Auparfum

Annick Goutal lance L’Ile au Thé, émotion du bout du monde

par Yohan Cervi, le 24 février 2015

La maison Annick Goutal lancera au printemps prochain sa nouvelle création, baptisée L’ile au Thé. Camille Goutal et Isabelle Doyen nous emmènent sur l’Ile volcanique de Jeju, au large de la Corée du Sud, avec une fragrance fraiche et vive, dévoilant des notes de mandarine, d’osmanthus, de thé et de muscs blancs.

Disponible à partir du 1er avril 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Noenrys

par Noenrys, le 11 novembre 2015 à 13:04

Testée en échantillon, cette Île au Thé ne m’a pas vraiment convaincue. La faute, je pense, à la note d’osthmantus, qui me pique le nez habituellement, et qui ne fait pas exception ici. Je n’aime pas particulièrement cette note sucrée-épicée, qui se fait un peu cuirée dans cette composition.
Dans l’absolu ça reste joli quand même, mais ça manque un peu de profondeur. Vu la communication faite autour de ce nouvel opus Goutal, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus exotique ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 21 mars 2015 à 10:41

Ai pu re-sentir cette Île au thé : je l’adore. Elle me rappelle de loin et en version plus légère, plus libre aussi, plus " au grand air ", Duel. Un Duel, plus frais, plus vert, moins masculin en somme, moins charnel, et qu’on aurait gratifié de quelque fruit mûr... Une fine senteur chaude et aérienne (tabac ?) apparaît au fur et à mesure de l’évolution. Un bon Goutal ! En attendant l’avènement d’un grand Goutal puissant et bien corsé pour l’automne ou l’hiver prochains ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par héspéridés, le 6 mai 2024 à 12:37

Bonjour Farnesiano,

Je teste aujourd’hui sur peau cette Île au thé, après avoir réessayé Duel la semaine dernière.
L’île au the est une découverte récente pour moi mais un coup de cœur immédiat. C’est bucolique, aquatique, bleu et vert en même temps, rond sans être sucré, j’attends de voir son évolution et sa tenue mais ça serait parfait pour l’été !
Également sur le thème de la Corée, il y a Alba di Séoul chez santa Maria novella, dont la beauté délicate est assez proche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 7 mai 2024 à 19:57

Bonsoir Hespéridés,
Oh là là, il y a bien longtemps que je n’ai plus senti cette belle île au thé ! Elle m’avait plu au départ mais je n’ai jamais franchi le cap de l’achat, satisfait que j’étais de quelques généreux échantillons et surtout de mes autres Goutal.
Le temps en Belgique étant pourri depuis octobre, je n’ai encore porté aucun parfum frais, aucune senteur estivale depuis août ou septembre... les cuirs, quelques ambrés et bien sûr les chypres faisant mon bonheur au quotidien. Mais j’ai hâte de revoir les beaux jours pour porter quelque parfum vivifiant ou évocateur de la belle saison, Chaldée par exemple. Je m’accompagnais cet après-midi de Cuir Velours de Naomi Goodsir que les notes d’immortelle et de tabac rendent incroyablement original, elles semblent l’approfondir et l’adoucir en même temps. Parfum unique que je me réjouis de tester dès les premières chaleurs, tout comme Cuir Cuba Intense que j’ai acquis récemment. De P. de Nicolaï, j’apprécie énormément Baïkal Leather pour son oscillation constante entre le chaud des épices et du cuir et le froid de l’iris et du pin, création rarement citée sur Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 27 février 2015 à 22:57

Bonsoir,

Mais Goutal ne s’arrête plus !
L’Ile au thé sera proposée en EDT en format femminin (flacon godron) et masculin (flacon rectangulaire), donc considérée commercialement comme un mixte.
C’est à priori encore une nouvel héspéridé "frais et lumineux" (mandarine, absolu de thé, muscs blancs et l’osmanthus), certe la marque les fait bien, mais j’ai révé comme Farnesiano ci-dessous de quelque chose d’un peu plus profond.

Isabelle, Camille, sortez nous un beau chypre, ça manque vraiment dans la gamme, ou alors un beau boisé qui à du coffre !

Thelittlebox

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 28 février 2015 à 11:12

... " un beau chypre, un beau boisé... " Oh, que oui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 25 février 2015 à 16:08

Bonne nouvelle, merci NYer ! En espérant que le jus de l’Île au Thé soit fidèle à son joli patronyme pour nous consoler du faux Vent de Folie, qui n’est pas mal du tout en réalité même s’il manque un peu de corps. On aimerait que cette maison - que j’adore - nous offre à l’automne, avec quelque culot, un beau parfum chaud, enveloppant, addictif tel que Mon Parfum Chéri.
A propos de la maison Goutal, je re-sentais hier soir L’Eau de Monsieur dans sa version originale. Certains la trouveront trop classique, datée ou même ringarde : elle est tout bonnement superbe ! (Tout comme l’ancien Vétiver aux notes à la fois crottin et marines.) Dans l’ancienne Eau de Monsieur, je savourais la persistance d’une note sèche (immortelle ?) qui me procura un plaisir très vif et prolongé. La nouvelle version, plus sage, plus mature est peut-être plus élégante, très gentleman, mais elle ne possède pas le naturel de son aînée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 25 février 2015 à 16:34

Bonsoir Farnesiano,
En effet, quelle déception que ce Vent de Folie qui pourrait venir compléter la liste déjà bien longue des "mal nommés" ! J’ai récemment essayé en échantillon Mon Parfum Chéri et je partage avec vous le même plaisir de le porter. Un de mes prochains achats de toute évidence ! Bonne fin de journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 25 février 2015 à 09:11

Merci Newyorker pour cette bonne nouvelle. Je trépigne d’impatience. Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Quand le sillage monte en grade

Smell Talks : Quand le sillage monte en grade

Jeanne Bichet, évaluatrice, Mark Buxton et Sidonie Grandperret, parfumeurs chez Luzi, expliquent l'accompagnement des marques vers un segment plus « niche ».

en ce moment

hier

Bonjour Farnesiano et merci de votre réponse. Je vais tâcher de mettre le nez sur Shéliane.(…)

hier

Bonsoir Lia Marsh, Je ne connais pas la version actuelle de Scherrer 2. L’ancienne me rappelle(…)

hier

Bonsoir, Je ne sais où poser ma question. Quelqu’un d’autre que moi voit-il une parenté entre(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires