Auparfum

Mitsouko

Guerlain

Flacon de Mitsouko - Guerlain
Coup de cœur - Les Classiques
Note des visiteurs : (94 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mousse à la pêche

par Jeanne Doré, le 21 décembre 2007

Mitsouko a été ma première rencontre avec les parfums chyprés, un choc olfactif et émotionnel qui a positionné depuis cette famille olfactive comme une des plus chères et précieuses à mon nez, encore aujourd’hui.

Mitsouko est un des précurseurs des chypres tels qu’on les connaît aujourd’hui, composés le plus souvent de mousse de chêne, de patchouli, de bergamote, de notes florales et boisées. Le premier chypre moderne est toutefois généralement attribué au Chypre de François Coty, car avant lui les compositions dénommées “Chypre” qui existaient étaient de simples accords de mousse de chêne et d’agrumes, lourds et terreux, quasiment importables. Coty a réussi à transformer cet accord et à le rendre subtil et portable en couvrant l’odeur de mousse avec du jasmin, et son parfum a ainsi donné le nom à cette famille.

Jacques Guerlain a en quelque sorte perfectionné cette première avancée en utilisant une grande quantité d’undecalactone, molécule à l’odeur fruitée et veloutée de pêche, qui a fait de Mitsouko un nouveau chypre, au caractère unique en son genre. D’une construction assez simple, bergamote en tête, rose, jasmin et pêche en cœur, mousse de chêne, cannelle, poivre et vétiver en fond, Mitsouko offre cependant une impression de richesse complexe et vibrante.

Il symbolise son époque à travers son nom, emprunté à l’héroïne du roman La bataille de Claude Farrère, qui répond à l’engouement du moment en Europe pour l’extrême-orient, mais également par son profil olfactif, qui marque un contraste avec les parfums floraux, doux et plus féminins d’avant guerre, comme L’Heure bleue, tandis que les chypres, caractérisés par une certaine dureté et masculinité, reflètent alors le nouveau positionnement social de la femme des années 20.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 10 octobre 2012 à 00:18

Jusqu’à ce soir, j’ignorais l’existence d’une publicité télé tout à la gloire de ce bon vieux Mitsouko...

 

http://vimeo.com/43550761

 

La classe quand même ! Et luxe suprême, la jeune femme est vraiment charmante et ne fait pas potiche. Sensuelle juste ce qu’il faut. Ce petit sourire à la fin...

 

"Jamais un parfum n’a été si près de la peau" : c’est beauuuuuu !!!!! J’adore ce genre de petites découvertes ! ^_^

 

(Je crois reconnaître un flacon de Nuit de Noël à gauche sur la coiffeuse... Bizarre !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 10 octobre 2012 à 17:31

Oui, Nuit de Noël ou Nocturnes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cristine Heller, le 5 mars 2012 à 12:58

Je suis dans le processus de collecte des données pour ma essay, qui implique un grand nombre de sujets concernant les différents parfums et maintenant je vais écrire sur les sites Web qui comportent différents parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fribanne, le 9 décembre 2011 à 18:18

Bonjour !

Je viens d’arriver sur le site "Auparfum", je trouve vos commentaires absolument magiques ! Cela fait quelques jours que je passe mes soirées à vous lire et je voyage au gré de vos plumes, de vos descriptions et de votre imaginaire ! Donc dans un premier temps : Grand bravo à vous, votre poésie et votre capacité à retranscrire une émotion rend ce site particulièrement unique.

Je poste mon premier message sur "Mitsouko" tout simplement parce que je me demande s’il peut convenir pour un homme ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 9 décembre 2011 à 20:03

Alors là, sans la moindre hésitation !

Certes il faut assumer un tel parfum, mais avec le grand avantage d’avoir affaire à un chef d’oeuvre en recul, loin des mémoires et des clichés du grand public.

Et quel parfum ... mélange étrange de bois, d’épices et d’une touche de fruits, pas du tout fleuri dans ses effets. Il a du caractère et ne convient pas aux consensuels et autres mièvres, sans être aussi polarisant qu’un Aromatics Elixir.

Pour ma part, c’est le partenaire, en eau de parfum, de l’automne-hiver, sillage intense, enveloppant et sécurisant, qui convient aux grands cols, écharpes et/ou vestes d’intérieur douillettes.

Et chez Guerlain, on n’hésite pas à communiquer sur sa clientèle d’assidus, depuis toujours, dont Charlin Chaplin.

Par contre, l’eau de toilette est devenue trop faible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 15 mai 2013 à 17:39

Bonjour admirateurs de Mitsouko.
J’ai besoin d’aide avant de me lancer à possèder Mitsouko : je ne connais que l’eau de toilette, je l’aime vraiment beaucoup. Je la teste, la reteste encore sans l’avoir encore achetée. Mais est ce que l’EDP est supèrieure en terme de tenue, de puissance ?
De plus, j’ai lu (propos récents de Jicky) que la reformulation de Mitsouko 2013 était une réussite, bien meilleure que la prècedente. Me conseillez vous d’attendre l’épuisement des versions actuelles sur les rayons des nocisephomariona pour être certain d’acheter le jus 2013 ? Ou acheter à la boutique Guerlain à Paris...quand je monterai à la capitale ahahaha ?
Ce que j’adore dans ce parfum c’est le joyeux "bordel" du départ de la vaporisation. D’abord rien, tout est confus. Puis tout s’installe à sa place, sagement orchestré, le chypre, la mousse de pêche. Et régal final, les traces olfactives sur cols de chemises ou écharpes le lendemain me comblent.
Je porte aussi l’Heure Bleue. Que savez vous d’une éventuelle reformulation cette année pour ce parfum mythique également ? Dans l’espoir de lire vos réponses, merci par avance.
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 15 mai 2013 à 18:19

Bonour Eric !

J’ai acheté Mitsouko eau de parfum début 2013 et il est extraordinaire. Mais comment savoir de quand date le produit ? Il peut être de 2012 et être en rayon en 2013.

L’eau de parfum est magistrale. Elle est puissante, intense. Je vaporise dans ma nuque et mes cheveux avant de dormir le soir et le lendemain matin mon oreiller embaume et il se déploie au fil des heures. Vraiment moi je conseille l’eau de parfum (idem pr l’heure bleue).

Certaines parfumeries ont le testeur de l’eau de parfum, ca vaut le coup d’essayer. Il y a même en province des testeurs du parfum (extrait).

Je porte l’heure bleue et Mitsouko en eau de parfum. J’en porte d’autres (chamade, vol de nuit, Shalimar)m Si je devais acheter une eau de toilette ca serait pr un été chaud où un parfum plus "léger" est recommandé.

Je regarderai sur la boite si je vois un code particulier. Les Apôtres d’Au Parfum en savent sûrement + que moi a ce sujet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 15 mai 2013 à 18:54

OUahh...Merci Vol de nuit pour cette réponse rapide. C’est super cette réactivité et cette gentilesse. Je me doutais bien que l’EDP était plus interéssante. Je pense que je vais acheter cette EDP très vite dans ma parfumerie habituelle, la tester, écrire mes commentaires sur mes cahiers (un vrai petit écolier ) et quand je serai á Paris en juillet, j’irai chez Guerlain. De toute façon la visite parisienne éatit prévue. Alors promis, je vous écrirai pour vous livrer mes impressions, avec cette edp maintenant, puis avec la version 2013. Si entretemps vous savez comment identifier la date du jus avec la boite, tenez moi au courant. Merci encore.
Cordialement
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 15 mai 2013 à 22:46

vous pouvez essayer ca :
checkcosmetic.net

ou
sur les forums de basenotes.net il y a egalement eu plusieurs discussions sur ce sujet
bonne recherche !

Mitsouko (comme beaucoup des classiques) a vraiment bénéficié de l’arrivée de T.Wasser

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 15 mai 2013 à 22:56

Merci Eric !

Je connais Mitsouko depuis longtemps et je le trouve superbe en eau de parfum. Il n’y a pas de date sur la boite mais un code avec lettres et chiffres. Peut être qu’en écrivant au service client Guerlain par mail, il pourrait dire comment identifier
L’année de cuvée du jus (parfum) ?

En parfumerie il y a des parfums plus vendus que d’autres. Difficile de savoir depuis quand ils ont les parfums. Ma boite (emballage) est récente - toute dorée- les anciennes étaient noires et dorées.

je crois que d’autres sont plus au courant que moi. En attendant je vous conseille de tester l’eau de parfum en testeur dans diverses parfumeries. Certaines ont les eaux de toilette en testeur , d’autres eau de parfum testeur et d’autres les extraits en testeur (et ne vendent pas les extraits ce qui est ahurissant et illogique).

Il faut tester, retester. Voir l’évolution.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 mai 2013 à 02:22

Whop, je passe en coup de vent vite fait je reviens demain (enfin... Tout à l’heure ^^ pour plus de détails). D’après Thierry Wasser, le bon lot aurait un numéro qui soit à partir de 2N (donc 2O, 2P marche aussi )

En tout cas, clairement Mitsouko c’est en EDP !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 05:53

Ma réponse était inscrite tout en haut de la page. + réponse Eric. Je l’a remets ici.
Merci jicky pr l’info.

Eric je reviens vers vous car j’ai trouvé un site qui calcule les années de production des parfums d’après le "batch code". (code alphanumérique sur le fond de la boite)
Voici le lien. :
http://cosmeticswizard.net/
Mon mitsouko porte le code (au fond de la boite) 2U01 et en sélectionnant la marque Guerlain (brand) on me dit qu’il date de juillet 2012.
Voilà ! A voir si ce site est correctement documenté...
Vous pouvez aller en parfumerie, retourner une boite, retenir le code, faire plusieurs parfumeries pr trouver d’autres codes différents.
Bonne chasse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 mai 2013 à 12:19

Ou alors le 2N c’est peut être L’Heure Bleue. Je crois que c’est l’heure bleue car c’est Sophie avait demandé à Wasser... Autant pour moi !

ce site est très bon Vol de Nuit, merci !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 13:33

Ce site est excellent puisque tu en fais partie, Jicky !!!
Mais ca me touche, merci !

Tu en sais 10 000 fois + que moi ! Nan mais c’est vrai !

Mon Heure bleue EDP porte la référence 2Q01 et mon Jicky EDP (je parle du flacon, pas du futur "Nez" d’1,85 m ! ^^) 2W01.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 13:42

Donc pr l’heure bleue ca fait mars 2012 et pr Jicky, septembre 2012.

J’ai aussi une petite robe noire 2W02 + 2Z01 (septembre et décembre 2012).

C’est marrant ce site ! A vos flacons ! A vos marques, prêt ... Partez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 16 mai 2013 à 13:43

Bonjour Jicky et Vol de nuit.
Message écrit à Guerlain ce matin. Je suis en attente de réponse. Mon edp Heure bleue a le numéro 2T01 (pour juin 2012), il semblerait donc comme Jicky nous l’a indiqué qu’il faille chercher une autre lettre de départ du code pour la date de reformulation edp de Mitsouko. Dés que je peux en savoir plus en fonction de la réponse de Guerlain, je transmets. En tout cas merci de vous être préoccupés de l’affaire si vite et avec tant d’efficacité tous les 2...et de me confirmer que Mitsouko, c’est clairement en edp.
Cordialement
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 17:00

Merci Eric, c’est intéressant de savoir ca.

Jicky, j’avais encore compris de travers : vous parliez d’un tres bon site (le site wizard ) et moi je pensais au site Au parfum (qui est excellent aussi). J’ai lu trop vite !

C’est sur que c’est intéressant de savoir les années des cuvees des parfums. Je verrai ce que ca donne avec mes 4 flacons D’Angel dont aucun ne se ressemble (le plus fidèle étant l’étoile des 20 ans ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 16 mai 2013 à 17:30

Rebonjour Jicky, Vol de nuit, Germanomio.
Je viens d’avoir la réponse, très aimable, de la maison Guerlain concernant l’identification de Mitsouko 2013. Je vous la restitue en copié-collé :
Monsieur,

J’ai bien reçu votre mail du 16/05/2013 et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la Maison Guerlain.
Vous souhaitez acquérir un parfum Mitsouko dont la fabrication a été effectué en 2013.
A cet effet, je vous informe que le numéro de lot du flacon doit commencer par 3N jusqu’à 3Z afin d’assurer votre choix.

Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance en GUERLAIN.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
Isabelle ROUSSEAU
Responsable Service Relation Clientèle
[email protected]
.

Voilà voilou, c’est élégantissim de leur part, non ? Donc, la traque au jus 2013 peut commencer pour moi...et pour d’autres. Merci encore de cette collaboration, telle une tribu chasseresse mettant ses forces en commun, nous avons vaincu.
Très cordialement.
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 18:24

Ha la la ! Merci pr le renseignement, Eric !

C’est super ! J’imagine la tête des conseillères dans les parfumeries, en voyant les clients retourner tout le stand Guerlain et regarder le fond des boites de Mitsouko à la recherche d’un 3 N à 3 z...

Je ris rien qu’en y pensant ! Non, non, pas besoin de sentir ! Il me faut juste un 3 N à 3 Z Madame ! Vous devez bien pouvoir me trouver ca ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 18:49

Oh je voudrais trop savoir le code pour l’Heure bleue cuvée 2013 !!!

A commence peut être par un 3 ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 16 mai 2013 à 19:13

Vol de Nuit, le site donnée par Germanomio (http://checkcosmetic.net/) fonctionne aussi très bien. Il indique pour Guerlain de 3n à 3r successivement les mois de janvier à mai 2013. De s à z il y a 8 lettres soit à un mois près les 8 mois restants jusqu’en décembre 2013 mais rien ne sort avec 3s, juin n’étant pas encore arrivé. Je suppose donc que le début du code 3 correspond à cette nouvelle année 2013 (car 3m) ne donne rien et que le 2 renvoie à 2012. Puisque la selection brand ne prends pas de précision sur le nom du produit, mais seulement la maison de parfum, il me semble logique que ce 3, comme vous le pensez, corresponde à l’année 2013 pour tous les parfums de la marque, dont l’Heure bleue. A tester donc ce nouveau Mitsouko et cette nouvelle Heure Bleue et à faire partager les impressions.
Très cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 16 mai 2013 à 20:19

Merci Eric !

Je vais partir a la chasse. J’adore l’Heure bleue tout antant que Mitsouko, vol de nuit, chamade et j’ai hâte de voir s’il est meilleur que mon exemplaire 2012.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 16 mai 2013 à 21:38

Le service clients de Guerlain est génialissime. Réponses rapides, personnalisées et documentées. De loin le meilleur service clients, je trouve.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 17 mai 2013 à 00:04

Mouah ah ah vous êtes des fous ^^ (c’est énorme j’adore !)

Et oui Vol de Nuit, quand je parlais du site je parlais de celui dont vous avez mis le lien ! Je crois que Jeanne et les entités derrières le site savent à quel point auparfum c’est super ;) :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par macis, le 2 juin 2014 à 19:44

Bonjour,
Depuis le temps que je le reluquais ce mitsouko cuvée 2013. Prudemment humé sur mouillette courant 2012, essayé sur peau début 2014, enchantée par sa personnalité , j’ai craqué pour une eau de parfum référencée 3Y02 vendredi dernier. Par chance la température est automnale, je peux donc me délecter de mon dernier jus oriental !!
Vais-je un jour fondre pour un hesperidé ? Avec l’enthousiasme communicatif des auparfumistes , tout me semble possible. Narcisse bleu me tente, mais je pense être plutôt sous le charme de son aspect boisé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 2 juin 2014 à 23:49

C’est beau, n’est-ce pas ? Je ne m’en lasse pas.
Ce chypre fruite et cette peche, ces epices !

Je ne peux que vous encourager a prendre l’Eau de Narcisse bleu qui est un bijou tactile. Parfum angelique (pour moi) bleute comme l’Etoile Rigel.

JC Ellena me comble avec ses creations chez Hermes. Quant a Guerlain, c’est ma marque fetiche avec Goutal.

Oui on profite du froid qui va revenir ces jours prochains avant la chaleur de dimanche pour s’ennivrer de ce chypre et de cette prune.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par macis, le 3 juin 2014 à 06:42

Le ciel est gris et cotonneux. L’humidité est aujourd’hui encore au rendez-vous. Mitsouko est de mise.
Je vais pouvoir m’en délecter encore aujourd’hui.
J’aime tout comme vous de nombreux Goutal et Guerlain. En revanche, je connais peu le travail de JC ELLENA. Lacune à combler, je vous l’accorde.
J’ai voulu découvrir l’eau de gentiane blanche dernièrement, mais ce produit n’existerait plus. NB victime de son succès, aurait évincé sa jumelle...Curieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par camelia, le 26 novembre 2011 à 16:02

Bonjour !
Après avoir un peu insisté, mes conclusions sont un peu plus positives. Oui Mitsouko est un très joli parfum. mais pourquoi diable est-ce que sur moi, ça sent la BOUGIE parfumée ??? C’est fou, après 5 minutes ça commence à sentir la cire de cierge d’église sur lequel on aurait ajouté les fruits épicés, un mélange un peu chaud-froid agréable mais assez déroutant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 7 novembre 2011 à 22:43

Mitsouko .... c’est MON parfum depuis 1996 ...
L’histoire a commencé en 1996, j’avais alors 14ans. Pour la fête des mères, ma soeur et moi étions allés chez notre parfumeur prendre l’eternel Trésor pour maman, arrivés à la maison nous découvrions les échantillons que ma soeur et moi nous partagions, je m’en souviens encore : Angel et Tendre Poison pour ma soeur et Samsara et Mitsouko pour moi.
Mon premier essai fut Samsara et le second Mitsouko.
Et là, ce fut le coup de foudre ... la fraicheur épicée du départ, le côté charnel et sensuel de la pêche, ce fond mousse de chêne et épices m’ont conqui. Une alliance parfaite, et une tenue divine.
Un parfum qui me suit partout depuis 15ans et que je porte dans les concentrations parfum et eau de parfum.
Je le porte toute l’année, même si le temps d’un flacon je lui suis infidèle pour Aromatics Elixir ou 900 d’Aramis ( et oui !!! j’ai de la chance sur Luxembourg les Aramis sont de retour !!! always havana tuscany new west etc ).
L’été je le porte en body lotion avec une vaporisation dans les cheveux car il est tout de même très enveloppant, ou bien je porte l’Eau de Guerlain ou Rem.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par camelia, le 16 octobre 2011 à 22:01

Chers auparfumistes,

La semaine dernière, j’essayais distraitement Mitsouko en EDP à la parfumerie du quartier.
Depuis j’ai hérité si j’ose dire d’une édition vintage de Mitsouko en EDT.
J’avais trouvé Mitsouko compliqué en EDP la semaine dernière mais j’avoue avoir tout de même été plutot séduite. Je l’imaginais sur une femme au caractère bien trempé, sans rien comprendre à l’évocation d’huile de friture lue ici plus haut.

Mon édition EDT vintage au risque de me faire lapider directement...me plaît plutot moins que ce que j’ai senti il y a quelques jours en magasin en EDP.Je pense que le problème se situe au niveau du flacon : j’ai hérité d’un flacon de table et non d’un vaporisateur. On en met donc moins, à moins de plonger dedans. Comme je serais plutot du genre à aimer m’en faire mettre "plein la tronche" si vous me passez l’expression, hé bien du coup, je reste vraiment sur ma faim.

Dites moi si je suis totalement à coté de la plaque mais j’arrive en fond de bouteille de mon Muscs Koublaï kahn de Lutens et je me verrais sans trop de difficultés remplacer l’un par l’autre. Je sais que la composition n’est pas similaire mais mon ressenti l’est, quelque chose de sec, d’androgyne, de doux, de chaud, d’organique.

Désolée pour ceux qui se seraient attendus à des pamoisons de plaisir. J’aime, mais je pourrais m’en passer.

Bon maintenant...plus que 100 ml...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

_pascale

par _pascale, le 27 juillet 2011 à 21:17

Fin mot de l’histoire : j’ai fini par trouver un moyen (hasard et chance) de sentir l’EDP, et je l’ai donc testé sur peau. Je pourrais écrire longuement sur les émotions que ce parfum m’a fait ressentir mais d’autres les ont déjà très bien décrites dans les posts précédents. Je me contenterai de dire que je l’ai acheté et que ma bouteille de ce parfum extraordinaire ne finira certainement pas sur EBay !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 27 août 2011 à 11:27

Des trois concentrations, avec les reformulations et si ma mémoire ne me trompe pas (je le porte depuis 1989, avec des périodes plus calmes et d’autres où je m’en arrose), c’est la meilleure version : densité-sillage-tenue. En espérant qu’il survive encore longtemps, porté par ses inconditionnels et découvert par de nouveaux admirateurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 22 juillet 2011 à 05:58

L’EDP Mitsouko est un très beau parfum, riche, qui sur moi allie tenue et sillage, il faut donc y aller avec doigté pour ne pas se faire étouffer par sa gourmandise olfactive en cette saison. Si tu hésites, attends de l’avoir réellement testé car il risque de finir sur eBay d’après ce que tu décris de tes habitudes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par opoponax, le 22 juillet 2011 à 11:02

Je vais suivre ce sage conseil ; acheter un parfum sans l’avoir au préalable senti n’est décidément pas raisonnable et surtout pas dans mes habitudes. Si Mitsouko en EdP est tel que tu le décris, il y a quand même des chances pour qu’il me plaise : avant de passer à des parfums légers, j’ai porté (et adoré) Shalimar pendant plusieurs années. A voir donc, en espérant que je finirai par mettre la main sur un testeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 22 juillet 2011 à 15:46

Seuls testeurs disponibles pour Mitsouko EDP (à ma connaissance) : au Bon Marché à Paris, et, je suppose, dans les boutiques Guerlain.
Je l’ai respirée sur touche : elle a l’air beaucoup plus riche et sombre que l’EDT.
Moi aussi, j’ai hâte de la tester sur peau. Je risque de craquer avant l’automne ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par opoponax, le 22 juillet 2011 à 17:24

"Plus riche et sombre", l’EdP semblerait donc plus proche de l’extrait. Ce parfum me fascine littéralement. Être parfumée à l’extrait m’a donné la sensation d’être enveloppée d’un baume velouté et profond qui semblait flotter autour de moi tandis que je marchais - magique.
Je suis trop loin de Paris pour aller faire un tour à la boutique Guerlain ou au Bon Marché, dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

_pascale

par _pascale, le 21 juillet 2011 à 13:03

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis à propos de Mitsouko EdP ; j’ai lu des posts très intéressants plus haut mais qui ne répondent pas tout à fait à ma question. J’ai testé l’EdT hier qui m’a semblé effectivement un peu aigre dans les notes de tête, mais impossible de tester l’EdP, pas de testeur dans aucune des 5 parfumeries où je suis allée. En revanche, j’ai pu tester l’extrait, et là c’était comme un autre parfum, magnifique ! J’hésite à acheter l’EdP sans l’avoir sentie, d’où ma question : l’EdP est-elle très proche de l’extrait ? Si oui, je pourrai l’acheter.
Je me demande aussi si Mitsouko me conviendrait vraiment vu que je porte habituellement des parfums légers comme Après l’ondée et surtout le No.19 ; je ne voudrais pas acheter Mitsouko EdP et me rendre compte au bout de quelques jours qu’il est trop lourd pour moi ou trop entêtant... Les parfums à sillage, ce n’est pas mon truc.
J’espère que l’un d’entre vous pourra me conseiller, merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mitzouko, le 10 juillet 2011 à 07:23

Revue de la reformulation 2011 de Mitsouko en extrait de parfum : En tete comme en fond, cette derniere version probablement reformulee par Thierry Wasser, est la plus fraiche et "cool" de toutes les version extrait de parfum de Mitsouko que j’ai pu tester. Seuls les epices en coeur, bien qu’eux aussi attenues, rechauffent un peu la composition puisque desormais le jasmin qui entre dans cette reformulation est un jasmin "propre" et lineaire aux differentes facettes olfactives inexistantes. La mousse de chene, pivot central de la composition de la formule originale qui etait de 5%, aujourd’hui remplacee par des molecules synthetiques de moindre qualite ainsi que les muscs synthetiques detonnent par leur manque de naturel, de complexite et de beaute. De 1919 jusqu’aux debut des annees 90, quelques gouttes de l’extrait de Mitsouko duraient 24 heures sur la peau contre a peine quatre pour celui de 2011, donc un effet plus eau de parfum que veritablement extrait de parfum. La longevite du superbe parfum de toilette de Mitsouko qui a ete discontinue au debut des annees 90, etait elle de plus de 8 heures. L’extrait 2011 de Mitsouko n’est pas horrible mais ce n’est certainement plus le vrai Mitsouko !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mitsouka2, le 24 juillet 2011 à 01:27

LVMH ne tient pas forcément à ce que MITSOUKO ou un autre ait une tenue/un sillage "trop" longue durée.................

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 9 avril 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
sylfromlux

sylfromlux

a porté Mitsouko le 21 mars 2022

Habitué des bas fonds des tiroirs des parfumeries...J’aime les "vieux parfums qui sentent la vieille bourgeoise" comme j’aime dire aux vendeurs, vendeuses, histoire qu’on m’épargne les sucreries (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 12 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 31 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 30 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 29 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 22 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Éloge de l'ombre

Éloge de l’ombre

a porté Mitsouko le 29 décembre 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 20 décembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Emma Gutierrez

Emma Gutierrez

a porté Mitsouko le 30 novembre 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 6 novembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 5 octobre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 1er octobre 2021

Sa note :

VeroVo

a porté Mitsouko le 18 août 2021

Sa note :

Cabochard

a porté Mitsouko le 20 juin 2021

Prune

a porté Mitsouko le 11 juin 2021

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 13 mai 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 17 mars 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 20 février 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Mitsouko le 8 février 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 6 février 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 1er février 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 31 janvier 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 30 janvier 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 29 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 28 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 27 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Mitsouko le 2 décembre 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 20 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 17 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 16 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 19 septembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 6 août 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 8 juillet 2020

Sa note :
marieofthevalley

marieofthevalley

a porté Mitsouko le 23 mai 2020

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 5 mai 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 29 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 27 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 25 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 23 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 22 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 17 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 15 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 14 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 10 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 7 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 5 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 4 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 3 avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 1er avril 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 29 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 29 mars 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 27 mars 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 25 mars 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 23 mars 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 25 février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 17 février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 7 février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 3 février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 1er février 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 25 janvier 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 13 janvier 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 7 janvier 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 7 janvier 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 9 décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 3 décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 2 décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 1er décembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 1er décembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Mitsouko le 12 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 9 novembre 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 5 octobre 2019

Sa note :
VanessaC

VanessaC

a porté Mitsouko le 22 septembre 2019

Gamine, j’étais fascinée par Maroussia (le rouge) de Slava Zaïtsev. Récemment, j’ai mis la main sur une miniature que je garde précieusement. Mon parfum du quotidien, c’est l’eau de toilette Vol de Nuit (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 18 septembre 2019

Sa note :
FaridAkl

FaridAkl

a porté Mitsouko le 21 juillet 2019

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Mitsouko le 14 mars 2019

Sa note :

Ambregris

a porté Mitsouko le 6 mars 2019

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Mitsouko le 4 janvier 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Mitsouko le 1er janvier 2019

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 27 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 18 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 9 novembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 8 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 5 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 30 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 26 octobre 2018

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Mitsouko le 21 octobre 2018

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 23 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 13 juin 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 13 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 11 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
cha_k

cha_k

a porté Mitsouko le 16 avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 5 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 6 février 2018

Sa note :

Labsolue

a porté Mitsouko le 31 janvier 2018

Sa note :
Flor

Flor

a porté Mitsouko le 5 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 4 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Yves

a porté Mitsouko le 25 octobre 2017

J’aime la vie, et les belles choses de la vie...
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 22 septembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 24 juillet 2017

Sa note :

isadorage

a porté Mitsouko le 14 juin 2017

Delph

Delph

a porté Mitsouko le 10 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.

isadorage

a porté Mitsouko le 4 juin 2017

ana

ana

a porté Mitsouko le 4 juin 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 27 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 24 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 21 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Ninlil

a porté Mitsouko le 21 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 21 mars 2017

Sa note :

Antigone

a porté Mitsouko le 8 mars 2017

Sa note :

Yuki

a porté Mitsouko le 3 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 15 février 2017

Sa note :

CelineH

a porté Mitsouko le 28 janvier 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Mitsouko le 28 janvier 2017

ana

ana

a porté Mitsouko le 16 janvier 2017

Sa note :

afloredepeau

a porté Mitsouko le 15 janvier 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 13 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 29 novembre 2016

Sa note :

Paraffine

a porté Mitsouko le 22 novembre 2016

ana

ana

a porté Mitsouko le 17 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 2 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 22 septembre 2016

Sa note :

lorelei

a porté Mitsouko le 18 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 4 septembre 2016

Sa note :
Thibaut-Shalimar

Thibaut-Shalimar

a porté Mitsouko le 27 août 2016

ana

ana

a porté Mitsouko le 10 juillet 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 18 juin 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 18 mai 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 30 mars 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 13 mars 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 12 mars 2016

Sa note :

lorelei

a porté Mitsouko le 9 mars 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 18 février 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 13 février 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 26 janvier 2016

Sa note :

Mitsy

a porté Mitsouko le 21 janvier 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 17 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Mitsouko le 10 janvier 2016

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 9 janvier 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 30 décembre 2015

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Mitsouko le 26 décembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 23 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Mitsouko le 14 décembre 2015

lorelei

a porté Mitsouko le 12 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 11 décembre 2015

Sa note :
laurenz

laurenz

a porté Mitsouko le 23 novembre 2015

Partiellement en charge de la rubrique "Actualité" sur Auparfum depuis septembre 2015, l’univers du parfum et des odeurs me passionne.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Mitsouko le 23 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 22 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 9 novembre 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 4 novembre 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 28 octobre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 22 octobre 2015

Sa note :

Walkyrie

a porté Mitsouko le 20 octobre 2015

Sa note :

chaldée

a porté Mitsouko le 14 octobre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 12 octobre 2015

Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Mitsouko le 24 septembre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
ana

ana

a porté Mitsouko le 21 septembre 2015

Sa note :

Géraldine

a porté Mitsouko le 17 septembre 2015

Amateur de parfums et de saveurs. Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux (...)
Sa note :

lorelei

a porté Mitsouko le 16 septembre 2015

Sa note :
dau

dau

a porté Mitsouko le 16 septembre 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
ana

ana

a porté Mitsouko le 13 septembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 9 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 8 septembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 6 septembre 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 6 septembre 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 6 septembre 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Mitsouko le 25 août 2015

lorelei

a porté Mitsouko le 24 août 2015

Sa note :
dau

dau

a porté Mitsouko le 20 août 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)

lorelei

a porté Mitsouko le 17 août 2015

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Mitsouko le 15 août 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Mitsouko le 8 août 2015

lorelei

a porté Mitsouko le 1er août 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 28 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 26 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 21 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté Mitsouko le 12 juillet 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 11 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 27 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 22 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

lorelei

a porté Mitsouko le 20 juin 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Mitsouko le 17 juin 2015

Demian

Demian

a porté Mitsouko le 16 juin 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 15 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 1er juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 1er juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté Mitsouko le 30 mai 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Mitsouko le 24 mai 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Vesper

Vesper

a porté Mitsouko le 19 mai 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
pititnez

pititnez

a porté Mitsouko le 28 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Mitsouko le 23 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Mitsouko le 18 avril 2015

Lanou

Lanou

a porté Mitsouko le 8 avril 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 7 avril 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 9 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 1er mars 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Mitsouko le 1er mars 2015

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Jicky

Jicky

a porté Mitsouko le 18 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Lanou

Lanou

a porté Mitsouko le 6 février 2015

dau

dau

a porté Mitsouko le 4 février 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Jicky

Jicky

a porté Mitsouko le 22 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 4 janvier 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Mitsouko le 31 décembre 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Philosykos

Philosykos

a porté Mitsouko le 29 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 11 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Iris

Iris

a porté Mitsouko le 9 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Mitsouko le 5 décembre 2014

Sa note :
mara

mara

a porté Mitsouko le 25 novembre 2014

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 18 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 14 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Mitsouko le 7 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Mitsouko le 4 novembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 2 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

aladin

a porté Mitsouko le 30 octobre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 15 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
dau

dau

a porté Mitsouko le 13 octobre 2014

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
habanita

habanita

a porté Mitsouko le 12 octobre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 12 octobre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Mitsouko le 9 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Demian

Demian

a porté Mitsouko le 4 octobre 2014

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Mitsouko le 23 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Mitsouko le 18 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Farnesiano

Farnesiano

a porté Mitsouko le 18 septembre 2014

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Mitsouko le 6 septembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Mitsouko le 28 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Mitsouko le 22 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Mitsouko le 16 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
amand

amand

a porté Mitsouko le 13 août 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Mitsouko le 6 août 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Sa note :
macis

macis

a porté Mitsouko le 25 juillet 2014

zab63

zab63

a porté Mitsouko le 21 juillet 2014

Arpège

Arpège

a porté Mitsouko le 13 juillet 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Mitsouko le 9 juillet 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
macis

macis

a porté Mitsouko le 5 juillet 2014

à la une

Histoire de parfumeurs : Sophia Grojsman, virtuose de la rose

Histoire de parfumeurs : Sophia Grojsman, virtuose de la rose

Dans les pas de son mentor Joséphine Catapano, Sophia Grojsman a signé près d’une centaine de parfums au cours d’une carrière de cinquante ans chez IFF New York.

en ce moment

il y a 7 heures

Spellbound, Beautiful, Eternity, Paris, Yvresse, Tentations de Paloma Picasso et le trop méconnu(…)

il y a 12 heures

Le 19 évidemment suivi de près par Cristalle. Nostagie oblige, cet article remet en lumière(…)

il y a 12 heures

À la lecture de la parfumographie de Sophie Grojsman, me revient le souvenir de Magic de Céline(…)

Dernières critiques

Marseille - Comme des garçons

C’est du propre

Beau de jour - Tom Ford

Daddy nostalgie

Enlightenment - Christèle Jacquemin

Sous les glaciers, la peau

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires