Auparfum

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

par , le 10 février 2017

Même si on n’a pas besoin d’attendre le 14 février pour offrir un cadeau à celle ou celui qu’on aime, quand on succombe à la tentation, autant ne pas se rater.

Plutôt que d’avoir à choisir au pif la dernière nouveauté dans les rayons du premier supermarché du sent-bon que vous croiserez, pris de panique et de culpabilité soudaines, Auparfum a déniché pour vous 14 produits qui sentent bon, tout simplement, et qui en outre, ne vous vous fâcheront pas avec votre banquier...

Vous êtes prêts pour une play-list de l’amour parfumée ? Laissez-vous guider !

Image : Édouard Boubat, Un couple s’embrassant, Paris, 1959

  • Savons Éditions de parfums Frédéric Malle

    Si la crème pour les mains à l’iris qui fait le buzz en ce moment est hors de votre budget, vous pouvez toujours vous rattraper sur les savons, plus accessibles, déclinés des parfums Vétiver Exatrordinaire, En passant, Eau de Magnolia, Cologne Indélébile, Anterenea et... le fameux Iris d’Olivia Giacobetti. Et on peut même en choisir 3 !
    Savons Éditions de parfums Frédéric Malle, 30 euros/100g, 37,50 euros/3x50g


  • Acqua Bergamota, Zara Home

    "La niche à petit prix", c’est chez Zara Home, où l’on découvre par exemple Acqua Bergamota, composé par Alberto Morillas, une ravissante cologne acidulée et cristalline.
    Acqua Bergamota, 35,99 euros/100ml


  • Douche de parfum, Bonpoint

    Peu importe son âge, on apprécie toujours de replonger en enfance avec la gamme Bonpoint, sa fleur d’oranger et ses muscs poudrés généreusement dosés.
    Douche de parfum, 35 euros/200ml


  • Labdanum & pur patchouli, 100Bon

    Pour jouer les hippies sans craindre la caricature, voici une nouvelle gamme de "sent-bons" 100% naturels, au joli packaging et au prix très accessible. Par exemple Labdanum & pur patchouli, Bergamote & rose sauvage ou Myrrhe & encens mystérieux, simples, basiques, mais plutôt réussis dans leur genre.
    Eau de parfum, 27 euros/50ml - Distribution exclusive : Magasins Le Printemps


  • Déodorant, Aesop

    Mettez votre Narta à la poubelle, c’est tellement plus classe d’avoir les aisselles qui sentent le vétiver !
    Déodorant Aesop, 27 euros/50ml -


  • White Tea, Elizabeth Arden

    Une dégustation relaxante de thé blanc, entre agrumes aériens, fleurs évanescentes et muscs veloutés et boisés.
    White Tea Eau de Toilette, 29 euros/30ml
    A propos de White Tea Eau de Toilette


  • Bougie Rosa Mundi, Diptyque

    La collection issue de la collaboration entre Diptyque et Antoinette Poisson propose une bougie Rosa Mundi en petit format, pour profiter à moindre prix de ses notes de rose, de litchi et de cassis et de son adorable motif floral.
    Bougie Rosa Mundi, 30 euros/70g


  • Huile de douche Baume d’amour, Le Couvent des Minimes

    Le Couvent des Minimes est connu pour ses colognes très accessibles, mais la gamme pour le corps qu’il propose vaut le détour. Le Baume d’Amour se décline en huile de douche, avec un parfum de néroli musqué dont on ne se lasse pas.
    Huile de douche, 14,90 euros/400 ml


  • Baume Mains et Corps Eu vent de vous, Sabe Masson

    En plus de ses parfums solides, Sabé Masson propose une gamme de baumes pour les mains et le corps d’une composition cosmétique irréprochable. Eu vent de vous, avec ses notes ambrées, baumées, et épicées est un délice pour la peau et le nez.
    Baume Mains et Corps, 14,90 euros/30 ml


  • Gel douche corps et cheveux Eau de Néroli doré, Hermès

    Parce qu’offrir un cadeau Hermès, ça fait toujours son petit effet, la gamme du bain est parfaite ! Au hasard, Eau de Néroli doré, pour changer de l’Orange verte, et passer un bon moment sous la douche.
    Gel douche corps et cheveux, 35 euros/200ml


  • Eau Hyper Fraîche, Courrèges

    Un plongeon dans l’hyper frais, entre bergamote, mandarine, menthe et un élégant fond chypré. C’est frais, c’est simple, c’est beau.
    33 euros/50ml sur Tendances Parfums.
    Au sujet d’Eau Hyper Fraiche


  • Savon Rêve d’ossian, Oriza Legrand

    Pour s’évader dans un décor celtique de roches escarpées et de lande balayée par les embruns salés, rien de tel qu’une petite dose d’Ossian, en se lavant les mains.
    Savon Rêve d’Ossian, 15 euros - Oriza Legrand


  • Alien, Thierry Mugler

    Le plus bel extraterrestre de la parfumerie, en version mini. Oriental sombre et anguleux, mémorable et intimiste, à la personnalité et au sillage dévastateurs.
    Alien, eau de parfum 35,50 euros/15ml
    Notre critique d’Alien


  • 601 Vétiver cèdre bergamote, Bon Parfumeur

    Bon parfumeur vous propose de jouer à l’apprenti-nez en mixant ses références, mais on peut aussi les apprécier seules, comme ce joli vétiver hespéridé, chic et abordable.
    601 Vétiver cèdre bergamote, 35 euros/30ml


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

John Doe

par , le 14 août 2018 à 08:22

Bonjour,
je me suis laissé séduire par la marque 100BON chez Monoprix.
J’ai donc acheté le tout petit format de Tonka amande "concentré" ainsi que la recharge de 200ml.
Résultat : aucune tenue, aucune présence et j’avais presque vaporisé l’intégralité des 15ml. Je suis allé me faire rembourser la recharge de 200ml.
Alors, le naturel, très bien, mais de l’alcool de blé "concentré" à 89€, non.
Je suis très déçu par cette marque, plus jamais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Galate

par , le 19 juin 2018 à 17:29

Bon alors, pour départager tout ça avec une méthode objective et éviter une future déception , qui de Cuir, Habanita, Chypre charnel, Oud magnétique, a la tenue la plus persistante et le sillage le plus long svp ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 17:59

Étrange questionnement Galate ! Avant tout mieux vaut les essayer pour savoir ceux ou celui qui vous plai(sen)t le plus. Je leur trouve à tous une excellente tenue mais mes achats ont plus d’un an. Je ne sais si, depuis, ils ont - ou pas - subi de reformulation. Tous ces jus ont du caractère et rayonnent vraiment longtemps. Du moins sur ma peau. Un point sur lequel je ne saurais pas du tout vous répondre : le sillage. Mais d’autres amateurs ont peut être un avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 18:21

Galate,
On va s’en remettre une couche, je les ai tous, lol.
Au boulot, Habanita est le plus remarqué, suivi de Cuir, par mes collègues.
Oud, sur moi, diffuse très bien quand la température monte et que la peau s’échauffe. J’évite les trop fortes doses.
Mais j’ai aussi un gros défaut, mon ancrage très années 80 : j’aime la puissance. Il m’arrive aussi de mettre Habanita après une crème dermato neutre ou du pur beurre de karité afin de renforcer la tenue et je trouve quela diffusion y gagne (en toute subjectivité).
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 18:40

Merci à vous 2 pour vos réponses. La question de la tenue et du sillage permet d’évacuer d’office les parfums qui ne retiendront pas mon intérêt, ça fait gagner du temps. Marre des parfums qui ne tiennent pas la rampe au-delà de midi. Ça devient vraiment usant cette avalanche de jus fluets.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 18:45

A ce niveau là, je trouve que Molinard s’en sort vraiment bien, surtout dans leur gamme de prix et encore mieux grâce au web (allbeauty, incenza...).
Après, tout est dans le dosage et votre façon de vous inonder ou pas. Je suis du genre "toxique" au bureau, à étouffer mes collègues du registre "fleuri aquatique" à grand renfort de patchouli et d’épices, souvent en mélanges et juxtapositions : dans le cou, dans le col, et on mixe.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 19:29

Je m inonde aussi, bien obligée vu la légèreté des eaux de parfum actuelles, mais ça me gêne de cocotter à 8h00 du matin et de ne rien sentir à midi.
Quand j’en ai vraiment assez je ressors mon Mitsouko des années 80 en version parfum : il suffit d’une seule application sur chaque poignet de cette minuscule surface de verre brut pour être parfumée jusqu’au soir. Hmpff...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 juin 2018 à 14:16

Je viens de découvrir cette jolie marque 100bon et notamment "Bergamote et rose sauvage" une vrai réussite ! Une rose très bien travaillée avec du géranium et la bergamote, pas sucrée du tout, la vraie rose de jardin bien présente et délicate. Ce sont des flacons rechargeables ce qui est quand même très chouette et à un prix totalement raisonnable au milieu de la flambée des différentes maison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 juin 2018 à 21:15

Bonsoir Bluebell certes le prix est intéressant mais la tenue est d’environ 1 h pas plus....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2018 à 09:17

Aie, même avec leur version concentrée ? alors effectivement c’est ennuyeux...sinon il y a la rose de Santa Maria Novella mais je ne sais pas si la tenue est bonne ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2018 à 16:59

Ah oui je précise évidemment que Santa Maria Novella n’est pas du tout sur la même gamme de prix que 100bon. J’ai testé la version concentrée de 100bon et je trouve la tenue correcte malgré tout, après il n’y a aucun sillage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2018 à 21:07

Bonsoir Bluebel je l’ignore pour la rose de SMN car je ne suis pas très rose. Mais pour moins de 40 euros on trouve de très jolies choses et fort bien faites de surcroît chez Fragonard et Molinard.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2018 à 14:19

Je tenais à vous remercier je suis allé chez Molinard et j’ai trouvé mon bonheur ! Leur rose est divine et bien d’autres choses encore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2018 à 16:21

Bonjour Bluebell,
Je connais bien Rose Turkia de Molinard, qui est très "loukoum".
Comment qualifieriez vous leur Rose ? Total look Laura Ashley et campagne anglaise ?
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 10:48

Bonjour DOmfromBe, alors j’ai senti également la Rose Turkia qui est une véritable rose confite que j’ai beaucoup aimé par ailleurs mais pour ce qui est de la Rose nous ne sommes pas du tout dans le sucre, c’est une rose opulente plutôt Mme de Montespan que Laura Ashley ;) . Nous ne sommes pas loin de feu "Ce soir ou jamais" de Goutal et de feu "Elisabethan rose" de chez Penhaligon’s

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2018 à 18:05

Super ! Surtout faites nous part de ces "autres choses" :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 10:53

Alors la "Tubéreuse vertigineuse" porte très bien son nom, "Habanita" bien sûr, "Cuir" également. La "Figue" aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2018 à 18:16

D’ailleurs en ce moment j’hésite entre Cuir, Habanita de Molinard et Immortelle de Fragonard. Mais j’ai encore plein de flacons à vider et j’ai promis de ne pas faire d’achats compulsifs... sgrogneugneu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 07:18

Bonjour Galate,
Bien noté votre souci de vider vos flacons avant d’engager de nouvelles dépenses en la matière. Mais puisque vous lorgnez malgré tout vers deux- superbes ! - créations de Molinard, essayez aussi le magnifique Chypre charnel : riche, chaleureux, élégant et altier ! Et histoire de remettre une pièce dans le juke Box, il peut séduire et convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Je crois que je suis un peu canaillou ce matin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 07:28

Deuxième jeton dans le Juke Box : tant que nous évoquons Molinard, mettez aussi le nez sûr le très voluptueux et chaleureux Oud magnétique. Merci qui ? Non pas Adina76, mais merci DomfromBe, le défricheur de beaux produits... pour hommes ET femmes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 07:42

Oups ! Non pas défricheur de beaux produits mais défricheur et dénicheur de beaux produits !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 09:09

Nan nan nan Adina, je ne céderai pas à la tentation (mais je garde ça dans un coin de ma tête lol).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 10:55

Ah oui je confirme "Chypre charnel" est aussi une vraie réussite :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juin 2018 à 15:57

En effet, même si je lui ai trouvé dans les notes de fond un twist qui me déplait aussi dans Chanel N°5 version EDT.
J’ai fait (c’est du passé) partie de la très controversée Team EDP.
Quant à Rose Turkia, c’est vraiment un beau parfum.
Mes découvertes moins réussies et ce n’est qu’un avis perso ont été Héliotrope (trop savonneux) et Cher Wood.
Par contre, Patchouli Intense, Habanita et Ambré Lumière sont devenus des valeurs sûres dans ma rotation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 8 mars 2017 à 14:55

Je ne sais oj poser ma question : pourriez vous m indiquer pour une fois des parfums d homme.qu une femme pourrait porter. En effet je me souviens plus jeune d avoir porté avec plaisir habit rouge de Guerlain. ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2017 à 15:04

Rose de Nuit,

Je porte avec grand bonheur Pi de Givenchy, un aromate vanillé et légèrement épicé, qui va bien aussi aux femmes je trouve ! Vous avez également Déclaration d’un soir de Cartier, qui est une belle rose épicée, profonde, et élégante. Si l’odeur vous plait, vous pouvez porter tous les masculins, ne vous arrêtez pas à la classification des parfumeries, testez sur votre peau, à vous de découvrir si l’odeur vous parez trop virile ! Bonne découverte...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2017 à 15:29

Effectivement j ai senti déclaration et j ai adoré son odeur de rose et me suis dit : pourquoi pas pour moi ? Certains masculins par contre sont vraiment trop marqués pour que je les porte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 6 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

il y a 2 jours

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

il y a 2 jours

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019