Auparfum

Expo Miss Dior, oui mais laquelle ?

par Jeanne Doré, le 26 novembre 2013

Et voilà, j’ai encore loupé le coche pour vous parler de l’expo Miss Dior au Grand Palais avant la date limite !

Et oui, l’expo s’est achevée hier, et je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, afin de percer le secret : de quelle Miss Dior parle-t-on au juste ?

Celle qui, comme indiqué dans le communiqué de presse est « le premier parfum créé par Christian Dior en 1947 » et sent une « odeur d’herbe coupée, très verte, de frondaisons printanières aux fleurs joyeuses... » ?

Ou bien celle dont l’égérie est Natalie Portman (mentionnée dans le même communiqué schizophrène, et relaté par exemple ici sur L’Express) ?

Non parce qu’à ma connaissance, Portman pose à côté d’un flacon qui n’est pas le Miss Dior Originale, mais le nouveau Miss Dior Le Parfum (plus de détails développés ici pour l’occasion), il n’y aurait pas un peu erreur sur la marchandise, là ?....

Et puis que veut dire exactement ce genre de phrase, un brin confuse ? « Pour valoriser tout ce que ce parfum, "cadre très inspirant", a de contemporain, François Demachy le retravaille : "Il nécessite un savoir-faire que je rapprocherais de la haute couture."  »

C’est un peu comme si Chanel avait décidé un beau jour de rebaptiser Coco Mademoiselle et de l’appeler Coco, tout en expliquant que le nouveau Coco (le Coco Mademoiselle, donc) avait été conçu en 1984, et encore ce serait moins grave parce que c’était déjà Jacques Polge... C’est plutôt comme s’ils rebaptisaient Chance en Chanel N°5 et déclaraient que c’était Coco Chanel qui l’avait conçu avec Ernest Beaux !

Cela nous paraitrait dingue, non ? Et pourtant, Dior l’a fait.

Si vous avez eu la chance de visiter cette expo, faites-nous part de vos impressions (négatives comme positives !)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 28 novembre 2013 à 00:15

Juste pour vous informer en exclusivité que vous aurez bientôt l’occasion de lire davantage d’aventures Dioresques sur les blogs respectifs de Poivre Bleu et Dr Jicky & Mr Phoebus, avec également en guest star notre Opium préféré ! Merci encore pour vos précieux commentaires, et bonne soirée aux couche-tard.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 28 novembre 2013 à 10:07

Bonjour, chère Jeanne !
Quelque chose me dit qu’on va les sentir passer, les textes à venir, chez Dior ! Aïe aïe...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Emeline

par Emeline, le 26 novembre 2013 à 22:56

La "chance " de visiter cette expo ? Pardon mais :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 26 novembre 2013 à 23:05

Bonsoir Cuirfélidé, je voulais surtout dire, la chance dans le sens "l’occasion", étant donné la courte durée de cette expo (d’où ma brève en retard !) , et puis, aussi la chance d’avoir pu percer ce mystère : de quelle Miss Dior se moque-t-on ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 26 novembre 2013 à 23:11

C’était la minute mauvaise langue !

En fait, j’avais l’intention de m’y rendre mais j’ai finalement décidé de ne pas donner de crédit à Dior. Je trouve comme vous tous ce mensonge difficile à avaler, d’autant plus que ce Miss Dior Chéri (l’usurpateur) jouit d’un immense succès.
D’ailleurs, utiliser un scénario Coco/Coco Mademoiselle c’ est vraiment très parlant, du moins pour nous mais qui sait, en admettant que cela se produise un jour, les consommateurs se laisseront t- ils encore berner ?
Emeline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CuirFélidé, le 26 novembre 2013 à 23:20

Bonsoir Jeanne,
Rassurez-vous, j’avais bien saisi la subtilité ^^ Mais disons que lorsqu’il s’agit de cette exposition je fais preuve d’un peu de mesquinerie (un peu).
Comme la visite ne nécessite pas de débourser de l’argent la pilule passe un peu mieux et cela peut encourager certains réticents à s’y rendre afin percer ce fameux mystère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 26 novembre 2013 à 23:28

Bonjour Jeanne,
Salutations CuirFélidé,

J’ai dit ailleurs tout le "bien" que je pensais de cette "expo" et de l’invitation que j’avais reçu : franchement j’ai eu beaucoup de plaisir à ne pas y aller...
Officiellement Miss Dior resterait une perle de culture " inchangée" , un des piliers de la haute parfumerie et LVMH est son prophète : ça fait "chic" de dire expo...c’est mieux que "pub" http://www.lvmh.fr/lvmh-news/news/l...
Aucun regret : même David Pujadas n’en a pas parlé ^^
Ni Fleurs ni Couronnes pour la Miss :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 26 novembre 2013 à 23:40

P.S : pour vous faire rire (ou pleurer) voici un autre exemple merveilleux de communication avec LVMH qui s’associe à la défense de l’environnement en battant campagne pour les abeilles (cf subtilité avec Guerlain) où le meilleur se trouve à la fin en "focus" : La livraison par camion électrique chez Sephora :( http://www.lvmh.fr/lvmh-news/news/g...
Grande Victoire pour les amoureux des parfums : Infectus va moins nous polluer l’air ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 28 novembre 2013 à 10:04

Ah ! L’écologie... Et le camion, il est en papier recyclé ?
Non, pas de cynisme de si bon matin, c’est pas bien. Heureusement que j’ai mis Vanille Absolument moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 28 novembre 2013 à 11:29

Bonjour Koimynose, moi c’est hier que je portais vanille absolument et je dois dire que j’ai un problème avec ce parfum:Il ne tient vraiment pas longtemps sur moi, et je pense qu’il n’a pas de sillage.Et pourtant je fais une dizaine de pshitt....Suis assez déçu car j’adore cette odeur et j’aimerai la partager !Et avec vous, ça se passe comment ? Bon, ve matin, j’ai sorti l’artillerie lourde : Mon wazamba chéri !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 28 novembre 2013 à 11:45

Bonjour Barmassa !
Eh ben ça alors, quel dommage. VA tient très bien sur moi, vraiment aucun souci à ce niveau. Je n’ose même pas imaginer l’effet d’une dizaine de pshit ! D’ailleurs cela me fait penser que pas mal de gens se plaignent de la tenue des jus de l’AP. Avez vous essayé un peu sur les habits ? Petite remarque perso : j’ai l’impression que la facette tabac ressort davantage sur les vêtements.
Par contre, Parfum d’Empire est un champion des bombes olfactives ! J’ai Ambre Russe (MON ambre !), au niveau tenue et sillage, c’est juste... nucléaire :O
Je suis 1000% d’accord avec vous : VA est une superbe création. Malheureusement, il va bientôt falloir courir après, comme derrière ces trésors vintages...
A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 7 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 11 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires