Auparfum

Féminité du Bois

Serge Lutens

Flacon de Féminité du Bois - Serge Lutens
Coup de cœur - Les Classiques
Note des visiteurs : (89 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Boisé culte

par Jeanne Doré, le 22 juillet 2007

Premier parfum né sous l’impulsion créative de Serge Lutens, alors fraîchement nommé directeur artistique chez Shiseido, Féminité du Bois est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie moderne.

Son nom à lui seul évoque une histoire peu commune, mystérieuse et intrigante, loin de la tendance aquatique aseptisée et innocente de l’époque (L’Eau d’Issey, Escape, Parfum d’Eté..), et qui pourtant parle de lui-même : un boisé au féminin, tout simplement. Mais pas uniquement.

Le cèdre, véritable colonne vertébrale du parfum (il en contient 30%), est accompagné par un accord floral (violette, rose, fleur d’oranger), fruité (pêche, orange, prune), et intimement combiné à des épices (cannelle, cardamome, girofle) chaudes et sucrées. Le fond s’étend sur des notes suaves de miel, de cire et de muscs.

Ce monument d’harmonie et de sensualité, à la fois mystique et gourmand, complexe et évident, moderne et intemporel, ne sera jamais un grand succès commercial (heureusement !) mais plutôt une source d’inspiration.

Pierre Bourdon reprendra l’accord boisé fruité dans son Dolce Vita, en le rendant plus “commercial”.

Tam Dao de Diptyque est en quelque sorte la version santal, et plus unisexe. Enfin, ce parfum donnera le ton de la série des Salons du Palais Royal Shiseido, dirigée par Serge Lutens, qui prolongera cet esprit oriental et raffiné à travers des accords de matières premières nobles et rares, volontairement en décalage avec les tendances commerciales du moment.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

killoulilou

par killoulilou, le 15 février 2017 à 12:12

J’ai découvert serge lutens hier avec féminité du bois sur le bras droit et fille en aiguilles à gauche... Comment dire... Quelle perte de temps de ne pas les avoir découvert avant ! Ils sont différents mais il m’est impossible de décider lequel je préfère. Ils sont très atypiques !
J’aime le premier car il est doux chaud enveloppant et le deuxième parce qu’il n’est pas sucré et qu’il sort des sentiers... J’ai aussi acheté Réminiscence de Réminiscence, grâce à vous, complètement addictif... Moi qui croyait n’aimer principalement les hesperidés, grâce à vous un autre monde s’ouvre à moi et malheureusement un choix que mon compte en banque ne pourra pas assumer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par isobelparis, le 25 juillet 2017 à 02:05

Bjr, je portais Féminité du bois il y a qq années et j’adorais ce parfum au printps et en été. En automne-hiver, j’alterne pour porter Bas de soie, avec lequel je me sens toujours aussi proche et très fusionnelle en toute évidence , comme avec Iris Nobile de Aqua di Parma que j’adore aussi
j’ai cessé de porter Féminité du bois car ce parfum n’est plus le m^me sur ma peau depuis ces dernières années, il a perdu son caractère si subtil et précieux et il n’a plus aucune tenue en ce qui me concerne
j’en suis si triste car l’abandon a été pour moi douloureux et frustrant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lise1313, le 3 avril 2016 à 20:11

J’ai le si beau flacon Shiseido,qu’on m’a offert il y a 10 ans , que j’avais oublié et que j’ai redécouvert avec bonheur récemment. Il me réconforte tellement avec ses épices et surtout ses notes de bois miellées après quelques minutes. Je l’utilise avec parcimonie car j’ai peur d’être déçue par sa version actuelle .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laure10

par Laure10, le 9 mars 2016 à 18:11

Bonjour Bovary,

Le questionnaire vient de vous être envoyé.
Je vous souhaite pleine réussite.

Belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 9 mars 2016 à 19:58

Laure,

Merci beaucoup pour votre aide !
En vous souhaitant une excellente soirée :)
Merci encore

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 29 février 2016 à 10:32

Bonjour à tous,

Je voulais commencer par vous dire que j’adore ce site riche en information que se soit par les administrateurs ou les fidèles qui commentent quotidiennement les critiques.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise ma recherche sur les parfums et les habitudes de consommation de ses fidèles.
J’aurai besoin de votre aide, dans le cadre d’un questionnaire concernant les utilisatrices de Féminité du Bois.
Si vous êtes intéressée, faites le moi savoir pour que je demande la permission à l’un des adminsitrateurs du site pour vous envoyer mon adresse mail.
Mille merci pour votre aide

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 29 février 2016 à 12:01

Bonjour Bovary,
J’adore Féminité du bois et si je peux vous être de quelconque utilité, j’en serais ravie.
Excellente journée parfumée.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 29 février 2016 à 14:30

Lorelei,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Au vu de la charte de bonne conduite du site, je ne sais pas si j’ai le droit de laisser mon adresse mail en commentaire. J’attends l’aval d’un des administrateurs pour pouvoir vous envoyer mon petit questionnaire.
Merci beaucoup, je vous souhaite egalement une excellente journée parfumée.
ps : si vous connaissez d’autres adeptes de ce beau parfum, je suis tout ouie :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 29 février 2016 à 15:42

J’en suis une -adepte de ce magnifique parfum- et je répondrai avec plaisir à vos questions ! ;)
Au cas où vous pouvez m’écrire sur solange 2710 arobase yahoo point fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 6 mars 2016 à 16:17

Lorelai, vous trouverez ci-joint un lien pour mon questionnaire :)
n’hésitez pas à répondre comme si nous étions en entretien oral
Merci d’avance pour votre aide : https://docs.google.com/forms/d/1HbaY8D7pg11NF0j1W4O3pub4ys1H3XjrYuHiK1agxLY/viewform

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 6 mars 2016 à 17:19

Bonjour Bovary,
Je viens de commencer à répondre à ce formulaire mais fitchre qu’il est long et répétitf. J’ai du abandonné faute de temps mais je ferai une nouvelle tentative lorsque je disposerai de plus de temps libre, promis.
Je vous souhaite une très agréable fin de journée. Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 6 mars 2016 à 23:07

Idem... Outch 58 questions, ça fait vraiment beaucoup, surtout que c’est rarement des réponses simples et rapides qui sont attendues !

Du coup, je ne suis pas certaine d’avoir la disponibilité pour y répondre... On verra. Une dead line pour ce questionnaire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 9 mars 2016 à 12:49

Bonjour Solance,

je comprends bien que c’est un peu long.
Pour le moment, je n’ai trouvé personne pouvant répondre à mes questions. C’est très difficle de trouver des gens portant ce parfum en dehors des espaces de blogs ou parfums...
Si vous pouviez m’aider, cela me sauverait... Etant donné que je rends mon mémoire le 28 mars, cela serait idéal d’avoir une réponse ce weekend pour commencer à analyser les réponses.
Merci beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 9 mars 2016 à 14:18

Bonjour Bovary,

Pour être très franche, votre questionnaire n’est à mon avis pas " un peu" long mais trèèès long !

Je vous conseillerais bien de le revoir complètement, de le synthétiser et de ne conserver qu’une 20 aine de questions pertinentes, je pense qu’au delà, c’est irréaliste et c’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez encore trouvé personne pour le remplir. Il faut être sacrément motivé pour passer plusieurs heures sur un questionnaire !...

Je veux bien essayer pour ma part de vous aider mais combien serons-nous ?

Or j’imagine que pour que votre travail ait une crédibilité, il faudrait que vous recueilliez un certain nombre de réponses et non pas 2 ou 3 !

Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 13 mars 2016 à 15:38

Bonjour Solance,

Encore une fois je comprends très bien mais j’ai réalisé ce questionnaire en amont avec la chercheuse et tutrice de mon mémoire qui a validé la version finale. Malheureusement ne peux pas le changer pour le raccourcir.
Pour l’instant j’ai réussi à avoir 5 réponses, il m’en manque encore 5 pour avoir une étude qui tienne a peu près la route ! J’espère pouvoir les recueillir cette semaine avant de commencer à analyser le tout.
Je vous remercie en tout cas pour vos remarques :)
En vous souhaitant un excellent weekend !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 13 mars 2016 à 17:43

Bonjour Bovary,
Ce petit mot pour vous faire savoir que je viens de remplir et envoyer votre questionnaire. J’espère qu’il vous sera utile.
Belle fin de dimanche.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bovary, le 9 mars 2016 à 12:56

Bonjour Lorelai,

Je comprends bien que ça prend du temps effectivement.
Vous me sauveriez la vie tout simplement si vous aviez un peu de temps à lui consacrer !
Je n’ai trouvé personne pour le moment :’(
Merci beacoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 9 mars 2016 à 16:04

Bonjour Bovary,
Même réponse que Solance. Votre questionnaire est horriblement long et certaines questions font doublon à mon avis ! Tant que vous ne, l’aurez pas condenser, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d’âmes charitables pour y répondre.
Je ne demande qu’à vous aider mais honnêtement, il faut réduire ce questionnaire qui est par trop rébarbatif et pas forcément toujours pertinent. Si vous parvenez à le synthétiser je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main mais dans l’état actuel des choses, cela m’est impossible. Je le déplore. Alors, je me permets d’insister, revoyez ce formulaire et réduisez le considérablement. C’est votre seule alternative.
Bon courage et excellent après midi.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathalie, le 29 février 2016 à 15:03

Bonjour Bovary,
Féminité du bois est mon parfum préféré. J’accepte volontiers de vous apporter mon aide.
Bonne journée à vous.
Nathalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 7 mars 2016 à 21:29

Bonsoir, Bovary,
si vous voulez une personne supplémentaire porteuse et amoureuse de Féminité du Bois, je ferais mon mieux...
[email protected]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 9 mars 2016 à 16:01

Bonjour, Bovary. Je ne suis pas une utilisatrice mais un utilisateur (belge) de ce chef-d’oeuvre de la parfumerie. Dans l’absolu, je répondrais bien volontiers à votre questionnaire. N’hésitez donc pas à me l’envoyer via mon adresse courriel (voir mon profil). Bien à vous, Farnesiano.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 9 mars 2016 à 21:26

Bonsoir Farnesiano,

Un compatriote, c’est chouette ! Auriez vous de bonnes adresses à conseiller (en dehors de bruxelles) ?

Merci d’avance et bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 9 mars 2016 à 23:04

Pour Anvers : http://your-perfume-guide.blogspot.be/2011/09/antwerp-belgium.html
Liège : Irina Kha, rue du Pot d’Or : Byredo, Frapin, L’Artisan Parf., Odin, Margiela, Aesop,
Charleroi : France parfums : accueil merveilleux
Gembloux : France parfums
Aywaille : Beauty City
La Louvière : Parfums d’Exception, rue Franco-Belge 28, 064 55 99 56
Visé : Eve ? rue du Collège : Amouage !
Wevelgem, près de Courtrai ; Place Vendôme = the place to be avec e.a. Aouage, des Guerlain rares, Chanel, Cartier, Patou, Caron : unique en Belgique...
Bonne nuit

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 10 mars 2016 à 08:30

Un grand merci :-)

J’ai eu l’occasion de faire un petit tour hier mais à Maastricht et j’ai reçu des échantillons. J’ai eu l’impression de ramener de l’or hihihi

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 29 janvier 2016 à 16:33

Bonjour,
J’ai redecouvert très récemment Féminité du bois et dieu que ce parfum est beau ! Apaisant, délicat, unique ! Ce n’est plus une eau de parfum, c’est une oeuvre d’art.
Je l’avais déjà porté lorsqu’il était commercialisé par Shiseido et il m’avait semblé alors un peu plus boisé et surtout plus tenace. Sont -ce mes narines ou ce nectar souffrirait il lui aussi d’une reformulation ?
Quoiqu’il en soit, FdB demeure une des oeuvres maitresses de sieur Lutens. Une de ses créations les plus faciles à porter également.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pénélope

par Pénélope, le 28 janvier 2016 à 22:10

Bonjour à tous,
Petite question de débutante.
Comme tous les soirs en ce moment j’ai fait un détour par une parfumerie avant de rentrer chez moi. J’ai essayé plusieurs parfums, particulièrement l’Instant et juste après Youth Dew j’ai eu l’impression de sentir quelque chose de très proche. Je sors de la boutique et fais un autre détour par une autre parfumerie (oui récemment mon temps de trajet a triple !) où je teste Féminité du bois. Là encore j’ai eu l’impression de retrouver la même odeur. D’où ma question, ces parfums ont ils réellement un point commun ou est-ce mon nez qui me joue des tours ? Merci de m’aider, j’aimerai progresser olfactivement parlant ! Bonne soirée a tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 29 janvier 2016 à 15:38

Bonjour Pénélope,
vous avez trouvé un fil conducteur dans trois parfums théoriquement très différents. L’Instant (edp probablement) est un floral poudré avec un fond onctueux oriental, Youth-Dew un pur oriental épicé et Féminité du Bois un boisé épicé en peu sirupeux. A part quelque notes en commun comme la vanille, l’ambre, musc, l’Ylang-ylang, je suppose, ils partagent une nature opulente, épaisse et réconfortante. On a envie de se rouler dedans et ronronner. Ils sont plus enveloppants que toniques et revigorants.
Mais, tout ça, c’est plus mon humble avis qu’autre chose. Les trois sont des très beaux parfums évolutifs avec une personnalité affirmée, malheureusement bien trop peu portées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pénélope, le 29 janvier 2016 à 20:09

Bonsoir Anna,
Merci pour votre réponse,
Effectivement, je pense que j’ai surtout reconnu l’aspect chaud et épicé. J’aime beaucoup votre façon de décrire ce côté enveloppant qui donne envie de ronronner. C’est tout à fait ça !
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 13 novembre 2015 à 09:33

Cela fera bientôt 2 ans que je m’intéresse de près à la parfumerie et je dois dire qu’avec le temps, j’ai fait de fabuleuses découvertes... mais Féminité du Bois garde une place spéciale dans mon univers olfactif : le premier croisé dans un Séphoramarionnaud qui me donne l’impression de mettre la main sur un zèbre dans un troupeau de bovins ;)

Depuis, ce parfum continue d’exercer un pouvoir d’attraction particulier sur moi.

Je le trouve mystérieux, profond, jouant des nuances clair-obscur, mystique et sensuel à la fois, propice à la rêverie et j’aime le porter particulièrement en automne.
S’il avait un tout petit peu plus de projection et de sillage, je serais au paradis ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 8 août 2015 à 17:52

Tout à fait d’accord avec Jeanne Doré,cette création ne sera jamais un grand succès commercial,et heureusement pour celles et ceux qui l’ont dans leurs collections,c’est un moment magique à avoir impérativement.
Un parfum çà sent bon,une création va bien au-delà,elle vous fige dans son enveloppe olfactive en vous faisant traverser le temps et l’espace,là est tout la différence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 1er juillet 2015 à 07:42

Féminité du Bois, c’est l’un des rares parfums que je supporte quand il fait très chaud, quand je suis malade, soucieuse ou que j’ai envie qu’on me fiche la paix, quand j’ai l’âme méditative ou que je veux exprimer ma facette mystérieuse ou complexe ...

En ce moment, c’est un peu tout ça à la fois, alors FdB, tu es ma grande amie ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par violette, le 14 avril 2015 à 23:37

Toute nouvelle sur auparfum, j’ai connu le site en voulant assouvir ma curiosité sur l’univers de Serge Lutens que j’ai découvert en voulant retrouver mon parfum fétiche. Mon premier parfum de jeune femme, Féminité du bois, alors distribué par Shiseido et dont je garde précieusement un flacon encore à moitié plein. Par peur de le vider totalement, j’ai acheté l’actuelle version de Serge Lutens et je le trouve bien différent sur ma peau. Je peux vraiment comparer et, clairement, la tenue n’est pas la même.
Chez Lutens, je retrouve moins ce qui pour moi ressemble à la compote de prune. Je ne connais vraiment rien en parfum mais pour moi, fdb c’est l’odeur de Cèdre d’Esteban avec lequel ma mère parfumait la maison et de la cire appliquée sur les meubles de famille, c’est la compote de prune encore chaude, avec une pointe de cannelle et surtout l’odeur du Coca Cola. J’ai l’impression de sentir le feu, la tarte, les goûters d’enfance, la forêt et le soda, à la fois chic et légère, femme mais pas trop. Mais je retrouve moins ces sensations avec la version de Lutens. Je dois sans doute m’y habituer mais pour le moment je suis un peu perdue.
Il faut dire aussi que ce parfum est à priori très éloigné de mes senteurs habituelles, sans doute bien plus commerciales et lisses, que je qualifie d’odeur de propre américaine : l’eau de kenzo, white musc de body shop, cabotine de Grès, l’Eau d’Issey Miake, Pure white linen de Lauder. Si loin des diva et Aromatic Elixir de ma mère !

et donc je pense que je suis en train de m’ouvrir à d’autres parfum, j’ai adoré Five o’clock de Lutens, Cèdre aussi, la Religieuse et Nuit de cellophane. En somme, je suis avide de découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 27 décembre 2020

Sa note :
Voltairesurlelac

Voltairesurlelac

a porté Féminité du Bois le 15 décembre 2020

Sa note :
Voltairesurlelac

Voltairesurlelac

a porté Féminité du Bois le 8 décembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 10 novembre 2020

Sa note :

coubras

a porté Féminité du Bois le 3 novembre 2020

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 juin 2020

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 30 mai 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Defender Shotgun

a porté Féminité du Bois le 17 avril 2020

It’s all fun and games until someone pisses me off.
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 29 mars 2020

Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Féminité du Bois le 10 février 2020

Débutante et pauvre, je chéris en grand format dans mon petit placard fermé : Coco, Cabochard, 4711 Originale, Maroussia, Nouveau Genre En échantillons que j’aimerais agrandir : Dolce Vita, Eau de (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 février 2020

Sa note :

zwit

a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2020

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 novembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 3 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 avril 2019

Sa note :
LeLysNoir

LeLysNoir

a porté Féminité du Bois le 3 décembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 novembre 2018

Sa note :
Carole André

Carole André

a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2018

Parfumeur, formulatrice de cosmétiques, formatrice internationale, freelance
Sa note :
Honorata

Honorata

a porté Féminité du Bois le 4 octobre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 avril 2018

Sa note :

Hélène LN

a porté Féminité du Bois le 7 février 2018

Sa note :

Brigitte BRUYERES

a porté Féminité du Bois le 11 janvier 2018

Sa note :

Noctys

a porté Féminité du Bois le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 22 décembre 2017

Sa note :

Senga

a porté Féminité du Bois le 11 octobre 2017

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 août 2017

Sa note :
Delph

Delph

a porté Féminité du Bois le 16 juillet 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017

Sa note :
JeDisM

JeDisM

a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 4 mai 2017

Sa note :
Odile l

Odile l

a porté Féminité du Bois le 7 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 décembre 2016

Sa note :

v

a porté Féminité du Bois le 6 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 décembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Féminité du Bois le 19 novembre 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 octobre 2016

Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Féminité du Bois le 18 octobre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2016

Sa note :

boronia

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016

L’autre jour au cours de danse mon partenaire sentait bon. Ce cours me plaît mais me rend aussi très anxieuse, je saisis tout ce qui peut me distraire... Alors, j’ai posé une question incongrue de (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016

Sa note :

Marie Bybl

a porté Féminité du Bois le 5 juillet 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 juin 2016

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Féminité du Bois le 27 avril 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 3 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lise1313

a porté Féminité du Bois le 1er avril 2016

Senga

a porté Féminité du Bois le 28 mars 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 13 mars 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 29 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 21 février 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 3 février 2016

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté Féminité du Bois le 27 janvier 2016

Sa note :

Naohapaz

a porté Féminité du Bois le 26 janvier 2016

Née dans une parfumerie... bercée par les vents du désert, les étoles de soie et de cachemire, les marchés flottants, nocturnes, les forêts de cèdres et les champs de (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 21 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2016

Sa note :

goutal71

a porté Féminité du Bois le 11 janvier 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 décembre 2015

Sa note :
paulina p

paulina p

a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 13 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 27 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 octobre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 8 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 16 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 août 2015

Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté Féminité du Bois le 8 août 2015

Lorema

Lorema

a porté Féminité du Bois le 5 août 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Marie00

Marie00

a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015

J’ai grandit dans les parfums car mes parents adoraient les parfums : ma mère portait Hermes et Dior et mon père Eau sauvage de Dior ou Armani pour homme. A 18 ans, j’ai reçu un flacon de Calèche de (...)

nathalie

a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 juillet 2015

Sa note :
Une voix noire

Une voix noire

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2015

Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 1er juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 30 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 11 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 6 juin 2015

Sa note :
hangten

hangten

a porté Féminité du Bois le 29 mai 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Féminité du Bois le 22 mai 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 27 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 1er avril 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 30 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté Féminité du Bois le 28 mars 2015

personne

a porté Féminité du Bois le 27 mars 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Féminité du Bois le 25 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Féminité du Bois le 24 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 21 mars 2015

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Féminité du Bois le 18 mars 2015

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 17 mars 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 16 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 mars 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 15 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 10 mars 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 9 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 7 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 6 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 mars 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 28 février 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 26 février 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 25 février 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 20 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 18 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 13 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Féminité du Bois le 12 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 6 février 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 6 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 5 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 4 février 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 1er février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 janvier 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 24 janvier 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 20 janvier 2015

Doblis

Doblis

a porté Féminité du Bois le 19 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Féminité du Bois le 16 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 janvier 2015

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Féminité du Bois le 9 janvier 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 1er janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
JeDisM

JeDisM

a porté Féminité du Bois le 16 décembre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
mara

mara

a porté Féminité du Bois le 9 décembre 2014

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 4 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 26 novembre 2014

Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Féminité du Bois le 26 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 novembre 2014

Sa note :
Caitlin

Caitlin

a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014

Tea lover, j’ai recemment decouvert l’univers du parfum et je dois dire que c’est excitant ! Quand on me demande l’heure, je pense souvent "laquelle ?". By the way, I’m British, excusez-moi pour les (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014

Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Féminité du Bois le 7 novembre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Féminité du Bois le 3 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 31 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Féminité du Bois le 30 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 octobre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 19 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

j.Rose1

a porté Féminité du Bois le 15 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 14 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 octobre 2014

Sa note :
ancien membre

ancien membre

a porté Féminité du Bois le 13 octobre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 10 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

nathalie

a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 8 octobre 2014

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 octobre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Féminité du Bois le 3 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 29 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Féminité du Bois le 17 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 16 septembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 septembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 11 septembre 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 11 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 septembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Féminité du Bois le 4 septembre 2014

Arpège

Arpège

a porté Féminité du Bois le 29 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 10 août 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 6 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 août 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 4 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Féminité du Bois le 3 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
zab63

zab63

a porté Féminité du Bois le 2 août 2014

nathalie

a porté Féminité du Bois le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 31 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 30 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 24 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 21 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 19 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 19 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 14 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 14 juillet 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 10 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Féminité du Bois le 9 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 6 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 3 juillet 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 2 juillet 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 10 heures

Bonsoir Farnesiano, Vous faites écho à un message de S9 (avec qui je partage un amour sans(…)

il y a 10 heures

Can I get an Amen for the Galbanum ? Jicky, M. Corticchiato, est-ce qu’il pourrait devenir une(…)

il y a 21 heures

Bonjour Nezquick je crains que vous n’ayez raison on en trouve sur iB (je viens d’acheter un 30(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires