Auparfum

Mystique, envoûtant et masculin

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Âge : 34

Sexe : un homme

Budget : 100 euros

Ville : Toulouse

par tomwood, le 13 octobre 2017

Bonjour,

Amoureux des parfums depuis toujours, je mettais le nez dans collection de ceux de ma mère et ne résistais pas à collectionner les miniatures.

J’ai porté pas mal d’eaux de toilette à différentes époques de ma vie comme : Hugo Dark Blue, Chevignon, Cacharel homme, Allure, Amen, Spicebomb, Gucci pour homme, Lempicka au masculin, Hugo Boss Baldessarini, Bulgari Man, CDG2 Man, Opium, Fahrenheit, L’homme idéal, L’eau des Baux, Dior homme, M7 et je dois en oublier quelques uns encore...

Je déteste toutes les fragrances « sport » ou « fraicheur marine », bref, tout ce qui fait désodorisant pour WC, comme je les nomme !

J’adore l’odeur du cuir, de la sciure de bois, des meubles cirés, de l’encens, du patchouli, de l’ambre, des sous-bois, du poudré, du musc, du feu de cheminée, du cigare (pas allumé ), du rouge a lèvres, de la violette et tant d’autres qui ne me viennent pas a l’esprit.

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un élixir qui n’existe sûrement pas, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...
C’est pour cela que je fais appel à vous et à votre mémoire olfactive pour m’aider a trouver « the parfum » !

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Loblue

par Loblue, le 15 octobre 2017 à 10:38

Bonjour,

Dans la famille des cuirs, vous avez également Knize Ten qui est assez doux au départ et devient plus sec à l’évolution. Il est élégant sur peau et peu porté.

Pour le côté feu de cheminée et cigare, je vous conseille l’étonnant Cuir de Mona Di Orio... mais il dépasse quelque peu le budget.

Enfin, puisque vous semblez aimer les parfums à fort caractère, pourquoi ne pas sentir Bois Lumière d’Anatole Lebreton... une détonante alchimie sur peau mêlant la cire d’abeille, l’immortelle et les bois.

Belles découvertes parfumées !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Relique d'Ossian

par Relique d’Ossian, le 15 octobre 2017 à 09:07

Bonjour ,

Je vous conseille Gentry Jockey Club chez Oriza Legrand, un cuir très très original qui ne ressemble à aucun autre.
Bonne découverte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 15 octobre 2017 à 08:29

Deux autres parfums de la Parfumerie Générale me viennent du coup à l’esprit :
-  Bois de Copaïba qui est souvent présenté comme un hommage à l’Heure bleue. Il en conserve l’aspect poudré, mais à mon souvenir, c’est un parfum plus dense, plus boisé. Il est bien dans l’univers que vous décriviez.
- L’Ombre fauveest un délicieux parfum qui vous enveloppe d’une boule de chaleur un peu sale, un cocon animal... C’était là encore un coup de coeur. Il n’est en revanche pas boisé, il est aussi plus "rond" que plusieurs parfums qui vous ont été proposés, mais il a tout de même un aspect puissant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 14 octobre 2017 à 20:12

Je viens de lire chaque commentaire avec un immense plaisir et je vote pour ... Cuir Venenum de Parfumerie Générale ! Même si ma première idée en vous lisant était Chergui de Lutens ! Et pour parfumer vos draps Lipstick Rose ! Comme vous aimez le rouge à lèvres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

par simba, le 14 octobre 2017 à 17:29

Je pense à :
Bois d’Ascèse de Naomi Goodsir
Akkad de Lubin
Rêve d’Ossian d’Oriza Legrand

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cédric, le 14 octobre 2017 à 17:18

Bonsoir à la lecture de votre demande je vous conseille Féminité du Bois de Serge Lutens ( avec un beau cèdre ) et COZE de Pierre Guillaume Parfumerie Générale

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Titi(ne !), le 14 octobre 2017 à 14:58

Bien le bonjour Tomwood,

Décidément, votre univers olfactif me fascine... Je vous suggère de tenter votre chance avec Cerruti 1881 (l’original), qui m’apparaît correspondre en (presque) tous points à ce que vous recherchez. Vous pouvez d’ailleurs lire sur ce forum le très beau texte qui y est consacré.

Ah... si j’étais un homme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nalf, le 14 octobre 2017 à 13:21

Bonjour,

Vous avez mentionné dans un commentaire que vous n’aimiez pas les notes vieillottes, en effet, je pense qu’il y a toujours ce compromis du bois, du cuir, de la cire et de l’encens à traiter de manière contemporaine. Je le lis dans les parfums que vous mentionnez qui restent dans des notes relativement modernes.

Je pense que ce qu’il vous conviendrait ce serait un ambré cuiré ou un boisé sec. En plus des très bons ambrés cités plus haut, je propose des boisés que j’aime particulièrement : Encre Noire de Lalique qui est un vétiver boisé, bois de cachemire et musqué intemporel, Oud Wood de Tom Ford (qui me rappelle furieusement votre pseudo) un oud légèrement ambré très chaleureux au bois de rose puissant assez ténébreux mais propre.

Bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tomwood, le 14 octobre 2017 à 16:11

Bonjour, vous avez visé juste, car je me suis renseigné sur ces 2 parfums et ils ont l’air de correspondre a ce que je recherche, reste plus qu’a aller les essayer.
Merci pour votre suggestion.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par yoda, le 14 octobre 2017 à 11:54

Bonjour, je pense à l’edition Limitée de « BIBLIOTHÈQUE » chez Byredo .... à « GRIMOIRE », chez Lebreton, à « BOIS D’ENCENS » chez Armani Privé (présent au GL de Toulouse depuis peu, veinards !) .....
Quant à deux inoubliables signatures : « Cuir Venenum », chez PArfumerie Générale et « Vierge et Toréro » chez État Libre d’Orange .....
bonne recherche à vous ..... en plus, ils sont tous trouvable à Toulouse !
cordialement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fille d'Avril

par Fille d’Avril, le 14 octobre 2017 à 11:31

Bonjour Tomwood,

A votre recherche, j’ai immédiatement pensé à Oud for Love de The Different Company, surtout dans l’odeur de cire (par contre il est puissant !), ou De Bachmakov du même parfumeur, qui sent la neige, la terre froide et humide prise dans les effluves de pins.
Cuir des Sables de Thierry Blondeau (découverte dans la box 5, une merveille, merci Auparfum !) résonne aussi dans cette odeur de cire, de cuir, de bois, un parfum qui mêle le côté animal avec la douceur, un vrai "feu sous la glace".
Côté "tabac-boisé", avez vous testé Hyperbole de Courrèges ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Histoire de parfumeurs : Paul Parquet, fougère pionnière

Histoire de parfumeurs : Paul Parquet, fougère pionnière

On sait finalement peu de la vie de Paul Parquet, copropriétaire de la maison Houbigant. Mais sa Fougère royale a ouvert la voie à toute une famille de la parfumerie.

en ce moment

baronnemimi a commenté Tempo

il y a 4 heures

Je le trouve vraiment sublime, il est fort mais à la fois doux. Malgré les températures(…)

Topaze1789 a commenté Mal aimé

il y a 6 heures

Bonjour, Après un coup de foudre pour Corsica furiosa, j’avais très envie de tester d’autres(…)

kismi a commenté Mal aimé

il y a 2 jours

Bonjour à tous, pour moi ce Mal Aimé, c’est l’odeur chérie des herbes du maquis corse . C’est(…)

Dernières critiques

Paris-Paris - Chanel

La ville en rose

Avec le soutien de nos grands partenaires