Villa Lympia d’Oriza L. Legrand, un parfum de nouvelle ère
par Jeanne Doré, le 2 mars 2016
Oriza L. Legrand lancera le 1er mai Villa Lympia, une nouvelle composition, qui sera leur première création inédite, et non pas une réédition, comme tous les précédents lancements.
Villa Lympia incarne donc une passerelle vers une nouvelle ère pour la marque presque tri-centenaire, même si son graphisme suranné reste en lien avec l’esthétique très Belle Epoque, habituelle à la marque.
Présentée comme une « création-hommage », Villa Lympia était à l’origine le nom d’une demeure somptueuse appartenant à Oriza au début du XXe siècle, surplombant la Riviera et entourée de mimosas.
Ce nouveau parfum s’inspire donc de l’atmosphère olfactive de ce lieu et des premiers bains de mers : brise chargée d’embruns et de sel marin, effluves de bois mouillé de cabines de plages, et sable chaud.
—
Villa Lympia, eau de toilette, disponible en mai 2016.
à lire également
par héspéridés, le 10 mai 2024 à 20:10
Quel plaisir ce soir, par ces premières douces chaleurs de porter Villa Lympia.
Un parfum de plage pas si simple, terriblement vintage (heureusement l’esprit de la maison est là), et très années 20. Ça sent la cabane de plage, oui, mais en 1900. Et c’est très beau. On peut imaginer d’autres mer, celles du nord ou de l’atlantique, le paysage est là, yeux fermés.
Ça change des habituels parfums avec du monoï, qui sentent le produit solaire de pharmacie vaguement Hawaïen. Ici, notes salées, pins, immortelle, mimosa, algues, tout y est.
Très bonne surprise sur la tenue et la diffusion, remarquable, ça sera ravissant les soirs de vacances à l’ombre des pins maritimes. Ou avant, n’arrivant plus à tenir.
Nb : dans le genre expériences, la claque de Reliques d’Amour, entre pierres froides et fleurs austères, est aussi un truc à vivre. Merci Oriza !
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)