Auparfum

By Kilian retrouve le paradis (artificiel) avec "Addictive State of Mind"

par Cécile Clouet, le 17 août 2014

La maison By Kilian annonce le lancement de trois parfums inaugurant une nouvelle collection, baptisée Addictive State of Mind.

Après les collections Arabian Nights et Asian Tales, on retrouve ici des thématiques déjà explorées dans L’Œuvre Noire (Back to Black, Aphrodisiac, ou encore A Taste of Heaven, Absinthe Verte...). En renouant avec les territoires de la tentation et de l’addiction, la marque continue à cultiver son image romantique un brin sombre et sulfureuse.

On découvre ainsi :

Light my Fire : créé par Sidonie Lancesseur (Straight to Heaven, Cruel Intentions) qui s’est inspirée de l’odeur d’un cigare, avec des notes de cumin, patchouli, vétiver, foin et vanille.

Intoxicated : Calice Becker, collaboratrice très fidèle de la marque, a ici voulu évoquer les riches effluves du café turque, faisant la part belle aux épices avec la cardamome, la cannelle ou encore la noix de muscade.

Smoke for the Soul  : pour sa première collaboration avec By Kilian, Fabrice Pellegrin signe ici une évocation du cannabis paraît-il saisissante. On retrouve l’aspect herbes aromatiques de l’eucalyptus, du maté et du tabac, associés à un fond boisé.

La sortie des trois opus est prévue pour le mois d’octobre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Ali59, le 19 décembre 2019 à 10:16

Bonjour à toutes et à touts !

L’emballage est très beau, la bouteille sublime, cela donne envie ^^

Ça me fait rappeler le parfum Solid - Arabian Oud mais dans dans son style !

À tester à l’occasion,
bonne journées à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

apetitdeux-

par apetitdeux-, le 10 juin 2015 à 22:09

J’ai essayé Intoxicated et Light my fire au Printemps à Lyon, le premier m’a emballé par ses notes torréfiées et gourmandes, comme un jeux de peau revu à la sauce musclor
Le second est élégant, très évocateur d’un dandy avec chapeau Panama et cigare aux lèvres, subtilement acre au début puis évoluant vers une douceur très persistante.
La tenue de ces deux parfums est très très bonne, je vais les tester maintenant sur la durée (merci pour les échantillons)
Si le prix de la version en bouteille avec coffret est un peu exagéré, la recharge est quasiment moitié moins chère, et ramène ces parfums dans une gamme de prix plus acceptable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

An-Ki

par An-Ki, le 15 octobre 2014 à 19:14

J’ai reçu mon échantillon de Smoke for the Soul et l’ "évocation du cannabis paraît-il saisissante"...ben je l’attends toujours. Ça sent l’eucalyptus donc j’ai plus l’impression d’être dans un hammam qu’au dessus d’une "poca de beuh".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 31 décembre 2014 à 10:04

Je l’ai senti avant-hier, à la nouvelle boutique de la rue Cambon, et effectivement, il y a une impression de cannabis à l’ouverture, pendant... 5 secondes, c’est bluffant !
Mais ça s’estompe très vite pour laisser la place à des notes assez proches (eucalyptus et agrumes) tout en étant bien distinctes (plus vraiment de confusion possible)...

Je pense que nous sommes également conditionnés parce qu’on nous l’a dit que c’était une évocation du cannabis, et du coup, on s’attend à trouver cette odeur, donc une odeur semblable fait illusion -
Il serait intéressant de le faire sentir à l’aveugle, sans rien dire, pour voir si l’impression de départ est aussi saisissante.

Et, soit dit en passant, même si c’est assez rigolo comme concept marketing (pourquoi pas ? ^^ Il faut bien trouver des concepts novateurs pour vendre...), je n’ai aucune envie d’être parfumé au "cannabis", indépendamment de la qualité intrinsèque de ce parfum...
 ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 31 décembre 2014 à 12:41

Je l’ai porté la semaine dernière et quand je suis arrivé dans le salon, ma famille entière a buggé (bon sauf ma petite sœur de 12 ans, encore jeune et innocente) avant que ma grande sœur ne soulage l’assemblée en disant : "mais ça sent pas un peu la beuh là ?".

J’ai alors expliqué que c’était moi et tout... Je crois que le test à l’aveugle est plutôt efficace ^^

==> parfum à ne pas porter à l’aéroport donc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 31 décembre 2014 à 15:25

Merci pour ce témoignage, Jicky (et ta famille) : voilà une réponse édifiante (je n’ose marquer "stupéfiante"...) à ma question !
 ;-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par An-Ki, le 31 décembre 2014 à 15:01

C’est sûr que socialement ça peut être dur à assumer de sentir le cannabis même si je trouve personnellement l’odeur du cannabis assez agréable quand il est de bonne qualité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

An-Ki

par An-Ki, le 25 septembre 2014 à 14:53

Je viens de voir qu’ils ont été ajoutés dans la boutique en ligne de By Killian. Je suis tenté de craquer pour la pochette découverte mais je ne sais lesquels choisir. Pour l’instant, je serais tenté par Smoke for the soul, Straight to Heaven et Sacred Wood. Si quelqu’un connaît les parfums de cette marque et peux m’orienter vers les fragrances qui valent le coup d’être testées, je suis preneur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 31 décembre 2014 à 10:29

Je suis allé découvrir la nouvelle boutique avant-hier, et j’ai eu l’occasion de tester un certain nombre de fragrances : ben bof bof...

Il y en a des jolies, c’est varié, c’est bien présenté, malgré un discours qui me tape un peu sur les nerfs, à force d’y avoir droit pour chaque marque ("ce ne sont que des matières naturelles" Ah oui ? Vous êtes restés à la parfumerie du XIXème siècle ?)
mais pour moi, aucun parfum ne sort du lot, pas de coup de coeur, rien qui me donne envie de la porter, voire de l’acheter :-(

Et je ne parle pas du foutage de gueule des prix (au minimum, 195 euros les 50 ml, et presque le double pour la série des ouds)...
Il y en a sûrement qui vous plairont, je n’en doute pas, mais on peut trouver au moins aussi beau sinon mieux ailleurs, et pour bien moins cher (sauf si vous êtes fain d’objets de luxe et si vous avez envie de payer pour un joli flacon dans un joli coffret, ce qui est votre droit le plus strict - la recharge seule de 50 ml vaut 85 euros, je crois, ce qui est déjà fort cher : c’est le prix moyen des Lutens)

Sacred wood, par exemple, est un très beau santal, mais vous avez l’Arbre chez Iunx, à 300 m de là, un autre magnifique santal par Olivia Giacobetti, et à 170 euros les 150 ml, y’a pas photo une seconde, si vous voyez ce que je veux dire...
Youggo, tu as la parole si tu veux compléter ;-)))

Ceci dit, si vous souhaitez acheter des échantillons, effectivement, Straight to Heaven (que j’ai bien aimé) et Sacred wood (je n’aime pas le santal, mais je reconnais que celui-ci est particulièrement joli) sont à découvrir, et ensuite, tout dépend de ce que vous aimez...
Pour ma part, j’ai bien apprécié les deux opposés : Love (fleur d’oranger sucrée) et Sweet redemption (fleur d’oranger amère) -

En revanche, j’ai été déçu par Bamboo harmony et Water calligraphy : très beau départ frais pour les deux, mais ensuite, le parfum s’écroule et on tombe dans des muscs blancs très quelconques et sans charme pour moi...

Je n’ai pas testé les ouds, car c’est une note dont je ne suis pas fan (à part M7 d’YSL, le 1er de la lignée en France) mais je laisse la parole à mes petits camarades, car il y en a probablement certains qui valent le coup de narine si c’est votre truc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par An-Ki, le 31 décembre 2014 à 15:18

Je ne pense pas que je franchirai le pas de l’achat, je n’ai même finalement pas commandé les échantillons sur leur boutique quand j’ai vu qu’au prix déjà exorbitant des échantillons, il fallait ajouter des frais de port tout aussi exorbitants !
Je voulais plus satisfaire une envie de voir ce qui pouvait se cacher derrière tout ce merchandising très travaillé. Je ne suis pas un expert en parfum donc j’essaye juste d’en sentir le plus possible.
Au final, trois essais : Sacred Wood qui ne me plaît pas,sur ma peau, ça donne une odeur de citron amer, Smoke for the soul qui au deuxième essai m’a fait meilleure impression, il ne sentait plus seulement l’eucalyptus et Straight to heaven qui est mon préféré des trois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Basile a commenté Habit Rouge

il y a 2 heures

Au secours !!! LVMH a réussi à faire encore pire !! Les nouveaux « parfum » Habit Rouge et(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 23 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

hier

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires