Auparfum

Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon

par La rédaction, le 22 janvier 2015

Il n’y a pas que les parfums qui sentent bon ! La preuve : les rédacteurs d’auparfum vous confient en exclusivité leur best-of de "produits qui sentent trop bon".

  • Lait pour le corps à la violette, Cottage

    Pour ceux qui aiment la violette, qui est une note très rare dans les produits corporels, c’est très bien fait et pas trop sucré.
    Ce lait fait des merveilles avec la Cologne à la violette G. Lenné : on peut être parfumé comme une vieille élégante pour moins de 10 euros :) Ou alors avec Insolence, mais là c’est une vraie bombe nucléaire !
    Yohan Cervi (Newyorker)


  • Gel douche 0% Nutritive, Sanex

    Si vous appréciez Coco Mademoiselle, je vous conseille d’essayer ce gel qui a une note de poire musquée assez proche, bien que plus discrète : ici, point de patchouli, la signature olfactive habituelle des produits de la marque, cette odeur évocatrice de blancheur immaculée et de propreté, très sanitaire, presque clinique, fait office de base.
    Aurélien


  • Gel douche Rose, Vallée des Roses

    Si vous recherchez un gel douche pas cher, pouvant s’accorder à votre parfum à la rose préféré, essayez celui de la Vallée des roses... intitulé Rose, à l’argan biologique. Son parfum, réaliste, évoque une belle rose fraîche dont les inflexions fruitées et vertes ne sont pas sans rappeler Nahema. En plus d’embaumer la cabine de douche et même la salle bain tout entière, il dépose un parfum à la fois délicat et tenace sur la peau. Tout ça pour à peine 5 euros à Carrefour ! Aurélien


  • Crème douche Douceur Velours Fleur de Coton, Cadum

    Un vrai trickle-down de White Musk, dans une version à la fois un peu "cheap", plus vanillée, gourmande, bizarre au premier abord, mais qui donne cependant sous la douche une impression de bulle musquée géante, et qui laisse sur la peau une bonne dose de musc qui dure toute la journée.
    Jeanne


  • Gel-crème raffermissant Bodytonic, Garnier

    Une explosion de fraîcheur hespéridée et un effet croquant vert à tomber !
    Juliette


  • Gel douche, et lait corps Musk Original, Kiehl’s

    Les effluves chaleureux et réconfortants du célèbre Original Musk constituent une base fabuleuse pour porter nombre de parfums, c’est Poivrebleu qui m’avait donné ce conseil, et depuis je suis adepte ! Le musc arrondit, apporte de la chaleur et de la tenue, sans toutefois aller à l’encontre de l’identité de la fragrance du jour.
    Cécile


  • Crème pour les mains au Karité, L’Occitane

    (et de façon générale la gamme Karité)
    Un thème floral rose jasmin (indolé), amandé et musqué. Confort et réconfort au rendez-vous.

    Juliette


  • On vogue dans les contrées de Jicky, de Pour Un Homme et de toute une parfumerie divinement désuète avec des notes de miel et de lavande douce qui vous enveloppent dans une impression hors du temps.
    Thomas


  • Gel lavant Reverence Aromatique pour les mains, Aesop

    Un produit qui semble avoir été fait spécialement sur mesure pour moi : bergamote, vétiver et petit grain, mes trois matières favorites réunies dans un savon liquide, qui de surcroît fait "scrub", grâce à des micro pierres-ponces en poudre, il décape la peau cracra tout en douceur, et laisse sur les mains un vétiver hespéridé durant plusieurs heures... Aaah...
    Jeanne


  • L’Huile Prodigieuse, Nuxe

    Tout le monde la connaît, mais c’est l’odeur des vacances par excellence, une évocation des produits solaires sur un fond boisé qui confère chaleur et subtilité. Je préfère la rondeur cosmétique de l’huile à la version parfum sortie en 2012.
    Cécile


  • Terracotta, Guerlain

    C’est l’odeur du matin juste avant sortir, quand je suis enfin prête : pourvu que cette senteur un peu vintage, à la fois boisée et un peu savonneuse, ne change jamais !
    Cécile


  • La crème de douche Authentique Ambrée, Mont Saint Michel

    Une note ambrée avec un effet cristaux de baumes très intéressant et réussi et un thème aromatique très présent, on dirait presque une essence de ciste. Génial avant un Ambre Sultan.
    Juliette


  • Shampoing à la Camomille et Miel de fleurs, Ultra Doux

    Un parfum tisane pour les cheveux, lumineux, apaisant, herbacé, un vrai bonheur. A mettre avec un Giacobetti, genre l’Eau Argentine.
    Juliette


  • Après-shampoing Enchantement, Lush

    Aux notes de néroli, rose, et fleur d’oranger, il parfume tellement bien les cheveux que c’est quasiment un parfum en soi pour l’été. Petite anecdote à son propos : sentir aussi bon peut parfois se révéler dangereux ; à la sortie de la douche, il m’est arrivé plusieurs fois d’attirer abeilles ou guêpes !
    Cécile


  • Shampoing Color-Vive, Elsève

    Il réactualise si bien l’accord fruité de la pomme traditionnellement utilisée pour les cheveux qu’il le déguise en un jasmin banane et une poire à la violette tellement tendres que cela évoque Coco Mademoiselle.
    Thomas


  • Liquide vaisselle Fraîcheur Basilic et Thym, Maison Verte

    A vrai dire, le titre parle de lui-même et le produit ne ment pas... A l’usage, l’illusion du basilic est parfaite. Et puis parfois, émanent des impressions d’eucalyptus, de citron frais pressé entre les doigts voire même de lavande verte au sillage lointain. Mes parents bénissent le jour où j’ai découvert ce produit puisque depuis je fais beaucoup plus souvent la vaisselle !
    Alexis


  • Shampoing Nutri-Repulpeur, Age Sublime Orchidée, Dessange

    Je ne suis pas du tout dans la cible du produit et pourtant j’en suis un très gros client... C’est un shampoing à l’allure rétro réconfortante, qui rappelle notamment la rose légèrement épicée d’Eternity, avec un petit dynamisme aldéhydé lui conférant une aura de parfum floral innocent et lumineux des années 50.
    Alexis


  • Mint Clean, Redken

    De Géranium pour Monsieur à Roadster, la menthe est un thème pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Ce shampoing est selon moi un des plus aboutis dans le thème du "produit frais et vivifiant" car il ne s’arrête pas à des odeurs fraîches caricaturales et fonctionnelles, mais traite la menthe avec un parti pris à la fois accessible et terriblement jouissif.
    Alexis


  • Rosebud Salve, Smith’s

    Un accord de rose baumée, grasse et onctueuse dense qui évoque davantage la parfumerie classique d’il y a un siècle qu’un simple baume pour les lèvres et qu’on se surprend à lécher inconsciemment.
    (disponible chez American Apparel et Sephora)
    Thomas


  • Full Again, Kevin Murphy

    Découverte par hasard, cette marque de produits capillaires British-trendy comporte dans sa gamme une “lotion densifiante” qui non seulement permet d’être bien coiffé, mais surtout d’avoir les cheveux parfumés d’un fabuleux sillage oriental épicé, boisé, patchouli, poudré, vintage et capiteux, totalement anachronique et donc forcément addictif.
    Jeanne Doré


  • Le Voile Satin, Diptyque

    "Bombasse-land" (mais le tout dans la classe) bonjour ! Une huile jasminée-safranée pour un effet solaire sans la coco mais avec résultat déesse intergalactique assuré !
    Juliette


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

yo du soir

par yo du soir, le 23 janvier 2015 à 11:01

Le gel douche Cadum huile d’amandes douces bio, très aldéhydé je trouve, me rappelle Calèche. Le rapport avec les amandes ? Même bio je n’en trouve pas la trace :)
Quelqu’un l’a t il déjà senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

cuiretmusc

par cuiretmusc, le 23 janvier 2015 à 09:14

Très intéressant cet article.
Comme en parfums, j’aime peu les produits aux odeurs fruitées.
Lorsque je porte Sables , j’aime bien utiliser une huile pour le corps à l’huile essentielle d’immortelle pour faire écho au parfum : c’est un produit de la petite marque corse Imiza.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Olfaddict

par Olfaddict, le 23 janvier 2015 à 08:53

Ah enfin, on parle de parfum autrement qu’en alcool ! :)
En gel douche, j’adore la Vanille Yves Rocher et l’Abricot du Roussillon de Dop. En règle générale, je trouve que les parfums de produits lavants Yves Rocher sont plutôt bien réussis.
Et en parfumerie fonctionnelle, l’odeur du désodorisant Oust !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 23 janvier 2015 à 08:01

Après la disparition de la crème lavante Bonne Mère de l’Occitane, j’ai finalement adopté tout récemment les savons liquides Galerie Lafayette. Présentés dans un packaging type Le Labo / Aesop, leurs parfums sont vraiment de bonne qualité : Cologne, Jasmin, Ambre... Un vrai bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 23 janvier 2015 à 07:21

Ces produits qui sentent trop bon : euh, les poupées Corolle ? Bonne journée à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sbpaloma, le 18 juillet 2015 à 11:01

Oh oui BillieH ,les poupées corolle avec leur odeur si addictive ,toute mon enfance ...
belle journee

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

milouze

par milouze, le 23 janvier 2015 à 01:09

Très sympa ce type d’article .
merci !
j’espere qu’on le retrouvera régulièrement :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 23 janvier 2015 à 00:38

Oh la bonne idée !
Je suis aussi client de ce "shampooings-tisane" au tilleul. C’est un petit bonheur d’une minute que je retrouve plus tard chaque fois que je me passe la main dans les cheveux. J’aime aussi que ce soit une note un peu inhabituelle et fugace.. Quelque chose que j’aime et que je ne recherche pas particulièrement en parfumerie alcoolique.

Sinon, j’ai très envie de tester ce paic vaisselle au basilic ! En attendant je prends celui qui est bio, qu’on trouve facilement partout et qui sent l’amende (simple, régressif...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 23 janvier 2015 à 00:41

Ah non erratum, celui que vous présentez est à la camomille (mais je l’ai déjà senti et il est aussi top dans le registre infusion de cheveux)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 23 janvier 2015 à 00:54

"qui sent l’amende"... hi hi hi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 23 janvier 2015 à 01:57

Oh mon Dieu il est tard..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 23 janvier 2015 à 00:27

Très bonne idée ce dossier ! j y retrouve des petits plaisirs du quotidien, le shampoing dessange dont parle Alexis, le voile satin diptyque de Juliette qui est divin, l odeur de la terracotta de Cécile et j en passe !
Pour ma part je suis accro au gel.douche petit marseillais à la vanille car c est une des rares vanille en gel douche qui ne vire pas sur le caramel ou la coco mais qui soit poudree et lactee, très coumarine. Sinon il y a le gel petit marseillais au lait pr les mains et son cote ombre rose ... Sans oublier dans la meme marque le gel douche huile d argan et fleur d oranger qui en ete prend des faux airs de la défunte gucci eau de parfum sur la peau. Et les produits nuxe... Toutes leurs crèmes sont divinement parfumées ( odeurs solaires, de fleur d oranger ou de rose selon les gammes). C est d ailleurs pourquoi je suis accro a cette marque. De vrais petits plaisirs du quotidien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Neo, le 23 janvier 2015 à 20:26

Excellents les produits Nuxe, je rajouterais la mousse de rasage au doux parfum de bois de santal, le meilleur de tous pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 23 janvier 2015 à 00:20

Mais c’est quoi ça mon dieu !!!!!!! Vous vous rendez pas compte comme j’ai déjà hâte à demain pour tout acheter !!!!!! J’adoooooooore. Merci !!!!! J’en veux d’autres ☺

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 jours

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

il y a 3 jours

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 3 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires