Auparfum

schlimmelmann

"pas une note des valses ou des scottishes ne se perdait dans toute la maison, si bien que le malade eut sa part de la fête et put rêver sur son grabat aux bonnes années de sa jeunesse."

Ses avis

L’Eau Serge Lutens

le 19 février 2011 à 15:36

Étant donné que j’avais plusieurs échantillons et je n’osais pas les utiliser (sur mon poignet ça sentais le chlore melonné), j’ai passé les quatre derniers jours anti-parfumé. Maintenant c’est tout compris. J’y vois un peu l’idée de Blanche de Byredo, c’est vrai. Mais Blanche sent l’adoucissant et L’Eau (...)

Sa note :

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 16 février 2011 à 21:15

. Pour moi le parfum est le 50% du processus d’habillement. Je choisis parfum et vêtements en dépendant de mon état d’esprit, même si je dois avouer que les couleurs utilisées sont beaucoup moins stridentes que les odeurs qui vont avec. Et voilà, parfois arrivent des belles contradictions : noir total (...)

Bas de Soie

le 16 février 2011 à 16:53

Ça fait longtemps que j’avais envie d’un parfum un peu floral, un peu nostalgique, et soudain Bas de soie est arrivé. J’y discerne une certaine élégance intemporelle, à la manière des bâtiments de Palladio ou du pianisme mozartien. J’ai déjà été subjugué par Premier jour de Nina Ricci (aujourd’hui (...)

Sa note :

Untitled

le 10 février 2011 à 01:29

J’aime bien, et son sillage est très correct. La seule chose qui me gêne : ça me fait penser à une version mielé de la Cologne de Mugler. Je le sens et je pense « tiens, un déjà vu en plus cher ». De toute façon, à mon avis un parfum Margiela qui sentait vraiment le Margiela serait plus Comme-des-Garçons (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël

le 15 décembre 2010 à 15:15

Merci à tous pour ces idées, je suis convaincu que cette année l’opération "remplacement" sera une reussite.

Mon petit parfum Noël

le 13 décembre 2010 à 19:43

Merci Jicky, c’est vraiment gentil. Je vais chercher ce Cartier !

Mon petit parfum Noël

le 13 décembre 2010 à 19:13

Sa majesté la rose pour ma maman, Bulgari Black pour mon frère, Untitled pour mon copain... et voici ma domande : quelque idée pour un père intransigeant qui ne jure que par Eau sauvage ?

L’Instant pour Homme

le 10 novembre 2010 à 11:36

Très élégant, très discret, pas trop gourmand... mais je ne sais pas s’il s’agit d’un parfum de peau ou d’une manque de tenue.

Sa note :

Iris Ukiyoe

le 10 novembre 2010 à 11:32

Ukiyoé est un bel adjectif pour cet iris. On comprend très bien cette transparence, cette fragilité dont vous parlez. On comprend aussi qu’il s’agit d’une odeur discrète et presque introspective. J’ai porté Paprika Brasil l’été dernier, et Osmanthe Yunnan et Un jardin sur le Nil un peu avant. Ils sont (...)

Euphoria

le 29 octobre 2010 à 01:11

Je le trouve une sorte de DiorAddict à la américaine (c’est à dire, en beaucoup moins bien). C’est tout.

Arpège pour Homme

le 27 octobre 2010 à 15:36

Un parfum très beau, contemporain et nostalgique au même temps, voire rétrospectif d’une certaine façon. Son fond est presque magique, je ne peux pas m’en laisser. Il paraît que le flacon EDT 100ml n’est plus disponible en Espagne (poutant ce n’est pas le cas de celui de 50 ml) ; vous savez si cet (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 15:21

Voilà mon parfum de la honte : Fahrenheit me fait vomir, même si tout le monde dit qu’il est un chef d’oeuvre. J’aimerais bien briser la nuque de ceux qui se parfument en Fahrenheit quand je les sens près de moi.

Les parfums de bas étages

le 12 août 2010 à 23:45

J’ai pu trouver le parfum d’Anna Sui très en bas, pas trop loin d’Arpège pour homme (une vraie délice), Ho Hang Club de Balenciaga ; et aussi Premier Jour de Nina Ricci, un parfum que j’adore mais que je ne trouve pas facilement maintenant. Le Feu d’Issey Light est bien en bas aussi, juste comme la (...)

100 pour sans citron

le 7 août 2010 à 14:13

Comme vous avez raison, avec cette belle descripction de l’Eau de Capucine de Chloé, que j’ai aussi conseillé. Elle est très agréable sur la peau, même si je dois avouer que sa ténue n’est pas trop durable. De toute façon, c’est le genre de jus que je préfère après une douche les jours (...)

100 pour sans citron

le 7 août 2010 à 14:06

Voici mes préférés : Cologne de Mugler. S’asseoir sur l’herbe à l’ombre d’un pittosporum. Bouquet imperial de Roger&Gallet. Une méconnue perle rare. White de Lalique. Discret et très élégant. Rumeur de Lanvin. La légèreté du chypre. CK Be de Calvin Klein. Une formule qui ne mérite pas (...)

Les Exclusifs

le 7 août 2010 à 05:05

Bonsoir Garance (cette parole me fait toujours penser au film Les enfants du Paradis), vous avez raison aussi, Coromandel est absolument splendide. Le parfum est très important pour moi (en fait beaucoup plus important que n’importe quel vêtement). C’est justement pour ça que je déteste qu’un (...)

Les Exclusifs

le 6 août 2010 à 01:56

Vous avez tout à fait raison, Tim_Buktu, les 200ml sont le prétexte pour souligner une exclusivité pas trop convaincante. On ne paye pas ni un jus miraculeux ni un beau flacon, donc il faudra payer une carafe (très pratique pour la salle de bain ou le cabinet, mais pas pour voyager ou l’avoir dans (...)

Après l’Ondée

le 17 mars 2010 à 11:26

De mon côté, je visualise davantage un décor de serre, qu’un tendre rayon de soleil, revenu après l’averse, viendrait transpercer pour éclairer un bouquet, négligemment posé sur une table, dont il ferait remonter le parfum. Vous avez raison, juste une évocation nostalgique de ce qui s’est passé. (...)

L’Eau Serge Lutens

le 3 mars 2010 à 01:23

C’est vrai, quel bonheur la « Cologne » de Mugler. J’adore le « Bouquet Impérial » de Roger&Gallet et le « White » de Lalique dans ce régistre léger aussi. Vous avez raison... c’est trop cher. Si on voit qu’un parfum si "aqueux" coute si cher on n’achète pas facilement. Je pense à ça aussi quand je (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 3 mars 2010 à 01:07

À mon avis, « Arabie », « Chergui », « Fumerie Turque »... et les autres schéhérezadisants sont le Lutens le plus génial. Bien sûr que « Datura Noir » ou « Chypre Rouge » sont des chef-d’oeuvres, mais on sent que ce qu’il maîtrise c’est cette illusion orientale et somptueuse, cette élégance anachronique et (...)

Sa note :

Ses parfums

Serge noire

schlimmelmann a porté ce parfum le 25 novembre 2014

Ambre Sultan

schlimmelmann a porté ce parfum le 4 novembre 2014

Sycomore

schlimmelmann a porté ce parfum le 1er novembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

hier

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires