L’Ile Pourpre de Liquides Imaginaires, première Eau Imaginaire
par Lauren Zaccaï, le 22 décembre 2015
Après les Eaux-Delà, les Eaux Sanguines et les Eaux Arborantes, la marque Liquides Imaginaires lance une nouvelle trilogie : les Eaux Imaginaires, et Ile Pourpre l’inaugure.
Cette eau imaginaire, créée par Nadège Le Garlantezec chez Givaudan, est décrite comme « une saveur fraîche et sensuelle qui cache en son cœur mystérieux un tempérament de feu. »
La création se compose de shiso, angélique graines, encens, bergamote et gingembre en tête, figue noire, fenugrec, davana et iris en cœur et cèdre, patchouli, cashmeran, ambroxan et ethyl laitone en fond.
—
Disponible février 2016
Eau Imaginaire 100ml / 175€
à lire également
par Solance, le 28 avril 2016 à 18:07
Je m’arrête un instant sur cette Île Pourpre portée à nouveau hier après 1 premier essai sans coup de coeur et avis rapide dans "quel parfum portez-vous ?"
Une île que je trouve finalement bien belle et assez complexe...
D’abord l’odeur imprégnée dans mon tee-shirt hier matin avait un air de "reviens y", alors je ne me suis pas laissée prier.
Ce parfum a une jolie tenue sur peau comme sur textile, le fruit imaginaire renvoit effectivement à une figue mais pas entierement réaliste à la Philosykos ou 1er Figuier.
C’est une figue qui entre dans une composition de type nature morte moderne voire vanité contemporaine ou théâtre romantique...
Un côté passionné et baroque plutôt que botanique et naturaliste. La figue est sombre, boisée, gourmande ( une odeur de noix/noisette) mais pas sucrée...
Sensuelle et élégante, un peu conceptuelle à l’image que renvoit la marque Liquides Imaginaires, on se verrait bien prendre quartier pour quelques vacances dépaysantes dans cette Île Pourpre :)
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par Panda66, le 2 décembre 2019 à 18:24
Bonsoir,
Pour ma part c’est un parfum que je porte régulièrement et je crois que j’ai trouvé mon parfum moi qui en change souvent.
C’est un parfum d’exception et j’aime l’idée tout comme pour les bijoux que c’est quelque chose d’original en diable et qu’on ne retrouvera que rarement sur quelqu’un dans la rue.
C’est un parfum déroutant, envoûtant qui a une excellente tenue et souvent lorsque je le porte les gens sont intrigués et me demandent ce que c’est.
Bref un vrai bonheur !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus