Auparfum

schlimmelmann

"pas une note des valses ou des scottishes ne se perdait dans toute la maison, si bien que le malade eut sa part de la fête et put rêver sur son grabat aux bonnes années de sa jeunesse."

Ses avis

Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure

le 3 février 2017 à 19:42

Bonjour Nikita, Je vous conseille, d’abord, Bois de Violette de Serge Lutens. En outre, je vous propose deux parfums d’Annick Menardo, la nez ayant créé Bois d’Argent : Lolita Lempicka au Masculin (pourquoi pas ?) et Peau d’Ailleurs de Starck (une très, très belle surprise). Sinon, L’Ether et (...)

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

le 5 juillet 2015 à 13:34

Bonjour ! Je suis tout à fait d’accord avec l’Eau Noire de Dior, Kiki (version extrait si possible) et Bois des Îles (version extrait absolument). Il y a cependant des idées qui sont venues à mon esprit et je voudrais partager avec vous : Baudelaire de Byredo. Côté Égoïste, un cuir épicé. (...)

Virilité authentique, féminité assumée

le 21 juin 2015 à 00:14

Bonsoir ! Pourquoi pas "Fat Electrician" d’État Libre d’Orange ? C’est un vétiver crémeux mais pas gourmand. Je crois qu’il risque de vous plaire. Vétiver Oriental de Lutens est une merveille, je le porte très souvent, mais je le trouve un peu eloigné du Lalique dont vous avez parlé. Je suis très (...)

Diane

le 20 février 2012 à 17:17

Lorsque je l’ai essayé sur peau j’ai eu une forte impression de déjà senti. Dix minutes plus tard j’y ai découvert un "Dans tes bras" version cuir/caramel, très cheap, qui s’est dissipé en moins d’une demie-heure. J’ignore s’il contient du cuir ou des matières qui puissent le rappeler, mais sur moi ce (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 6 janvier 2012 à 15:29

Opium, Patrice, vous avez raison, mais les gens sont bien bizarres quand même ! J’ai constaté que le sillage est très rarement le problème qui cause les moues. À mon avis ça ne dépend que de la dose de glucose. Lorsque je porte Ambre Narguilé ou Bois d’Argent je "sens bon". En revanche les jours de (...)

Iris Silver Mist

le 3 janvier 2012 à 13:39

À mon avis Iris Silver Mist est plutôt un parfum pour la fin de l’hiver, ou pour le froid du printemps. Il est terreux et humide, un morceau de grisaille, mais son intérieur garde de la chaleur comme les arbres gardent du printemps dans leurs branches tout au long de l’hiver. · Je n’y aperçois pas (...)

Sa note :

Les parfums de Noël

le 3 janvier 2012 à 12:41

Bonne année ! Voyons donc les parfums de Noël... Sarrasins pour ma mère, Bulgari Black pour mon frère, Iris de Santa Maria Novella pour mon copain, un coffret 4 Hermessences pour une amie (Iris Ukiyoé, Paprika Brasil, Vanille Galante, Osmanthe Yunnan). Moi, j’ai réçu Vétiver Oriental et Muscs (...)

Scénario de rêve

le 29 octobre 2011 à 01:05

Vous avez tout à fait raison : YSL s’est effondrée. · C’est dommage qu’une marque à l’identité tellement riche et marquée doive se rabaisser jusqua ce point-ci à cause d’une gestion néfaste... et des exigences de l’argent. · C’est pour ça que votre Majorelle (et d’ailleurs l’Oranie proposé par (...)

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 22:00

Vivement Majorelle d’YSL !

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 21:56

Bonsoir Jean-David ! · J’aime vos idées. Il faut d’abord trouver une histoire que le parfum devra nous expliquer. Et ici vous en avez trouvé plusieurs. Oranie me fascine : les glycines entourent l’univers de mon enfance et font partie du décor d’un roman que je vénère (La mort et le printemps de (...)

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 21:18

Quel scénario splendide !!! · Moi je rêve d’un Dior "à l’ancienne", avec une bouteille pied-de-poule et un retour aux allures du new look. C’est ça, un hommage à Miss Dior et aux Dior de Roudnitska à la hauteur de ses ancêtres. · Une brutalisation du bois de cèdre et du vétiver, avec l’accusation de (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 31 août 2011 à 19:40

La vidéo, pardi, la vidéo... je suis épouvanté.

Absolue pour le soir

le 10 août 2011 à 15:25

En effet il est très beau, délicieux. Et quelle sensualité ! Mais sur ma peau il devient Santal de Mysore de Lutens (précisément) après trois minutes. En fait j’ai déjà fait la comparaison sur mes deux poignets. Suis-je fou ? Est-ce que quelqu’un connaît les ingredients du Lutens (...)

Sa note :

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 19:46

La laideur des flacons est insultante... et le jus a l’air d’un mix de L’Instant pour homme avec quelques notes caracteristiques de Lolita Lempicka au masculin. En tout cas on dirait d’une réclame pour attirer une foule de filles glucorexiques (ou similaires) à la recherche d’un sent-bon pour leur (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 16:41

Tout à fait d’accord avec vous, Absinthe. Il ne s’agit que d’imaginer un parfum pour quelqu’un de très particulier, certes un défi. Lutens a conçu des parfums pour la muse de Botticelli (Iris Silver Mist), pour le fondateur de la dinastie Yuan (Musks Koublaï Khan)... il a même dit qu’il aurait voulu (...)

Vétiver Tonka

le 3 juin 2011 à 10:32

Bonjour Coromandel ! Je suppose que vous connaissez Encre noire de Lalique, à mon avis LE vétiver. En outre je crois que vous risquez d’aimer Shaal Nur d’Etro (un beau vétiver colorié d’agrumes, aromates et rose) et le Vétiver oriental de Lutens (un peu Sycomore un peu Coromandel en fait). En cuir, (...)

Infusion d’Homme

le 3 juin 2011 à 09:59

Bonjour César ! Vous pourriez aussi jeter un coup d’oeil à Eau de fleurs de lavande de Chloé et Arpège pour homme de Lanvin. Le Chloé a une bonne dose d’iris et de violette, la lavande n’est qu’un pretexte ici. Le Lanvin en revanche prend du cacao qui, mélangé à l’iris, fait penser à un Dior Homme en (...)

Au pays de Prada Candy

le 31 mai 2011 à 21:55

Vous avez raison, Garance. Il faut attendre, mais on veut toujours nous mener en bateau, et après ce qu’on sent est du déjà senti. Les Lempicka sont délicieux, c’est vrai, et moi j’aime Gucci Rush et Coco Mademoiselle... même s’il paraît qu’ils ne soyent pas la tasse de thé des perfumistas. Donc je (...)

Serge Noire

le 31 mai 2011 à 14:36

Un secret, et quel beau secret !

Au pays de Prada Candy

le 31 mai 2011 à 14:16

Il faut accepter que les 2000s sont devenus le royaume de la glucose... et qu’un parfum caramelisé de cette époque-ci risque d’être consideré un classique dans une vingtaine d’années. Sauve qui peut !

Ses parfums

Serge noire

schlimmelmann a porté ce parfum le 25 novembre 2014

Ambre Sultan

schlimmelmann a porté ce parfum le 4 novembre 2014

Sycomore

schlimmelmann a porté ce parfum le 1er novembre 2014

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 1 heure

Je trouve dans Paris la Havane un air d’habanita lavandé. Il est sec très sec et donc parfait en(…)

nezquick a commenté Ma Griffe

il y a 1 heure

Mais comment ce fait il qu’il n’y ai aucun avis sur ce magnifique parfum ? Personnellement je(…)

il y a 7 heures

Gros coup de coeur pour Le Passage d’enfer extrême que j’ai eu pour mon Noël. Beaucoup plus présent(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires