Auparfum

Kenzo Jungle

Kenzo

Flacon de Kenzo Jungle - Kenzo
Note des visiteurs : (27 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Un Eléphant dans un Magasin de Porcelaine

par Thomas Dominguès (Opium), le 10 septembre 2013

Scènes de la Vie Quotidienne
"Oh, p*tain, la vache !"
"Nân, pas encore ton truc qui pue là..."
"T’en as trop mis ! Tu vas nous embouquaner..."
"J’me sens pas bien, j’ai la nausée..."
Voici, aux côtés d’autres propos, les commentaires peu élogieux que l’on a pu probablement entendre ou dire depuis que ce "monstre" a été lancé.
Heureusement, d’autres disent et ont dit également de cette fragrance :
"Je l’adooooore !"
"Il est (à) moi."...
"Il est unique !"
Ce parfum s’inscrit dans la lignée familiale des Poison, Diva, Aromatics Elixir, Ysatis et autres Opium, tous ces parfums tapageurs qui crient à la face du monde votre existence bien avant que l’on puisse vous entrapercevoir, et bien après que vous soyez parti(e) (et le faisaient plus bruyamment dans le passé qu’aujourd’hui alors qu’on tente de leur appliquer la muselière !).
A un détail près : Jungle n’a rien du raffinement tout relatif de nombre de ces quelques parfums, tout aussi bruyants et démonstratifs que lui, mais un poil plus élégants.

Un Eléphant Perdu en Ville

Une jungle d’épices foisonnantes offre un effet plus proche d’une tenue ethnique que d’un smoking ou d’une robe haute-couture. Cardamome, cumin et clou de girofle décoiffent le nez par une sensation poivrée, âpre, complexe et évoquent à la fois une tasse de thé ou d’infusion aromatisée comme pour Noël avec son nuage de lait et les gâteaux secs ou le pain d’épices que l’on tremperait dedans.
La douceur de fruits comme de la mandarine et de la mangue réchauffe la dure amertume râpeuse de la girofle et d’une réglisse douce-amère. L’aspect alimentaire laisse rapidement place à un boisé sec épicé qui se situerait à la frontière des univers Lutens et L’Artisan Parfumeur, mais à la puissance de tir décuplée par Dominique Ropion qui en est son créateur. Imaginez la création d’un parfum autour d’un thé Tchaï ou d’un thé Prince Vladimir chez Kusmi Tea mixé avec les parfums les plus épicés chez Serge Lutens et L’Artisan Parfumeur, depuis Five O’Clock au Gingembre jusque Piment Brûlant, et Traversée du Bosphore pour la douceur
Alors qu’ylang et héliotrope apportent de la souplesse crémeuse et un effet doux presque amandé, patchouli, cashmeran et ambre vanillé donnent du corps à la sensation lactée de cette infusion qui se fait obsédante et sensuelle.

Epicé au possible, assez indéfinissable, ce parfum pourrait tout aussi bien être un masculin assez osé.

Branquignol ou Grand Guignol ?

Kenzo Jungle voudrait s’affirmer avec le charisme de la matronne Aromatics Elixir, la froideur d’Ysatis, la supériorité de Diva, l’attitude de salope assumée de Poison ou le trop de tout d’Opium. Mais, maladroit(e), lorsque vous tentez de parader avec Kenzo Jungle L’Eléphant, inévitablement, quelque chose ne va pas.

Kenzo Jungle, c’est cette image de filles de cinéma ou ces bonnes copines qui tentent de faire partie du groupe des meneuses, du clan des garces, essaient d’attirer un peu d’attention ; mais qui, irrémédiablement, sont un peu gauches et en retrait et qui, pour ne pas rester dans l’ombre, tentent de se mettre en avant. Mais elles le font souvent de manière maladroite, avec des blagues parfois drôles ; avec un maquillage travaillé, mais qui déborde et coule après un verre de trop ; avec une robe sublime mais peu pratique dans laquelle elles se trouvent engoncées, quand elles ne se prennent pas carrément les pieds dedans dans un pathétique cassage de tronche, tête la première. Ne porte pas des Louboutin qui veut...

Angel est un parfum dont on a souvent dit et lu qu’il était "Too Much", "Trop", "Ecœurant" et bien d’autres "délicatesses" du même acabit. Exaspérant en somme... De la même façon que beaucoup de patchoufruits en révulsent certains aujourd’hui. Pourtant, Angel a des qualités dont ne peuvent se prévaloir les patchoufruits et junk frags actuels : de la complexité, une tri-dimensionnalisation, de la profondeur de champ à ne plus savoir qu’en faire.

Je me pose la question de savoir comment un espace d’échanges comme auparfum serait amené à recevoir un parfum comme Kenzo Jungle s’il sortait aujourd’hui. Certains travers réac’ nous pousseraient-ils à le vilipender au profit de parfums du passé ?

Grande Gueule Maladroite mais Attachante

Pourtant, un élément joue en sa faveur, tant à l’égard de ma tentative de considérer notre subjectivité que Kenzo Jungle même : sa complexité.
Bavard, mais qui a quelque chose à raconter, comme c’est le cas d’Angel. C’est un parfum énervant qui tape sur le système de beaucoup d’entre nous, mais, sa très forte et complexe personnalité en font une étape utile de la parfumerie. Je suis content de le repérer rapidement sur autrui, au moins autant que je respire mieux à l’idée de ne pas avoir à cohabiter avec lui trop avant...
Soit, Jungle est aussi délicat qu’un éléphant entre des pièces de porcelaine Lalique. Il est d’aussi bon goût que certains intérieurs clinquants de bric et de broc kitsch. Mais, il est reconnaissable entre mille. Et, par ce fatras d’épices qui le composent, il réussit ce doublé de toujours nous être surprenant tout en nous rassurant ; comme une tasse de thé quand il pleut dehors, ou comme l’épaule d’un ami, maladroit, mais chaleureux et sûr, toujours là, même dans les pires coups de grisou.
Soit qu’il ait un petit quelque chose en trop (ou deux, ou trois ou mille), soit qu’il lui manque quelque chose. Mais, son parti pris de notes épicées comme on ose à peine encore en proposer en niche aujourd’hui et sûrement plus du tout en parfumerie grand public, son culot et sa grande gueule en font quelque chose d’unique. Il a probablement ouvert la voie à Lumière Blanche, sa version plus délicate et subtile, peut-être aussi au Feu d’Issey sorti deux après, et à une tripotée d’autres épicés (plutôt en niche) même si aucun n’est équivalent.
Il est un peu à l’image de ces seconds rôles dans les séries US qui se révèlent essentiels par leurs traits d’humour ou leur personnalité et qui, l’air de ne pas y toucher, parviennent à évincer les premiers rôles.
Tiens, je vais peut-être le porter l’hiver prochain moi... #attentatolfactif #opiuméopathie

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par magalie49, le 2 novembre 2020 à 20:58

Bonsoir, vous, vous qui m’avez cédé vos flacons en 2018 ? mdr !!!! comme quoi.... je suis heureuse de vous retrouver autour de jungle et quant à shalimar ? qu’en est-il pour vous ? j’arrive aux derniers ml de vos flagrances, je vais certainement commander sur O***g**es Pa**fu. Cdlt. Magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 2 août 2022 à 13:21

Bonjour Magalie, comme quoi, comme quoi… Non pas, lol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par sigisbée, le 30 septembre 2020 à 12:56

Bonjour passionnés de jungle luxuriante !
Et bien, il semble que mon nez (ou mes hormones, si si, ça joue paraît-il) soit réconcilié avec mon si bel éléphant. J’y suis revenu tranquillement sans stress et le charme est revenu. Evidemment le côté très épicé me pique un peu mais la douceur de l’évolution est top.
Aller, je retourne joyeusement dans mon magasin de porcelaine !
Bise,
Sigisbée
(prix très attractif sur F.......X en ce moment ;=))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petrichor

par Petrichor, le 31 août 2020 à 17:48

Personne ne parle de la base prunol pour Jungle ?
J’aime ce généreux sillage de prune de parfumerie, dans un accord cardamone pain d’épice. C’est une sorte de "Femme de Rochas" à la nitroglycérine.
.
Je ne connais que l’actuel, et je le trouve très bien, même si je ne l’ai pas beaucoup testé sur moi. Il y a peut-être des boisé-ambré lourd dedans.
.
Il me rassure sur l’avenir de la parfumerie : je me dis que tous les gens qui veulent un parfum puissant, qui leur en donne pour leur argent, peuvent trouver Jungle dans n’importe quelle parfumerie.
.
Il rejoint Tocade, et jadis A la nuit, et d’autres parfums que j’aime re-tester sur touche dans les parfumeries, pour la joie qu’ils m’apportent. Ca me console des trucs décevants que je viens de sentir. (Et c’est encore gratuit)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Melanie Fischbach, le 6 août 2020 à 19:22

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce site et néophyte dans le monde des parfums. Je commence à en accumuler. Mais jungle je le porte depuis sa sortie quasiment et il est pour moi inconcevable de ne pas en avoir une bouteille dans mon placard... mais alors au final est ce toujours le même ou a t il été reformuler ?
Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chanel de Lanvin, le 6 août 2020 à 20:27

Bonsoir truite974,bienvenue parmis nous.
Il semblerait d’après de nombreux avis que Jungle ai été reformulé,je l’ai dans ma collection depuis 2 ans,je n’ai pas l’expérience d’anciens flacons pour en parler,cependant j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser,chose faite à présent.
Fuyant le mainstream et me trouvant en dehors des codes de ce qui doit plaire à tout le monde,je l’ai trouvé original pour un parfum grand public.
Il s’oriente un peu ( pour moi ) vers la niche,mais ce n’est que mon impression.
Sa tenue est excellente,3 sprays et nous sommes au sommet de cet éléphant toute la journée,en disant au gens:tirez-vous j’arrive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par truite974, le 6 août 2020 à 21:33

Merci de ta réponse. Ce qui est sûr c est que je l aimerai toute ma vie....il est enveloppant et réconfortant. Je commence à , me mettre aux parfums de niche egalement. Et dans le genre, je te conseille Majaina Sin... si tu as des conseils de parfums de ce genre....
j essaie de reconnaître les odeurs mais c est très dur... et étrangement Jungle est composé de quelques matières que je déteste seules pourtant.( cannelle et patchouli entre autres)..comme quoi un parfumeur fait des choses merveilleuses. ..
Et si quelqu un a la réponse à cette énigme et une vielle bouteille a vendre histoire de comparer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 30 septembre 2020 à 12:59

Bonjour, votre pseudo est rigolo, truite, votre animal fétiche ? Surtout ne le prenez pas mal, je trouve cela très mignon et original.
J’adore les pseudos sur auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

JimmyFD

par JimmyFD, le 16 octobre 2019 à 08:05

Après un sacré bout de temps, je me suis mis à le porter à nouveau.
C’est toujours une merveille, surtout avec les températures et le temps gris et pluvieux des Hautes Alpes où je vis à présent.
Un éléphant en pleine montagne, ca décoiffe !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aristide, le 16 octobre 2019 à 15:05

En effet, l’animal est assez peu montagnard ! Je ne vois guère que l’exemple des éléphants de guerre à qui Hannibal fit franchir les Alpes ; ils produisirent (on s’en doute) grosse impression sur les Romains. Tout comme vous, je trouve ce pachyderme de Kenzo très attachant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

John Doe

par John Doe, le 8 novembre 2018 à 18:21

Bonsoir,
Il n’y plus âme qui vive sur ce forum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par sigisbée, le 13 avril 2018 à 14:04

Bonjour,
Pour ma part, j’abandonne l’aventure Jungle.
Après plusieurs tentatives, reformulation ou pas, ma peau ne le tolère vraiment plus, je ne comprendrai jamais je pense, je lâche prise.
Si vous êtes intéressés, j’ai deux flacons neufs que je veux bien "revendre".
Je n’ai d’autre solution, dites-moi, je ne sais pas comment recevoir ou envoyer un message en "privé" sur le site.
Merci,
sigisbée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 13 avril 2018 à 14:33

Bonjour Sigisbée

Vous pouvez vous inscrire sur Facebook sur la bourse aux parfums. Vous pourrez mettre en vente votre parfum. Tentez également Beauté test. Il y a beaucoup d’annonces et de choix

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 14 avril 2018 à 16:33

Bonsoir Rose de Nuit,
Merci pour ces infos,
jolie soireée à vous,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 23 avril 2018 à 19:50

Bonsoir, je n’arrive pas à trouver l’onglet message privé. À quel prix vendez vous le flacon jungle ?
Cdlt
Magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 25 avril 2018 à 08:24

Bonjour,
J’ai ouvert un mini blog sur beauté test, ***jungle***.
communiquons par ce moyen, je ne vous décevrai pas,
à très vite,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 29 avril 2018 à 19:34

Bonsoir, je vous ai envoyé deux messages mais je n’ai pas eu de réponse .. cela fonctionne t-il ?
bonne soirée
magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 2 mai 2018 à 14:25

Bonsoir,
je vous ai répondu sur beauté test,
Au plaisir,
Sigisbée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 8 mai 2018 à 20:36

BOnsoir Sigibee, mess sur beauté test.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 22 juin 2018 à 13:51

Bonjour Magalie, j’espère que vous serez comblée par ce si charmeur éléphant, il restera toujours dans mon cœur "parfumé".
Belle journée et joli nez à vous.
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magalie49, le 23 juin 2018 à 20:00

Merci sigisbee, jungle est mon trésor, notes de fond, ambre, patchouli, vanillé....
Je suis amoureuse de mon parfum et ayant la main forte sur les "pschitt", vous m’avez fait un énorme cadeau...
À Bientôt...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 23 juin 2018 à 22:16

Bonsoir Magalie,
Tout le plaisir est pour moi.
Profitez de notre éléphant capricieux !
à très bientôt, avec grand plaisir,
Joli nez à vous,
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vanessa, le 20 janvier 2018 à 20:36

J’ai eu droit un jour a la fameuse remarque : "ahhh ta mis ton parfum qui pue"
Lol.
Je conçois qu’on aime ou on aime pas... Moi j’aime !
Il sent fort et tient toute la journée avec deux pschitt.
Il a un caractère ce parfum, unique en son genre.
Je lui préfère ses notes de fond, quand 1 ou 2 heures s est passé et qu’on a eu la main légère !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par arzu, le 22 juin 2017 à 11:14

Bonjour je suis ravie d’apprendre qu’il on reformuler jungle Parce que quand je l est senti la première fois j’avais complètement craquer. J ai eu le souvenir de l’odeur de ma prof en primaire que j’adorais :) mais quand je l’ai acheter la 2 ième fois ce n’étais plus le même j’ai carrément jeter le flacon. Je suis très contente d’apprendre qu’il l’on de nouveau reformuler

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 7 novembre 2017 à 12:52

Bonjour,
Bravo pour les fautes d’orthographe.
Nous sommes adeptes de ce genre de post sur auparfum.
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 7 novembre 2017 à 13:24

En effet. Comme c’est un premier message, nous allons être cléments...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Volute, le 8 novembre 2017 à 20:07

Bonsoir,
Que signifie ce commentaire désobligeant ? Faut-il pour écrire ou commenter sur ce site être de langue maternelle française, ou bien avoir un certain niveau d’études ou niveau socio-éco-culturel ..., ne pas souffrir de dyslexie ou que sais-je encore ?
Le monde du parfum est comme le monde entier pluraliste.
Vive le parfum et vive la diversité !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pachat , le 9 novembre 2017 à 04:57

Bonjour,
je prend mon courage à deux mains pour rebondir sur la réflexion émise par Volute.
En effet vous avez bien raison de défendre des parfumista qui comme moi n’ose pas s’exprimer car malheureusement leur niveau d’étude est médiocre.
Nous n’avons pas eu la chance pour diverses raisons de faire des études.Pour ma part je souffre de dyslexie et dyspraxie qui à mon époque n’était même reconnu.
Donc j’étais l’âne de la classe,l’incompris celui qui avait sa place au fond près du radiateur.Et quand j’entends des gens se plaindre des fautes d’orthographe sur ce site et qui menace d’être clément pour un premier message cela me fait très mal.
Comment pouvez-vous dire des choses pareilles à des personnes que vous ne connaissez même pas et que vous blessé certainement profondément dans leur souffrances de tous les jours.
Ne jugez pas un homme sur ces écrits,mais allez plutôt lire au fond de son cœur là où se trouve le livre sur l’histoire de sa vie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 novembre 2017 à 06:56

J’ai été tellement choquée par le manque de politesse de ces deux commentaires que je n’ai pas voulu répondre, d’autant que je n’étais ni visée ni concernée. C’était une erreur.
Chacun fait de son mieux ici et dans la vie, avec les clés qui lui ont été données.
Je suis en général à cheval sur l’orthographe, mais également sur les bonnes manières et la tolérance, et franchement, quelques erreurs de la part de quelqu’un qui veut juste partager son avis dans le cadre de notre passion commune et qui se fait accueillir de la sorte, je trouve ça minable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 9 novembre 2017 à 07:02

Bonjour,
Je suis du même avis qu’erzsebet et Volute, d’autant qu’on n’est pas assaillis sur auparfum par les nouveaux intervenants, alors cette attitude de vieille prussienne revêche, c’est d’un autre temps.
J’ai aussi tendance à lever les yeux au ciel à la moindre faute d’orthographe, mais depuis que je suis plus actif sur des forums anglophones, alors que je maîtrise assez bien la langue, j’échange avec la terre entière sur un sujet qui nous rassemble, avec des attentes, des expériences et des envies qui diffèrent et peuvent nous enrichir.
Ce qui peut polluer ici, ce sont les messages purement commerciaux ou les racontages de life en mode gros mytho.
Pour le reste, si vous voulez qu’on vous respecte, soyez un peu plus tolérant avec autrui. Sinon, c’est la mort des échanges sur ce site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 11 novembre 2017 à 15:42

D’autant plus que l’unique faute, c’est d’avoir mis des "er" à la place des "é" pour les participe passés... bref pas grand chose, on n’était pas en langage sms tout de même ... et le post contenait vraiment un message cohérent.
ps : commentaire qui date de juin ... LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 2 février 2018 à 13:26

No comment, vous ne comprenez rien à l’élégance.
Vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites aux petits pieds.
Culture française ne signifie pas laisser aller.
Et non, je ne regrette pas mon post.
J’ai le droit, moi aussi, d’être indigné par votre mièvrerie affligeante dégoulinante de faux bons sentiments.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 2 février 2018 à 16:15

Bonjour, Sigisbée. Je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt mais ce soir, je ne peux que déplorer votre manque de respect pour celles et ceux qui n’ont pas votre " élégance à la française ". Comme vous, j’aime notre si belle langue, qu’en tant que belge, je ne cesserai jamais de défendre, comme vous sans doute, contre toute forme de barbarisme et d’anglicisation. L’élégance, c’est aussi avoir des manières délicates et raffinées dans l’ordre moral ("agir avec élégance", dit le dico.) Ne décourageons pas, sur ce site, les nouveaux venus, quels que soient leur orthographe et leur style. Bon week-end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 2 février 2018 à 19:03

sigisbée , me répondre des mois plus tard ne rime à rien.
Allez donc répandre votre fiel ailleurs. Bon vent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 3 février 2018 à 22:07

Laissons les cadavres passer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Didiegodelavega, le 3 février 2018 à 22:51

Ci-gît’s bée : leçons les cas graves pas ces... ;)
1 peut 2 tolé rance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 4 février 2018 à 10:21

Bonjour, oui, j’admets, je suis un peu dur parfois...
Mon post n’était ni méchant ni malveillant.
J’ai été agacé, oui, et déçu aussi, de là à me manger une "cascade" de critiques aussi acerbes les unes que les autres, admettez que c’est triste.
Je suis tout sauf ce que vous imaginez à mon propos.
C’est une leçon, dont acte.
Merci et gratitude. Et puis, revenons à l’essentiel, nous sommes humains,et, ici pour parler parfum et joie de vivre !
Joli nez à vous ^^
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par simba, le 4 février 2018 à 16:43

Bonjour Sigisbée
Cela fait plaisir de vous retrouver !
Bonne fin de journée, sous un rayon de soleil, enfin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 5 février 2018 à 09:35

Bonjour simba,
Merci pour votre gentil message, je m’éloigne un peu de la thématique Jungle : connaissez-vous le parfum SO de Carrément Belle ?
J’ai vu que vous aimiez l’ambre, SO est très intéressant.
Belle journée,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louise, le 15 décembre 2016 à 12:21

Bonjour à tous,
Je poste ici sans être sure que c’en soit vraiment le lieu.
Je cherche des parfums qui auraient le même sillage, la même tenue, la même puissance que Jungle.
Avez-vous des idées en tête ?

Merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 15 décembre 2016 à 12:51

L’instant de Guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louise, le 19 décembre 2016 à 19:28

Bonsoir Habanita,
J’avais déjà senti et essayé L’instant. Et de nouveau, après avoir lu les critiques sur ce site, j’y suis revenue. Mais non. Je ne m’y fais toujours pas. Et pourtant je le teste depuis 2 jours, histoire d’être sure. J’aime le fond, la guerlinade (je porte Samsara et prévois d’acquérir les autres classiques excepté Shalimar) mais quelque chose me dérange profondément, une facette froide même si le fond est chaud. Il ne me va absolument pas. Et puis il est si reconnaissable...je l’ai reconnu sur trop de personnes pour avoir envie de le porter. Samsara aussi me direz-vous, certes, mais je ne l’ai pas encore humer autour de moi. D’autres idées :) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 15 décembre 2016 à 15:43

Je pense à White Tubereuse de Reminiscence , à Opôné de Diptyque et à Rêve d’Ossian d’Oriza L. Legrand pour le côté floral très épicé puissant... après, des parfums puissants et longue durée dans d’autres styles, il y en a plusieurs aux EDPFM , chez Profumum Roma etc....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Louise, le 16 décembre 2016 à 11:17

Parfait, White Tubéreuse et Rêve d’Ossian étaient sur ma liste "à sentir" ;) quant aux Profumum Roma je ne les connais pas tous mais parmi ceux sentis j’ai apprécié Battito D’Ali mis sur la liste "à acheter", Sorisso mais qui devient acide sur ma peau :( et Dulcis in Fundo mis sur la fin des "à acheter" car même s’il est génial il est aussi très sucré et les quelques gouttes restantes de mon échantillons suffisent pour l’instant pour m’envelopper lorsque j’ai besoin d’une longue pause douceur sucrée. J’irais donc fouiner du côté de cette marque pour en découvrir de nouveaux. S’il vous vient d’autres idées, je suis toute ouïe :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Avatar

a porté Kenzo Jungle le 21 décembre 2023

Sa note :
ana

ana

a porté Kenzo Jungle le 16 mars 2023

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 15 avril 2021

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Demian

Demian

a porté Kenzo Jungle le 6 octobre 2020

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 30 septembre 2020

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 11 septembre 2020

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Melanie Fischbach

a porté Kenzo Jungle le 30 août 2020

Sa note :

Melanie Fischbach

a porté Kenzo Jungle le 21 août 2020

Sa note :

Melanie Fischbach

a porté Kenzo Jungle le 20 décembre 2018

Sa note :

kamp

a porté Kenzo Jungle le 5 novembre 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Kenzo Jungle le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 5 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 24 mars 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Vanessa

a porté Kenzo Jungle le 20 janvier 2018

Habanita

Habanita

a porté Kenzo Jungle le 10 décembre 2016

Sa note :
Marquis de Docte

Marquis de Docte

a porté Kenzo Jungle le 26 novembre 2016

Sa note :
missounours

missounours

a porté Kenzo Jungle le 4 mai 2015

sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 28 avril 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
billieH

billieH

a porté Kenzo Jungle le 1er mars 2015

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 21 janvier 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
mara

mara

a porté Kenzo Jungle le 17 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
ReginaPhalange

ReginaPhalange

a porté Kenzo Jungle le 28 décembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 17 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 12 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Mamzelle49

Mamzelle49

a porté Kenzo Jungle le 5 décembre 2014

Sa note :

j.Rose1

a porté Kenzo Jungle le 20 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Kenzo Jungle le 30 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Kenzo Jungle le 12 septembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 11 septembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 6 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

Blanche3 a commenté Une Rose

hier

merci Farnesiano ! Une revue c’est top. Voilà de quoi occuper une soirée ou deux(…)

Farnesiano a commenté Une Rose

hier

Une piste de recherche parmi d’autres : tout simplement le glossaire d’Auparfum !(…)

Blanche3 a commenté Une Rose

il y a 2 jours

Merci. Je ne m y connais pas assez en rose .. j’ai le souvenir d’une rose rouge sombre de mon(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires