Auparfum

Iris Silver Mist

Serge Lutens - Collection du Palais Royal de Serge Lutens

Flacon de Iris Silver Mist - Serge Lutens
Les Classiques
Note des visiteurs : (40 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dieu Iris

par Alexis Toublanc, le 25 novembre 2011

Le plus bel iris sur terre.

Voilà, j’aurais pu m’arrêter à cette phrase (qui n’en est pas une d’ailleurs, mea culpa) tant l’évidence est frappante. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des concurrents qui en veulent, du très classique N°19.

Sauf qu’à la différence de ses confrères, Iris Silver Mist est à la fois l’iris le plus brut, mais aussi le plus travaillé.

Brut par son rendu : Iris Silver Mist sent l’absolu de beurre d’iris pur, il n’y a pas à douter. La matière est là, elle rayonne, elle brille, elle trône sur mouillette comme sur peau, dans un sillage poudré et terreux, unique en son genre. Symbole de noblesse, de pureté mais aussi d’intelligence, l’iris est la fleur de l’amateur d’art. Emblème de la Florence du XVIème siècle, et plus particulièrement de Catherine de Médicis, l’iris a ensuite été synonyme de poudre de maquillage et de rouge à lèvres, au même titre que la violette, elle-même facette de la fleur florentine.

Travaillé aussi. Mais le mot lui-même est barbare pour retranscrire l’ouvrage d’orfèvre de Maurice Roucel. Pour ma part, je dirais "constellé". Constellé au niveau même de l’évocation : l’observation d’un ciel embrumé, étoilé, depuis une forêt humide. Mais constellé aussi dans sa construction. Toutes les notes qui composent l’iris se côtoient et se répondent. Ainsi, la carotte en tête, dans sa dimension tactile annonce fièrement une poire que l’on tranche, instant figé où la lame du couteau rencontre la chair du fruit, sous l’égide de la hiératique Iris. Puis, la note mist, le brouillard dense, complexe, mais pur nous rappelle dignement qu’Iris Silver Mist est bien cette messagère, cet intermédiaire entre le Ciel et la Terre, l’éther et les humains, comme le raconte la légende grecque d’Iris, messagère d’Héra.

Car le cœur des hommes est aisément corruptible, et me voilà conquis par le glacial sourire d’Iris Silver Mist, dont la réputation n’est plus à faire. Si on associe le plus souvent la chaleur à Dame Vanille, il ne fait aucun doute que le froid se ferait frère de Dieu-Iris ! Bas de Soie, N°19 voir même Infusion d’Iris n’ont pas vraiment la sensualité d’un Shalimar ou d’un Habanita.

Mais Iris Silver Mist est plus froid encore. La terre qu’il évoque a un mince filet de neige, la carotte est givrée, le ciel est illuminé d’étoiles polaires et la brume est celle d’une nuit noire de février.

Pourtant l’alchimie opère. On a beau chercher, c’est forcément de la magie : la peau change le parfum comme le parfum change votre peau. Au porter, Iris Silver Mist s’adoucit. Sur moi, il s’embrume intensément, avec un halo étoilé et légèrement boisé. La note de froid ne prédomine pas, elle relève l’intérêt. Elle va aguicher les regards vers vous, et va aussitôt disparaitre. Iris Silver Mist est un piège tendu par le fil de soie de l’araignée. Vous voilà ainsi hautain, froid, distant, mais Iris Silver Mist est le parfum du ciel de la nuit, car vous voilà lunatique. Vous passez du dédain méprisable au rapprochement troublant. De la poire gelée au fruit défendu.

Iris Silver Mist est ainsi un maitre iris pour corrompre nos âmes vagabondes et les tirer de ce monde de la terre vers un monde en hauteur. La température baisse, mais cette simple pensée - terre-à-terre - nous rabaisse. Il faut lever les yeux vers les étoiles, se laisser envahir par ce brouillard en ouvrant tous les pores de sa peau et contempler.

Iris Silver Mist est un vivant pilier.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 10 janvier 2019 à 13:05

Je retrouve cet hiver l’intense plaisir de porter l’un des plus beaux iris qui soient - et aussi l’un des plus beaux Lutens : Iris Silver Mist qui aujourd’hui, sous un ciel gris et par un temps glacial et passablement humide, fait merveille. Mon petit flacon-tube polygonal laqué noir datant d’il y a plus de cinq ans au moins semble dégager comme l’ombre d’un parfum de rose et surtout semble avoir bonifié avec les années, comme pour certains vins. Est-ce possible ? Même impression avec un flacon de Ma Griffe acheté il y a presque deux ans pour ma mère (qui lui préfère Aire de Loewe) : le jus s’est assombri et sous le verre, se révèle plus doré. Mais surtout, le parfum gagne en chaleur, en profondeur et en confort, comme si la patte aux griffes froides et piquantes s’était glissée dans un gant de velours doublé de cachemire. Plaisirs d’hiver...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 10 janvier 2019 à 21:41

Le fait que tout le monde préfère porter Iris Silver Mist l’hiver est très mystérieux pour moi... J’ai pris l’habitude de le porter durant la mi-saison, quand ressort sa facette plus cuirée, moins sèche. Je n’ai jamais réellement perçu le côté froid que tout le monde encense (j’aimerais bien pourtant !). Mais je sens de mieux en mieux son côté floral, violette, rose pourquoi pas, j’ai l’impression aussi que ce parfum a évolué depuis que je l’ai acheté - même si mon odorat aussi a changé. Je le trouve plus "rond".
Je l’ai porté cet après-midi du coup, je trouve qu’il est l’inverse de la grandiloquence, il m’a accompagné à la bibliothèque sans agresser personne ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DEMETER2, le 9 mars 2018 à 01:29

Plus je lis les descriptions sur AuParfum, plus je me rend compte qu’il est très difficile de décrire un parfum avec des mots.

Pire : les senteurs sont interprétées différemment selon les gens, que ce soit dans les commentaires ou les articles. Du coup c’est assez frustrant : l’un décrit l’Iris comme une carotte (!), et l’article suivant on peut lire "une touche de poire apportée par L’Iris".
C’est à se tirer une balle dans la tête quand on est pas un professionnel.

Car lorsqu’on est pas dans le métier, il est presque impossible de sentir un Iris pur : tout ce qui est sur le marché est déjà retravaillé par des nez.

Je résume :
On a donc des gens qui ont un ressenti différent sur la composition d’un autre et qui emploient des termes contradictoires (ou du moins sans rapports) pour décrire l’interprétation d’une essence retravaillée que personne, hormis dans le métier, n’a jamais sentie pure.

Je reviens je vais prendre une aspirine, là :-))
(plus sérieusement, j’en suis arrivé à rechercher des essences chez les grossistes pour arriver à res(sentir) vos descriptions - maintenant je vais devenir la terreur des commentaires vous allez voir :p )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Galate, le 9 mars 2018 à 08:53

Les pros se basent sur les extraits ou des reconstitutions chimiques pour décrire leurs sensations et c’est leur point de référence.
Or, à l’évocation d’une note, le profane, lui, se base sur les fleurs réelles ^^
La lavande c’est la totalité de la plante y compris l’odeur un peu sèche de la tige chauffée par le soleil, que ne reproduit pas l’huile essentielle de lavande par exemple, un peu grasse. Odeur réelle par ailleurs très bien retranscrite par le savon Roger et Gallet à la lavande.
C’est encore pire avec la tubéreuse : la fleur fraîche n’a strictement rien à voir avec la façon dont elle est traitée en parfumerie. Traitée de manière "solaire" alors que c’est une fleur nocturne à l’odeur mystérieuse, humide, envoûtante, mais jamais lourde, on finit cependant par ne plus la distinguer en parfumerie du jasmin ou de l’ylang-ylang.
La botanique a encore beaucoup de chose à apporter à la chimie des parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 20:12

Ce que vous dites est très vrai. Je me suis rendu compte assez récemment que j’ai une tendance marquée à chercher dans mes parfums floraux des recréations sans doute trop fidèles de la nature... Cela dit, ça peut dépendre un peu des fleurs, puisque après tout je raffole des œillets et les interprétations me fascinent.
Mais l’ylang... j’utilise énormément d’huiles essentielles, pour la thérapie, la méditation, voire la médecine vétérinaire maison (!), et l’essence d’ylang a une telle profondeur, elle est grasse, oui, ronde, certes, mais son odeur étrange, racinaire, lui confère un aspect assez nocturne qui me paraît manquer à beaucoup de parfums. Mais il est vrai aussi que je ne suis pas très amie des fragrances solaires.

(Je suis en quête perpétuelle d’une rose qui ne soit ni fraîche, ni verte, ni aigre, ni métallique, ni bleuie par la violette, ni trop poudrée, ni trop discrète, ni trop jeune, ni vulgaire, et... enfin, rouge. Je ne sais si elle existe.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 10 janvier 2019 à 21:51

Une tonne de rose, de Parle-moi de parfum peut-être ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 22:44

Mes souvenirs d’échantillon remontent à fort loin et je n’en suis pas tout à fait sûre, mais c’étaient des roses assez fruitées, je crois ?
Rha, je suis trop lyonnaise et trop impécunieuse pour ne pas éprouver d’affreuse culpabilité à l’évocation des merveilles du Marais. Las ! Je m’aperçois que PMdP fait un set de découverte et je sens que je vais craquer.
(Je porte pour la nuit un vieux Ce soir ou jamais, je crois que c’est ce qui se rapproche le plus de La Rose recherchée, au fond.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 9 mars 2018 à 08:53

Bonjour François KALIFE,en réponse à votre réaction je vais dire que je vous donne raison.
Le parfum c’est quelque chose de très personnel,il est donc normal que chacun y trouve une interprétation qui lui est propre sans pour autant entrer dans sa description trop intellectualisée.
Laissons cette approche et cette technique aux créateurs qui eux seuls ont les codes de leurs jus et à nous d’en trouver le confort de le porter.
N’oublions pas que nous sommes contamment dans un environnement pollué dont nos sens olfactifs sont mis à rudes épreuves.
Une expérience serait à réaliser,par exemple sentir le même parfum en ville et en pleine nature voir sauvage,je suis presque certains,que nous n’aurions pas la même approche pour sa description.
Laissons-nous porter sur des éffluves qui nous font rêver,imaginer des lieux ou se rappeler à nos souvenirs c’est je pense tout ce que le parfum peut nous offrir avec majestuosité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par François KALIFE, le 9 mars 2018 à 16:23

Merci à tous les deux. Il est vrai que mon commentaire relevait plus de la frustration : on aura beau lire toutes les descriptions du monde, jamais on aura le même sentiment que lorsqu’on sent le parfum cité.
La solution que j’ai trouvée c’est d’acheter des essences pures sur internet. Maintenant je sais ce que sent l’iris seul, tout comme l’ambre ou le bois de santal.

Et je ne peux qu’être encore plus admiratif du travail des parfumeurs professionnels. :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Galate, le 9 mars 2018 à 21:27

Bonsoir François, il me semble avoir lu quelque part que des ingénieurs travaillent sur la possibilité d’associer des senteurs à ce que l’on verrait sur internet. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, et j’ignore si cela nécessite un support matériel, mais cela paraissait intéressant. Ça me fait penser en terme de concept aux produits de maquillage 3D du "Cinquième élément".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 20:29

Il s’agit d’une étude malaisienne qui consiste à fourrer des électrodes dans le nez des courageux volontaires : une impulsion électrique venant stimuler les nerfs olfactifs d’une manière paraît-il semblable à celle de composants chimiques. Tout le monde n’a pas supporté, mais certains participants ont rapporté des sensations fleuries, boisées, etc.
Ce n’est pas la première fois que des chercheurs explorent cette piste de la restitution des odeurs par appareil connecté, mais c’est bien la première fois qu’on se propose de se passer de molécules odorantes pour ce faire !
Bon, je crois qu’il nous reste du chemin à faire en la matière, parce qu’en imaginant un orgue à parfums connecté, il faudrait se fournir en recharges, y compris des senteurs dont les formules sont brevetées... Pfff. Il nous faudrait des olfathèques accessibles au public. Avec un vrai conservateur dedans, du genre qui n’ait jamais été vendeur chez [insérer nom commercial d’une chaîne de magasins vendant des parfums de grandes marques].

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 22 février 2018 à 20:28

Rien à ajouter au texte de Jicky. Oui, ISM est l’iris le plus brut et le plus travaillé. Mais aussi le plus envoûtant... Une splendeur que je porte depuis deux jours, sur peau : cou, paume, poignet, dos de la main. Les mots me manquent tant est longue et riche la liste des commentaires qui conplètent la critique d’Alexis. Lutens et Roucel ont pondu là une vraie tuerie ! J’ai senti de nombreux iris dans ma vie et j’en découvre encore de beaux çà et là (par ex. très récemment l’Iris de Syracuse de Boucheron... mais si cher !)
Au-delà de l’émouvante Heure exquise, du classieux 19, du subtil et chaleureux Bois d’Iris de # Company, du diabolique et troublant Bas de Soie, je reviens, presque deux ans après l’avoir un peu négligé, à mon ISM chéri, dans son petit bâton noir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 22 février 2018 à 20:32

Oups, petite coquille : .... qui "coMplètent"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 23 février 2018 à 07:41

"cou, paume, poignet, dos de la main" Il est la le problème avec ce "parfum", il faut s’en mettre sur tous le corps pour le sentir vaguement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 23 février 2018 à 09:09

Ce n’est pas vraiment mon cas. ISM " circule " autour de moi, un peu comme il veut, et finit toujours par me surprendre là où et quand je ne l’attendais pas : la marque d’un bon parfum. Sa rémanence, en somme. Il y a plus puissant bien sûr, plus tenace, mais aussi persuasif, aussi rare ?
Autre chose. Belami, votre pseudo aurait été le mien si en dernière minute, je n’avais pas choisi de masculiniser le Farnesiana de Caron. Bel Ami demeure un parfum unique, superbement racé :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 23 février 2018 à 20:38

Je suis d’accord, Bel Ami est juste parfait. Tout est bien mélangé, dosé... j’adore c’est cette odeur d’herbe sèche coupée que je dois être le seul à percevoir car j’ai jamais vu personne la mentionner. Ce cuir citronné est unique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

An-Ki

par An-Ki, le 10 août 2017 à 09:46

Je ne dirais qu’une chose :
- en 2014, 150 €
- aujourd’hui, 175 €
Presque 20% d’augmentation en trois ans, ça fait mal vu le prix de départ donc j’ai décidé d’arrêter les frais et de passer à d’autres parfums tout aussi beaux mais plus humbles financièrement parlant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 28 juillet 2017 à 09:01

ISM c’est comme une odeur qu’il faut transformer en parfum. Tenue sur papier : application à 8h30, à 10h30 il ne reste qu’une très légère ombre d’ISM sur ce papier et encore... faut coller le nez dessus. Sur peau j’en parle pas... quant au sillage il est inexistant. Juste une odeur donc car vite effacée et en plus très linéaire mais en même temps... ce "parfum" n’a pas le temps d’évoluer. ISM c’est une Maserati avec 5 km d’autonomie, c’est joli mais ça sert à rien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jovi

par jovi, le 3 mai 2017 à 20:15

je ne pensais pas trouver un iris plus beau que celui-ci mais si il existe stephane humbert lucas khol de barhein j’en ai eu le souffle coupé incroyable j’aime cette matière et jamais je n’aurais cru qu’on pouvait la magnifier jusqu’à ce point,bien qu’il soit chère il vaut chaque centime.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Elisah

par Elisah, le 28 juin 2016 à 20:53

Biens chers auparfumistes,
Voilà plusieurs mois que je sniffe compulsivement ce site et ceci est ma première modeste contribution... (d’avance toutes mes excuses pour mon manque de vocabulaire et de nuance...)
En bonne dingue d’iris et vivant désormais loin des salons du Palais Royal, je désespérais de sentir un jour ce parfum mythique qui sur le papier avait tout pour me transporter. Tout à l’heure, j’ai failli faire une crise cardiaque à la parfumerie située sous les rails de mon train. A 7 minutes du départ, 2 vapos tout noirs d’ISM soldés à -50% me tancent du regard. Mon sang ne fait qu’un tour... J’embarque tout ? Et le Rahat Loukoum qui s’ennuie à côté pendant qu’on y est ? Du fin fond de ma folie, quelque chose a dû me souffler de me vaporiser généreusement le bras avant de courir derrière mon train. Uppercut de la carotte. Depuis quelques heures maintenant il se réchauffe doucement sur ma peau, mais j’ai compris que je n’aimais pas l’iris froid. J’ai compris pourquoi je n’aimais pas non plus Bas de soie... Que je trouve magnifiques, mais pas pour moi. Iris Nazarena et Bois d’Argent me bouleversent. Chers irisomanes, que me souffleriez-vous ? Belle soirée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 28 juin 2016 à 21:29

Bonsoir Elisah, soyez la bienvenue sur Auparfum !

Où donc trouve-t-on cette parfumerie située sous les voies ferrées et offrant de telles réductions sur les monuments de la parfumerie ?

Ensuite, ISM est un parfum qu’il faut découvrir en plusieurs fois avant d’être fixé, en tout cas pour moi cela a été la cas, il m’a fallu le porter trois fois avant que l’amour ne se déclare et ne fasse que croitre.
Ensuite, pas si paradoxal que cela paraisse au premier abord, ISM à un impact bien plus grand par temps froid, la chaleur ne lui va pas si bien, alors retentez l’expérience un fois les frimas venus.

Quel hasard, je ressens ce soir même ce Bas de Soie que je connais mal, mais sa jacinthe presque huitreuse ne me correspond pas et me laisse amoureux des deux chefs-d’œuvre qui lui sot associés : N°19 et l’Heure Exquise !

Avec ces deux là vous trouverez peut-être les sommets poudrés de l’iris (rosé et sur fond boisé délicat) qui vous conviendra ? Si vous avez la possibilité testez la concentration extrait (ce que Chanel nomme Parfum) de N°19, l’iris y est somptueux. Quant à l’Heure Exquise il est d’une finesse et d’une grâce absolue et par delà la filiation évidente avec N°19, elle développe un propos plus nuancé. Pour moi N°19 est Art Deco quand l’Heure Exquise joue avec un XVIIIème siècle fantasmé.

Bonnes découvertes :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Elisah, le 29 juin 2016 à 21:06

Cher Passacaille, merci pour vos conseils, je vais m’empresser de découvrir ces classiques... j’avoue que mon nez ne m’a pas tellement invitée à renifler du côté de Chanel. Sans doute trop de Coco Mademoiselle à tous les coins de rue... Pour revenir à ISM, le hasard m’a forcé la main. Un passage éclair ce matin au Marionnaud en bas de mon bureau et il me regardait (je le croyais introuvable ici !)... à -60% en vapo tout noir. Equivalent 56 euros (je travaille à Genève). Ce bel iris austère serait-il facétieux à me poursuivre ainsi ? Je lui ai donc proposé de l’apprivoiser et au pire, je ferai un heureux avec un échange. Pour les amateurs, sachez qu’il restait un tout dernier ISM en boutique et que sont aussi bradés à CHF 61.50- les flacons exports de Bas de soie (encore lui !), Vitriol d’oeillet et l’Eau de Lutens. Je peux peut-être faire quelques heureux avec la Poste. La Suisse est un beau pays où on trouve les Lutens en parapharmacie... belle soirée parfumée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kharnak, le 29 juin 2016 à 22:54

Bonjour Elisah.

Bienvenue.
Je souris car cela fait tres longtemps que je n’ai pas posté un rare commentaire. ;-)
mais je recommence Apres une saison prenante a m’intéresser aux parfums.
Quelle meilleure manière de voyager ??
j’habite en Belgique mais oui , je veux bien etre l’heureux destinataire de ces effluves de ism ..
comment dès lors devrions nous nous organiser ?
par mail privé ? Bien que je ne veuille rien cacher :-)
merci d’avance.
Michael

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Elisah, le 30 juin 2016 à 06:57

Cher Kharnak, c’est bien volontiers que je vous prendrai le petit dernier ce matin. N’hésitez pas à envoyer un mail, je n’ai rien à cacher et surtout pas ma passion de + en + dévorante pour les élixirs parfumés... elise.oudine(at)yahoo.fr. Belle journée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 29 juin 2016 à 21:07

il est quand même un peu "froid", iris nazarena, non ? enfin bon, disons pour faire court qu’il est miraculeusement à la fois austère/glacial et fiévreux/mélancolique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Elisah, le 29 juin 2016 à 21:22

bonsoir Nymphomaniac, c’est toujours intéressant de voir à quel point les ressentis peuvent varier !... iris nazarena sur ma peau, c’est rassurant, avec la caresse de l’encens, c’est doux et boisé, cocon... il m’a juste fallu 2 ou 3 jours d’adaptation avec cet effluve "biquette" après vaporisation ! (d’ailleurs qu’est-ce que c’est ? l’oud ?) Mélancolique oui, mais doux comme un bisou de maman. Pardon, je m’égare, mais rares sont les parfums qui m’ont autant transcendée avec un tel pouvoir d’évocation. Il ne ressemble à aucun autre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

iago

par iago, le 10 avril 2016 à 15:57

Je me suis offert hier une ballade parfumée dans Lyon avec une "petite" liste de parfums a humer, impossible de trouver ISM .. Je me suis rabattu sur l’Infusion d’Iris par dépit et sur d’autres choses . Peut-être ai-je mal cherché, si quelqu’un a une piste , je suis preneur .
J’ai lu tellement de choses sur ce Lutens qu’il en devient mythique pour moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 10 avril 2016 à 19:43

Bonsoir iago,

une bien belle balade... et Infusion d’Iris comme solution de repli est merveilleuse, ISM est unique, mais le prada est une merveille dans un autre genre !

Et pour répondre à votre question, c’est tout à fait normal, ISM n’est vendu que dans les Salons Serge Lutens du Palais Royal ! Une escapade parisienne est donc nécessaire, ou alors de le tester avec un décant... ;)

Et puis ensuite pour rester dans la mythologie irisée, il y a l’Iris Gris de Fath qui peut être senti à l’Osmothèque de Versailles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par atlas, le 10 avril 2016 à 20:54

Bonsoir Iago, bonsoir Passacaille,
En effet la version "cloche" 75ml d’Iris Silver Mist ne se trouve qu’ au Palais Royal cependant je serais très surpris que le vaporisateur "Tout Noir" 2X30ml ne puisse se trouver dans une des adresses de l’annuaire des parfumerie de niche d’une ville aussi importante que Lyon !
Je vous souhaite Iago de découvrir bien vite cette merveille qu’est : "Le plus bel Iris sur terre" comme le dit notre cher Jicky...
Belle soirée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par atlas, le 10 avril 2016 à 20:56

parfumeries, bien sûr !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par iago, le 10 avril 2016 à 21:24

Merci Atlas et Passacaille de vos réponses ,
Je me débrouillerai donc , lors de mon prochain sejour parisien , pour passer au Palais Royal .
il y a déjà de quoi faire à Lyon et j’ai découvert, au fil de mes ballades, de charmants endroits parfumés où j’ai été tres bien accueilli . Je débute dans cette recherche et j’ai tant de choses à découvrir .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 10 avril 2016 à 23:31

Est ce que je peux dire qu’ISM est le messie ? ^^
A savoir -parfum providentiel qui mettra fin à l’ordre présent, imparfait ou mauvais (cfr les linéaires des nocisephomachinchoses) Ét instaurera un ordre de justesse et de bonheur olfactif- oui j’ai twisté la définition du Larousse hihi
Tout ça pour donner raison à jicky, Ét dire que si il ne devait en rester qu un seul, ce serait pour moi,le bouleversant ISM

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rafaelo, le 19 février 2016 à 02:34

Tous ces commentaires élogieux me donnent énormément envie de l’essayer .Cependant je n’arrive pas a le trouver et l’essayer.J’ai seulement trouvé des échantillons assez onéreux sur ebay .J’essai donc de me fier aux sensations olfactives que je connais alors ma question est la suivante : les notes de têtes irisées de Dior homme EDT ( que j’adorent !) sont elles différentes de ce ISM ?
Merci par avance pour vos réponses

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 19 février 2016 à 09:34

Bonjour Rafaelo,

A défaut de pouvoir vous envoyer un échantillon je peux vous envoyer un touche carton bien parfumée pour que vous puissiez découvrir Iris Silver Mist, revenez vers moi si cela vous intéresse :).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rafaelo, le 19 février 2016 à 16:17

Bonjour Thelittlebox,
C’est très gentil à vous mais je viens de lire le commentaire précèdent le mien disant qu’il se trouve dans une parfumerie Montpelliéraine.Je dois y aller très prochainement et donc j’en profiterais pour l’essayer.
Merci quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 19 février 2016 à 22:14

Parfait, bonne découverte à vous :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 6 février 2016 à 21:32

Je l’ai enfin senti ce fameux ISM !
Profitant de mon escapade montpelliéraine aujourd’hui, j’ai franchi la porte de la boutique Qu’importe le flacon pour découvrir ce dieu iris ...
Il est exactement comme je l’imaginais : sec, hautain, enfin altier, distant, brumeux, mais aussi intrigant et émouvant.
Je me garderai de lui attribuer ses étoiles, car ne l’ayant humé, que dis-je, frénétiquement sniffé ( ! ) et non porté à même la peau, difficile de juger son évolution au fil des heures.
Mais il a l’air d’être sacrément tenace.
Le prix me rebute encore je l’avoue, sinon j’aurais dérogé à ma période de non achat pour acquérir le joli vapo noir et ses 2x30ml.
Accueil très sympathique à la boutique ; j’ai aussi senti quelques autres fragrances dont entre autres Portrait of a Lady.
Enfin bon, j’ai maintenant la certitude que décidément, j’adore l’iris ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 2 janvier 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 17 août 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 9 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 6 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 26 juin 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Iris Silver Mist le 24 mai 2020

Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 15 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 9 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Iris Silver Mist le 5 mai 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Iris Silver Mist le 1er avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

zwit

a porté Iris Silver Mist le 14 janvier 2020

Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 30 septembre 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Duolog

Duolog

a porté Iris Silver Mist le 20 juillet 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 10 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 7 juin 2018

ELODIE2511

a porté Iris Silver Mist le 30 avril 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 30 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Iris Silver Mist le 28 avril 2018

ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 21 février 2018

Sa note :

Noctys

a porté Iris Silver Mist le 25 janvier 2018

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 15 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 15 octobre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 2 juillet 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 27 avril 2017

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 9 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2017

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 25 novembre 2016

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 31 août 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 22 juillet 2016

Passionné en construction.
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 30 juin 2016

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 28 mai 2016

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 7 mai 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 25 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 mars 2016

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 15 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 11 février 2016

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 9 février 2016

Passionné en construction.
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2016

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 12 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 10 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 décembre 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Iris Silver Mist le 30 novembre 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 24 novembre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 23 novembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 15 novembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 11 novembre 2015

Sa note :

Iphigénie

a porté Iris Silver Mist le 11 novembre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Iris Silver Mist le 22 octobre 2015

Passionné en construction.
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 16 octobre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 octobre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 7 octobre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 6 octobre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 23 septembre 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 20 septembre 2015

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 19 septembre 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 13 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 4 septembre 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 1er septembre 2015

Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 25 août 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 24 août 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 13 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 8 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 3 août 2015

Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 24 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 22 juillet 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 26 juin 2015

atlas

a porté Iris Silver Mist le 11 juin 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 9 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 3 juin 2015

Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015

billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 16 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 16 mai 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 14 mai 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 mai 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 24 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 19 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 14 avril 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 9 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 avril 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 31 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 28 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 26 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 22 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 17 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 16 mars 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 13 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 11 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 11 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ana

ana

a porté Iris Silver Mist le 6 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 5 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 5 mars 2015

Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 25 février 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 23 février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 19 février 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 19 février 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 16 février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

.

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 12 février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 11 février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 février 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 4 février 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 4 février 2015

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Cymoril

Cymoril

a porté Iris Silver Mist le 31 janvier 2015

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu (...)
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 30 janvier 2015

Cymoril

Cymoril

a porté Iris Silver Mist le 26 janvier 2015

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu (...)
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 23 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
billieH

billieH

a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2015

Iphigénie

a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

Nombre Noir

a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 10 décembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 8 décembre 2014

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Iris Silver Mist le 1er décembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Vesper

Vesper

a porté Iris Silver Mist le 29 novembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 25 novembre 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Iris Silver Mist le 19 novembre 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
ancien membre

ancien membre

a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 7 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Iris Silver Mist le 2 novembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 30 octobre 2014

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Iris Silver Mist le 27 octobre 2014

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

qdbp

a porté Iris Silver Mist le 26 octobre 2014

atlas

a porté Iris Silver Mist le 14 octobre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Iris Silver Mist le 6 octobre 2014

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 4 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 28 août 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Iris Silver Mist le 24 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 18 août 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Iris Silver Mist le 6 août 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 5 août 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Iris Silver Mist le 24 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Iris Silver Mist le 20 juillet 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté Iris Silver Mist le 19 juillet 2014

atlas

a porté Iris Silver Mist le 7 juillet 2014

Sa note :
Frédéric

Frédéric

a porté Iris Silver Mist le 1er juillet 2014

Très Curieux de toutes les nouveautés. Mes parfums les plus portés : 1) Iris Silver Mist, Lutens 2) Arabie 3) Melograno, SantaMariaNovella 4) Shalimar parce que je le porte depuis que j’ai 5ans mais (...)
Sa note :

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 3 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

il y a 3 heures

Memoire d’une odeur m’a de suite fait penser à une odeur connue (un parfum que ma mere portait ?).(…)

il y a 7 heures

Ah ce Gucci... Chef-d’œuvre absolu, inédit et totalement dépourvu de prétention "niche" et puis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires