Auparfum

La Panthère

Cartier

Flacon de La Panthère - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (92 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Divine Féline

par Jeanne Doré - Alexis Toublanc - Thomas Dominguès (Opium), le 12 février 2014

Parfois, dans le flot nauséabond et déprimant des nouveaux parfums déferlant sur le marché, parvient à s’immiscer un heureux miracle, l’exception qui donne encore l’envie de croire en l’avenir de la parfumerie.

La Panthère fait partie de ceux-là.

Loin des opulences synthétiques, édulcorées et insipides voulues par de nombreux et obscurs décideurs, Cartier, aidé du cerveau créateur et créatif de Mathilde Laurent, a décidé de nous offrir un des plus beaux chypres modernes de ces dernières années.

Au lieu de tomber dans l’écueil du chypre sucré chargé en praline caramélisée et en fruits sirupeux, ou du soliflore réaliste déjà vu et ennuyeux, La Panthère s’habille d’un pelage floral musqué, translucide et éthéré, de toute beauté.

La fraicheur initiale, que certains pourront percevoir comme fruitée, car elle évoque en effet des poires vertes acidulées et des pêches blanches veloutées, n’est en fin de compte là que pour reconstituer la naturalité du bouquet floral. En particulier cette facette végétale, croquante et charnue du gardénia, traité ici de façon abstraite et bucolique, et de la rose, pas forcément évidente au premier abord, mais pourtant bien présente sur la durée.

Une fois cette trompeuse envolée fruitée dissipée, le bouquet floral se développe, supporté et merveilleusement propulsé par un nuage de musc, en l’occurrence le fameux musc cétone, qualifié par Mathilde Laurent de "dernier des Mohicans" de la parfumerie.
Ce nitro-musc aux nuances poudrées et cosmétiques inimitables qui avait fait la gloire des grands classiques de la parfumerie du XXème siècle, et interdit depuis des années, est apparemment à nouveau autorisé et utilisé (mais pas par tout le monde !).
Puis l’écriture chyprée s’amplifie avec une mousse de chêne d’une finesse bienvenue, qui lui donne une aura classique sans jamais le rendre vieillot.

La Panthère est trompeuse, sentie uniquement sur un poignet, elle semble tenue en laisse, et on pourrait craindre un sillage timide. Au porté, elle révèle une diffusion surprenante, elle se répand dans un flot inattendu de matières vaporeuses et veloutées.

Tandis que certaines marques se vautrent dans une médiocrité opportuniste en reniant leur histoire, Cartier sait comment puiser dans son patrimoine pour le mettre au service d’une belle parfumerie empreinte de références légendaires. De Mitsouko et Femme pour leur pêche douce et épicée, à Diva, pour sa rose chyprée onctueuse, La Panthère fait écho à la luminosité chic et ultra féminine des grands classiques des années 80, tout en définissant une nouvelle élégance parfaitement actuelle et terriblement moderne.

Sortie prévue le 15 mars 2014

Spot Publicité - La Panthère - Cartier

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Emma75017, le 12 juillet 2018 à 19:07

Bonjour,

J’ai acheté le parfum La panthère eau de parfum en 75 ml, mais je me suis trompée de gamme, et il ne me convient pas... la bouteille est pleine, et la facture Marionnaud disponible... Si quelqu’un est intéressé, il peut me contacter...... bonne soirée a tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amilune, le 17 juin 2018 à 07:33

Bonjour,
quelqu’un a-t-il senti la nouvelle eau de toilette La Panthère ? Vos avis ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kahena67, le 19 juillet 2018 à 13:14

Bonjour Amilune,

J’ai eu un échantillon de l’eau de toilette. Elle est très différente de la version eau de parfum : il n’y a pas le côté félin. Néanmoins, elle est tout aussi addictive que sa grande soeur. Je ne suis pas du tout une "pro" en la matière et si quelqu’un me lit, qu’il ou elle me corrige si nécessaire, mais il semblerait que les notes animales ont été remplacées par des muscs blancs qui donnent à l’ensemble un côté cotonneux et vaporeux.

Malgré l’absence de ces notes animales, le tout donne toujours un parfum très présent et qui n’a rien de niais.

Pour l’été ou pour changer tout simplement, je trouve que cette nouvelle formule peut tout à fait remplacer l’autre (sans complètement l’égaler).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Galate

par Galate, le 13 février 2018 à 00:47

Testé la Panthère légère en repérage St Valentin, vraiment très joli. Il me fait penser à Escale aux Marquises de Dior.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

TuSensBon

par TuSensBon, le 18 janvier 2018 à 13:45

Je viens de m’offrir cette féline que je porte aujourd’hui pour la première fois ! Après avoir tourné autour de For her, Paloma Picasso ou cette Panthère, c’est par elle que je me suis laissée apprivoisée... À tel point que j’ai presque déjà la sensation de ne plus la sentir (snif.. comme souvent d’ailleurs avec les parfums que j’aime). Voilà qui me fait penser, et je le souhaite, qu’elle et moi allons devenir complices.

Je crois que je vais aussi aimer la porter de façon un peu « décalée » ; je pense aux jours où je me sens moins féminine dans mon allure. À voir si cela se confirme...

Quoiqu’il en soit Merci à Au Parfum de m’avoir fait découvrir ce Cartier, qui aussi loin que je m’en souvienne est mon premier parfum de cette maison. Cerise sur le gâteau, j’adore son nom et ce qu’il m’évoque. Un safari dans les étendues sans fin du Serengenti où deux amoureux excités comme des puces à l’arrière de leur 4x4 voient apparaître, enfin (!), une Panthère dans son environnement naturel et sauvage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kinoi

par kinoi, le 12 octobre 2017 à 07:19

Intriguée par vos descriptions de ce parfum et absolument Gaga de l’odeur de mes chats je suis allée tester ce parfum.

tout d’abord comme le lien de la pub était sur l’article je l’ai regardé et ne l’ai pas trouvée incroyable... une nana un peu trop agressive, trop maquillée, "pouf chic", arrogante...

je l’ai senti sur le flacon EDP, et l’ai trouvé pas mal, pas animal, chat, comme je le pensais, mais sympa.
J’ai parfumé mon bras (creu du coude) et ai ossillé pendant plus d’une heure entre deux impressions opposés :
aie mais quel horreur je sens la pouf "l’allumeuse, agressive, sauvage, un peu arrogante, Bourges" et cette impression m’a fait réaliser que le clip est en fait super bien vu... il y a ce siage puissant, provocant... il sent presque le sexe, la transpiration.

et le deuxième sentiment était une sorte de fascination, de sensualité un peu trop brutal pour moi mais pourtant qu’est ce que j’aimerais de temps en temps être ce genre de femme qui ont l’aplomb de le porter. Et je humais mon bras !

Au bout d’une heure je suis allée laver mon bas, afin d’arrêter de naviguer d’un côté et de l’autre ! Je vais continuer mes recherches vers des parfums plus serein ;)

peu être que ce parfum porte très bien son nom, ça sent (pour moi) la femme racé, féline, dangereuse, fascinante qui joue avec sa proie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Passacaille

par Passacaille, le 26 novembre 2016 à 20:05

Coucou, voici une nouvelle version : La Panthère Noir Absolu
Une édition normalement réservée au Moyen-Orient car c’est une panthère oudée !

On nage dans les eaux des Heures Voyageuses et les ouds déclinés à loisir qui me parlent pas trop.
Là je sais pas encore trop pourquoi, ça me parle ! Un départ très oud, tout dans les bois, on voit pas la panthère bien dissimulée, puis arrivent les fruits qui évoquent mieux le félin, puis tout doucement la structure chyprée se devine. Une apparition de cire d ’abeille arrondi tout ça bien joliment.

C’est une première impression, mais j’ai vraiment pensé revenir sur mes pas et acquérir ce Noir après avoir acheté sa grande sœur La Panthère, pour la première fois en vrai, en grand, dans son flacon qui est probablement l’un des plus beaux de toute la parfumerie.

Je vais porter l’original mais je vais revenir à sa cousine qatarie voir si elle me parle autant les fois suivantes...

Josiane aux Galeries Haussmann a le chic pour détourner les exclusivités géographiques et ce qui est officiellement réservé aux pays du golfe et autres, est parfaitement accessible sur son stand :-)

Si des lecteurs ont l’occasion de le sentir là bas, je suis avide de connaitre leur ressenti !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 13 octobre 2016 à 21:05

La Panthère Edition Soir quelle déception !!!
J’adorais la Panthère mais celle là, comment dire le côté velouté est inexistant et remplacé par une odeur acre, acide juste insupportable pour moi.
Je l’ai fait tester à une amie pour voir si cela venait de ma peau et non même résultat et la tenue est exemplaire.
Je suis curieuse d’avoir le retour des personnes qui l’ont testée.
Je vais retrouver ma Panthère originale qui est bien plus enveloppante.

Belle soirée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par yo du soir, le 13 octobre 2016 à 22:59

Pas d’âcreté ni sur touche ni sur moi juste un peu plus fleuri, plus gai sur la longueur. Peut-être davantage prêt à porter et moins couture. On reconnaît cependant très bien La Panthère classique surtout au début. Autant j’ai trouvé la version " légère " inutile, une sorte de Panthère pour timides, autant j’aime cette version nocturne qui propose quelque chose de différent tout en restant fidèle au modèle. Pas toujours facile !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 14 octobre 2016 à 22:47

Merci yo du soir pour votre retour, cela est très intéressant.
Je ne le trouve pas du tout fidèle au modèle mais c’est ma perception.
Je serais curieuse de déceler cette note qui me parait si âpre.
Je vous souhaite une belle soirée et merci pour votre partage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 13 octobre 2016 à 23:51

malgré tout, je suis certain que c’est beaucoup mieux que le débat des primaires de la droite que je me suis farcies en intégralité ce soir, par masochisme sans doute

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 14 octobre 2016 à 09:20

Chacun son délire : j’ai passé ma soirée d’hier à décanter un grand flacon d’Eau noire de Dior afin de faire découvrir ce beau parfum (désormais bien caché dans les tiroirs !!!!) à tous nos petits camarades de BT qui n’ont pas la chance d’avoir la collection privée à portée de narines...

(en même temps, je n’ai pas la télé, alors ça aide à ne pas voir les débats des primaires, au cas, bien improbable, où j’aurais été tenté... ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MayAdl3r, le 2 octobre 2016 à 11:44

Bonjour à tous,

Premier petit commentaire, je viens de faire l’acquisition de ce félin, testé sur poignet cette semaine. J’avais découvert des notes assez rouges (fruits rouges voir fruits noirs, la première heure, la rose qui ressortait ?) avec un sillage sublime dès que je bougeais le poignet.

J’ai été un peu surprise de ne pas retrouver à mon achat ce que j’avais senti en premier test sur le poignet. Je me demandais si le parfum était différent du testeur magasin, peut-être l’exposition à la lumière, ou la présence en rayon de longue date ? Ou tout simplement la température extérieure ou corporelle qui mettait en avant ces notes plus fruitées la première fois ? Bref je vais le tester en ce début de semaine et renoterai mes impressions...

Avez-vous déjà eu ce genre de surprise à l’achat ?

Merci pour vos réponses...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 2 octobre 2016 à 22:07

Bonsoir MayAdl3r,

ce type de "surprise" est de plein droit un des plaisirs de la belle parfumerie. Personnellement la même expérience m’a subjugué avec la Déclaration d’un Soir également chez Cartier te également de Mathilde Laurent. Testé sur peau, au poignet j’ai trouvais un parfum très poivré, sanglant, puis une rose/patchouli jolie mais rien de notable. Nous sortons avec mon compagnon pour une promenade dans Versailles et une odeur fine, d’un raffinement sidérant m’enchante, je demande à mon copain ce qu’il porte ? "Cuir Béluga"
Mais non ce n’est pas le daim vanillé qui me flatte la narine comme ça ! L’effluve divin nait de mon poignet ! Le rendu grandeur nature était tellement différent de ce que j’avais senti au ras de la peau que je n’avais pas fais le lien !

Nous sentons habituellement nos futurs parfums sur mouillette puis sur le poignet, le nez collé à la peau. Or ce n’est pas comme cela qu’un parfum diffuse, le sillage tourbillonne au delà de la peau et fait ce que certains appelle une aura.

Un vrai grand parfum n’est pas monolithique, ni capturé en une seule fois, vous allez découvrir de nouvelles facettes de La Panthère, selon le jour, la température, la météo, votre humeur, le fauve sera bien là mais vous montrera son pelage sous un jour un peu différent. Et si vous sentez le parfum sur quelqu’un d’autre, vous découvrirez combien il peut changer selon la personne qui le porte !

Vivez bien avec cette magnifique Panthère, un moment ou un autre vous retrouverez la corne d’abondance fruitée qui vous a conquis la première fois !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MayAdl3r, le 3 octobre 2016 à 07:07

Bonjour Passacaille,

Merci pour votre réponse. J’avais en effet senti ce merveilleux sillage quand il était sur mon poignet. Pour expliquer l’anecdote, j’ai testé le parfum vers 17h, en sortant du travail, et avant de reprendre le tramway. J’entre dans la rame, à la station suivante, je sens une odeur très agréable (plutôt rare dans les transports en fin de journée !). Je cherche qui est entré, je regarde autour de moi, remets la anse de mon sac sur mon épaule, et là je réalise que c’est mon poignet !

Voilà donc mon étonnement car samedi, je l’ai portée toute la journée, et je n’ai pas senti la panthère m’envelopper... Nouveau test aujourd’hui, samedi c’était l’achat et j’ai été parfumée avec le testeur avant de sortir de la boutique. Peut-être que la bouteille me révèlera le félin bien réveillé !

Merci pour votre réponse et au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MayAdl3r, le 3 octobre 2016 à 16:23

Après test de ce jour, La Panthère ne sent presque rien sur moi, à part une note poudrée. Je suis assez déçue étant donné que j’avais fait un test poignet et que le sillage était super ce jour là. Quelqu’un est-il intéressé pour un échange ? J’ai le flacon EDP en 30 ml...

N’hésitez pas, je suis en plein démarrage de recherche, donc je connais très peu de choses, vous aurez sûrement
quelques non appréciés/non correspondants à me faire découvrir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MayAdl3r, le 3 octobre 2016 à 20:13

Quelques heures plus tard, La Panthère se réveille et je retrouve les notes tant appréciées du tout premier test. Je pense que c’est dû à ma chaleur corporelle, donc je pense porter ce félin plutôt au printemps, avec le retour de températures un peu plus hautes... Je garde donc mon flacon, en espérant que la fragrance se révèlera parfaite à cette période !

Si vous avez été déçu par le test, n’hésitez pas à attendre la belle saison, cette Panthère semble très fluctuante entre le chaud et le froid !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 3 octobre 2016 à 23:42

A savourer aussi son empreinte laissée sur un vêtement qui séjourne dans un placard ! En ce qui me concerne elle offre toute sa splendeur quand elle a atteint sa vitesse de croisière donc pas tout de suite ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MayAdl3r, le 4 octobre 2016 à 07:06

D’accord, j’ai laissé sa patte sur les écharpes mi-saison et je vais continuer de l’apprivoiser ! Ce matin au réveil, je la sens un peu sur mon poignet mais c’est vrai qu’aucun sillage hier n’ai venu me chatouiller le nez, donc j’étais perplexe !

Ah les débutantes... merci pour vos conseils en tous cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 22 septembre 2016 à 11:07

Je suis déçue, je trouve dommage que l’on sache nous contacter pour que l’on s’abonne à Nez mais que lorsqu’on pose une question personne n’est là. Parfois on a l’impression d’être en mode fantôme et que nos commentaires passent à l’as.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 22 septembre 2016 à 12:51

Bonjour Poupy, j’ai vu que sur le site Origines on pouvait être prévenu quand elles sera dispo. Peut-être l’avez-vous déjà fait, mais essayez de les contacter par mail pour savoir s’ils ont plus d’infos. Patience elle finira bien par sortir ses griffes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 22 septembre 2016 à 19:20

Bonsoir del7294,

je vous remercie pour votre réponse, oui je l’ai fait. Patience, patience.

Je vous souhaite une belle soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 22 septembre 2016 à 13:25

Bonjour Poupy,

Je comprends votre déception, ce n’est jamais agréable de rester sans réponse...
J’ai bien vu votre question plus bas, mais compte tenu de sa formulation, qui appelait plutôt ceux qui savaient à se manifester, je n’y ai donc pas répondu... faute d’avoir une information à vous donner !

Par ailleurs, les questions sur le forum sont généralement adressées à tous les lecteurs du site, et peuvent parfois passer inaperçues, si vous avez une question urgente et spécifique à m’adresser, n’hésitez vraiment pas à m’envoyer un mail ([email protected]) que je pourrai lire, et auquel je pourrai répondre beaucoup plus rapidement qu’ici.

Je vous confirme donc que nous n’avons pas reçu d’information officielle de Cartier concernant cette Panthère Edition Soir, et que je ne l’ai pas non plus sentie, je ne peux donc malheureusement donc pas vous en dire davantage...

Bonne journée,
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 22 septembre 2016 à 19:22

Bonsoir,

je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et merci pour le mail.

Belle soirée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 22 septembre 2016 à 20:46

Bonsoir,

notre Josiane adorée, grande prêtresse du stand des Galeries Haussmann aura le testeur la semaine prochaine...
La date de début de vente n’est pas encore connue.

Bonne soirée,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 23 septembre 2016 à 23:22

Mille merci pour l’info, j’ai hâte d’avoir un retour olfactif !!!!!

Bonne soirée !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 25 septembre 2016 à 04:33

Josiane est excité comme une puce, La Panthère Édition Soir, sera disponible au stand Cartier des Galeries Haussmann la semaine prochaine, le jour exact est encore inconnu, on parle pour l’instant de "fin septembre"
28 ? 29 ? 30 ? on ne sait pas, le suspense me tue !! :-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 25 septembre 2016 à 10:26

La torture va durer un peu plus longtemps :-( J’ai téléphoné chez Cartier et on m’ a précisé que ce serait pour début octobre mais on ne m’a pas communiqué le jour exact grrrr grrrr grrr !!!!
Cette Panthère Edition Soir se fait désirer !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Elysion, le 30 septembre 2016 à 12:36

Bonjour,
je suis passé aux Galeries Lafayettes ce matin et ils viennent de recevoir La panthère Edition Noire.
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lycan

par lycan, le 20 septembre 2016 à 10:52

Bonjour, quelqu’un aurait-il un avis sur L’Envol de Cartier la dernière eau de parfum pour hommes ? C’est une grosse sortie je pense mais bizarrement complètement passée sous silence.
Merci de vos réponses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 septembre 2016 à 12:18

Bonjour Lycan. Je suis allé le sentir la semaine dernière, et je dois dire que la déception fut grande. Je n’ai rien perçu là de très original, et l’on ne se situe pas du tout au même niveau que la Panthère ou Déclaratipn d’un soir. Un masculin, certes , boisé, certes, qui ne saurait choquer personne. Il m’a rappelé In leather pour homme d’Aigner. Qui se souvient de cela ?

Bref, Mathilde Laurent, génie véritable, aura manqué, pour une fois, d’originalité. Gageons qu’elle saura nous étonner et nous charmer la prochaine fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lycan, le 20 septembre 2016 à 14:24

Merci de votre réponse. J’avais lu par ci par la qu’il y avait du patchouli dans sa composition ce qui m’attirait car j’adore. Je pense que vous l’auriez mentionné de suite si c’était le cas. Je ferais donc des économies.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 septembre 2016 à 15:21

Il y a en effet du patchouli, une bonne dose de miel, une bonne dose de musc, du bois de gaïac et de l’iris. Mais pourquoi n’iriez-vous pas le sentir vous-même ? Je vous ai donné mon sentiment, mais il est éminemment subjectif, et j’attends avec impatience la critique qu’en feront les talentueux chroniqueurs d’Auparfum. Pour ma part, j’ai été déçu ; mais attention, il s’agissait d’une première impression, qui doit être complétée par d’autres tentatives. Et peut-être les nez intrépides de Jeanne, Jicky, Thomas ou d’autres trouveront-ils des qualités que je n’ai pas su voir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 20 septembre 2016 à 14:34

Bonjour Lycan, Jean-David, pour tout vous dire, nous n’avons pas eu le temps de préparer l’actu, mais pour la peine, une critique est en cours :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lycan, le 20 septembre 2016 à 16:07

Merci beaucoup ça fait plaisir, j’attendais votre avis avec beaucoup d’impatience.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 20 septembre 2016 à 16:34

Bonjour lycan. J’avais posé la même question il y une quinzaine de jours sur AP en évoquant le nouveau et décevant Kenzo World que j’avais testé le même jour. L’Envol : J’écrivais ceci : D’un départ intrigant, voire un peu agressif mais accrocheur, il évolue vers un rondeur miellée assez addictive, constamment dynamisée par un patchouli bien boisé et des muscs bien élégants . On repère assez vite le patchouli, le musc, donc, du bois (gaiac nous dit-on), et surtout un miel qui à mes narines serait rehaussé d’une pointe d’immortelle poudrée. Les amateurs de patchouli et de miel ne peuvent passer à côté de cet Envol. Le parfum me paraît savamment construit. Bien promotionné, il pourrait devenir un classique. Les notes n’ont absolument rien de commun avec Roadster mais la facture du produit, la manière dont s’agencent les notes dans leurs accords évoquent le travail, la manière d’une même parfumeuse. Pas réellement convaincu par le choix du nom toutefois, pourtant très beau (j’aime les articles comme par ex. dans L’Heure bleue, L’Instant...), je suis séduit par la couleur du jus : magnifique or orangé qu’exalte un flacon assez novateur que je vous laisse découvrir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté La Panthère le 27 février 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 février 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 octobre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 octobre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 septembre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 août 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 août 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
laprincesseaupetitpoids

laprincesseaupetitpoids

a porté La Panthère le 28 juin 2023

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté La Panthère le 24 mars 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté La Panthère le 6 janvier 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté La Panthère le 3 janvier 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Figue

Figue

a porté La Panthère le 1er décembre 2022

Snif, snif, snif
simba

simba

a porté La Panthère le 3 juillet 2022

Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 23 mai 2022

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 4 février 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 31 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 27 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté La Panthère le 27 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 26 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 23 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté La Panthère le 19 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 1er novembre 2021

Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 17 juillet 2021

Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 10 juin 2021

Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 26 mars 2021

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 décembre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 29 octobre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 29 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 19 février 2020

Sa note :

zwit

a porté La Panthère le 14 janvier 2020

youbi

a porté La Panthère le 11 décembre 2019

Sa note :
VanessaC

VanessaC

a porté La Panthère le 22 septembre 2019

Gamine, j’étais fascinée par Maroussia (le rouge) de Slava Zaïtsev. Récemment, j’ai mis la main sur une miniature que je garde précieusement. Mon parfum du quotidien, c’est l’eau de toilette Vol de Nuit (...)
Sa note :

Despina

a porté La Panthère le 19 août 2019

Sa note :

youbi

a porté La Panthère le 11 mai 2019

Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 30 mars 2019

Sa note :

Ninlil

a porté La Panthère le 19 février 2019

Versatile

a porté La Panthère le 24 janvier 2019

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Fanny9

a porté La Panthère le 5 janvier 2019

Sa note :

marielena89

a porté La Panthère le 2 décembre 2018

Sa note :

Arkytior

a porté La Panthère le 11 novembre 2018

Sa note :

basalte

a porté La Panthère le 25 octobre 2018

féesanbon

a porté La Panthère le 26 août 2018

Sa note :
TuSensBon

TuSensBon

a porté La Panthère le 18 janvier 2018

« TuSensBon ! » « Ah bon ! » ... est devenu un jeu de mots avec certains proches. Fan de parfums grâce aux effluves de ma mère dans lesquelles j’étais plongée enfant, je m’inspire de ce site par (...)
Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 16 août 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 9 août 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 5 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 23 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
mara

mara

a porté La Panthère le 4 mars 2017

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 3 février 2017

Sa note :

bouchine

a porté La Panthère le 28 janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 1er janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 décembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 22 décembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 21 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 18 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 novembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 20 octobre 2016

neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 4 octobre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 27 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 22 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 21 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 24 juillet 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Germinette

a porté La Panthère le 28 juin 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 juin 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 24 mai 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 février 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 10 février 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 5 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Rockstud

a porté La Panthère le 28 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Cynthiana

Cynthiana

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Sa note :
Tango

Tango

a porté La Panthère le 12 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 11 janvier 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 6 janvier 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 décembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 23 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 10 novembre 2015

Sa note :
Tagada

Tagada

a porté La Panthère le 1er novembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 25 octobre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 7 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 30 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 25 septembre 2015

.

a porté La Panthère le 18 septembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 16 septembre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 15 septembre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 14 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté La Panthère le 9 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 5 septembre 2015

.

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 25 août 2015

.

a porté La Panthère le 24 août 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 21 août 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 5 août 2015

Sa note :

Ella

a porté La Panthère le 4 août 2015

.

a porté La Panthère le 31 juillet 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 27 juillet 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 21 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 19 juillet 2015

.

a porté La Panthère le 13 juillet 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

Sa note :
Alia

Alia

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

L’eau de Kasaneka, Cuir mauresque, Tabac blond, Vanille absolument, Aedes de Venustas Signature, Ambre russe, Sables, Portrait of a Lady, Un lys en méditerranée, Dans tes bras, MKK, De Bachmakov, (...)
Sa note :

Tari

a porté La Panthère le 8 juillet 2015

.

a porté La Panthère le 30 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

.

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 28 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 26 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 25 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 24 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté La Panthère le 23 juin 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 22 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 21 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 18 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 15 juin 2015

Sa note :

.

a porté La Panthère le 14 juin 2015

Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 9 juin 2015

Boyk

a porté La Panthère le 23 mai 2015

Walkyrie

a porté La Panthère le 21 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 21 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 20 mai 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 17 mai 2015

Boyk

a porté La Panthère le 16 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 15 mai 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 8 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 mai 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 1er mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 1er mai 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 30 avril 2015

Mynosa

a porté La Panthère le 25 avril 2015

Sa note :

rita_frimousse

a porté La Panthère le 10 avril 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 9 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 7 avril 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 31 mars 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 30 mars 2015

personne

a porté La Panthère le 22 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 18 mars 2015

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 17 mars 2015

Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté La Panthère le 14 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 13 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 2 mars 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
jalouve

jalouve

a porté La Panthère le 28 février 2015

"Si nous nous sommes disparus Comme un marin qui prend les nues Pour l’océan Et qui s’enfonce au fond de l’eau L’amour emporté par les flots Les flots du temps" Damien SAEZ-On meurt de (...)
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 16 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 15 février 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Severine

a porté La Panthère le 5 février 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 janvier 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté La Panthère le 29 janvier 2015

Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 28 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 25 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté La Panthère le 23 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 22 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 17 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Experte du parfum, elle est à l’origine de nombreuses initiatives novatrices dans ce domaine. En 2006, elle crée le premier blog francophone sur les parfums : Poivre bleu, devenu Le Nez Bavard. (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 4 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 3 janvier 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 28 décembre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 27 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 25 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 23 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 6 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 4 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Ancien Membre

a porté La Panthère le 29 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 24 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 14 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 10 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 3 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 21 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 19 octobre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 18 octobre 2014

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 17 octobre 2014

Experte du parfum, elle est à l’origine de nombreuses initiatives novatrices dans ce domaine. En 2006, elle crée le premier blog francophone sur les parfums : Poivre bleu, devenu Le Nez Bavard. (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 octobre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 2 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 26 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 14 septembre 2014

Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 9 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 8 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 6 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 4 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 29 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La Panthère le 26 août 2014

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 26 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 21 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté La Panthère le 17 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 16 août 2014

Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 13 août 2014

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté La Panthère le 9 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté La Panthère le 4 août 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 1er août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 31 juillet 2014

doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 27 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 24 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

pythie43

pythie43

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 22 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 13 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

tambourine

a porté La Panthère le 9 juillet 2014

Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à (...)
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 8 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté La Panthère le 3 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 14 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 19 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires