Auparfum

1 Million

Paco Rabanne

Flacon de 1 Million - Paco Rabanne
Note des visiteurs : (41 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Golden boy

par Jeanne Doré, le 27 août 2008

Paco Rabanne renoue avec sa matière fétiche, l’or, avec lequel il avait confectionné une robe en 1968 portée par Françoise Hardy, pour le transposer aujourd’hui à un concept de playboy macho milliardaire. Autant voir ce minet vénal insupportable et son lingot bling-bling avec second degré, voire de l’humour, sinon, difficile d’y adhérer...

On nous avait promis un « cuiré sensuel et frais », je le décrirais plutôt comme un oriental juteux et crémeux. La fraîcheur est bien présente au départ, avec des notes d’orange, mandarine, pamplemousse, et surtout la menthe, qui donne un effet très propre à l’accord. Tout devient ensuite rapidement très chaud, sucré, enveloppant, et surtout familier : un accord ambré, vanillé, épicé, d’où émerge un patchouli viril et la fève tonka, avec sa facette tabac. Un aspect plus animal se dégage, sûrement la fameuse note cuirée, mais qui revêt davantage ici un aspect de fourrure, chaude et miellée.
Pour ceux qui s’en souviennent, One Million ressemble un peu à Boss in Motion, une variation de Boss très orangée, ou, un peu plus ancien, à Minotaure, un classique peu connu, mais qui a ses adeptes.

Un oriental sensuel et viril, un peu déjà vu, certes, mais qui devrait plaire aux amateurs du genre. A condition d’adhérer au concept !

Spot de pub 1 Million avec Matt Gordon
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 27 avril 2010 à 14:20

Certes, One Million est différent.

Mais après, c’est totalement personnel : je ne le supporte pas. Il me met mal à l’aise, réveille en moi un sentiment de claustrophobie. One Million, sent le renfermé. Comme si on avait laissé les ingrédient dans une chambre close dans le Sahara : les composants se sont dégradés, presque moisis.

Je pense que son succès est dû à sa communicztion efficace, son flacon, son nom, son concept.

Personnellement, je sens une petite rose (y en a t-il ? aucune idée) fanée par une fève tonka et un accord cuir trop présent, et toujours le côté desseché, renfermé par le Soleil.

Donc, un parfum qui a son style, mais qui me met très mal à l’aise. J’ai des problèmes à adhérer, et j’aime pas du tout son succès ! (on est dans une période assez chaude, alors One Million + Bus + Chaleur + Sueur = un Jicky dans les pommes...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 10 février 2010 à 17:14

La première fois que je l’ai sentis, l’année dernière, j’ai faillis le prendre puisque, d’une manière ou d’une autre, il faut bien le reconnaitre, il se démarque de la masse. C’est rare autant d’opulence dans un parfum masculin, et puis la note fruitée...En fait il est assez féminin, il a quelque chose de particulier.
Puis, quelques jours plus tard, je l’ai sentis sur un gars qui m’insupporte, au lycée et dès lors, je n’ai pu sentir que les mauvais côtés de ce parfum : sucré, beaucoup trop sucré, et surtout immensément trop opulent, du genre à vouloir crier à la terre entière "vous avez sentis, j’ai mis du parfum ?".
Et la suite, on la connait tous, on ne peut plus faire deux pas dans la rue sans sentir des effluves de pamplemousse synthétique mentholé...
J’ose espérer qu’à la fac, il y aura moins d’adeptes —’

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 8 décembre 2009 à 23:24

Bonsoir Jeanne.je dois offrir un parfums à un copain,il à 26ans mais hélas je connais pas ces gouts en matière de parfums et je peut pas lui demander de peur qu’il se doute de quelque chose.je me suis dit pourquoi pas lui offrir ONE MILLION que je trouve excellent mais j’ai peur de sa réaction on découvrant cette odeur forte et sucré.j’aimerais bien avoir un petit conseille de votre part(une idée de cadeaux sur une autre eau de toilette).et s’avoir si l’idée d’offrir ce lingot d’or version eau de toilette est une bonne idée.
en sachant que j’ai en tete aussi un autre parfums qui est ARMANI CODE.moi je le trouve pas excellent mais je me dit que c’est un parfums qui plait à tous le monde alors pourquoi pas lui.
Merci d’avance pour votre repense.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 20 novembre 2009 à 00:00

Parfum tellement laçant : c’est incroyable, j’ai calculé, je le sens en moyenne plus de 5 fois par jour, de partout à tout moment : le matin, le soir, dans la rue, en boites, en cours, dans mon ascenseur : c’est l’invasion ! Je pense que le pire, c’est le matin à 8h dans le métro, là c’est vraiment écœurant ! Je ne peux pas, en général, je change de place.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 20 novembre 2009 à 00:36

Paco a trouvé la bonne formule pour engendrer quelques millions. Mais pour moi, idem.... y’en a marre, et trop c’est trop ! Et là, c’est trop.... trop souvent, trop dosé, trop porté ! Et oui, même un parfum "trop" peut vous amener à changer de place !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 20 novembre 2009 à 16:19

C’est curieux, celui que je sens partout et sur tout le monde en ce moment, c’est Terre d’Hermès. Pourtant 1 Million se vend davantage, mais je ne me rappelle pas l’avoir déjà croisé ou identifié. Contrairement au Mâle à sa grande époque !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 21 novembre 2009 à 19:54

C’est vrai que j’en ai également assez de Terre d’Hermès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 17 novembre 2009 à 20:03

Quelque chose de Minotaure, absolument, mais alors en beaucoup moins bien, un Minotaure adouci, loin du feu brûlant et envoutant de l’original !Etcette bouteille m’as-tu-vu, quelle horreur ! Je passe mon chemin, mais ne change pas de rayon, je reste dans les P...pas comme Paco, mais comme Paloma !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 7 septembre 2009 à 21:22

Je viens de voir dans l’article sur le classement France du premier semestre 2009 que 1 million caracolait en tête des ventes en France et il semble que le succès soit au RDV partout, du moins en Europe (N°1 chez Douglas en Allemagne depuis plusieurs mois, un carton historique à London Heathrow lors d’une animation très spectaculaire l’année dernière...) J’ai donc pris le temps de le ressentir une nouvelle fois et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un parfum que j’ai envie d’acheter, j’admire le travail effectué par Paco Rabanne. J’ai toujours détesté Black XS dont je reconnais l’audace olfactive (avec ce côté "Fraise Tagada" pour homme...) mais que je trouve écoeurant et assez "monolithique". En comparaison, je trouve 1 Million nettement plus intéressant car j’y sens davantage de choses, je le trouve plus riche, plus complexe, réservant davantage de surprises... Personnellement, 1 Million me rappelle beaucoup Le Mâle (ce qui explique sans doute une partie de son succès...) Je retrouve le côté mentholé et poudré du parfum de JPG "remixé" avec un accord fruité qui m’évoque les bananes Haribo mais aussi l’ananas en boîte... J’ai également une vague impression de "Cocas Haribo"... Autant dire que je nage en plein dans l’univers régressif des bonbons qui ont bercé mon enfance ! Je détecte également une note épicée (cannelle ??) Cette note est assez discrète mais vient renforcer le côté gourmand du parfum et m’évoque encore d’autres "délices" : des muffins et/ou le Dr Pepper (un soda aux accents poivrés dont raffolent les américains). En bref, je trouve 1 Million vraiment intéressant car il stimule mon imagination : à chaque fois que je l’essaie, il me surprends, je lui découvre de nouvelles facettes et du coup je m’amuse comme un petit fou ! Je suppose que c’est, entre autres choses, ce côté "fun" / ludique qui explique le "carton" de 1 Million (la parfumerie étant, à mon humble avis, un univers globalement très sérieux pour ne pas dire c.... et qui peine à susciter le désir surtout chez les jeunes)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 7 septembre 2009 à 22:01

J’avoue que ce succès m’intrigue un peu, car même si on peut l’attribuer à la campagne de pub et au packaging, ce n’était pas évident qu’un parfum comme 1Million serait un tel triomphe. Personnellement, j’accroche difficilement ; non pas parce que je le trouve trop banal ou passe-partout, mais justement parce que je trouve cette association menthe / agrumes pas si accessible que ça... Il me fait l’effet d’un insecticide. En bref, il n’est pas pour moi, mais je trouve qu’il a le mérite de sortir du lot, quoiqu’on ait pu en dire ici où là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 10 septembre 2009 à 15:56

je partage cette avie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 4 septembre 2009 à 02:47

plutôt pas mal comme départ presque identique avec A*Men est la je fais allusion au patchouli viril que vous sitez et la menthe qui est onli-présente , bien sensuel et envoutant et dure presque toute la journé , on se sentirais presque chez un chocolatier voisiner par un boulanger , je sais que sa parrais bizard mais je le sens comme ca ... vraiment bon comme meme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 7 juillet 2009 à 21:12

dites moi il n’à pas une ressemblance asser proche avec le boss soul d ????????

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 26 juin 2009 à 19:34

Bienvenue Boum, je partage avec vous vos impressions, un tel succés n’est pas uniquement du au hasard, à une pub ou à un flacon, c’est l’ensemble qui est cohérent, avec son style bien à lui, 1 Million a su se démarquer de la masse, sans pour autant innover olfactivement, mais en restant dans des codes connus pour réussir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boum, le 23 juin 2009 à 21:48

Je confirme :

La cohérence packaging / communication / jus est ici réussie. La formulation semble avoir fait les frais d’un budget flacon peut-être gourmand, en ce sens qu’elle est conforme à ce que l’on attend, mais manque tout de même cruellement de finesse. C’est bien là le seul couac que l’on puisse attribuer à ce produit, dont la fragrance évoque un Minotaure gonflé au bling-bling des temps modernes. Saluons la réussite commerciale de ce parfum tape à l’oeil et rentre dedans à souhait... à défaut de véritable création artistique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

paname

paname

a porté 1 Million le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
billieH

billieH

a porté 1 Million le 27 août 2015

à la une

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l'hommage de Guerlain à la gousse

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

Cet automne, la maison française offre de nouvelles déclinaisons à ses classiques : une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille, et un Mitsouko revisité en édition limitée et ultra luxueuse.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour, je souhaite me séparer de mon parfum "Néroli à la cardamome du Guatemala" de chez(…)

il y a 21 heures

Oui, j’adore le joyeux, le délicieux, le rayonnant Misia, je le porte parfois et il m’enivre à(…)

cetara2009 a commenté Libre

il y a 22 heures

Comme d’habitude, plein d’ironie dans la présentation d’un nouveau parfum des marques "mainstream"(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires