Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Parfums de niche

le 14 août 2011 à 15:33

Bonjour Dreamparfum, oui je connais un peu les Teo Cabanel, ils sont distribués aux galeries lafayette près de chez moi. Les matières premières sont belles, ce sont des parfums de qualité, avec un esprit vintage caractérisé, la plupart assez capiteux. J’aime assez Alahine, un bel oriental, et Méloé, (...)

Scénario Utopiste

le 24 avril 2011 à 21:26

Et hop, un vote de plus ! Alors alors..... Miss dior chérie........parce que là je ne peux plus avec celui-là ! One million et Lady million....les deux dans le même sac ! (sac poubelle) Nina...... Ricci Ricci........ces deux-là j’ai une indigestion rien qu’en les regardant. Belle d’opium (...)

Un Jardin sur le toit

le 17 avril 2011 à 09:13

Oh mince je suis bien déçue par ce Jardin sur le toit. JCE est pourtant un parfumeur dont j’affectionne le travail, et dont je porte les parfums......Mais là, ce n’est pas tant la question de la redite qui me taraude : là où les autres jardins me semblaient avoir quelquechose de vrai, celui-là me (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 20:34

Oulala je suis facinée de lire vos commentaires inspirés à tous.....car, et oui, je suis musicienne.....mais je n’associe pas spécialement certaines musiques à certaines fragrances ! En revanche, dans une sorte de superstition, je garde absolument le même parfum des répétitions à la générale (...)

Shalimar

le 28 février 2011 à 19:58

Au niveau de la tenue j’ai eu l’impression que c’était un peu léger au début...mais en fait j’ai fait le test : j’en ai mis juste un pschitt dans la nuque et sur les poignets avant de me coucher hier soir, et ce matin en me levant je le sentais toujours....il est très doux, mais bien présent quand (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 19:02

C’est horrible ! Ce qui est choquant n’est pas tant le fait que ces personnes puissent dépenser plus en 10 minutes que nous en une vie, mais bien l’attitude répugnante de la vendeuse...beurk...

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 20:29

On m’a dit que la sortie officielle était pour le 7 mars. J’ai eu beaucoup de chance, je suis tombée hier soir sur une vendeuse très sympa chez Sepho, elle m’a dit qu’ils avaient reçu les produits hier matin et qu’elle pouvait me le faire sentir si je voulais....et j’ai même pu l’acheter. Après une (...)

Portrait of a Lady

le 27 février 2011 à 10:46

Je vous comprends Phoebus. Moi aussi j’avoue être un peu déstabilisée dernièrement par ce que je découvre chez certaines marques dites "de niche". A une époque je boudais absolument et complètement le mainstream...et désormais j’y reviens (avec discernement cela va de soi), car j’ai de plus en plus (...)

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 09:59

Oui oui tout à fait je parle du Parfum initial ! vraiment il est super...moi Initial ça ne me fait plus peur maintenant que l’ai senti ! et puis c’est écrit en tout fin sur le flacon, c’est discret....au passage il est très beau le flacon (...)

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 08:45

Hi hi, très bon l’anecdote du tour sur soi-même pour se sentir !!!moi j’ai une tactique un peu plus discrète : je relève mes cheveux et puis je les laisse tomber en désordre, et comme le matin je me parfume toujours à la racine des cheveux dans la nuque, pfiou, un petit nuage parfumé ! sinon, si je (...)

Shalimar

le 26 février 2011 à 21:58

Moi l’iris, comme la note cuir, je l’ai beaucoup plus sur mouillette que sur peau je viens de vérifier ! En tout cas c’est sur que ce Parfum initial n’a absolument rien à voir avec Parisienne et moche heu pardon Belle d’opium ( oups c’est pas moi c’est mon clavier d’ordi qui a écrit tout seul (...)

Sa note :

Shalimar

le 26 février 2011 à 21:48

Ode à la vanille je ne l’ai que vaguement senti cet hiver, je ne l’avais pas trouvé si différent de l’edp à part peut-être une évolution plus rapide vers les notes de fond vanillées. J’ai voulu le sentir à nouveau cette semaine et il avait dèjà disparu, c’était une édition trèees limitée (...)

Sa note :

Shalimar

le 26 février 2011 à 20:39

4 étoiles pour Shalimar, 4 étoiles pour l’Eau de Shalimar, 4 étoiles pour le Parfum initial...ça fait 12 en tout ! J’ai pu découvrir le Parfum initial cet après-midi : il me fait l’effet d’un Shalimar plus intime, rêveur. Sur moi l’ouverture est presque un peu verte, avec l’iris tout de suite et un petit (...)

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 19:07

:-)) Jicky, mon porteur de bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!!

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 18:01

Merci beaucoup Jicky ! En lisant les descriptions moi aussi j’ai craint un côté sucré, l’avis d’un connaisseur de Guerlain comme vous me rassure...je vais à Paris en mars, et je me suis prévu un moment pour découvrir enfin la boutique des Champs...je porte déjà Shalimar et Eau de Shalimar, j’espère (...)

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 16:07

Moi aussi j’aimerais bien savoir si quelqu’un a un plus d’infos sur ce Shalimar parfum initial.....est-ce que certains ont pu le sentir ? je ne connais pas la date de sortie, mais je suis curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 13 février 2011 à 21:12

Le n°19, à la fois je l’affectionne et il me rend toute triste.....en effet, c’était le parfum que ma maman portait pour sortir le soir quand j’étais petite. A chaque fois que je le sens,je la revois toute belle devant son miroir, se pshitter, et c’est l’odeur de son bisous...je pleurais toujours car (...)

L’Heure Bleue

le 13 février 2011 à 21:00

;-)...........pour le n°5, c’est effectivement souvent l’overdosage qui m’incommode ! je ne connais pas encore bien les anciens Guerlain, je les découvre petit à petit, et j’attends avec impatience ma prochaine venue à Paris pour me rendre à la boutique des Champs (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 13 février 2011 à 07:51

Merci Vivi Snow ! C’est pour ça que j’essaie régulièrement, car je me dis qu’avec tous les éloges qu’il recueille, ce parfum finira par me parler un jour...je suis têtue ! D’ailleurs pendant des années je n’ai pas apprécié Shalimar, jusqu’à je sorte un échantillon....et là, c’est comme si lui et moi nous (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 11 février 2011 à 19:49

Oui moi aussi Chergui me fait penser à un petit quelque chose du Mâle......ce n’était donc pas une hallucination ofactive !!!

Ses articles

Dancing Light

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Après l’aurore

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Belle d’Arles

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Ça boum

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.

Violette de Parme

Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.

Patchouli Tentation

Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.

Girl

Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

Acqua di Colonia Rosa Novella

La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.

Aqua Millefolia

Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.

Eau capitale

Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.

Ses parfums

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 9 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 7 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 31 décembre 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 30 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 décembre 2014

Jersey

doudou a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 25 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 22 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 19 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 17 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 8 décembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 6 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires