Auparfum

Fame

Lady Gaga

Flacon de Fame - Lady Gaga
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tout ça pour ça

par Jeanne Doré, le 24 septembre 2012

Après nous avoir fait fantasmer pendant plus d’un an avec ses histoires de parfum à base de sang et de sperme, d’innovation révolutionnaire dans l’histoire de la parfumerie, Lady Gaga et le groupe Coty ont le plaisir de nous présenter la naissance de... Fame, le floral fruité le plus mainstream de la terre. La prétendue technologie qui transforme le jus noir en gouttelettes incolores tient surtout de l’illusion d’optique, et à moins que la chanteuse ne se soit récemment fait transfuser du Ice Tea Pêche, il n’y a pas la moindre trace d’odeur d’hémoglobine dans ce flacon. Parlons-en justement, du flacon, qui avec ses griffes crochues et dorées, dans un style gothique presque Muglérien, est sûrement le moins raté dans l’histoire, du moins le plus original.

La preuve que dans le monde de Gaga, le contenant l’emporte toujours sur le contenu, de la même manière que son corps, érigé en pièce d’art vivante, objet de performances en tout genre (voir les détails du lancement au Guggenheim, avec tatouage en direct et mise en scène grandiloquente), prend toute la place dans l’œuvre de l’artiste, au détriment de sa musique, qui n’est qu’un flot de médiocrité auto-tunée, prétexte à faire se trémousser (et payer) tous les ados festifs de la planète.

De la même manière, son parfum, insipide soupasse fruitée indescriptible, même pas dérangeante, juste nullissime comme un millier d’autres parfums de célébrités interchangeables, résulte juste d’une implacable recette qui permet d’écouler des stocks considérables de parfum à une population internationale inculte et robotisée, qui se sentira peut être plus heureuse de vivre au moment de s’offrir le parfum de la star qui sait si bien les hypnotiser de son merchandising efficace, mais stérile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ancien membre, le 24 septembre 2012 à 16:32

La gué-guerre des popstars Madonna / Gaga a pris fin en parfumerie !
Truth or Dare est, pour le coup, nettement plus convainquant que l’insipide Fame...
Et mention spéciale à Jeanne pour :
"et à moins que la chanteuse ne se soit récemment fait transfuser du Ice Tea Pêche, il n’y a pas la moindre trace d’odeur d’hémoglobine dans ce flacon"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 24 septembre 2012 à 14:04

Tiens, mais oui Phoebus ça me rappelle aussi la chanson et le thème du film qui était l’excellence pour un groupe de jeunes bien déterminés à réussir parce que très passionnés !
Je n’aime pas non plus le Madonna mais il est qualitativement meilleur que Lady Gaga, d’admets.
FloraBotanica a été imaginé par Olivier Polge ( et un/une autre ? ), bon là encore on fait dans le patchwork cheap, 75 € les 50 ml tout de même et un parfum très moyen avec une idée de départ qui aurait pu être jolie, sans aller chercher sur d’autres Flora ( Gucci ) Aqua Allegoria etc... A force de pomper sur les autres, ça mérite 0 ou tout comme, je suis un peu moins sévère avec FloraBotanica parce qu’il correspond à ma famille florale de prédilection, mon avis est donc de facto biaisé, désolée. Le poétique Flora Nymphea me plaît en effet toujours autant. FloraBotanica, lui, est très formaté.
Vendre son âme pour du fric, c’est très grave à mon sens on vend son âme au Diable et des millions de jeunes femmes ou d’hommes suivent ce mal, que dis-je cette véritable gangrène - sans jamais s’en apercevoir. La vie est belle semble avoir du succès, en tout cas c’est ce qu’on m’a dit. Les autres, je ne sais toujours pas, beaucoup sont sortis très récemment ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 24 septembre 2012 à 12:12

Bonjour Jeanne,
En quelques lignes tout est ( brillamment ) dit ! Le flacon n’est en effet pas si moche, ou plutôt l’idée. Réalisé avec des matériaux nobles ( habillage bois + or ou plaqué or je ne demande pas la lune, c’est juste pour illustrer mon propos ), ce flacon aurait pu être réussi. Hélas ce qu’il contient est absolument indigent, honnêtement je ne sais pas du tout s’il a du succès, j’ai juste assisté au lancement officiel chez Sephora, c’était assez lamentable je dois dire car en attendant les autres parfums de la rentrée semblent déjà relégués aux oubliettes. Ce n’est pas forcément un mal ( la vie est belle, catch me, dot etc.. ) mais quand même, voir cette pouf’ sortir son parfum à grands renforts de pub, c’est désolant. Le jus noir quelle audace en vérité, il ne tache pas ha, ha belle supercherie aussi, bref Fame est vraiment à l’image de son nom : célébrité rime bien trop souvent avec médiocrité ( insigne médiocrité ).
Madonna, Lady Gaga, Halle Berry, à qui le tour ?
Il fut un temps lointain où les stars sortaient des parfums plutôt jolis, clairement aujourd’hui on a sombré corps et biens dans les profondeurs abyssales du mauvais goût, quel dommage car au fond il suffirait d’un zeste de créativité et, disons le, de passion pour transformer une citrouille en carrosse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 24 septembre 2012 à 12:44

Je trouve le parfum de Madonna plutôt réussi personnellement. Du moins je le classe dans une catégorie supérieur aux autres frag-star. Celui de lady gaga n a vraiment pas mérité plus de 2scd d attention de ma part, une framboise écœurante .. Forget its name (FAAAAME !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 24 septembre 2012 à 13:35

Que vient faire Nathalie Lorson dans cette galère ? Comment peut on faire encre noire et perles et se fourvoyer ensuite dans une si pitoyable aventure ? Même remarque pour Polge, Ropion et Flipo. Ce n’est pas Lady gaga ou Lancôme qui me désolent, mais bien ces grands parfumeurs qui vendent leur âmes pour le fric.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par T2000, le 24 septembre 2012 à 09:03

En voici une verve sans vergogne ! Avec une langue si habille j’envie presque votre partenaire Mme Dorée. Bien que Lady Gaga s’inspire soit disant de David Bowie, elle ne l’a pas fait assez, celui-ci avait eu la classe de se cantonner à la musique sans nous sortir un parfum à son nom... Et sinon Jeanne ma soeur jeanne, ne vois-tu rien venir d’interessant ? Car visiblement ce parfum ne l’est pas tant que ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Versatile : la transparence est dans le flacon

Versatile : la transparence est dans le flacon

Jeune marque née du désir de renouveler le discours marketing et la création, Versatile lance cinq extraits sans alcool, au propos clair et à l’originalité affirmée.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour, merci de vos conseils. Je possede lextrait que j’ai trouvé sur beaute test, je trouve(…)

il y a 6 heures

"L’heure bleue edt actuelle tient-elle bien ?" Dure question. Je vais faire une réponse de(…)

il y a 23 heures

Une des belles découvertes dans la maison le Galion, un de mes préférés avec sang bleu et l’âme(…)

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Avec le soutien de nos grands partenaires