Auparfum

Angel

Mugler

Flacon de Angel - Mugler
Les Classiques
Note des visiteurs : (78 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fête foraine

par Jeanne Doré, le 8 juin 2007

Thierry Mugler voulait un premier parfum qui lui rappelle les odeurs des fêtes foraines de son enfance, madeleine de Proust personnalisée sous forme d’alchimie de barbe à papa, qui allait devenir le leader des ventes françaises pendant de nombreuses années.

L’accord principal d’Angel est basé sur une note pralinée de synthèse très gourmande appelée ethyl maltol, aux effluves de caramel, de pain et d’amande grillés.
Elle est adoucie par du chocolat noir, de la vanille crémeuse, et mixée avec un fond patchouli très prononcé, le tout donnant naissance à cet accord si novateur, identifiable, et sûrement pas étranger au succès qu’il a rencontré.

Angel n’a pas été immédiatement propulsé à la première place des ventes, mais seulement après quelques années de bouche-à-oreille, de communication ciblée et de marketing bien orchestré, qui a fait de chaque utilisatrice ponctuelle une véritable addict à vie de l’étoile bleue pralinée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 24 août 2019 à 09:01

Angel...
Quand le marketing et les verriers relancent la gourmandise !
La nouvelle eau de toilette nous a été présentée dans une étoile de mer rosée, qui tient seule en équilibre, verticale, sans piedestal.
Désormais, c’est le 100 ml EDP qui va bénéficier de cette nouvelle présentation.
Déjà disponible en Belgique, mais je ne l’ai vu qu’en photo. Le 50 ml EDT me semblait lourd pour le sac, celui-ci sera certainement à réserver au domicile.
Une fois de plus, je me fais avoir sans résistance.
Angel, le parfum de tous les excès et tous les clichés.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 24 août 2019 à 17:34

Je n’ai vu que le flacon de l’eau de toilette, il est effectivement superbe. Mais la reformulation de l’eau de toilette est je trouve de piètre qualité : très, très sucrée. Vous me direz, normal, c’est Angel, pas le N° 19 ! Certes, mais l’ancienne version était aérée par les muscs, là je trouve que l’eau de toilette devient une simple gourmandise sans relief. J’espère que l’eau de parfum ne va pas elle aussi être reformulée dans ce sens.
(J’adore l’eau de parfum, même dans sa formule actuelle ; quand je la mets avec le lait pour le corps, que j’ai acheté après avoir lu vos conseils avisés, je me sens vraiment enveloppée pour la journée dans un cocon infiniment moelleux... Prochaine étape : la crème pour le corps, apparemment, elle donne encore plus de sillage.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 24 août 2019 à 18:14

Bonsoir Garance,
Je vous rejoins, la nouvelle eau de toilette est trop sucrée.
Je crois qu’après avoir initié un mouvement, Mugler réaligne Angel sur la tendance lourde du marché de la sucraille, hélas.
Qui porterait encore (à part nous) la version initiale ?
La crème pour le corps est à réserver à la saison froide, mais je suis convaincu que vous aimerez.
Quant à moi, je me sais plaisir avec quelques back ups de l’EDP 100 ml dans le format qui disparaît. On la trouve facilement en ligne pour 80-90€ et c’est encore la version Clarins.
Qui sait ce que l’Oréal nous réserve ?
Angel-ique eau de parfum intense à la rose de périphérique, édition limitée Ile de France, en coffret collector avec une coque de gsm ?
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 28 octobre 2019 à 11:37

J’ai fait ressourcer mon étoile en eau de parfum la semaine dernière. Et là, déception : il y a certainement une reformulation très récente de l’eau de parfum également, la fragrance est devenue encore plus sucrée, le patchouli est moins présent que dans la version que j’avais achetée l’an dernier. Ce n’est pas vilain, mais tout de même trop sucrerie pour que je l’aime vraiment. J’avoue être désespérée de ces reformulations à la chaîne. Je suis du coup encore en quête d’un autre parfum riche, enveloppant, à sillage pour "remplacer" (même si bien sûr, il n’y a jamais de véritable remplacement en la matière) Angel, qui lui-même s’était substitué à Coromandel que j’adorais en eau de toilette ... Je fais aussi des incursions du côté de Dolce Vita, qui est très beau, mais ne me comble pas entièrement. Si vous avez des idées...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aristide, le 28 octobre 2019 à 16:21

Bonjour Garance,
A tout hasard, je peux vous suggérer un avis de seconde main. Une amie proche porte à merveille Classique Essence de Parfum de JP Gaultier. Un gourmand qui évolue en boisé épicé vanillé pas trop sucré. Elle ne compte plus le nombre d’inconnu-e-s qui l’ont complimentée d’un"Oooh ! Angel !" ... A essayer, peut-être ?
Sinon, j’ai testé récemment "Nubica", une eau de parfum du Couvent des Minimes élaborée sous la houlette d’Ellena. Elle est disponible chez Marionnaud, à un prix accessible qui la rend fort sympathique. Un patchouli très agréable, souriant, vanillé, avec une petite pointe d’Amsterdammer. La tenue est toutefois un poil légère.
Bonnes recherches !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 28 octobre 2019 à 20:08

Merci Aristide pour ces conseils. J’aime bien Essence de Parfum, mais il manque tout de même de subtilité à mon goût, je le trouve trop sucré pour le porter sur le long terme. Sinon, j’ai senti Nubica qui ne correspond pas à ma recherche, j’aime en effet me lover dans des parfums opulents à sillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 octobre 2019 à 17:32

Bonsoir,
La façon dont est présenté le nouveau vapo 100 ml EDP sur le site américain de Mugler laisse clairement deviner la reformulation. Angel a ouvert une voie, mais il a aussi été remanié pour toujours plus de sucraille. A l’origine, le patchouli était beaucoup plus radical. Par ailleurs, quand je le porte, je mets le lait pour le corps sur mon torse et mes bras. L’effet est différent et une collègue qui le porte pourtant aussi ne le reconnait pas.
Espérons que L’Oréal ne nous le flingue pas trop.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 28 octobre 2019 à 20:15

Je viens de regarder le site... effectivement, la gourmandise est mise en avant. Et je suis suffisamment âgée pour connaître la version "originale", que je n’aimais d’ailleurs pas à l’époque, car je l’associais à un certain type de femme... comment dire, peu élégante ! Alors que je suis sûre que j’adorerais à présent porter la version initiale. Sinon, moi aussi je porte Angel avec le lait pour le corps, je trouve aussi que cela rajoute quelque chose au sillage, et pas seulement au niveau de l’intensité. J’hésite à présent entre m’acheter la crème pour le corps, et passer à autre chose, dans un registre différent, Ambre précieux de Maître Parfumeur et Gantier me fait de l’oeil, ou du nez, c’est selon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 30 octobre 2019 à 07:14

Bonjour
De passage à Bruxelles ce matin, j’ai déjà gâché la journée d’une vendeuse en parfumerie, mais j’ai pu tester sur peau Angel EDP dans sa dernière mouture, l étoile 100 ml avec la petite béquille. Celui qui tient droit tout seul.
Le rendu est conforme à la version antérieure.
Angel évolue, si on le compare à son glorieux passé ou à la période affreuse ou il était l uniforme des cagoles de toutes les générations.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 30 octobre 2019 à 18:23

Ha, ha, "l’uniforme des cagoles de toutes les générations", mais c’est exactement ça ! Du coup, j’ai presque honte quand on me fait remarquer ce que je porte, j’ai encore du mal je crois à assumer de me parfumer régulièrement avec Angel... Et je n’ai pas encore vu dans les parfumeries de ma (toute petite) ville française le nouveau flacon de l’eau de parfum. En revanche, ce qui est curieux, c’est que vous n’ayez pas perçu de changement de formulation. Peut-être suis-je influencée par l’évidente et peu heureuse reformulation de l’eau de toilette...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 30 octobre 2019 à 18:38

Bonsoir,
Les changements sont réguliers, on le sait.
Mais ils sont encore plus évident en fonction de comment fonctionne votre rotation de parfums.
Dans mon cas, à titre d’exemple, j’achète plusieurs flacons par an de certains parfums. Je remarque moins les modifications que si je passais en une fois plusieurs batchs et quelques années.
Par contre, Garance, avant qu’il ne devienne l’uniforme des cagoles, tout au début, Angel frôlait la niche et avait sa clientèle d’afficionados assez typés.
Actuellement, je n’ai plus honte de le porter.
Ça reste le premier Mugler, un précurseur. Le parfum de tous les excès.
Ça fait son charme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chantal, le 19 janvier 2019 à 11:48

Je vient de racheter encore edp angel dernierement encore très déçu il manque vraiment quelque chose ,moin puissant qu’avant , on a beau me dire qu il n’est pas reformulé je n’y croit plus du tout !!pour moi ces terminer j abandonne Thierry mugler

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 20 janvier 2019 à 08:26

Bonjour,
Reformulé, Angel ? Plutôt deux fois qu’une !
A sa sortie et jusque vers 2010, il était surpuissant, dérangeant, clivant.
Ensuite est venue la phase "note fruitée, ananas", disparue depuis, mais progressivement, la surdose de patchouli a été adoucie pour le rendre plus sucré, plus en phase avec l’évolution des goûts du marché, et pour plus de rentabilité, tout en droguant les client(e)s au sucre, on a aussi amoindri le sillage. Tant qu’à faire, achetez en plus !
La gamme de soin reste très belle, avec un sillage très appréciable.
Je le porte moins qu’avant, par phases, mais je ne l’abandonne pas tout à fait.
Par contre, je l’achète en ligne. La recharge EDP 100 ml coûte moins de 70 € aux Pays-Bas...
Quant au Cercle, le pseudo programme fidélité... Pour avoir connu les hautes et riches heures du marketing Clarins-Mugler, on sombre dans le ridicule absolu. J’ai encodé une douzaine de produits en peu de temps cet automne, parfums et coffrets compris... Même pas un petit mailing...
Comme avec toutes les marques, achetons ce qui nous convient et tâchons de résister au chant des sirènes.
Bon dimanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 29 novembre 2018 à 19:40

Alerte nouvel achat Angel Thierry Mugler EDP vintage années 90 !!

Fabuleux ! Même si l’actuelle reformulation d’Angel reste encore convenable, elle a perdu en puissance de sillage.
Je fais partie de celles qui sont passées à côté quand Angel est sorti et je le regrette ! J’ai trouvé sur eBay.com un vintage scellé Étoile Collection avec la pompe et la poire en excellent état, la boîte première version années 90 avec la police Angel en plus petit et la signature Thierry Mugler plus grande et très en dents de scie, elle fut plus arrondie au début des années 2000. Aujourdhui Thierry a disparu pour MUGLER en grosses lettres. 
Liste des ingrédients, deux petites lignes, pratiquement rien.

Angel vintage c’est l’opulence, le parfum d’une femme qui assume ses rondeurs féminines, ses lèvres pulpeuses et ses gros nichons ; il faut pouvoir le porter, certainement pas pour le style Charlotte Gainsbourg avec un malheureux filet de lèvres, pas de seins et la silhouette d’un garçon de 12 ans. 
Angel mérite bien les 5 étoiles de Luca Turin. On est à la limite de l’écoeurement et franchement j’adore ça, ce que cette opulence fait du bien ! Un vrai grand parfum féminin très loin de l’univers prétentieux des parfums de niche asexués exorbitants dont jamais personne ne vous complimente et dont on finit toujours pas se lasser très vite !

ANGEL :
OVERDONE, OVERBLOWN, GORGEOUS !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 30 novembre 2018 à 18:01

Vous en avez de la chance, je rêve de retrouver cette version. Je ne l’avais pas porté à l’époque, quel dommage ! Je l’ai reçu en cadeau, c’est la version de l’an dernier que je porte, et j’avais effectivement l’impression qu’il avait peu de sillage... Pourtant, la semaine dernière, une collègue qui travaillait dans la même pièce que moi m’a dit : "Ah, tu portes Angel. Je l’ai porté il y a vingt ans..." Elle l’avait donc reconnu, et j’en ai également déduit qu’il a encore du sillage. Mais beaucoup moins, c’est sûr.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 1er décembre 2018 à 10:39

Bonjour,
On peut s’approcher de l’ancien Angel, le vrai, en associant la version actuelle à des parfums comme Patchouli Intense (Molinard) ou Patchouli Leaves (Montale), pour un fond toujours gourmand ou bien plus "raide", tel qu’il était, quand son sillage nucléaire et son accord inédit déchaînaient les passions.
Et bon WE.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 1er décembre 2018 à 20:12

Personnellement, j’hésite toujours à faire des mélanges de parfums... même si ceux que vous proposez semblent intéressants.
Sinon, quelqu’un connaît-il la version Etoile des Rêves ? J’ai vu quelques avis qui la présentent comme plus tenace par rapport à l’eau de parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 1er décembre 2018 à 20:49

J’ai craqué pour cette Etoile des Rêves et effectivement, la tenue est bonne, mais le sillage est inexistant. C’est un parfum pour le pyjama, pour soi, et si vous avez Angel EDP... Il n’apporte pas grand chose. Autant investir son prix dans la gamme corps, toujours si joliment enveloppante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 2 décembre 2018 à 08:43

Merci pour cette précision, effectivement, je recherche avant tout du sillage. Je pensais également à la crème pour le corps, le pot est en plus splendide... Parfois cependant les produits dérivés parfumés n’ont pas exactement la même odeur. Mais j’ai lu des avis qui tendraient à prouver le contraire... à voir, donc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 23 février 2019 à 00:39

Merci Emma pour ces infos qui m’aideront à distinguer les boîtes d’Angel vintage.

Je l’ai découvert en miniature de 4ml. Même à petite dose il est très bien équilibré, jouissif, avec une longue évolution. Il y a notamment une note de pomme verte qui apparaît longtemps après, comme une lueur nucléaire sous les cendres du patchouli.

Je n’aime pas l’Angel actuel. Et je m’étonne que si peu de passionnés nous mettent en garde contre la version actuel.

L’actuel ne démérite pas pour le prix des ingrédients, il y a beaucoup de patchouli et de benjoin, mais cette reformulation a peu d’intérêt. L’original a un axe cassis & asphalte, coumarine. Il est rauque, il prend à la gorge comme une émotion. Peut-être que c’est une limitation sur la coumarine qui a bousillé Angel. (L’original restait sec dans l’évolution, le drydown n’était pas benjoin vanille doudou)

Chez Mugler ils doivent connaître les dégâts sur la formule, car depuis lors ce qui se rapproche le plus de l’original c’était les variations "angel cuir", "angel ???". Je me demande aussi si l’extrait, qu’on trouve dans certains flacons de collection, se défend mieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 février 2019 à 10:13

Bonjour,
Je pense que chez Mugler, on ne parle pas de "dégâts", mais bien dse succès : la formule est rectifiée pour plaire au goût actuel, qui réclame toujours plus de sucre. Si en plus lens gens accèptent les prix qui grimpent et les parfums qui diffusent ou tiennent moins... C’est tout bonus pour eux.
Ce qu’il reste d’Angel n’est pas franchement plus affreux que ce qu’il reste d’autres parfums et des grands classiques sans cesse remaniés.
Mais le passé, c’était avant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 1er avril 2019 à 08:57

Il y a de l’ironie dans ton propos. Prenons plutôt d’un oeil positif que, pour une fois, ce soit la direction artistique qui bousille un parfum, davantage que la radinerie sur le prix de la formule, ou les restrictions sur les allergènes.

Je m’estime perdant, et du côté de l’art de la parfumerie on est perdant, puisque "Angel" est passé d’exceptionnel à tout juste bon. Le niveau des sorties actuelles c’est "ras des pâquerettes", et on applaudit quand on voit une taupinière. Quelques monuments tiennent bon, par exemple "Aromatics elixir" de Clinique, dans la même catégorie des gros patchouli ambitieux. Ce qui m’étonne avec Angel, c’est que ce n’est plus le même parfum -il ne fait plus le même effet-, et les gens font comme si.

Pour l’instant il se maintient dans les meilleures ventes. Donc oui, à proprement parler, la reformulation est un succès. Mais Angel ça a toujours été un gros budget publicité. Ca dope artificiellement les ventes. Ca porte l’illusion : les gens achète l’idée de Angel, de ce que c’était, au lieu de vérifier la version actuelle. La pub a un effet retardateur sur la prise de conscience.

On peut comparer à "J’adore". Lui aussi est devenu sa propre contrefaçon, mais avec la publicité ça passe. Lui aussi a presque changé de catégorie olfactive. C’était un champaca ambré par Calice Becker, plein de nuances, qui innovait sur une nouvelle note lierre. Aujourd’hui c’est du shampoing, c’est une base jasmin et une base rose, et on paie le faux au prix du vrai.

Je ne veux pas croire que ces versions standardisées, goût générique, se vendent mieux que les anciens. J’imagine que la cliente "J’adore" fait le calcul "je veux un bon parfum + sans chercher une plombe = celui de la pub". De la part de Mugler c’est plus bizarre, parce qu’ils ont ôté à Angel son côté risqué *. Pourtant ils continuent à utiliser cet ingrédient "risque" pour les nouvelles sorties et le flankers.

L’actuelle EDT de Angel donne un meilleur panorama de ce qu’était l’EDP original. D’un sens elle est plus équilibrée. On sent le cassis qui fait fruitchouli, on sent le caractère floral sec vis-à-vis du patchouli et du cashmeran (mais pas aussi tonka coumarine foin), et pendant 1 minute on retrouve un peu de la tension dramatique de l’original.

*bye-bye cassis, alphalte, tonka sec, pomme verte, androgynie ; plus fort le "safe", la guimauve, et le doudou patchouli benjoin vanille ; Peut-être que la coumarine + sirop ça faisait trop année 80, façon "Vanderbilt" de Grosjman.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sharlenou, le 4 avril 2019 à 20:09

J’ai trouvé sur la bay un authentique vintage des années 90, je l’attend en trépignant d’impatience !
Par contre je ne suis pas entièrement d’accord avec vous Frauduleuse, je trouve qu’Angel est magnique sur quelqu’un où on ne l’attendrait pas, comme beaucoup de parfum, et puis c’est surtout une question d’alchimie avec la peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 19 novembre 2018 à 20:53

Ce fut le parfum fétiche de ma maman, qui était une petite merveille de gourmandise sur sa peau diaphane. Que de souvenirs avec cette jolie étoile bleu glacée, je l’associe toujours à une forme de coquetterie/sophistication moderne. Il sentait fort, un brin étouffant parfois, mais un vrai parfum qui marque, enveloppant et attachant.
J’appréciais sa note imposante de patchouli alors que je peux vite avoir du mal avec cette fleur là (Patchouli de réminiscence n’est pas trop ma tasse de thé par exemple).
Je confirme son côté polarisant, il y a des gens de mon entourage qui ne le supporte pas, même bien porté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 6 octobre 2018 à 11:16

Bonjour,
Voilà un moment que je n’avais plus porté Angel.
Je l’ai connu dès la sortie : novateur, puissant, dérengeant, clivant. Je m’en suis enivré, longtemps, sous toutes ses formes. Et le marketing Mugler et ses petites cartes bleues entretenaient l’addiction.
Après les années 2000, il y a eu la vilaine période "melon-ananas", heureusement révolue, mais Angel a perdu ses ailes.
Il est, c’est agréable, moins porté, mais il n’a plus du tout de sillage.
Les flacons restent beaux, la gamme de bain bien faite.
Mais la communication et le service après vente de Mugler sont nuls !
Je me suis acheté une étoile 100 ml et une crème pour le corps. Et je leur ai signalé, superbe vexation, que le code de la crème était refusé par "le Cercle", leur programme de fidélité en ligne. Il avait soi-disant déjà été utilisé.
Huit jours plus tard, toujours aucune réaction de leur part...
Nous ne sommes que des cochons payeurs pour ces marques dont les produits finiront par écoeurer faute de continuer à faire rêver...
Quelqu’un a déjà eu ce genre de mésaventure ?
Beau weekend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 8 octobre 2018 à 19:20

Bonsoir DOMfromBE :-)
Tiens j’avais oublié la petite carte ... ça fait tellement longtemps que je n’ai pas acheté Angel avec son emballage (faute à la baie). Elle donne droit à quoi déjà ?
Apparemment ce programme de fidélité ne doit pas avoir beaucoup d’adeptes... on est beaucoup plus dans le zapping qu’avant et surtout dans l’éternelle satisfaction (parfumistas) et/ou dans l’achat de la nouveauté (acheteur lambda)
J’ai commencé à le porter en 97, c’est à dire quelques années après sa sortie.
J’ai possède un flacon source ancienne version (moins allongé que l’actuel) , je retrouve son beau patchouli sombre, mais j’ai aussi la dernière version qui manque effectivement de coffre, mais ce parfum continue de me plaire malgré tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 8 octobre 2018 à 19:28

oups : l’éternelle INsatisfaction* qui nous pousse à changer de parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 31 octobre 2018 à 19:57

Je me suis fait offrir Angel l’an dernier, pour mon anniversaire... Je ne l’avais jamais porté, alors que je suis exactement de la génération de ces femmes qui ont acheté ce beau parfum quand elles avaient vingt ans. Je le retrouve cette année avec bonheur avec les premiers froids, tout en me disant effectivement comme bon nombre d’entre vous que ce beau parfum a perdu de sa puissance (Son sillage nucléaire lors de sa sortie m’avait parfois écoeurée...)Et puis, aujourd’hui, alors que j’errais dans les rayons du Mar* au local, j’ai vaporisé sur mon bras une touche de l’étoile bleue, et là, surprise : il est plus puissant que celui qui m’a été offert l’an dernier à la même époque. Pas au point de retrouver le monstrueux sillage qu’il possédait, mais il me semble nettement plus tenace toutefois. Ces variations sont vraiment très étranges.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 1er novembre 2018 à 07:19

Bonjour Garance,
Tout comme vous, je replonge dans le patchouli gourmand de Angel. Et je vous rejoins dans votre commentaire. Actuellement, il a de la gueule.
Nous sommes trois à le porter sur mon plateau de bureaux et j’avais fait part de mon étonnement à une collègue après avoir reçu des compliments en rue sur mon parfum... Quoi, il sent encore ? C’est qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas le plus défiguré des parfums d’avant (les âneries de l’IFRA)... Quant aux différences d’années en années, il nous faudrait dater les flacons qu’on achète pour s’y retrouver quand les batch sont obscurs.
Bonne journée, je n’ose pas dire bon WE prolongé, certains bossent demain ou samedi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chantal, le 30 janvier 2018 à 16:11

Mon parfum depuis des années , maintenant différent moin de tenue odeur différente ainsi que le lait de corp même sur les vêtements pas de tenue sûrement reformuler vraiment déçu de se magnifique parfum !! Thierry mugler devrait revoir sa formule

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 30 janvier 2018 à 16:46

Bonsoir Chantal,
Une de mes collègues a définitivement arrêté d’acheter ce parfum à cause du changement d’odeur, confirmé par ses amis, qui lui trouve maintenant vers la fin une odeur de vieille cologne nauséabonde. Quand à la tenue et au sillage, le prix ne justifie pas une telle baisse de qualité c’est certain.
Idem pour une amie. Vous êtes donc nombreux à le signaler.
La maison Mugler (comme beaucoup d’autres) devrait soit revoir ses prix à la baisse, soit fournir un jus de qualité ou alors estampiller le flacon d’un "attention jus reformulé,arnaque en vue", ouais j’ironise parce que bon... On nous prend pour des ---BIP ! CENSURE !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dexter Marilyn, le 30 janvier 2018 à 23:11

Bonsoir hanabita,
Je suis tout à fait en accord avec vous sur ce sujet. Je pense que cela venez de moi... Angel ne tenait plus sur moi comme avant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vanessa, le 20 janvier 2018 à 18:24

Je l’ai connu quand j’étais adolescente.
Je l’ai aimé à le sentir en parfumerie, du coup je l ai réclamé à mes parents.
Une fois sur ma peau, il tourne. L’odeur change, il me gênait.
C’est personnel, puisque toute peau est différente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ehbenvoilà, le 8 décembre 2017 à 05:04

Ce parfum avait un succès fou en 2001 , toutes les femmes le portaient , je le sentais partout et on me l’avait même offert . Si je lui trouve des qualités indéniables et il faut bien le reconnaître , une approche visionnaire (de ce qu’ allait advenir le marché du parfum gourmand , régressif et réconfortant pour beaucoup ) à mon nez je le trouvais agressif , il m’agressait littéralement . D’ailleurs , sans vouloir offenser les amoureux des parfums gourmands ( je porte moi même Dolce Gabbana intense et Dragée Réminiscence ) , je trouve que beaucoup de ces parfums sont surestimés , il y a un tel engouement pour les Lady Million , La Vie est Belle , Trésor Midnight Rose ... que j’en viens à me demander si je suis normale de ne pas les apprécier .
J’aime bien m’envelopper d’un cocon mais pas au point de suffoquer et l’ennui avec ce type de parfum gourmand , est qu’ils sont difficiles à porter et à doser , ils sont trop denses , poisseux , épais , ils m’étouffent .
J"apprécie les parfums gourmands aussi car j’en porte 2 , mais ils sont plus frais et aérés .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 9 décembre 2017 à 13:17

Je viens d’acheter Angel pour la première fois, alors que j’aurais eu l’âge de le porter adolescente. J’ai longtemps cru que je n’aimais pas ce parfum, tant il a été mal porté pendant des années... Et puis l’autre jour, en sentant son flanker "Angel Muse", j’ai décidé de redonner une chance à l’étoile bleue, et à ma grande surprise, j’ai trouvé ce parfum vraiment enivrant, et intéressant, à tel point qu’il est mien maintenant. En revanche, il est beaucoup moins puissant que dans mes souvenirs : soit il a été reformulé très récemment, soit j’ai déjà un effet d’accoutumance. Mon compagnon m’a confirmé qu’il ne le sentait que lorsqu’il s’approchait de moi. En bref : la tenue reste très bonne, mais le sillage me semble considérablement moindre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del, le 9 décembre 2017 à 15:17

Pareil. J’ai acheté récemment une petite étoile, je ne connais pas la version originelle et quoi dire ? Pour moi je sens surtout le patchouli et le cacao et ça tout de suite. Ensuite en collant le nez sur le poignet la prune. En vraie cohabitation (cou, nuque, et vêtements) je le trouve triste, sombre et timide, il lui manque vraiment quelque chose (Une étincelle pour l’allumer). Je m’attendais à un gourmand mais non et le trouve parfaitement unisexe. En revanche l’EDT me semble plus intéressante : les baies roses viennent chatouiller l’effet praliné-fruité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 10 décembre 2017 à 09:27

J’aime bien le départ de l’eau de toilette, en revanche le fond a un aspect musqué un peu "lessiviel" qui me déplaît. Dans les flankers je préfère Angel Muse avec son vétiver gourmand. (Et j’avais adoré comme beaucoup je pense "le goût du parfum"... Ainsi que certaines versions du "jardin", en particulier Angel la Rose... C’est vraiment dommage que ces parfums n’aient constitué que des éditions limitées, je trouve qu’ils avaient l’étoffe pour rester dans la durée.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 10 décembre 2017 à 09:47

Le jardin n’était pas une édition limitée, il a été en vente plusieurs années avant d’être discontinué et, en plus des vaporisateurs, des flacons sources étaient disponibles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 10 décembre 2017 à 14:06

Ah, j’ignorais que ce jardin avait été en vente plusieurs années, mais en y songeant bien , c’est vrai que j’ai longtemps senti Angel La Rose sur une collègue. Il était très opulent, beaucoup plus que ne l’est Angel eau de parfum actuellement, et la rose apportait vraiment quelque chose, il avait une vraie personnalité, ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 10 décembre 2017 à 16:29

Pour ma part, c’était celui à la violette et ça remonte déjà vers 2005... Angel avait encore un sillage énorme, mais depuis 2010 la vague de reformulations et restrictions diverses a été infernale.
Je l’ai souvent dit, plus aucun parfum ne devrait être acheté sur base de sa répution. Il vaut mieux essayer de tester les dernières versions en vente afin d’éviter la douche froide de la déception.
Dernièrement, c’est Ambre sultan de Lutens qui m’a semblé bien "amoindri"...
Pour 2018, je compte vivre de mes réserves et faire des choix drastiques. Et "oublier" certaines marques trop décevantes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 9 décembre 2017 à 16:04

Je confirme.
J’ai beaucoup porté Angel dès les années 90 et à l’origine un seul pschitt le matin remplissait l’espace et signalait un passage longtemps, très longtemps.
Il a conservé une jolie tenue, mais on lui a coupé les ailes.
Idéalement, il faut l’associer à la crème pour le corps afin de se rapprocher de ce qu’il fut.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 9 décembre 2017 à 19:59

Intéressant... La crème ou le lait ? Cela change vraiment le sillage ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 10 décembre 2017 à 08:16

Sans hésitation, la crème.
Mais elle ne change rien au parfum en tant que tel.
Avec elle, c’est tout le corps qui diffuse à chaque mouvement.
Les soins corps Mugler sont les plus réussis et les plus fidèles aux parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 8 octobre 2017 à 14:16

Je fais durer un échantillon depuis 2 ans, il faut dire qu’au rythme d’un pschitt à la fois, ça peut durer longtemps. J’aime son évolution (épicé, puis gourmand pour finir sur le patchouli), sa façon de se fondre à ma peau. Il est extrêmement douillet. En revanche, je l’ai senti surdosé par temps de canicule, j’ai arrêté de respirer instinctivement pendant un moment, à ce niveau-là c’est de l’inconscience !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 6 août 2017 à 16:05

Comparatif edp actuelle vs vintage. Pour avoir porté les deux versions plusieurs jours, au final bien sûr comme tous les classiques Angel a été reformulé, plusieurs fois, cela dit il s’en sort plutôt bien. Angel 2017 ça reste encore Angel, dans l’ensemble il est un peu moins voluptueux qu’autrefois, The Non Blonde trouve qu’il lui manque quelque chose, certaines personnes estiment que ses atours ne sont plus les mêmes, qu’il s’est un peu virilisé, si vous parcourez les avis de Fragrantica et de la version américaine de Sephora, beaucoup de jeunes femmes le trouvent masculin. La version originale était gansée d’un voluptueux nuage de musc qui perdurait tout au long du parcours, de même le cotton candy me paraît plus prononcé et persistant dans le vintage. Aujourd’hui ces notes sont nettement plus atténuées et il est vrai qu’après deux heures le patchouli ressort plus, le parfum actuel se fait plus androgyne que dans la version originale. Je pense également que la qualité du patchouli n’est plus la même, Kafkayesque évoque énormément dans son blog le phénomène du purple patchouli ou patchouli synthétique. Je pense qu’il y a un peu des deux aujourd’hui, un mélange de patchouli d’Indonésie et de patchouli synthétique. En fin de parcours Angel actuel et vintage se rejoignent, le parfum est voluptueux, la remanence est excellente, il faut prendre une douche pour qu’il disparaisse. 
Au final, l’actuel est un brin plus androgyne mais il ne faut pas trop exagérer non plus, le sillage est moins prononcé. Ceux et celles qui ont toujours trouvé Angel écoeurant devraient le retester. Le vintage est somptueux, voluptueux, c’est le parfum d’une femme avec des rondeurs féminines, un sourire à l’américaine, de belles dents blanches parfaitement alignées
sur de belles lèvres pulpeuses habillée en Balmain par Olivier Rousteing. 
Angel vintage c’est l’anti parfum unisexe de la parfumerie de niche actuelle, de la parisienne bon chic bon genre qui s’habille en APC et Vanessa Bruno et qui n’a jamais vu un orthondiste de sa vie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Angel le 19 janvier 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 18 janvier 2024

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 29 août 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 1er juin 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 28 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 22 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 15 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 11 mai 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Angel le 10 mai 2023

Sa note :

sigisbée

a porté Angel le 1er décembre 2022

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

sigisbée

a porté Angel le 14 mai 2022

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Françoise

a porté Angel le 14 mars 2022

Sa note :
Ode Aura

Ode Aura

a porté Angel le 28 décembre 2021

En pleine formation de philosophie et passionnée, je me découvre tout récemment un intérêt particulier pour le parfum et l’olfaction.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 10 février 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 12 janvier 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 30 octobre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 2 octobre 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Solily

a porté Angel le 23 août 2020

Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 19 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 27 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 23 janvier 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 19 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 7 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 22 novembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Angel le 11 juin 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 14 mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 11 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 1er mars 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 15 février 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 15 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Angel le 10 février 2018

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 9 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 7 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 7 février 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 6 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 2 février 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 29 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 26 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Angel le 4 décembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Angel le 2 décembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 27 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alix4

Alix4

a porté Angel le 15 novembre 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 27 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Angel le 19 septembre 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :

Ewandé

a porté Angel le 2 août 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 30 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 18 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 1er mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 30 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 24 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 4 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 5 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 9 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 4 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 29 décembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 29 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 18 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 12 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 11 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lorelei

a porté Angel le 9 décembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 9 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 1er décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 28 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 11 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 6 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 5 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

crapule

a porté Angel le 18 octobre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté Angel le 10 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

alix

a porté Angel le 15 juin 2016

Sa note :
Poison1997

Poison1997

a porté Angel le 12 juin 2016

carton

a porté Angel le 28 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 20 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 18 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 16 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Fabrisce

a porté Angel le 14 février 2016

S9

S9

a porté Angel le 7 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Angel le 2 février 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Poison1997

Poison1997

a porté Angel le 30 janvier 2016

S9

S9

a porté Angel le 27 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 26 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 18 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Angel le 18 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 13 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 6 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
doudou

doudou

a porté Angel le 2 décembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
doudou

doudou

a porté Angel le 30 novembre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

Dans un champ d’iris

a porté Angel le 24 octobre 2015

Clarisse

Clarisse

a porté Angel le 20 octobre 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Angel le 21 août 2015

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Angel le 14 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Angel le 7 juillet 2015

Lanou

Lanou

a porté Angel le 3 juillet 2015

VaLy

a porté Angel le 19 mai 2015

Stéphanie06

a porté Angel le 9 mai 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 8 mai 2015

BlueJasmine

a porté Angel le 20 avril 2015

BlueJasmine

a porté Angel le 19 mars 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Angel le 19 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
S9

S9

a porté Angel le 17 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 15 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

.

a porté Angel le 6 mars 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 1er mars 2015

tu pues le style

tu pues le style

a porté Angel le 17 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Angel le 16 février 2015

tu pues le style

tu pues le style

a porté Angel le 13 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Angel le 11 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
SleepingBeautyAngel

SleepingBeautyAngel

a porté Angel le 9 février 2015

S9

S9

a porté Angel le 9 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 8 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 7 février 2015

BlueJasmine

a porté Angel le 4 février 2015

BlueJasmine

a porté Angel le 3 février 2015

flo070385

flo070385

a porté Angel le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
S9

S9

a porté Angel le 1er février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Angel le 26 janvier 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 24 janvier 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 21 janvier 2015

BlueJasmine

a porté Angel le 18 janvier 2015

Guillaume83

a porté Angel le 18 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Angel le 2 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

.

a porté Angel le 24 décembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 24 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 21 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 20 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 13 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 7 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 8 octobre 2014

Jicky

Jicky

a porté Angel le 6 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Angel le 5 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Angel le 24 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Angel le 18 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Angel le 15 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Angel le 12 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

.

a porté Angel le 7 septembre 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Angel le 24 août 2014

nathmylène

nathmylène

a porté Angel le 23 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 15 août 2014

Arpège

Arpège

a porté Angel le 5 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Angel le 2 août 2014

livresetparfums

livresetparfums

a porté Angel le 21 juillet 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Angel le 18 juillet 2014

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Angel le 13 juillet 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Angel le 11 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Angel le 9 juillet 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :

coromandel

a porté Angel le 6 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 11 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

hier

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires