Auparfum

Chance

Chanel

Flacon de Chance - Chanel
Note des visiteurs : (30 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Au petit bonheur...

par Jeanne Doré, le 15 janvier 2008

Après le lancement de Coco Mademoiselle qui a mis sur le devant de la scène la génération des “nouveaux chypres”, Chance suivit de peu en reprenant la même recette, subtilement améliorée en abaissant nettement le niveau de patchouli et en le combinant avec un accord boisé ambré à la Allure, pour en faire le succès international que l’on connaît.

Un nom parfait, quasi l’anagramme de la marque, sonnait extrêmement juste accompagné d’une communication pétillante et gaie, diffusant une image Chanel plus moderne que jamais dans tous les pays. Un chypre, oui, mais tout de même très discret, car noyé dans un accord floral rafraîchissant, de jasmin, iris, jacinthe, de fruits et d’agrumes. Ici, l’appellation de chypre évoque tout juste ce fond boisé légèrement patchouli, et Chance est finalement plus un floral sage et frais pour jeune fille bon chic bon genre que l’héritier direct de Mitsouko ou d’Aromatics Elixir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Bella R

par Bella R, le 17 janvier 2022 à 11:38

Bonjour,

Ce matin j’ai l’ai sorti de mon placard, ce flacon rond , avec le nom presque comme un porte bonheur - Chance de Chanel EDP.

Je l’ai acheté il y a au moins 6 ans et puis je l’ai rangé dans ma caverne d’Alibaba de parfums, au fond, en me disant je le garde pour plus tard.

On parle plus de lui, il fait maintenant parti des classiques oubliés.

C’est un parfum lumineux !
C’est une bonne énergie, une fraicheur poudrée et florale, avec son côté pétillant, avec son côté de chypres intemporel comme la maison Chanel sait bien faire.

Quel plaisir de le retrouver !

Bonne journée parfumée à toutes et à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tartouk, le 16 juillet 2016 à 23:15

Bonjour à toute et à tous je suis nouveau sur le site, désoler de poster sa ici.. j’aimerai avoir des conseils pour me dénicher un parfum qui m’ira à ravir, je suis un jeune homme de 20 ans qui aime les parfums gourmand mystérieux, avec un bon sillage je veux pas un parfum trop discret mais pas non plus entêtant, je veux juste qu’on me remarque ! Car oui j’aime plaire à la gente féminine.

J’ai porter des parfums vraiment basique qui plaisais aux jeunes filles de mon âge, style Invictus One million intense bleu de chanel La nuit de l’homme et récemment Azzaro Wanted, je suis un amoureux des parfums, mais jaime pas prendre trop de risque mais cette fois ci je veux me démarquer et donc je vise un parfum haut de gamme style Tonka Imperial que j’ai beaucoup aimé.

Tobacco Vanille de Tom Ford m’a plu la première fois mais après plusieurs essai je l’ai sentit un peu trop agressif pour mon nez la cacao étant trop forte sur textile, sur ma peau sa passe mieux mais note de fond sent trop le tabac à pipe et je me pose la question si ça ferait pas un peu trop vieillard sur moi, j’ai sentit aussi Back to black de By Killian qui m’a beaucoup plu j’ai adorer les note mielleuse tabacé j’aimerai savoir si il a un bon sillage et bonne tenue ! Feve delicieuse de Dior qui m’a beaucoup plu aussi, et j’aimerai vos avis sur Bois d’iris De Van Cleef, ou si vous avez d’autre parfum du genre avec un bon sillage et très bonne tenue !

Merci à vous, je suis un amateur de parfum j’ai beaucoup lu les articles et vos avis de connaisseurs sur ce site j’ai décidé de m’inscrire et de faire partie de la communotée. En espérant être le bienvenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 16 juillet 2016 à 18:14

La première fois que j’ai porté Chance, j’ai eu tout simplement l’impression de sentir... la parfumerie. Je le trouve très dense, il m’est même arrivé de sentir peu après la vaporisation une odeur de renfermé, je suppose que cela vient du patchouli... Je le trouve assez évolutif vu que j’y sens tour à tour de la vanille, du patchouli, du jasmin et des notes boisées (par cycles) mais il est un peu trop envahissant à mon goût et presque fatigant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 13 juillet 2016 à 18:06

Je ne sais pas si ce parfum est pour une jeune fille bon chic bon genre, comme le décrit Jeanne... Je le trouve simplement idéal en été. Il est frais, élégant, ne tourne pas par grosse chaleur humide, met de bonne humeur.
Un Chanel, sans chichi, qui me vaut beaucoup de compliments chaque été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 13 juillet 2016 à 18:21

Je précise toutefois que je n’aime pas du tout les dérivés de Chance, juste "l’original". Les sous-chance ne m’intéressent pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par neovand, le 16 juillet 2016 à 18:02

Bonjour Messapia, parlez-vous de l’EDP ou de l’EDT ? Parce que j’ai porté l’EDP quelques fois, et je ne le trouve pas frais du tout et il m’a même incommodée lorsque je l’ai porté en été, pourtant à dose raisonnable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 16 juillet 2016 à 22:10

Bonsoir Neovand,
Actuellement j’ai l’EDT. Je ne l’utilise que l’été. La tenue est excellente avec juste quelques pchitt le matin. Je le trouve à la fois frais, fleuri, légèrement vert, un peu chypré. Par moment même un peu masculin, sans doute la présence du vétiver en note fond.
Les parfums, c’est tellement personnel. Notre odorat, l’acidité de notre peau, le climat, le taux d’humidité, notre humeur, nos hormones... Ces éléments font que nous avons tous une perception différente qui peut varier d’un jour à l’autre. Pour toutes ces raisons, je ne pourrais jamais être fidèle à un seul parfum. Impossible. Mettons-nous le même vêtement tous les jours ?
Une de mes connaissances porte Trésor de Lancôme depuis 25 ans, sans aucune alternative... je trouve cela d’un triste ! Surtout que les récentes reformulations le font ressembler à une bombe odorante pour WC.
Quel dommage ! il était pourtant très joli au départ, je l’ai même porté à sa sortie, une jolie brassée de roses / pêches ambrée... alors que maintenant pff, c’est désolant !
Enfin juste pour dire, que si Chance vous incommode, n’insistez pas. Il y a tellement d’autres possibilités et parfums à découvrir.
Après, il y a aussi les périodes, où rien ne nous convient... heureusement ça passe :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 5 novembre 2015 à 12:38

Bonjour,

Je suis un peu loin des débats ci-dessous qui ont déchainé les passions sur Auparfum il y a quelques années autour de Chance.

Je suis bien loin de pouvoir dire si un parfum va révolutionner le monde de la parfumerie ou pas, s’il est mieux ou moins bien construit qu’un autre, s’il a sa place parmi les "grands" parfums : je fais avec ce que le parfum me fait ressentir. C’est un peu basique, soit, mais je suis bien incapable d’aller au delà. Si j’aime et s’il se passe quelque chose, une émotion, un sentiment, un souvenir... : je porte ; si je n’aime pas et/ou qu’il ne se passe rien : je ne porte pas - mais j’ai appris ici à toujours réessayer plusieurs fois avant d’abandonner ! :)- .

Chance pour moi, c’est une odeur simple qui met de bonne humeur, ni plus, ni moins. C’est un parfum qui je trouve est simple à porter, pour ces jours où on n’a pas envie d’en faire trop, où on a juste envie "de sentir bon" sans effort. Voilà, Chance, c’est joli, ça sent bon et on se sent bien avec.

Belle journée ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 9 décembre 2014 à 22:24

Je ne peux pas vraiment dire que je n’aime pas cet Chance. Comme j’Adore, quelqu’un c’est donné énormément de peine de faire un parfum politiquement correct et complètement inutile. Il y a rien qui cloche dedans parce-que ça sera probablement la partie la plus intéressante. Et c’est n’est même pas un parfum, c’est un sent-bon, un passe-partout.
Il se vende excessivement bien aux gents qui veulent un truc "frais" et c’est un Chanel, hein. Je ne peux pas m’en empêcher d’être émerveillée comment ça marche. Et tout les dérivés Chanceux, il y a une flopée, on peux difficilement tomber en panne d’autres possibilités une plus insipide que l’autre.
Je ne vous raconte rien que vous ne savez déjà. J’ai sentie l’affaire il y a des années et je ne suis jamais revenue dessous. Pour quoi faire ? Je ne sais pas ce qui m’a pris l’autre jour, mais j’ai mis mon nez sur Chance Eau Fraîche et je l’ai aimé. Beaucoup même. Il n’y a rien de révolutionnaire dedans, c’est simplement une combinaison qui fait plaisir a mon nez ; je suis facile, citron avec du cèdre avec autre bois kipik en peu, emballez tout ça avec quelques fleurs poudreux et en peu de musc, un soupçon d’ambre, je parie (sinon, ça sera trop propre) et ça y est. Si je n’avais pas une meilleure idée et je voulais un truc "frais", je serais contente de savoir qu’il y aura un flanker de Chance pour moi aussi.
Ma vis sera bien plus fade, mais aurais aimé que certains de mes vagues connaissances abandonnent leurs Billes Vertes&co pour des Chanceux. Au moins pendant un petit temps que je puisse reprendre mon souffle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Oriane

par Oriane, le 20 mai 2014 à 20:05

Un jour en 2006 j’ai acheté un eye liner Chanel aux galeries Lafayette et la vendeuse m’a donné en échantillon un mini flacon de 1,5ml... D’extrait de Chance.

J’ai adoré, mais j’avais 17 ans et je trouvais ce parfum un peu trop adulte pour moi. J’ai commencé à le porter vers mes 22 ans (on vieillit vite dans sa tête...) puis ai fini le petit flacon. Autour d’une vague conversation avec mon compagnon sur les minettes qui cocotent à 2m50 dans le métro j’ai mentionné ce parfum, et 6 mois plus tard il me l’a offert.

Il y a quelques semaines j’ai essayé l’eau de parfum et... Rien à voir O_O

Ce n’est même pas une question de concentration, on aurait dit qu’il manque des notes ! Sur ma peau en tout cas il n’y avait aucun développement, aucune rondeur, et en plus une tenue assez mauvaise (mais pas plus mal vu l’odeur, à vrai dire). Même mon ami dont l’avis sur les parfums se résume en général à "c’est du parfum" a dit qu’il ne le reconnaissait pas.

À tous ceux qui n’aiment pas Chance, et a fortiori à tous ceux qui l’aiment, je vous conseille de trouver une parfumerie qui propose l’extrait en test :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par anekalice, le 8 novembre 2010 à 23:04

Je ne veux pas relancer la polémique. Je serais donc plus détaillée qu’un "j’aime-j’aime pas" sans tomber dans la poésie....Et ce ne sera pas difficile, car CHANCE ne m’inspire rien, mais alors rien du tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 28 avril 2010 à 13:16

Et c’est très gentil de votre part !

J’ai lut tous vos commentaires deux fois pour mieux comprendre et c’est un peu tourner en rond pour rien (je n’aimerais pas être à la place de Jeanne qui héberge des débats peu élevés comme cela sans être toujours au courant...).

Mais je comprends les deux partis, et mieux vaut que les choses soient dites une fois - mais bien dites - et pas deux car on le sait déjà, c’est un débat qui se mord la queue. (Je n’ai pas la prétention de classer quoi que ce soit, mais j’ai une position assez particulière dans le sens ou je suis très d’accord avec vous tous alors...C’est partis).

* J’avoue avoir été agacé également par deux "mouvements" qui m’ont l’air d’être des sortes de modes ou je ne sais quoi dans le milieu de la parfumerie.

** Les mots "shampooings, commercial..." sont braqués un peu trop souvent sur les nouveautés. Les comparaisons sont toujours les mêmes "fructis, Loréal", mais ça va bien cinq minutes, tout le monde le dit maintenant et l’ironie de la comparaison est largement épuisée.

*** Je ne comprends pas pourquoi il faudrait "regretter" les anciens parfums, "on n’en fait plus des comme ça de nos jours" et j’ai envie de dire : heureusement, il faut bien avancer, et puis s’ils étaient parfaits, à quoi bon essayer d’en recréer d’autres ? L’industrie de la parfumerie devrait - elle s’arrêter ? Ces gens là peuvent se satisfaire avec les parfums déjà créé, puisqu’ils les aiment tant...Et d’autres peuvent ne pas se retrouver dans la parfumerie du début du vingtième siècle. Dans les deux cas il faut laisser leurs chances aux "petits nouveaux" on peut avoir de belles surprises (mais je crois que sur ce plan là tout le monde est d’accord ; sans oublier qu’on peut aimer les anciens parfums autant que les nouveaux, tout est personnel)... Mais j’aimerais aussi ajouter que dans une certaine mesure, porter un "vieux classique" qui a fait ses preuves sur trois générations si ce n’est plus, cela demande un peu moins de courage que d’oser tendre la main à une nouveauté, pour peut-être la faire monter au niveau de classique elle aussi.

**** Après, je pense avoir cerné la critique de SarahB et Incence : la plupart des commentaires (en fait c’est surtout Jicky et moi qui nous plaisons à en faire des comme cela) dérivent un peu sur le poétique. Ca peut agacer...Par exemple, Jicky, tu en as fait un qui m’a terriblement agacé ou tu parlais d’un marin dans une cabine avec son carnet de voyage et des annotations, d’un parquet en bois ciré ect...J’ai trouvé que cela manquait de sincérité, que c’était un peu de l’association pour l’association, de la poésie pour la poésie, de ("l’art pour l’art" comme on dit) et que ça s’éloignait du parfum en lui même, car il ne faut pas oublier qu’on critique des parfums ici, et que la poésie n’est qu’un outil pour rendre nos idées plus claires et mieux les transmettre. Bref ca m’a donc agacé mais...Et alors ? Je n’allais pas lui en faire part en dessous, après tout, ce n’est pas si difficile d’ignorer ce qui nous agace (et puis tes autres critiques ne m’agacent pas toujours, au contraire !). Peut-être que Jicky y pensait réellement à ce marin dans un bateau avec du bois ciré et un carnet de note pour ses voyages dans un fauteuil en cuir, au final je n’en sais rien et peut-être que d’autres comprendront l’allusion mieux que moi.
Après, en ce qui concerne l’âge de Jicky, je crois que personne ne s’en soucie réellement et qu’au contraire, Incence est sûrement heureux de constater qu’on peut être jeune et mordu de parfumerie également. Le seul soucis, je pense, c’est la personnalité qu’on perçoit au travers des posts (Jicky, faut bien le dire, tu as une "vieille âme" comme on dit ;) ça peut plaire ou pas). Mais encore une fois, on ne le dira jamais assez, on critique les parfums, pas la personnalité des internautes, et si dans une critique on n’arrive pas à se détacher de ce qui nous la rend agaçante, alors on essaye de l’oublier après. Au fond, ce n’est pas difficile.

***** Et une dernière chose : n’attendez pas de Jeanne qu’elle tranche quoi que ce soit, je ne sais plus qui l’a demandé un peu plus haut. J’admire Jeanne, mais ce n’est ni un gourou, ni une prophétesse, ni quelqu’un qui possède un avis nécessairement supérieur sur les parfums. C’est juste quelqu’un qui a beaucoup plus d’expérience en la matière que la plupart d’entre nous, et je crois que son "expérience", justement, lui a suffisamment appris depuis longtemps que tout est subjectif pour ne pas intervenir.

Et l’ennui, dans ce genre de débat, c’est qu’on n’arrivera jamais à un accord commun et que c’est obligé de se finir dans le flou, en queue de poisson...Donc je finirai mon commentaire sur une expression de Jicky, justement, qui prend son sens ici vu qu’on est une sorte de communauté resserée autour du parfum alors autant se concentrer sur ce qui est positif : Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 28 avril 2010 à 15:52

Pour donner un tout petit avis sur cette querelle des anciens et des modernes, ne trouvez vous pas tous normal qu’il y ai proportionnellement plus de chefs-d’œuvre du coté des anciens, le temps ayant opéré une sacrée sélection ? Le nombre de lancement étant prodigieux, tout ne saurait être merveille, il est normal qu’il y ai des choses moins intéressantes maintenant, mais peut-être dans 50 ans certains diront que cette période était quand même bien belle puisqu’il ne la connaitront qu’à travers les survivants. Personnellement, je trouve prodigieux certains parfums des années’30, mais je suis persuadé que si j’avais vécu à cette époque, j’aurais trouvé beaucoup de choses banales et sans intérêt.
Et c’est aussi pour ça que je viens ici, pour pouvoir présélectionner avant d’aller en parfumerie parce que le nombre de parfums nouveaux m’effraie et que je dois être un peu paresseux. Et que la vendeuse va me jurer que TOUT est merveilleux, quitte à me dire après une grimace de ma part « vous savez, moi non plus, je ne l’aime pas… » (authentique)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 avril 2010 à 20:06

Je suis content de voir que tout est bien qui finie bien !

Je saute de joie dans mon salon, à la manière d’une Cendrillon dévergondée et libre de s’épanou.... bon ok je m’arrête^^.

Pour le coup du marin : je vous jure la Spiritueuse Double Vanille c’est THE parfum de pirate, de papi aux histoires incroyables et tout et tout. Dans le même, genre votre critique sur L’Heure Bleue Phoebus, un peu dans la même situation à un détail près que moi je l’adore votre critique (la petite mamie avec sa table en formica... je suis fan !).

Bref, SarahB, sachez que j’aimais, j’aime et j’aimerai vos avis, qu’ils soient ou non poétiques, ou non synesthésiques (comme le sont ceux de Phoebus et les miens), ou non du même point de vue que le mien.

C’est ça qui est quand même magnifique dans la parfumerie, c’est que nos avis divergent, il y a du débat, de la discussion... bref, que ce sois pas un blog où on raconte notre vie genre "hier, je suis allé au toilette mdr lol" et tout la compagnie... N’empêche que si un parfum me déplait, je le mentionnerai (si c’est intéressant, parce que dire Shalimar je l’aime et Chloé je l’aime pas c’est un peu nunuche !).

Vous me faites rire Phoebus, je vous vois bien, désabusé devant votre clavier à se dire "My god, je pourrais pas être Jeanne".

Je continue de penser que la parfumerie du XXI ème siècle à du très bon (je me fait toujours détesté par ça, mais Insolence de Guerlain, est une bombe atomique qui, il faut le reconnaitre n’est pas qu’un vulgaire parfum de p**f**ss*,), elle perdurera, mais je pense qu’un Eau Méga, un Flora (je ne veux pas relancer le débat) ne durera pas. Chance surement (c’est un Chanel), si ça se trouve il détronera Coco Mademoiselle dans les ventes.

Bref, la jeunesse en parfumerie, faut pas croire que "c’est un SOS qui vient du fond du coeur pour montrer à tous son existence, de trouver son identité". C’est juste un moyen de communication avec des personnes INTERESSANTES (pas comme dans monn quotidien, bercé de "Parisienne il sent trop bon, Kate Moss elle déchire et Jicky ça pue la vieille poule siliconée"). C’est une évasion face à la morne réalité (ce n’est pas de la poésie ;) ), très agréable pour chacun d’entre nous.

Mais faut dire qu’il y a des parfums qui nous tiennent tellement à coeur qu’on a pas envie d’en parler : j’ai mi du temps à écrire mon avis sur L’Heure Bleue et mon double schizophrénique, car on passe quand même pour un con. Bref, moi personnellement je que j’écris je le pense : je vois pas trop l’interet de faire des avis poétiques sur un parfum juste pour se mettre en avant, ou dire j’aime/ j’aime pas en fonction de l’avis de Jeanne.

Par exemple, je ne sais pas si un jour je ferais un avis pour Jicky, mais ce jour-là, ce sera pas un petit avis à la va-vite... en fait, je vais vraiment tout détailler ma pensée. Mais voila, j’ai pas envie qu’on me lise pour me lire, juste pour voir l’avis, qu’on aime ou non la recette des rochers à la noix de coco (?), la poésie, la littérature etc.

J’imagine que incense ne lira pas mon avis sur Jicky (qui j’espère ne sera pas "sinon mauvaise, tout du moins déroutante et innapropriée" ;) ), que Phoebus oui (criant dans sa tête, "p*t**n il fais chi*r l’autre avec son avis... ou non), et que SarahB criera au scandale en décriant mon esprit vieillot, passéiste et autres gentils adjectifs des plus cocasses (je suis pas suscebtible, j’ai au contraire l’habitude qu’on me fasse remarquer mes gouts atypiques : un mec de 16 ans avec du Shalimar / Jicky (mais aussi Champs-Elysées, Samsara, Guerlain Homme, Vetiver, n°19, voila vous connaissez mes parfums, ça coure pas les rues comme One Million) .

Bon là je vous raconte ma vie dans ce Mea Culpa (j’adore le latin !!). Donc moins d’a priori : pas de problème à condition que les marques fassent "des efforts" de créativité.

Je vais finir par une citation de Baudelaire (eh oui, chassez le naturel, il revient au galop^^) : "Comme d’autres esprits voguent sur la musique, le mien,
Ô mon amour ! nage sur ton parfum".
Baudelaire
(La chevelure, les Fleurs du Mal).

Vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 27 avril 2010 à 21:01

Pour ma part, j’ai dédié mon pamphlet tant à JICKY que CLOCHETTE (pas de jaloux !)

Par ailleurs, je ne connaissais pas votre âge et il n’en est pas question ici

Je partage néanmoins l’avis d’INCENSE et je pense que vous n’avez pas forcément bien compris notre réflexion sur la thématique en question
Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile de retranscrire par écrit nos pensées..
Il ne faut pas non plus prendre les commentaires au pied de la lettre !

Puis je vous suggérer de relire les avis que vous laissez, peut-être comprendrez-vous le bien fondé de nos commentaires ?

Je connais ce site depuis fort longtemps et il faut reconnaître qu’il y avait autre chose que ce que je peux lire maintenant (ne le prenez pas mal car vos commentaires sont de loin les "meilleurs", si je puis m’exprimer ainsi)

INCENSE a raison et en ce qui me concerne, cette lassitude m’a poussé à ne plus poster dans un premier temps et à ne plus venir dans un second

Y aurait-il un problème de fond dans notre débat ?!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 avril 2010 à 21:28

Je le répète, rien ne vous oblige à lire les commentaires dans le forum, vous pouvez vous contenter des articles de Jeanne. Moi je me réserve le droit d’écrire ce qui me plaît et je rejoins Jicky, votre "pamphlet" est bien indélicat. On dégage tous quelque chose de notre personnalité à travers nos posts, ce qui m’étonnera toujours c’est que certains écrivent des choses sur la toile qu’ils ne diraient pas dans la vie courante, moi aussi il y a des internautes qui me semblent parfois nunuches, naïfs, agressifs, snobs, je ne me permettrais jamais de le faire remarquer, mais puisque vous aimez bien le jeu de la vérité, chère Mattéa, sachez que je vous ai toujours rangée dans cette dernière catégorie. En attendant, c’est un forum libre, tous y ont leur place, les ados passionnés de parfums comme les râdoteuses. Je continuerai à dire que je n’aime pas cette parfumerie "shampoing" tant qu’il y aura des sorties "shampoing" à la pelle : Eau Mega, Flora, The One, Rose The One, Fuel for Life, Lola, Eau Demoiselle, Scarlett, et il y a à présent un Chanel sur la liste, Chance Eau Tendre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 21:38

Ce qui sera j’espère le mot de la fin : j’aime pas les vieux débats comme ça...

On a tous notre personnalité, nos gouts et nos envies. Moi ce que j’espère c’est que personne ne s’en veut vraiment et que Chance Eau Tendre vous ira bien SaraB. =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 27 avril 2010 à 22:34

Pour ma part cela fait environ 3 ans que je fréquente ce site, et c’est grâce à lui que je devenu un réel passionné. En dehors des commentaires de Jeanne bien sûr, j’ai apprécié dès le début ceux de Jerryb, et je regrette moi aussi son silence depuis quelques temps. Mais j’apprécie aussi ceux de Jicky et de Phoebus. Moi aussi j’aime bien les "vintages" et les anciens, mais loin de moi l’idée de dire que les sorties actuelles sont toutes nulles. Certaines ont été citées, et je dirai Dieu merci qu’il sort quand même des choses intéressantes. Il n’en reste pas moins que la tendance lourde actuelle, à part dans les marques de niche, est de privilégier la facilité et pas l’originalité, c’est un fait. Ce qui entraine aussi l’arrêt de certains parfums existants mais qui ne se vendent pas assez. Les exemples sont nombreux. Pour conclure je dirai que les commentaires sur ce site retracent vraiment la réalité de l’état de la parfumerie actuelle, chacun avec ses préférences évidemment, mais sans excès de passéisme ni d’angélisme avec les nouveautés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 22:46

C’est vrai que les commentaires de Phoebus sont vachement bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 28 avril 2010 à 13:13

Merci JICKY !

Il fera partie d’une grande collection car en véritable passionée, je change de parfum tous les jours...

Aujourd’hui, c’est VETIVER (tout comme vous, je suis grande admiratrice de la maison GUERLAIN)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 avril 2010 à 19:41

Eternel Vetiver ! J’aime aussi beaucoup la version féminine dans les Parisiennes. Elle me fait penser un peu au chèvrefeuille ! Très délicat . J’adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chucho, le 28 avril 2010 à 23:18

Waouh, vous changez tous les jours ? Vous faites le tour des boutiques pour avoir des échantillons ou bien ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

Bella R

a porté Chance le 17 janvier 2022

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Nachtmar Opferzeit

a porté Chance le 22 juin 2020

https://youtu.be/fEubAfgWss0
Sa note :
neovand

neovand

a porté Chance le 20 mars 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

youbi

a porté Chance le 23 avril 2019

Sa note :
Delseh

Delseh

a porté Chance le 20 janvier 2018

Sa note :

isonami

a porté Chance le 2 janvier 2018

Sa note :

isonami

a porté Chance le 18 décembre 2017

Sa note :

elmax

a porté Chance le 30 mars 2017

Sa note :

LéaL

a porté Chance le 29 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Chance le 17 janvier 2017

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chance le 5 juillet 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
tyssyt

tyssyt

a porté Chance le 5 novembre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté Chance le 26 octobre 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Chance le 18 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

vademontule

a porté Chance le 17 juin 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chance le 26 avril 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

BlueJasmine

a porté Chance le 19 avril 2015

patty80

a porté Chance le 4 mars 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Chance le 25 février 2015

patty80

a porté Chance le 7 février 2015

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires