jus et l’objet tout entier (flacon, emballage, nom, publicité), n’est pas une mauvaise habitude si récente. Comment a-t-on pu avoir eu l’idée d’enflaconner dans un objet aussi ludique, naïf et architecturé, une fragrance aussi bestiale ? Ce (...)
Eau du Soir
Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de parfums aldéhydés savonneux et métalliques par une sorte d’addition de tout ce qui pouvait se faire en la matière avec First, le plus épais et gras des (...)
Fumidus
Ce vétiver joue les acteurs schizophrènes, avec ses inflexions de vétiver de Java (dont vous trouvez des articles très intéressants ici dans un dossier consacré aux vétivers), qui révèle, selon les peaux : soit un vétiver très clair, translucide, ensoleillé par un pamplemousse pétillant et joyeux que je perçois comme « liquide », comme une « eau (...)
Paloma Picasso
Une anecdote raconte que ce parfum aurait pu être rapidement revisité afin d’en ôter certains éléments car "il y a(vait) trop de choses dedans". En tous les cas, Paloma Picasso avait peur, lors de la création de cette gigantesque symphonie olfactive, qu’on lui retire certaines de ses facettes. Au vu/senti de ce qui serait les "restes" actuels, on peut (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 53 minutes
ya pas moyens d’avoir une critiqe sur la vie est belle , trop bon pour les meufs
il y a 20 heures
A la vente : 45€ hors fdp. Il reste un peu plus de la moitié. Millésime 2022.
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
























il y a 14 minutes
Salut :) Je propose, de commencer par utiliser l’outil d’Ebay : la "recherche approfondie", en(…)